Présentation Ellynnia Imperialis

Aller en bas

Présentation Ellynnia Imperialis Empty Présentation Ellynnia Imperialis

Message par Arno le Lun 1 Oct - 15:26

Présentation Ellynnia Imperialis

Introduction

Ellynnia Imperialis est un jeu de rôle médiéval fantastique (incluant un soupçon de SF/post-apo) presque entièrement conçu et rédigé par votre serviteur. Le premier jet date d’un peu plus de quinze ans. Le jeu fut adapté et amélioré au fil des parties afin de donner un système de jeu rythmé et réaliste.

L'univers

Le monde d’Ellynnia Imperialis est séparé entre deux grandes cultures dominantes. D’un côté l’Empire Lotenien, une théocratie régentant la vie spirituelle de chaque citoyen du continent et héritier de l’empire de Lynn ; un empire qui s’effondra environ mille ans auparavant et aujourd’hui source de nombreux fantasmes et légendes. De l’autre côté, les royaumes dit « Ostariens », issue des nombreux peuples nomades qui s’installèrent sur les terres de l’antique empire de Lynn quelques siècles après sa chute.

Le jeu prend place deux années après une guerre qui opposa l’Empire à une alliance des royaumes ostariens. Cette guerre fut la plus destructrice de l’histoire récente d’Ellynnia Imperialis. Elle rappela aux différents peuples que les forces surnaturelles évoquées dans la bible impériale et les légendes ne sont pas uniquement métaphoriques.

Les personnages évolueront dans un univers incertains où les stigmates de la guerre sont omniprésents et accentuent les nombreux problèmes des sociétés d’Ellynnia Imperialis. La pauvreté se développe, des hérésies apparaissent et les buchers fleurissent, l’instabilité politique provoque guerre et complot, les tensions raciales dans les grandes villes finissent en émeutes et des déserteurs terrorisent les populations.

Présentation Ellynnia Imperialis P1926_10

Mécanisme de jeu

Ellynnia Imperialis est un jeu de rôle utilisant uniquement des D10. Il faudra environ une petite dizaine de D10 dont au moins un puisse être facilement différentiable des autres.
Pour un test de compétence (cas le plus courant), le niveau de la compétence déterminera le nombre de D à lancer et le niveau de la caractéristique associé à la compétence la valeur à ne pas dépasser.

Par exemple, Roger rentre chez lui, mais a perdu ses clefs. Heureusement pour lui, il sait crocheter les serrures. Il possède la compétence crochetage au niveau 3 et la caractéristique associée à la compétence est l’agilité qui est niveau 6. Pour crocheter sa serrure, Roger devra lancer 3D et chaque D qui sera inférieur ou égal à 6 sera un succès. Le nombre de succès nécessaire pour crocheter la serrure est déterminé par le MJ en fonction de la complexité de la serrure et de l’état d’ébriété de Roger.

Mécanisme de la création de personnage

Il existe 6 races jouables : Les humains, les elfes, les nains, les psychés (évolution de l’humain), les gnoblins (sortes de gobelins poilu très malins et moche), les animasgos (grand balèzes idiot à 4 bras).

Après le choix de la race, le joueur choisi l’origine de son personnage : Empire ou l’un des royaumes ostariens. Ce choix permettra de déterminer sa naissance (esclave, homme libre, noble etc) et son parcours avant de devenir « aventurier ».

Et enfin la personnalisation (ouverture de compétences supplémentaires, ajustement, matériel etc).


Dernière édition par Arno le Mar 1 Jan - 16:58, édité 1 fois
Arno
Arno

Messages : 204
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ellynnia Imperialis Empty Re: Présentation Ellynnia Imperialis

Message par Arno le Lun 1 Oct - 15:28

Personnages pré-tirés
Il s'agit d'un vivier de personnage disponible pour jouer tout de suite, permettant a n'importe qui de rejoindre une table en cours de jeu ou désirant juste tester le jeu avant de créer son propre personnage.

Udull : Un gnoblin hors la loi, ancien brigand, spécialisé dans le tir à l'arc.
Graduk : Un nain esclavagiste combattant à la perche d'immobilisation et au pied de biche.
Aelia : courtisane elfe. Personnage préférant le dialogue au combat.
Aris : Vétéran de la légion lotenienne.
Roger : Un paysan animasgos ne se battant qu'à la fourche et rien que la fourche.
Yorgos : Un ancien moine hospitalier devenu prêtre.


Dernière édition par Arno le Jeu 27 Déc - 19:42, édité 1 fois
Arno
Arno

Messages : 204
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 34
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum