Le Topic de l'Horreur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Topic de l'Horreur

Message par Sildariel le Jeu 30 Oct - 21:43

L'ambiance 70 ? Cherche plutôt les grands classiques américains. Déjà "The Shining" qui est resté impressionnant. Aussi "Massacre à la Tronçonneuse" ou le premier Romero...
Ces films ont mieux vieilli que le feront les films actuels, qui selon moi devraient atterrir dans les solderies sans passer par la case "Salle de cinéma". Les producteurs devraient penser à engager de vrais scénaristes ...

Sildariel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zalla le Jeu 30 Oct - 22:25

Justement je connais que trop bien ces classiques ^^' je suis fan du cinéma des décennies 70 / 80 notamment des giallos! Par contre, je ne pense pas que le scénario soit le principal responsable du succès de ce genre de film (Massacre à la tronçonneuse ne va pas chercher plus loin que le premier Insidious, plus riche pour moi au niveau de l'histoire). Ce qui fait que ces films traversent, selon moi, les années est leur ambiance, leur technique, leur réalisation ("Suspiria" est un excellent exemple)
J'aime aller chercher aussi dans les nouveautés, même si je suis attachée aux classiques. Je ne partage pas ton avis sur les nouveaux films. Même si 80% des productions actuelles sont plus que passables pour ne pas dire mauvaises, les années 2000 et 2010 ont apporté de grands films qui resteront dans les annales : Martyrs, Deux soeurs, La Cabane dans les bois... D'autres n'auront jamais de succès mais mériteraient. Je pense par exemple à Contracted qui est assez fort, sorti l'année dernière.
Zalla

Message par Sildariel le Jeu 30 Oct - 22:33

Il faudra, si ça t'intéresse, que je te prête quelques très très vieux numéros de "L'Ecran Fantastique". (ce sont les petits exemplaires carrés). Tu devrais y trouver d'intéressantes références de films de cette époque, mais aussi la preuve que les films ratés ne sont pas un phénomène contemporain.

Je recommande aussi à tous la visite régulière du site Nanarland.com, qui chronique les films ratés. Par exemple l'attaque des moustiques géants, ou la momie avec son costume réalisé en papier-toilette ...
Sildariel

Message par Zalla le Jeu 30 Oct - 22:39

Merci c'est gentil I love you
C'est vrai que certains ont aussi mal très mal vieillis. Je rends également compte que la nostalgie joue énormément. Quand je regarde Damien ou Freddy, ça me rappelle les soirées de mon enfance devant la télé. Si je montre ce film à un néophyte aujourd'hui, il pensera que ça frôle le nanar. Et je rebondis sur ta dernière remarque (c'te transition de fou!) : Vive Nanarland !
Zalla

Message par Sildariel le Ven 31 Oct - 9:43

Eh bien je me souviens que ce qui avait fait le succès des Freddy; c'était avant tout les campagnes publicitaires dont les films avaient fait l'objet. Mis franchement "Mad Movies" et "L'Ecran Fantastique" avaient trouvé que les deux derniers opus commençaient à être répétitifs ...
Par contre, je trouve que "The Shining" a bien vieilli, et reste très impressionnant.
Sildariel

Message par Zalla le Ven 31 Oct - 9:57

Entièrement d'accord avec toi. Tu as vu le documentaire "Room 237"? Ce sont des grands fan qui font leur propre théorie sur le film. ça va parfois très très loin mais c'est passionnant.
Si tu emmènes une clef usb, je te le filerai si tu veux.
Zalla

Message par Sildariel le Ven 31 Oct - 12:25

Pourquoi pas.

Pour les amateurs de science-fiction : hier, France Inter a consacré son émission de vulgarisation scientifique "La tête au Carré" à la science-fiction, justement. Avec des extraits du spectacle d'Alexandre Astier "Exogènes".

C'est sur le site de France Inter, je vous recommande de l'écouter.

Au niveau des films qui ont bien vieilli, j'ai eu le plaisir de retrouver le DVD de Mad Max 2, et là aussi j'ai trouvé que ce film prenait bien de la bouteille. Par contre, le 3, qui avait trop misé sur l'humour et le côté "film family-friendly", a pris un coup de vieux ...
Sildariel

Message par Zalla le Ven 5 Déc - 19:35

Le monde s'arrête !!! Je viens de tomber sur cette news sur Sci-fi universe :

"Après un remake et une comédie musicale, Evil Dead va prendre la direction du petit écran. Alors que nous espérions tous un quatrième film, c'est finalement sous forme d'une série que prendront vie les aventures d'Ash. Car oui, bonne nouvelle, le personnage sera toujours incarné par Bruce Campbell ! La chaîne Starz diffusera en 2015 cette série Evil Dead composée pour l'instant de 10 épisodes d'une durée de 30 minutes chacun.

Il semble que le show soit aussi écrit et réalisé par Sam Raimi, et ce dernier annonce qu'il devrait comprendre son lot de monstres à qui il faudra botter le train."
Zalla

Message par Zalla le Ven 5 Déc - 22:18

Double post pour vous partager le dernier numéro de "Bits", spécial zombie : http://creative.arte.tv/fr/bits-zombie
C'est une émission courte mais excellente sur Arte.
Zalla

Message par Yann le Sam 6 Déc - 18:45

J'ai re-vu "L'étrange cas du Dr Jeckyll et Mister Hyde" de Victor Flemming avec Spencer Tracy et Ingrid Bergman ...

Si vous aimez les (très) bons acteurs et le travail de camera, ça peut vous accrocher. Pour la peur vous repasserez ...

En revanche, pour quelqu'un qui a lu le livre l'intérêt est de voir comment un personnage littéraire échappe à son auteur ...

Tout le monde voit en Mister Hyde un puissant géant qui s'en prend aux femmes, et bien non ... à la base c'est un tout petit bonhomme, pas très costaud.
Yann

Message par Zalla le Sam 6 Déc - 19:03

J'ai beaucoup aimé le livre. Merci du conseil : je vais le "louer" rapidement !
c'est un film qui date de quelle année? (oui je sais, je pourrais aller sur google ^^' )
Zalla

Message par poireau le Sam 6 Déc - 20:26

Hyde il grandit tout le long du livre et devient plus grand et fort que Jeckyll qui est un type costaud au départ.

poireau

Message par Zalla le Ven 23 Jan - 21:32

Je viens de tomber sur un trailer aux p'tits oignons :

ça sort bientôt au cinéma (le 04 février), j'espère qu'on le verrai sur les écrans bisontins.
Zalla

Message par Cargo1 le Sam 24 Jan - 18:10

Encore merci des infos qui sont mises ici ! Very Happy
"It follows", j'avoue que de base hors contexte la bande-annonce ne me donnerait pas forcément envie de le voir (même si il faut bien admettre qu'elle est très intriguante dans le fait de montrer peu de choses justement, à part ce que les mags en disent, et pour une fois ce n'est pas une B-A qui montre plein d'explosions et les meilleurs moments du film -enfin j'espère- ^^), mais le fait qu'il soit proposé ici et les critiques que j'ai lu dessus m'en donnent bien envie ! Very Happy J'ai pas envie de louper le coche cette fois^^
Cargo1

Message par Zalla le Lun 26 Jan - 17:15

Bon j'avoue : On me dit film horreur et on me sert une BA qui sort un peu de l'ordinaire, je suis cliente (pour ne pas dire mouton). Les premières critiques des personnes qui ont pu le voir en festival sont plutôt bonnes. Pourtant, le jeune réalisateur n'a fait qu'un seul long métrage qui, apparemment, ne restera pas dans les annales. Espérant que Victor Hugo investisse dans cette pellicule Smile
Zalla

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut