Torchbearer

Aller en bas

Torchbearer

Message par poireau le Mar 29 Mar - 15:51

Pour présenter ce jeu je vais déjà recopier la note d'intention de l'auteur en 4éme de couverture :

"Dans ce jeu vous prenez le rôle d'aventurier en quête de fortune. Pour gagner cette fortune, vous devrez braver des monstre terrible et retrouver des trésors oublier. Mais ne faite pas erreur, ce jeu n'est pas un jeu sur l’héroïsme ou se battre pour ces idéaux, c'est un jeu qui parle de survie et d'exploration.

Vous pourriez devenir des héro. Vous pourriez vous battre pour vos ideaux. Mais pour faire une de ces choses, vous devrez prouver votre valeur dans les contrés sauvages. Vous n'avez pas d'autre job, pas d'héritage, pas d'autre opportunité bon à rien d'aventurier. Cette vie est votre seule chance de prospérer dans ce monde."

Torchbearer c'est de la low fantasy, même en progressant on est pas à l'abris d'un mauvais coup et l'eau et la nourriture sont des ressources vitales pour les expéditions.

Tous le design du jeu va dans le sens de créer des parties ardu pour les joueurs où les victoires sont acquises de haute lute, mais ça crée des effets connex intéressant tout en permettant à des conflit entre joueur d'être gérer de manière productive.

Un joueur résumé ainsi les point sayant du système de jeux :

"Un but clair : On est là pour jouer un groupe d'aventurier qui se serre les coudes pour gagner les trésors au fonds d'un donjon mortel.

Une coopérations porté par le jeux : le système d'aide et le système un jet un tour rend la coopération explicite.

La chute en avant : le système de condition et de de mauvais pas rend chaque jet de dès important au cour de l'histoire.

Le drama interne au groupe : Le système de trait et de coche rend le fait de jouer des personnages coloré et parfois dans des situation frictionnelle possible sans faire payer tout le groupe.

Le coop en mode hard : le système rend le jeu dur pour les joueurs, ça oblige le MJ à être le fan des joueur pour le permettre d'avancer. Les régles sont assez bien équilibré pour qu'en se contentant de les suivre et d'être juste avec une touche de gentillesse, les joueurs se batte pour avancer en ayant l'impression de mérité leurs victoire.

Le système au service de l'histoire
: Le drama et l'équilibrage du système permet d'émuler des fictions sombre et low level comme la compagnie noire. "


En résumé Torchbearer c'est un jeux dynamique et apre pour émuler la vie d'aventurier pret à traverser les pires épreuves pour finir par devenir des figures majeur de leur monde.

_________________
libéré...

poireau
Vice Secrétaire

Messages : 692
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum