Game of Saône le 1er Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game of Saône le 1er Juillet

Message par morelju le Lun 17 Avr - 17:23

Bonjour,
je me présente. Je suis Julien, cofondateur d'une association ludique grayloise, "la Compagnie du Jeu". Je ne connais sans doute pas beaucoup de vos membres (Yann étant une exception). Mais en tant que rôliste d'une (Euhmm) certaine génération, je suis ravi de voir que cette activité est bien représentée dans la région.

Le 1er Juillet 2017, nous organisons un festival ludique, le "Game of Saône" afin faire partager notre passion du jeu (plateau, rôle, figurines) au plus grand nombre. Nous aurons ainsi la salle des Congrès de Gray à disposition de 10h à minuit (passé ce délai elle est censée se transformer en citrouille).
Nous invitons toutes les associations de la région à venir en soutien de notre sympathique initiative.
En gros, vous nous confirmez simplement que des membres de votre association souhaitent animer un certain nombre de tables (on essaiera de caser les tables dédiées au JdR un peu à l'écart pour le bruit).
Je ne vous cache pas qu'on compte un peu sur vous, car notre potentiel animateur JdR est un peu limité...à Yann.
N'hésitez pas à me contacter via le forum ou par MP. Nous serons à Ludinam pour nous rencontrer en vrai.

L'affiche de l'événement:

A bientôt. Julien

morelju

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Saône le 1er Juillet

Message par Sildariel le Lun 17 Avr - 19:45

Vous rencontrer sera certainement un plaisir. Et moi aussi je suis une rôliste d'une ... hum ... certaine génération.
La génération qui a essayé de traduire AD&D à partir d'un dictionnaire pour collégien !

Dernière édition par Sildariel le Lun 17 Avr - 21:13, édité 1 fois
Sildariel

Message par Loz le Lun 17 Avr - 21:12

NO problem.... Smile
Je peux proposer de MJ-er une partie d'un jeu conçu pour des conventions : Instant Game. Ou d'autres jeux très faciles à apprendre à jouer/MJ-er (Ambre, F.A.T.E., MiniGame).

Vice-Président

Message par morelju le Mar 18 Avr - 10:25

Sildariel a écrit:
La génération qui a essayé de traduire AD&D à partir d'un dictionnaire pour collégien !

Oula! de mon temps AD&D était traduit. Sauf le bestiaire de la seconde édition qui avait mis plusieurs années à atteindre la France.

morelju

Message par Sildariel le Mar 18 Avr - 11:27

Mais à cette époque il existait une traduction maison ! 40 pages dactylographiées par Jeux Descartes, bourrées de contresens et d'erreurs.
Autrement dit, il valait mieux se mettre à l'Anglais ... avant de réaliser que les bouquins étaient en américain et que ce n'était pas la même chose ...
Sildariel

Message par Loz le Mar 18 Avr - 12:13

J'ai proposé de MJ-er une partie d'Instant Game.

Donc, implicitement, je peux co-voiturer 1-2 personnes (-1 si ma copine décide de venir aussi) désireux de participer/jouer aussi..

Vice-Président

Message par Tahalnyou le Sam 29 Avr - 12:26

morelju a écrit:Nous serons à Ludinam pour nous rencontrer en vrai.
A bientôt. Julien
Vous viendrez pour animer ou plutôt découvrir et jouer ?
Tahalnyou

Message par morelju le Sam 29 Avr - 12:45

pour animer.

morelju

Message par Loz le Sam 29 Avr - 18:04

Cool, je serais au Gare d'Eau (Duelle medievale et/ou Tir à l'arc) en journée de samedi dimanche.

Vice-Président

Message par Tahalnyou le Dim 30 Avr - 18:06

Nous on sera au Palais Granvelle et Julien avec son association au Kursaal.
Tahalnyou

Message par morelju le Dim 30 Avr - 19:38

Tahalnyou a écrit:Nous on sera au Palais Granvelle et Julien avec son association au Kursaal.

C'est ça. Personnellement j'animerai une table du jeu "Fief" surdimensionné. Si vous rêvez d'épouser votre cousine pour permettre à votre frère de devenir pape, n'hésitez pas à me rejoindre.

morelju

Message par Sildariel le Dim 30 Avr - 19:41

Euh ... nous ne vivons pas dans la bonne région pour rêver de ces pratiques ! Very Happy
Sildariel

Message par morelju le Dim 30 Avr - 19:46

Sildariel a écrit:Euh ... nous ne vivons pas dans la bonne région pour rêver de ces pratiques ! Very Happy

Vive la Haute Saône!

morelju

Message par Sildariel le Dim 30 Avr - 20:43

C'est vrai, j'oubliais les ... hem! particularités de ce riant département. Laughing
A bientôt donc.
Sildariel

Message par Loz le Sam 13 Mai - 11:32

Ils m'ont demandé une petite texte pour le brochure de la convention. J'ai improvisé ceci:

"Les Rêveurs de Vesontio sont une association bisontine qui aiment jouer et faire connaître des Jeux de Rôle, et de Société. Sympathique et accueillants, nous somme joignable à lesreveursdevesontio@gmail.com et www.facebook.com/ReveursDeVesontio."

Et pour l'Instant Game "Jeu de rôle Médiéval Historique/Fantastique conçu pour les conventions: 2 minutes à expliquer le jeu/monde, 5 minutes pour créer une personnage, et ensuite une petite groupe réuni par le fortune essai de faire face à un monde dure mais plein d'opportunités...et magie clandestine."

Vice-Président

Message par Loz le Ven 23 Juin - 19:14

J'ai reçu ceci par MP:
Chers bénévoles bonsoir,

Un petit mail pour apporter quelques précisions quant au déroulement du Game of Saône,

Nous aurons les clefs de la salle des congrès le Vendredi 30 Juin. Dans l'après-midi, nous mettrons en place les tables (en tenant compte des exigences de place des figurinistes). Si certains veulent nous aider vous serez les bienvenus.

A l'issu de la mise en place, nous organisons une petite soirée tout à coté de la salle, histoire de faire connaissance. Pierre Calvat (notre hôte) pourrait aussi héberger une dizaine de personnes, surtout celles qui habitent assez loin. Merci de nous dire rapidement si cela vous intéresse (d'ici à dimanche).

Samedi matin nous serons dans la salle dès 9h. Des places de parking ont été réservées juste devant pour faciliter l'installation. Nous vous remettrons un badge et des coupons de restauration.

Pour info nous sommes 35 bénévoles, 2 boutiques (Jocade et Jouéclub). Reste à espérer quelques visiteurs pour vous occuper! En tous cas merci de votre participation et votre enthousiasme!

N'hésitez pas à me contacter (en réponse au mail ou au [N° de telephone disponible auprès de Loz, caché ici pour raison de vie privé])

Vice-Président

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut