Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi on vous embête

Aller en bas

Pourquoi on vous embête Empty Pourquoi on vous embête

Message par Arno Mer 27 Mai - 16:32

J'aimerais clarifier certaines choses. Je suis conscient que parfois Djone et moi pouvons être un peu lourd a vous demander des précisions quand vous inscrivez vos parties. Je suis conscient que ces informations peuvent paraitre futiles et sans conséquences vu de l'extérieur. Si on vous embêtes, ce n'est pas par plaisir, mais parce qu'une chose qui vous prend grand max 5 minutes, peut de notre coté nous ajouter 1 à 2 heures d'attentes et de travail. De plus, beaucoup de ces choses ont été pensées pour faciliter la vie de tout le monde lors de nos parties, il serait dommage de ne pas le faire.

Ce que ça implique pour la communauté
Voici quelques exemple :
- Si vous ne n'indiquez pas le nombre de joueurs maximum que vous acceptez sur une table. Prenons par exemple le cas de ce samedi : Julien a limité sa partie à 4 joueurs. S'il n'avait pas rempli, par défaut j'aurai mis 5. De ce constat, trois possibilités :
1)Julien accepte finalement 5 joueurs. S'il avait limité à 4, peut être qu'il se sentait pas de faire jouer plus ou parce que son scénario était optimisé pour 4. Donc la qualité de la partie s'en ressentira peut être.
2)Julien tiens vraiment à avoir 4 joueurs, donc un MJ décide de prendre un joueurs de plus.Donc la qualité de la partie de ce MJ s'en ressentira peut être.
3) Aucun MJ ne prend de joueurs de plus, donc un joueur est sur le carreau alors qu'il s'était inscrit dans les règles. Donc on passe pour des baltringues

-Si vous ne remplissez pas le synopsis :

Nous avons convenu de jouer sur le discord du C.Lu.B. afin de faire notre part pour le confinement. Même si ce n'est pas la folie, nous avons des extérieurs qui viennent jouer avec nous de temps en temps (Bencrea et Poslovitch par exemple). Le but de ces petits synopsis est d'aider à les inclure dans nos parties, mais aussi a nous faire gagner du temps en début de session. Il permet de gagner du temps lors de l'explication du jeu aux extérieur, mais aussi en début de scénario, car grâce a lui, les joueurs ont pu se remettre dans l'histoire plus facilement.

Vous avez pu remarquer que les discussions sur les salons discord sont souvent plus difficile a suivre qu'une vrai conversation, surtout quand on est plein. Le synopsis limite nos mal de crane le jour J. Car moins d'explication en salons "accueil des joueurs" quand il y a tout le monde c'est bien.

-Si vous ne précisez pas quand vous faites jouer (après midi/soir) :
Même principe que pour le nombre de joueurs. Si vous ne précisez, je choisirai de façon totalement arbitraire. Ce qui veut dire qu'une fois votre partie inscrite, les joueurs s'inscriront dans le créneau que j'ai choisi. A partir de là, vous ne pourrez plus faire machine arrière sans laisser des joueurs sur le carreau. C'est pourquoi je préfère que vous choisissiez votre créneau en fonction des accords que vous avez avec les autres MJ ou de vos préférences.

Ce que ça implique pour moi :

De plus, chaque fois qu'une de ces informations n'est pas indiquée, j'ai le choix entre vous les demander, prendre une décision arbitraire ou laissez courir :

- Si je prend une décision arbitraire, je doit m'assurer que tout roule comme prévu, et que le MJ soit aussi satisfait. Du coup je doit essayer de penser à votre place en fonction de ce vous préféreriez et de penser aussi ce qui serait le plus optimisé pour la session. Plus vous êtes nombreux a ne pas donner d'information, plus c'est un casse tête pour moi et plus ça me prend du temps. J'ai déjà passé plusieurs heures a résoudre ce genre de choses et c'est très pesant et énervant quand ça se reproduit.

- Si je vous cours après, je vois clairement que je vous soul, surtout si ça se répète. Ce n'est pas agréable pour vous, ni pour moi. Surtout qu'a chaque fois, je sais que ça vous prend 5 minutes et des fois il me faut attendre 4 heures ou 2 jours pour avoir une réponse parce que tout le monde à une vie (ce qui est normal). Et parfois, cette réponse est nécessaire pour organiser d'autres tâches. Ce qui me fait perdre encore plus de temps.

Un truc qui m'aurait pris 15 minutes avec un peu de rigueur de votre part m'oblige parfois à attendre 2 jours. J'ai souvent la réponse au dernier moment, ce qui m'oblige a tout faire au dernier moment aussi ce qui me crée du stress sur un truc qui n'aurait pas du.

- Laisser courir est la solution la plus simple pour moi, surtout si je ne participe pas à la session. Mais c'est comme tout, quand il y en a un ce n'est pas bien grave, mais plus il y a de monde qui ne joue pas le jeu, plus ce sera le bordel. A un moment, il n'y aura plus de différence entre s'organiser et ne pas s'organiser. Souvenez vous de la fois ou les trois quart s'était inscrit le vendredi soir ou le samedi matin !

Bien sur, ce ne sont pas de graves conséquences, mais j'estime qu'au prix d'un peu de rigueur de notre part à tous sur des taches qui prennent 5 minutes par semaines,On peut contenter tout le monde et tous jouer dans les meilleurs conditions.

Voila, je voulais vous expliquer un peu tout ça, parce que clairement je suis las de devoir me répétez et je suis las de constater que je vous soul de plus en plus. Si je le fait, ce n'est pas par gaieté de cœur.

EDIT : Si vous pensez ne pas avoir compris une consigne ou avez le moindre doute sur son execution. N'hesitez pas à poser des questions, ce n'est pas une preuve de connerie de ne pas avoir compris. On a tous une interprétation propre de ce qui plus ou moins abstrait. En effet, c'est plus simple pour nous de répondre et d'expliquer que de réparer les interprétations différentes de chacun (et c'est un risque d'erreur qui peut amener à nous faire faire des erreur).

Si vous faites un truc a votre sauce, parce que vous avez un doute, en plus de nous donner plus de boulot vous prenez le risque d'induire en erreur les autres. Et comme le reste, plus vous êtes nombreux a agir ainsi, plus c'est long et chiant pour nous. Donc conclusion : POSEZ DES QUESTIONS.

Merci
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum