Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Super vidéo en Anglais pour les joueurs

4 participants

Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par poireau Lun 23 Aoû - 22:39

https://www.youtube.com/watch?v=9BUL9gfTJ2E&t=638s

En vrai j'ai envie de faire les sous titres français tellement elle est bien
poireau
poireau
Vice Trésorier

Messages : 964
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Yann Mar 24 Aoû - 1:39

Ce serait assez utile... J'arrive à lire les 3/4 du trucs, mais y'a des éléments que je pige mal. Pour ce qui est du contenu, c'est effectivement le genre de choses qui se produit quand le MJ et le joueur ne prennent pas le temps de cerner leurs attentes respectives... Heureusement les gens sont beaucoup moins fermés qu'il y a 20 ans !
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Loz Mar 24 Aoû - 21:11

C'est un panegyrique pour mettre en garde des joueurs ("ne devenez pas comme ceci") et MJs ("Faites gaffes à ce genre de deviance avant que ca ne s'enracine") contre les pires stereotypes des joueurs/MJS des années 90...2000...2010...2020...
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Yann Mer 25 Aoû - 0:41

Si je compare la première partie de vampire/mage que j'ai faite et celle avec Romain, y'a pas photo...

C'était avec un groupe de Belfort. Durant la partie y'avait un dragon en plein coeur de New-york, des vampires du sabbat, et le personnage le plus costaud du groupe était un mage-moine qui volait avec son katana...

Durant la partie, je demandais un peu de description, parce qu'on était censé jouer un jeu un peu romantique et gothique...

MJ : Devant vous arrive un groupe de vampire du sabbat...
Moi : Ah ? ça ressemble à quoi un vampire du Sabbat ?
MJ : ... à des vampires du Sabbat.
Moi ... ah bon ?

Cela aurait pu être l'Apocalypse, mais d'après ce que j'ai compris c'était une partie assez banale... En fait on jouait à "Vampire : les super-musclors de la nuit" !

Finalement j'ai fini découpé en deux par le "moine volant", parce que d'après son joueur c'était "comme ça qu'il jouait son perso", et d'après le MJ c'était tout à fait normal...

PS : Et après deux ou trois première parties où mon bonhomme Niveau 1 se faisait réduire en bouillie par un autre joueur ou une explosion que j'étais incapable d'éviter, j'ai arrêté les JDR pendant deux ans en me disant que c'était quand même un peu de la merde...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Sildariel Jeu 26 Aoû - 16:10

Petite chaîne vidéo que j'aime beaucoup, en américain mais assez facile à comprendre, et portant sur les stéréotypes D&D de façon assez hilarante.
Dans cette vidéo, l'auteur s'attaque au speed dating version D&D
https://www.youtube.com/watch?v=OWVB7wsO-E8

Autre excellente chaîne anglosaxonne, Terrible Writing Advice, caustique et intelligente, peut être utilisée aussi bien par les écrivains que par les scénaristes. L'auteur semble toujours recommander la solution de facilité ... pour en démontrer en fait les faiblesses.
Le sketch suivant est consacré à la création des méchants.
https://www.youtube.com/watch?v=875UDp5stOo

Et pensez que ça améliorera votre anglais !
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Sildariel Sam 18 Sep - 11:39

Petite vidéo du même auteur, consacrée ... aux PNJs

https://www.youtube.com/watch?v=zNCQHdpZbGE
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Super vidéo en Anglais pour les joueurs Empty Re: Super vidéo en Anglais pour les joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum