Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate
2 participants
Page 1 sur 1
Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate
Je crois avoir ressenti que certains trouvaient le scénario longue hier soir, et de ne pas avoir pu faire assez de choses pour ressentir d'avoir contribuer de manière valable à l'avancée des objectives du groupe.
Donc, pour augmenter le plaisir ludique si cher à nos coeurs, je proposes quelques modifications de la façon de MJ-er des grandes groupes (nous étions 6 joueurs + 1 MJ hier soir).
1) Etre plus vigilant sur la répartition équitable des temps de parole et action en scénario. Notamment de ne pas laisser quiconque monopoliser tout.
2) Pour faciliter l'action des gens, mettre plus d'éléments "accroche"/"tremplin" en scénario. N.B. Ne pas hésiter de me les suggérer. Un des forces de Fate est la capacité de joueurs de ajouter un nouvel élement pour 1 Point de Destin, profites-en!
3) Décourager des "sorties solo" chronophages, encourager les actions en groupe (ou sous-groupe).
4) Insérer ici toute autre suggestion positive pour le groupe entier.
Donc, pour augmenter le plaisir ludique si cher à nos coeurs, je proposes quelques modifications de la façon de MJ-er des grandes groupes (nous étions 6 joueurs + 1 MJ hier soir).
1) Etre plus vigilant sur la répartition équitable des temps de parole et action en scénario. Notamment de ne pas laisser quiconque monopoliser tout.
2) Pour faciliter l'action des gens, mettre plus d'éléments "accroche"/"tremplin" en scénario. N.B. Ne pas hésiter de me les suggérer. Un des forces de Fate est la capacité de joueurs de ajouter un nouvel élement pour 1 Point de Destin, profites-en!
3) Décourager des "sorties solo" chronophages, encourager les actions en groupe (ou sous-groupe).
4) Insérer ici toute autre suggestion positive pour le groupe entier.
Loz- Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate
Autre suggestion, dont je discutais avec Malvac et Romain : accepter des personnages pré-tirés, surtout si c'est un scénario de découverte. Quand on n'a pas l'habitude, créer un personnage peut prendre beaucoup de temps.
Sildariel- Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|