Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aventure Ryuutama (MJ poireau) Episode 1

2 participants

Aller en bas

Aventure Ryuutama (MJ poireau) Episode 1 Empty Aventure Ryuutama (MJ poireau) Episode 1

Message par Selveson Dim 28 Nov - 14:24

Tout commence dans le centre du village de Kiri. C'est un petit village animé d'un marché ou des marchands passent pour vendre leur bibelot. Cependant, aujourd'hui, nous suivons l'aventure de 3 personnages qui par hasard (vraiment?) se retrouvent tous les trois au beau milieu de Kiri. L'une d'entre eux est Lucy, une herboriste mage vivant dans le village et guérissant avec sa mère toute personne demandant leurs aides. Le deuxième personnage est un marchand avec un esprit assez calculateur, s'appelant Alvenus. Accompagner de sa mule ressemblant à un iguane, il se rend de village en village afin de s'enrichir et de trouver quelque chose qui le sortirait de son quotidien. Le dernier est un ménestrel un peu bagarreur du nom de Kirua. Celui-ci vac de village en village à la recherche d'une aventure à chanter et qui lui offrirait célébrité dans son art. Ce matin là, on entend Kirua chanter tout en jouant du violon, tandis que Alvenus lance des "Venez acheter mes produits ! Ils sont de la meilleur qualité de tout ce que l'on réalise dans tout le royaume !". Lucy, elle, faisait ses courses en regardant de manière intrigué ces nouveaux personnages qu'elle n'avait jamais vu dans le village. Quand tout à coup leur trois regard se croisèrent et s'aperçurent avec ébahissement que leur tatouage sur leur main gauche s'illuminèrent en même temps. Les trois personnes interloqués s'arrêtent dans leur activité et se rejoignent. Au moment où il se réunissent, un vieil homme se montre à eux et d'une voix grave leur demande de l'aide. Surpris, ils n'eurent pas le temps de répondre que le vieil homme sorti une clef (en or et en bronze) et leur dit : "Je suis un voyageur du nom de Kiliac, je voyage depuis fort longtemps afin de vous trouver. Je l'ai directement vu, vous êtes les personnes que j'attendais afin de vous remettre cet clef et l'extraordinaire aventure qui l'accompagne. Voulez vous bien m'accompagner à la taverne afin que je vous raconte ?"
Les trois héros se regardèrent et acquiescèrent d'un mouvement de tête. En vérité, même s'ils ne s'étaient jamais rencontrés, ils avaient comme une impression de se connaitre de puis longue date.
Bien au chaud dans la taverne agrémenté d'une boisson, le voyageur commence à raconter :
"Il existe un manoir dans le bois de l'automne. Ce manoir est très ancien. Il a particularité, il possède dans une immense pièce d'innombrables portes de toute forme. Pour chacune de ses portes, il y a une clef." De sa poche, il ressortit sa clef et la posa sur la table. Il reprit :" cet clef permet d'ouvrir une de ces portes, vous saurez directement laquelle elle ouvre. Dans la légende, on dit qu'une porte amène de grande découverte, de la connaissance, une certaine richesse et de la gloire mais aussi parfois quelques dangers." Il marqua une longue pose, ou un long silence suivis. Il regarda les trois héros :"Je vous la confis à la seule condition que vous acceptiez l'aventure que je vous offre." Le petit groupe de trois accepta et commença à discuter et se présenter, ils avaient envies de partir à l'aventure. Ils décidèrent de passer la nuit chez Lucy. La mère de Lucy leur fit un festin et ils dormirent avec plein de rêve dans la tête.
Au lever du soleil, après avoir acheté quelques rations, ils s'en vont vers le bois d'automne où avait l'habitude Lucy de s'y rendre afin d'y faire de la cueillette. La route fût paisible, rien de spécial ne se passa, ils passèrent leur temps à discuter et à chanter. Le soir, ils virent un gite tenu par des bergers. Alvenus était le plus fatigué de la troupe et fût heureux d'enfin se poser. Lucy aida les bergers en soignant un chevreaux tandis que Kirua anima la soirée. Après quelques question pendant le repas, les bergers expliquèrent qu'il existait bien un ancien bâtiment en ruine dans le bois de l'automne, il se situait près d'un grand bosquet d'if. La soirée continua avec Kirua qui chantait. Cependant, ils furent vite pris de fatigue et allèrent se coucher rapidement. Au lever du soleil, ils reprirent la route. En fin de matinée, sur le chemin, ils entendirent tout à coup : "ARRÊtAIENT VOUS, GOB MIAOU ! DEPOSAIENT VOTRE ARGENT AU PIED DE L'ARBRE ET CONTINUAIENT VOTRE ROUTE SANS VOUS RETOURNER, GOB MIAOU !"
Surpris mais assez réactif, Kirua empoigna son trident et secoua une branche fortement d'un arbre. On entendit un glapement suivis d'un Gob miaou et vit un gobelin chat apeuré qui tentait de ne pas tomber de sa branche en se tenant des deux pattes avant à la branche. Amuser et pris de pitié pour le petit gobelin chat, Alvenus lui donna du fromage qu'il avait pu acheter aux Bergers. Le groupe attendri devant le gobelin chat mangeant son fromage toute en reniflant, ils lui proposèrent de les accompagner dans leur aventure. Le gobelin chat trop heureux que des gens soient si gentil avec lui s'excusa et accepta avec entrain de venir avec eux, il leur donna son prénom "Aoki". Ils se remirent en route avec Aoki qui ronronnait.
Dans l'après midi, ils atteignirent enfin le bois de l'automne. Environ deux heures plus tard, ils aperçurent un grand bosquet d'if et d'immenses lianes. De son trident, Kirua enleva des lianes, ils découvrirent des ruines avec une grande mosaïque au sol. Vers le fond, Lucy vit un escalier descendre dans le sol. Lucy, très excité à l'approche de cet découverte, lança un sort de lumière et pris l'escalier. Elle y vit de grand tonneaux sous une grande quantité de poussière et de toiles d'araignées. Au fond de la pièce, elle entrevit une porte en chêne. Après sa découverte, elle remonta rapidement l'escalier et parla de la porte en chêne. Ils entendirent un puissant cri de rapace, et tous à ce moment là se sentirent plus en forme avec une sorte de chaleur reposante les enveloppants. Ils décidèrent de campé ici la nuit et de passer la porte le lendemain. Après avoir bien dormi, ils se mirent à décharger Bifilia (l'iguane) afin qu'elle puisse descendre l'escalier et la porte. Arriver dans la pièce, Lucy pris la clef et avec émotion la mis dans la vielle serrure et fit un mouvement vers la gauche. Elle poussa la porte et entra une vaste salle illuminé au plafond par une source de lumière inconnu. Ils virent de nombreuses portes différentes plus ou moins en bon état. Une ouverture avec une arche sans porte attira leur attention, ils entrèrent dans la pièce et virent au centre un oeuf éclot d'une cinquantaine de centimètre soulevé par quatre statues de dragons. A coté, ils aperçurent trois pichets sur un plateau avec une marque sur chacun (une fleur, un lutte et pièce de monnaie). Chacun comprirent que chaque pichet leur correspondait, ils en prirent chacun le leur et virent qu'ils étaient un peu remplis d'un liquide avec des reflets argentés. Ils versèrent le contenu dans l'œuf éclot. Les lieux se mirent à tourner un peu comme si vous tourniez rapidement la tête. Incroyable, les lieux paraissaient plus propre et plus récent. Apparu par magie à ce moment le voyageur qui annonça qu'il est le gardien de ce monde et nous envoie réveiller les quatre dragons ! Une clef apparu au centre des 4 dragons en pierre sous l'œuf !
Selveson
Selveson

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 31
Localisation : Besancon

poireau et Mistyque aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aventure Ryuutama (MJ poireau) Episode 1 Empty Re: Aventure Ryuutama (MJ poireau) Episode 1

Message par Bulldog Lun 29 Nov - 14:20

Journal de voyage exhaustif et agréable à lire, félicitations ! Il ne te reste plus qu'à le mettre en rimes en en musique !

Bulldog
Bulldog

Messages : 82
Date d'inscription : 09/09/2021

Selveson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum