Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MEUTE

3 participants

Aller en bas

MEUTE Empty MEUTE

Message par Bise Dim 26 Mar - 20:23

Bonjour à toutes et tous !
Votre humble serviteur ose enfin franchir le pas !
Vous allez donc retrouver Meute sur vos tables très vite ! Twisted Evil


Meute c'est quoi  Question
Tout d'abord, Meute est un jeu français sorti en 2018, et inventé par Julien MOREAU, il est élu GROG d'Or à sa sortie !

Dans cet univers, les joueurs sont des humains possédant l'âme d'un loup : les neuris.
Ils vivent en meutes, et chacune d'elle est gérée par un/e alpha.
Une meute possède un territoire qui va de la taille d'un arrondissement de grande ville, à celle d'une région.
Les neuris sont des créatures extraordinaires, comme il en existe d'autres dans Meute, mais les humains 'normaux" ne savent pas qu'un monde magique les entoure, à l'exception de certains groupes qui veulent détruire ou contrôler ces créatures à tout prix ! La meute doit donc avant tout rester discrète si elle veut survivre...

Le côté humain du personnage est presque normal, il possède tout de même quelques "avantages" tels qu'une durée de vie exceptionnelle (un neuri vit en moyenne 160 ans), et des sens très développés par exemple.
L'âme de loup quant-à-elle est immortelle (elle passe d'un humain à un autre lorsque celui-ci meurt) et possède des capacités spéciales dont son humain peut profiter sous certaines conditions.
Ces conditions sont liées aux rangs de prégnance. Il existe 6 niveaux qui varient en fonction des situations, et pour faire simple, plus le rang de prégnance est élevé, plus le personnage accède aux capacités spéciales.

Dans le jeu, le groupe est vital à chacun des individus le constituant : un neuri isolé meurt ou devient fou en quelques semaines !
C'est pourquoi dans Meute, les personnages doivent s'assurer du bon fonctionnement de la meute et de la qualité des liens entre les individus ! La qualité de ce lien (qui donne aussi accès à des bonus) est symbolisée par un pot de dés (dont le nombre est variable) au centre de la table que les joueurs peuvent utiliser pour améliorer leurs jets.

L'univers est plutôt de type narratif, et les jets de dés se font avec des poignées de D6.

Pour votre première aventure, je vous propose un scénario de l'auteur dans lequel vous incarnez les neuris de la meute de Marvejols. Vous êtes à la tête du parc à loups du Gévaudan (oui je sais, cela fait cliché, mais ne vous y fiez pas  Wink ).
Vous aurez bien entendu des prétirés pour cette partie !


J'espère vous avoir donné envie de découvrir le jeu, et que vous passerez de bons moments avec vos neuris, je vous dis à très vite !!!! Wink
Bise
Bise

Messages : 194
Date d'inscription : 19/10/2018

Manu De juan et Cthouloutre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MEUTE Empty Re: MEUTE

Message par Manu De juan Dim 26 Mar - 20:27

Bon je pense que les places seront chères mais ça sera avec plaisir de tester une partie Smile
Manu De juan
Manu De juan

Messages : 94
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEUTE Empty Re: MEUTE

Message par Cthouloutre Dim 26 Mar - 22:18

Bravo pour ce premier pas !
Et je dis tout comme Manu il dit. 😁
Cthouloutre
Cthouloutre

Messages : 70
Date d'inscription : 08/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEUTE Empty Re: MEUTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum