Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet zombie 2018

+2
Sildariel
John Crichton
6 participants

Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Projet zombie 2018

Message par John Crichton Lun 4 Déc - 21:32

Salut à tous

Suite à une inspiration de ma part je suis en pleine créativité sur un petit jeux de rôle contemporain, déclinaison zombie survivor.

Pour le système on change pas à ma table on est sur le moteur savage words (le même que deadlands).

L'idée c'est de faire une campagne sur une invasion de zombie à Besançon, l'originalité va être de jouer des personnages banales pré-tiré il y en à 30, et d'essayé de les faire arriver à la fin de la campagnes que je pense se situera dans les 10 scénarios environs.

Petite précision, on ne choisi pas son survivant en début de partie on tire au hasards et on le joue jusqu'a la fin du scénario.
A chaque partie les personnages non joué son des pnj pouvant aider le groupe et son gérés par les joueurs.

Ce qui signifie que la mort du personnage bien que courante dans la partie (mode survivor) n'entrainera que un changement de personnage pour le joueur, (cela même en cour de partie).

Voila l'idée de ce jeu serais de jouer un groupe de survivant hétéroclite essayent de survivre face à une épidémie de zombie sur Besançon.

Faite moi remonter via le forum si sa vous intéresse ou si vous avez des idées de mécanique de jeu à proposé car je suis en pleine conception.

Je me fixe pour objectif sur les vacances de noël de faire deux scénarios, la suite de Deadlands et le premier de Projet Zombie, Tout devrais être près en 2018.

A bientôt.
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Mer 20 Déc - 12:46

Synopsis, Projet Zombie 2018.

Les fêtes était passer tout le monde était couvert de cadeau pourtant le plus beau cadeau n'avait pas encore été annoncé.
Un remède contre la maladie d’Alzheimer et plus généralement contre les dégénérescences cellulaires lier au vieillissement du cerveau.

Tout le monde à crié au génie, les médecins on été porté en héros est en quelques semaines un vaccin était mis sur le marché malgré toutes les misent en garde des agences de sécurité de la santé, la démographie vieillissant les répercutions était fabuleuse l'espérance de vie devait presque gagner une dizaine d'année.

La majeur partie des pays industrialisé firent la même chose que nous, une campagne de vaccination massive des plus de 40 ans, plus de la moitie de la population Française.

En quelques semaines et quelques heures de file d'attente c'était fait, est quelques semaines plus tard... .

Le premier cas de cannibalisme était dans les journaux, une personne âgée en maison de retraite qui avais manger son voisin de chambre.
Cette information fut remplacé le lendemain par un autre cas et très rapidement l'épidémie devin incontrôlable.

A peine quelque mois plus tard la majeur partie des pays n'avais plus de gouvernement, ceux qui allais le mieux était les pays pauvres non médicalisé.

Et vous cher survivant ou étiez vous quand tous cela est arrivé ? Quelque chose me dit que vous étiez au centre commercial de château farine.

Ouahahahahaha (Rire sadique du MJ qui va tuer des joueurs en masse).
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Mer 24 Jan - 10:04

Bonjours à tous survivants.

Précision sur ce projet.

Première chose c'est une création de ma part j’utilise les règle de savages words que j'adapte pour crée une grosse mortalité des joueurs.
L'objectifs étant de donné au joueurs l'impression que chaque choix est incertain et peu mener à la mort.
Pour représenté cela je ne donne plus de dé bonus au joueurs (le fameux  dé 6 jocker).
Les jetons des personnages son à usage unique, certain peuvent être donné par le MJ pour action héroïque ou phase de roleplay mémorable.
Chaque blessure peu donné une contamination qui sera à chaques blessures plus probable.

Concernant le jeu les joueurs incarnent des survivants d'un groupe est peuvent changer de personnage à chaque scénarios ou à la mort d'un de leurs personnages.

Des questions on été soulevé:

-Tirage des personnages aléatoire?
-On à suggérée que l'histoire se déroule au état unis, quand pensé vous? d'un point de vue scénaristique cela ne devrais pas être dur a convertir et ducou sa donnerais plus d'arme aux joueurs.

Mettez moi vos avis dans le forum.

Toute les idées son bonne à prendre n’hésiter pas à me les mètres dans le forum ou à me dire si cela vous intéresse de participer à une partie.

Je devrais commencer une partie test après Deadlands, cela devrais arrivé dans trois quatre scénarios (fin du première acte de Deadlands).
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Sildariel Mer 24 Jan - 11:22

Il pourrait être aussi assez amusant de le faire en France. OK, il y aura moins d'armes à feu traînant partout et ce sera moins exotique.
Par exemple, une attaque de zombies dans le métro parisien ou les quartiers nord de Marseille, ça pourrait être pour le moins ... action.
Et imagine le groupe essayant de fuir dans la Creuse, espérant n'y croiser personne...
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Loz Mer 24 Jan - 14:12

Si tu connais Besançon assez bien, tu pourrait le situer à Besançon (risque: que des joueurs le connaissaent mieux que toi...
Etats-Unis, pourquoi pas? Deja vu N fois, par contre.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Sildariel Mer 24 Jan - 17:03

Dans le cas des gens qui connaissent chaque mètre carré de Besançon, c'est simple : tu déclares que ta version prévaut.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Loz Mer 24 Jan - 17:06

Ou qu'un mur est tombé et l'a bloqué... Evil or Very Mad
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Djone Mer 24 Jan - 18:36

Du Français, je trouve ça très bien personnellement. Plus on aura de connaissance de l’environnement et des possibilités, plus le rp sera riche.
Si tu crains Besancon, choisis n’importe quelle ville. Ou inventes-en une, en utilisant les infos qui te plaisent dans d’autres.
Un centre commercial et une zone commerciale lambda, on sait tous à quoi ça peut ressembler. Et si le décathlon n’est pas à côté du géant, on s’en fiche.
Et moins d’armes à feu, c’est très bien pour un mode Survivor.

Le lieu modifie l’ambiance et le style de jeu, je pense. Donc ça dépend de ce que tu recherches. Courage pour la fin du projet en tous cas.
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Emile Mer 24 Jan - 20:33

Un projet JDR Zombie, je suis partant à 100%. Sans prendre en compte le pays où se déroule l'aventure puisque l'opposition France / USA a déjà été évoquée les caractéristiques de l'infection jouent un grand rôle dans l'ambiance du jeu.

Les effets de l'infection sur les vivants :

  • L'infection est-elle transmise par la morsure ou bien est-on condamnés à se transformer en Z quelque soient les circonstance de notre mort ? Si la morsure ne nous infecte pas, est elle mortelle quelque soit la partie du corps mordue ? Mêmes questions concernant les griffures et les projections de sang dans les yeux/le nez/la bouche. Si de telles blessures sont mortelles, l'amputation d'un membre mordu/griffé est-elle efficace ? Dans quels délais ?
  • Certains humains peuvent-ils être immunisé (partiellement ou totalement) contre l'infection ? Est-ce la norme ou l'exception ? S'il s'agit d'une exception, les PJ concernés sont-ils au courant qu'ils sont immunisés ? Comment auraient tendance à réagir les PNJ ? En envoyant l'immunisé sur des missions difficiles ou en l'enfermant dans un labo pour l'étudier et trouver un remède, un vaccin ?
  • Les humains sont-ils les seuls pouvant devenir des zombies ? Quelles autres espèces sont touchées ? (chiens, oiseaux...) Si ce n'est pas le cas certaines espèces peuvent-elles repérer la présence d'un humain mordu et infecté ?
  • Le virus peut-il s'infiltrer dans le sol, contaminant ainsi la zone et rendant impropre à la consommation toute culture effectué à cet endroit ? Les fruits et légumes "infectés" contaminent-ils progressivement les consommateurs ou ces derniers sont-ils victimes d'une mort rapide ?


Les effets de l'infection sur les Zombies :

  • Le genre de Resident Evil / Left 4 Dead avec des Z rapides et une altération ADN transformant les Boss en gros monstre explosif, cracheurs d'acide ou caméléons avec une langue de 12 mètres. Ces derniers pouvant également développer une forme d'intelligence primaire se rapprochant d'un prédateur.
  • Le genre Walking Dead / World War Z (version livre) où ils sont lents et n'ont aucune intelligence. C'est essentiellement le nombre de Z qui complique les choses et où ce sont plus les autres groupes de survivants qui peuvent poser problème.


La Timeline :

  • Dans un autre domaine, il faut également savoir à quel moment de l'épidémie la partie aura lieu. En gros, en est-on au tout début, avec aucune connaissance ou presque sur le sujet ? Sommes nous encore dans le déni en refusant d'appeler les infectés des Zombies ? Ou commencera-t-on un peu plus tard ? Aura-t-on uniquement les connaissances de base ou des connaissances avancées ?


----------------------------------------------------

Si ça peut être intéressant de placer l'action dans un pays comme la France avec un nombre restreint d'armes en circulation, je pense qu'en contre partie, il faudrait avoir un minimum de personnage pouvant être efficace au corps à corps.... voir un sachant déjà utiliser une arme à feu sans pour autant en avoir une sous la main.
Ce serait bête que tout le groupe de survivants crève avant la fin de l'intro.
Emile
Emile

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Jeu 25 Jan - 9:52

Alors merci pour tout ses commentaires.

Tout d'abord concernant l'infections.
Je pense la jouer de la manière suivante.
Je pense que tout joueur subissant une morsure de zombie devra tirer une carte du paquet de carte.
Le chiffre de la carte indiquera le taux de contamination du joueur, chaque nouvelle morsure s'additionnera avec la précédente.
Quand le total dépasse 10, le personnage devient un zombie.
Question en suspend que faire quand un joueur tire un valet une dame ou un roi?
Pour les deux joker j'ai déjà une idée secrète.
Une de mes idée serais de demandé au joueur de tiré une nouvelle carte et de donné un bonus au joueur type un jeton ou amélioration de une de ses caractéristiques.

En terme de jeu l'infection serais donc pas systématique à la première morsure mais dans le temps.
Elle ne transformerais pas les gens après leurs morts.
Je suis plus pour des zombies lents.
L'amputation d'un membre dans les premières minutes peu évité la propagation d'une infection (et le tirage de carte qui en découle).
Sinon je ne m'interdit pas de mettre un zombie runner ou un fate ou une abomination, mais se serais des ajouts unique et scénarisé des antagonistes ayant pour but de faire monté la pression dans la partie il ne serons jamais présent dans les cas banal.

Le scénario d'introduction prend place dans les premiers jours de l'épidémie, je pense me situer en France à Besancon, l'action peu toujours être déplacé si besoin.
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Sildariel Jeu 25 Jan - 11:44

L'avantage de le placer en France est que les PNJs hostiles ne bénéficieront pas d'un arsenal.
Parce qu'imaginez un peu au Texas, la catastrophe ...
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Emile Ven 26 Jan - 18:51

Dernière question ayant son importance....

Les perso vivent-ils dans un monde où Romero a existé ? (traduction, les fans du genre et autres geek savent-ils, sur le papier ce qu'est un zombie et comment les éliminer)
Emile
Emile

Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Loz Ven 26 Jan - 19:07

cf TvTropes "Genre Savvy"
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Djone Ven 26 Jan - 21:25

Et les gens qui (comme moi) on le « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks ?
J’aime plutôt l’idée qu’on tente des trucs pour se rendre compte que non, jouer aux bouchers et trancher un bras, c’etait Vraiment pas utile ni bad ass. Juste degueulasse et atroce
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Ven 26 Jan - 22:05

Dans un monde contemporain je considère que tout le monde à une notion de ce qu'est un zombie, maintenant libre à moi d'inventé une infection qui peut ne pas correspondre à certain cliché, mais globalement on est sur du zombie de Romero et Romero à existé.
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Règles officielles

Message par John Crichton Sam 10 Mar - 13:08

Expérience

A chaque fin de scénario les personnages recevront 3 XP + 1à3 pour leurs investissements dans la partie, ils pourront en dépensant 5 points soit :

-Améliorer une compétence
-Acquérir un nouvelles compétence
-Prendre un nouvelle atout

Infections

En cas d'infection un jet de vigueur est à faire (cela représente l'organisme qui lutte contre l'infection), si échec du jet le joueur et infecté.
Il tire alors une carte et reçoit un montant égal au chiffre de la carte de score en infection. Si le score dépasse 10 le joueur et mort et devien alors un Zombi.
Si un valet une dame ou un roi son tiré:
Trefle : + 1 en score d'int
Carreau : + 1 en for
Coeur: + 1 en vig
Pique: + 1 en agi
Jocker: le joueur perd tout ses points d'infection et améliore d'un dé un de ses traits.
Cela représente les réactions diverses des organismes contre l'infection.

La Mort

Si le personnage du joueur et mort, un ultime tirage de carte et à faire en cas de jocker tiré un événement se passe.
Si c'est un valet une dame ou un roi le joueur à le droit de faire une dernière action héroique ou une dernière phrase.
Apres cela le joueur peut immédiatement tirer un nouveau survivant.

Voila pour l'instant d'autres règles et atout spécifique à ce monde son à venir.


Dernière édition par John Crichton le Ven 30 Mar - 18:35, édité 2 fois
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Sam 10 Mar - 19:11

Les jetons

Les jetons sont à usage unique et permettent de réussir un jet de dé raté.

Le maître du jeu peut en distribuer pendant les parties lors de certaines séquences réussies par les joueurs.


Dernière édition par John Crichton le Ven 30 Mar - 18:36, édité 1 fois
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par nerie Dim 11 Mar - 15:38

En tout cas le jdr à l'air prometteur, il faudra que je vienne le tester à l'occase.
nerie
nerie

Messages : 524
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 34
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Dim 11 Mar - 17:42

Les jetons du maîtres de la Horde.

Le maître de la horde commence chaque scénarios avec un nombre de jetons égales au nombre de joueurs et l'utilisation d'un jeton permet de faire apparaître un nombre de zombies égale au nombre de joueurs ou pendant les séquences de narrations, de générer une situations à risque imprévu pour les joueurs.


Dernière édition par John Crichton le Dim 1 Avr - 9:28, édité 2 fois
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Sam 17 Mar - 19:19

Les jets de dé:

Chaque test se résoudra de la manière suivante:
- Le dé utilisé sous un trait principale se fait avec un malus de +2 cela signifie une difficulté à 6 en moyenne.
- Le dé utilisé sous une compétence se fait normalement.

- Un même test peut cumuler au souhait du joueur une compétence et un trait principale, mais il s'expose à l’échec critique (double 1).

Tirage du personnage

One shoot: Tu prends un personnage aléatoire, pour te récompenser de ton courage tu as un jeton rouge à usage immédiat pour le scénario.
Draft: tu as le choix entre trois personnages.
Libre : (Honte à toi), mais respectant ton choix tu choisis qui tu veux.


Dernière édition par John Crichton le Dim 1 Avr - 9:26, édité 1 fois
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Dim 18 Mar - 16:51

Gestion des munitions

Les munitions utilisées permettent de se servir d'une arme pendant toute la séquence d'un combat.


Dernière édition par John Crichton le Dim 1 Avr - 9:23, édité 1 fois
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par John Crichton Sam 24 Mar - 10:05

Marre des cases :

Mise à l'essai pour les combats tactiques d'un système à base de zones et non de cases.

L'idée serait de raccourcir et de simplifier la dynamique des combats.
John Crichton
John Crichton

Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 38
Localisation : Novillars

Revenir en haut Aller en bas

Projet zombie 2018 Empty Re: Projet zombie 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum