Sorcellery
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Sorcellery
Mécanismes
SorcellerY est un JDR de système majoritairement D6 (mais rassurez-vous vos autres dés ne prendront pas la poussière).
L’environnement est de type héroïc-fantasy classique (avec quelques dragons de temps en temps pour distraire le MJ) mais non intégriste (le ‘génial’ MJ peut intégrer des anachronismes dans son scenario si besoin)
Il n’y a pas de niveau, ni de classe
Le Joueur y incarne un ‘Elu’ (personne ayant reçu le ‘Don‘ de magie).
Ce dernier possède donc à la fois des aptitudes de combat et des aptitudes magiques qu’il développera à sa guise.
Ce Don peut être mineur (quelques tours de magie basique) ou majeur (où seul le ciel est la limite de ce que l’Elu peut apprendre). Les PJ bénéficient bien entendu d’un Don majeur.
Les divinités bien qu’ayant officiellement arrêté d’utiliser le monde comme zone d’expérimentation, elles y jouent encore un rôle certain.
Contexte
Dans les temps immémoriaux, le monde d'Ys était encore jeune lorsqu'il fut touché par une météorite qui annihila quasiment toutes formes de vie.
La terre sembla, alors, aux Divinités , être un lieu idéal d’expérimentation. Elles firent don de la Magie aux espèces (toutes humanoïdes) les plus prometteuses parmi les survivantes. Si bien que rapidement celles-ci prirent le dessus sur les autres et fondèrent les bases de la civilisation actuelle.
Malheureusement, Il y a plus de 700 ans, la recherche de puissance magique prit de telles proportions qu’elle menaça la survie elle-même de la terre. Cet épisode est appelé ’l’Outremage’ ou ‘Grande Guerre’.
Les Dieux décidèrent donc de retirer ce ‘don’ de la planète, néanmoins celle-ci continua de subsister chez certains ‘Elus’ via une source inconnue (enfin presque niark niark niark … ndlr)
lupohorst- Trésorier
- Messages : 706
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Sorcellery
Petit résumé de la campagne en cours
Après un entretien informel, nos héros doivent retrouver pour le comte de Cormayen, l’anneau d’Hiver : un artefact magique permettant de contrôler localement le climat et ainsi donner un avantage non négligeable à sa compagnie marchande.
Pour cela, ils seront amenés à suivre les traces de Gardakroz, un barde orcoïde (sorte de Rockstar locale) disparu depuis plus de 5 ans.
Cette quête les mènera à une ancienne forge de géant abandonnée depuis la fin de l’Outremage. Malheureusement, l’artéfact a disparu (‘mise en sécurité’ par Gardakroz dans un lieu inconnu).
Faute de mieux, nos compères vont partir à la recherche de Huilconan (ancien garde du corps et confident de Gardakroz qui va s'avérer lui aussi être à la recherche de cet anneau).
Ce qui les mènera à participer à une fête elfique hippie (avec certaines conséquences pour des PJs), puis à visiter un ancien temple sylvestre abandonné depuis plusieurs millénaires, devenu récemment une ville orcoïde régie par un clergé prêchant une religion vénérant un dragon vert déchu et où le grand prêtre n’est autre que Huilconan.
Ce dernier s’associera à notre compagnie (et promettant de les mener au lieu où est vraiment l’anneau), si ceux-ci l’aident à s’échapper de cette cité.
Lors de leurs fuites nos héros, croiseront 2 Illuminis (être supérieurs répondant directement aux dieux), qui se montreront très intéressés par la quête de nos PJs.
Enfin, au pied du monastère de Pelymnir, lieu où serait caché l’anneau, nos acolytes vont découvrir un village où les habitants ont réussi à l’aide d’étranges amulettes à vaincre un dragon et pour seule survivante une petite fille mystérieuse.
Quels sont les vrais desseins du comte ? Quelle est la vraie puissance de l’anneau d’Hiver ? Pourquoi les Illuminis sont aussi intéressés par le fait que les PJs cherchent cet anneau ?
Mistyque- Présidente
- Messages : 1652
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 44
Re: Sorcellery
Petite correction par rapport à la dernière partie : le monastère de Pelymnir est bien présent sur la carte et est même un lieu connu pour sa bibliothèque et un lieu de passage des caravanes.
De plus, oubli de 3XP pour roleplay en adéquation avec le dieu.
De plus, oubli de 3XP pour roleplay en adéquation avec le dieu.
lupohorst- Trésorier
- Messages : 706
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Sorcellery
Je ne me souviens pas si le dragon qui a affronté les illumini a survécu ?
Sildariel- Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58
Re: Sorcellery
Il ne me semble pas ; le MJ apportera correction si je me suis trompée !
Mistyque- Présidente
- Messages : 1652
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 44
Re: Sorcellery
Ce qui les mènera à participer à une fête elfique hippie (avec certaines conséquences pour des PJs)
Je ne vois pas du tout de quoi tu parle
Arno- Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
- Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon
Re: Sorcellery
Vous n'en savez rien : vous l'avez vu fuir, puis les 2 Illuminis venir vous parler, puis repartir vers la cité.Sildariel a écrit:Je ne me souviens pas si le dragon qui a affronté les illumini a survécu ?
lupohorst- Trésorier
- Messages : 706
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Sorcellery
Donc soit il s'en est tiré, soit il y a eu du sport en ville.
Sildariel- Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58
Re: Sorcellery
La visite du monastère de Pelymnir par nos "fières" compagnons leurs apportèrent beaucoup de réponses (en brisant mentalement le grand prêtre au passage) mais surtout ils sont enfin rentrés en possession de l'anneau d’Hiver.
Tout va pour le mieux ... à quelques détails près :
* Ce bijou se révèle être un artefact de magie divine utilisé par les dieux lors de la Grande Guerre pouvant anéantir une partie de l'humanité si il est utilisé par une personne ne maîtrisant pas sa puissance (ce qui semble être le cas de la quasi-totalité des humains de ce monde, Elus compris). Un Dieu (ou un de ses Illuminis/Démons) semble impliqué dans cette affaire. Mais qui ? Sont-ils plusieurs ?
* La magie de l'anneau est "endormie". Comment la réveiller et surtout faut-il le faire ?
* La Guilde de Gorgoran s'avère être la forme moderne d'une bien plus vieille institution servant les dieux, tombée en disgrâce depuis. Elle voit donc dans cette affaire un moyen rêvé de revenir dans les bonnes grâces du Panthéon et retrouver sa mission initiale.
* Le comte fait parti des "Sorciers de la Pénombre" (un groupuscule au dessein semblant bien sombre), mais la volonté d'utilisation de l'anneau par ce groupuscule (et l'identité de son véritable leader) sont toujours inconnues.
=> Afin de répondre à ces derniers mystères, notre compagnie va devoir travailler en infiltré auprès du comte.
Tout va pour le mieux ... à quelques détails près :
* Ce bijou se révèle être un artefact de magie divine utilisé par les dieux lors de la Grande Guerre pouvant anéantir une partie de l'humanité si il est utilisé par une personne ne maîtrisant pas sa puissance (ce qui semble être le cas de la quasi-totalité des humains de ce monde, Elus compris). Un Dieu (ou un de ses Illuminis/Démons) semble impliqué dans cette affaire. Mais qui ? Sont-ils plusieurs ?
* La magie de l'anneau est "endormie". Comment la réveiller et surtout faut-il le faire ?
* La Guilde de Gorgoran s'avère être la forme moderne d'une bien plus vieille institution servant les dieux, tombée en disgrâce depuis. Elle voit donc dans cette affaire un moyen rêvé de revenir dans les bonnes grâces du Panthéon et retrouver sa mission initiale.
* Le comte fait parti des "Sorciers de la Pénombre" (un groupuscule au dessein semblant bien sombre), mais la volonté d'utilisation de l'anneau par ce groupuscule (et l'identité de son véritable leader) sont toujours inconnues.
=> Afin de répondre à ces derniers mystères, notre compagnie va devoir travailler en infiltré auprès du comte.
lupohorst- Trésorier
- Messages : 706
Date d'inscription : 18/06/2013
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