Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fate Condensed

3 participants

Aller en bas

Fate Condensed Empty Fate Condensed

Message par Loz Sam 30 Mai - 21:52

Hello tous et toutes les FATE-ard(e)s!

Pour une nouvelle campagne, je souhaiterai faire une session Etincelle dans Fate Core, comme nous avons fait avec les campagnes précédantes.

Qui dit banco?

Les premiers jets de pensées semblent donner une campagne d'étendu géographique restreinte (une petite comté avec ville central), peut-être du Medieval Fantastique Heroïque. Peut-être avec une puissante plante (la Sanguinelle) qui ruine la fertilité autour d'elle quand elle est utilisé pour guérir. Evidemment, cela est à voir selon les préférences des joueur/se/s, et peut donc totalement muter en autre choses.

Côté logistique:
Séance Etincelle soit en soirée, soit à 13h00 samedi prochaine. Si nous ne pouvons convenir une horaire de groupe, je verrai des session Discords/zoom/Skype individuelles/petits groups quand on peut.
OU nous pouvons piloter le Etincelle dans ce même thread.



Dire tes disponibilités dans les messages ci-dessous, stp.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Djone Sam 30 Mai - 22:57

Salut Loz, je peux être tenté.

Petite remarque : le sujet apparait en double, tu devrais en supprimer un ! Sinon, on va se perdre entre les 2.
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Dim 31 Mai - 0:29

@Djone. Cool. Tes disponibilités?

Sindariel a deja dit "banco!".

N.B. Deuxième sujet supprimé (c'était une artefacte de la barrière anti-flood qui impose une pause avant d'afficher les postes. J'ai du croire avoir oublié de cliquer).

Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Sildariel Dim 31 Mai - 1:57

J'ai d'autant plus dit "Banco" que la sanguinelle est un concept sur lequel j'avais commencé à travailler (comme base de nouvelle) il y a 6 ans environ.

Petite note : la fertilité ruinée par la plante est celle du terrain sur lequel elle pousse, les habitants humains ne deviennent pas stériles! Elle ne peut pousser que moyennant une condition nécessaire.

J'ai déjà mon concept de personnage.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Djone Dim 31 Mai - 9:36

Mes dispos sont plutôt en fin d’après-midi à partir de 17h.
Pas mercredi soir. Pourquoi pas samedi 13h.
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Sildariel Lun 1 Juin - 10:03

Disponibilités : ça m'est un peu égal.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Mer 3 Juin - 17:29

A tous et toutes qui suivent ce thread, j'ai eu l'idée de proposer la création de cadre de campage ce samedi soir:

Fate Condensed. Samedi 06 Juin au soir: 2-6 personnes. Discord du C.Lu.B. à partir de 20 heures.

Création de cadre de campagne Medievale Fantastique avec la méthode "Un Etincelle en Fate Core" qui donne des libertés extraordinaires aux joueurs de choisir pleine des aspects de la campagne. Le MJ ne dicte rien, et est souvent aussi agréablement surpris et enthousiasmé par le campagne ainsi collégialement élaboré.


Si des gens se trouvent coincés en soirée, je peux accueillir également en séance à 13:00.
Création de personnage et scénario d'introduction sont également au menu.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Djone Mer 3 Juin - 17:36

Ce ne sera pas possible pour moi samedi soir. Je passerai peut être voir ce qui est décidé et faire un perso une autre fois...
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Mer 3 Juin - 17:42

Dommage.
A 13:00 samedi, c'est possible?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Sam 6 Juin - 11:57

Ah, j'ai retrouvé ce thread.
Donc je re-postes ici le fichier de Etincelle dans Fate Core (version des Joueurs) pour que des eventuelles intéressé(e)s peuvent le régarder, eventuellement y contribuer
Fichiers joints
Fate Condensed Attachment
Etincelle dans Fate Core - New Campaign 2020 - version des joueurs.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 0 fois
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Sam 6 Juin - 17:59

Djone a eu l'excellente idée de le convertir en Google Doc consultable par tous et toutes Smile

https://docs.google.com/document/d/1XoZsnqAMyj_uepoxRVE8-7q-LU1gSTqFAoxVFQY0xus/edit?usp=sharing
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Loz Dim 7 Juin - 11:41

Le Doc Google a été mise à jour. Le monde de campagne a été lancé, avec 4 heros attachés plus-ou-moins à Thomas, fils ainé fêtard (et anti-guerre, car Empathe-C) du Baron Roland:

Gianfredo Al'Erdinio, un Terrakinétique-C, acrobate de cirque voyageur des Tsel'estre (nomades depuis que l'utilisation de la Sanguinelle a ruiné leur royaume)

Ser Brian, Ajax-C, Garde de Corps de Thomas. Redoutable en puissance et stature physique, et ancien camarade de guerre du Baron.

Deryn "Oniris", Biokinétique-C (parfums enchantés), Naine et agitatrice sociale acharné. Attristée par sa manque de liens (excepté Noctis).

"Noctis", Merlin de l'esprit, créature de race non-humaine inconnu qui manie une magie sombre, mais avec la volonté d'aider son proche.

Dans ce monde les esprits abondent, certains puissants esprits sont prisonniers des cristaux "Lames" venu d'une temps antique, que seuls les (craints) Pilotes peuvent utiliser sans risque.
Presque toute le monde a une petite magie à cause de leurs liens (qui rendent réellement plus fort!). Certains, suite à la mort d'Ygravine la Dragon Noire, se sont éveillés à des niveaux de pouvoirs bien plus élevés.
Hélas la Mort du Dragon a eu d'autres conséquences: des Breakthrough Cauchemard, des Monstres, et pire de tous la Sanguinelle (qui peut guérir miraculeusement, au prix de la fertilité de la region).

Des royaumes voisins s'intéressent à la Sanguinelle, le Baron Roland voit la pénurie de nourriture pour l'hivers, et se prépare à la guerre pour protéger les siens.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Condensed Empty Re: Fate Condensed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum