Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Baronies d'Outremere

Aller en bas

Les Baronies d'Outremere Empty Les Baronies d'Outremere

Message par Loz Sam 13 Juin - 12:18

Les Baronies d’Outremère
Baron Roland est le Baron en titre de Campagna, où se situé le Capital d’Outremère qui se nomme ASCALON. La capitale Baroniale est VILSHOPEN (« Vils-Ho-penn »). La Baronie s’entend de la rive ouest de la rivière Ardessen, au lilieu du forêt Snake, et la rive ouest de lac Camblock. Le frontière redescend le long (et inclut) des flancs et contre-bas est des collines hautes Aneer’rafe.
Personnage notables: Raina, Princesse Héritière. Petite, blonde, aimée du peuple à cause de ses dons de guérison. En attendant ses 16 ans d’âge (l’âge légale pour ses fiançailles), elle est protégée par Marta Invictus, l’invaincue Championne Royale en titre et Régente Pro Tem. Lord Cendre, Grand Marchand. Général Bruce de la Première Légion. Ambassadrice Ad Campagna Sanguina la Blanche de Dundador. Maître Marchand Richard Bonvent de Dundador

La Baronie de Melguinspire est abandonnée. Ygravine la Fléau l’a ravâgé, et sa populace est morte ou en fuite. Le Marais de K’Dir sont le site de la mort d’Ygravine, tué par Roi Edgar il y a deux ans. Ses marécages ont explosés de vegétatio, (qui recouvre même les contre-bas des montagnes), qui est hanté par des Monstres et mort-vivants qui se disputent létalement.
Personnage notables : Lucien Maingris, Premier de L’Ordre des Ecumeurs qui tente d’empêcher des gens désespérés de cueillir la Sanguinelle. Les Humboldt (Des anthropophages dans des cabanes qui bougent de place)) et Le (mystérieux) Chevalier Corbeau qui tantôt sauve, tantôt tue des gens en difficulté.

Le Royaume orientale autre-fois amicale de Tsel’estrammo a été également victime des déprédations insensés de Ygravine. Son peuple, qui vivaient entre les collines Aneer’rafe et Ruungal’ankeef, se sont retirés prudemment et on bonne ordre. Les Tsel’Estri sont désormais des marchands et artisans nomade. Des créatures géantes rodent et s’entre-tuent ici. Un territoire verdoyant de bruine presque incessant où les Tel’Estra protège les troupeaux de chevaux semi-sauvages qui deviennent leurs fiers compagnons.
Personnage notables : La Grandmère Lizabeta Ben’Rafirella, clairvoyante.

Dundador est la Grand Baronie composé des Ex-Baronies Indépendants de Kourland (Ouest) et Baracia (Centre-ouest). Dirigé depuis la ville artificielle de ELNE. Une alliance-par-mariage qui n’a jamais fait bonne ménage ensemble, mais qui apprécié de dédoublement de son influence militaire et marchande. Dunador est la rivale principale de toutes les autres Baronies dans tous les domaines, y compris arcane. Le Grand Baron tient les rênes d’une main de fer dans une gant d’acier noir clouté. Les Non-humains ne sont pas les bienvenus. Le peuple travaille dur, obligé par une Noblesse impitoyable qui n’hésite pas à torturer des tardifs. Des rituels de sang obscurs sont fréquents. Tout le monde fait parti des forces militaires dès l’âge de 5 ans. Leur marchands sillonnent partout, mais leurs marchandises volumineux ne sont pas de grande qualité.
Personnages notables : Baron (« Tyran ») Regis, vieux Mâitre Suprême de la pyramide sociale, Baronette Ruth son héritière en archière de renom.

Kulmarland (Centre-sud): Fabricant de vaisseaux en toutes genres et légendairement neutres. Leur culture est dispersée en multitude de petits villages, mais toute incursion militaire, d’espionnage ou commerciale…. disparaîsse dans la nuit. Fidèles gardiens de nombre de biens précieux ou trop dangereux. Leur domination des rivières qui mènent de/vers le nord les permet d’imposer des taxes de passage non-négligeables. Seul deux villes à la surface servent de point de rencontre avec des gens de l’extérieur. Le reste de la surface est terre cultivable, chantier navale ou village de pêche. Le royaume est célèbre également pour les « vignes » géants qui fournissent le bois pour leurs constructions.
Asperdi : Baronnie soeur et collaboratrice de Kulmarland. Dépourvu même des points de contact de Kulmarland, Asperdi est fermé aux gens de l’extérieur. Les échanges marchands sont formalisés, très lents et anonymes aux frontières.

Gilachia (Centre): Une idiome de futilité est d’être « Berger de Galachians ». Chaotiques, férocement individualistes, auto-disciplinés et auto-formés aux Arts Martiaux. Toute leur culture tourne autour de « Héros » (qui ont gagné le respect par prouesses) qui ont convaincus leurs proches de les écouter et leurs femmes de les marier. Leurs Bards sont les meilleurs du continent, et intouchables. Leurs villages sont minuscules mais leurs villes sont des fortifications impressionnantes. Ennemis jurés des Dundador depuis la perte de Cumbria et Althalar.
Personnage notables: Tilley le Vieux, Général à la retraite. Raj Argenté l’Homme d’Etat. Nombreux capitans Pirates.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Baronies d'Outremere Empty Re: Les Baronies d'Outremere

Message par Loz Sam 13 Juin - 12:32

Et la carte, avec les frontières et Capitals.
Les Baronies d'Outremere Carte_10
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum