Les Rêveurs de Vesontio
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"Star Wars : L'ère de la Rébellion"

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Message par Yann Sam 21 Aoû - 23:33

Le Background de ce jeu s'appuie sur l'univers S.W juste après l'épisode I.

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Système

Le système repose sur des dés spéciaux dont le résultat est à interpréter. L'ensemble paraît compliqué au premier abord, mais ça roule tout seul très vite, d'autant qu'il y a peu de caractéristiques et de compétences... L'évolution des personnages est très variées, chaque joueur peut se spécialiser à sa manière et deux personnages de même race peuvent être totalement différent. Et vous pouvez aussi choisir la simplicité quand vos personnages progressent, ou d'être dans le tatillon... et dans les deux cas ça marche et c'est efficace !

La création de personnages est très rapide, car il y a assez peu de possibilité au départ. Les fiches peuvent d'ailleurs donner l'impression que le personnage est très limité en terme d'action et de potentiel. Toutefois, c'est plutôt l'inverse, chaque PJ est bien plus puissant qu'un individu lambda. Un personnage combattant tiendra ainsi facilement à 3 ou 4 impériaux. Les "Points de vie" et le système de critiques rend également les PJs difficiles à mourir... Vos personnages même débutants sont des héros et des durs à cuire.

Côté MJ, c'est très facile à tenir et à gérer... Du coup faire affronter un groupe de PJs face à une trentaine de Stormtroopers est tout à fait envisageable (et sans que ce soit interminable... ).

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La campagne

Vos personnages vont évoluer du côté de la Rébellion, ce sont donc des personnages positifs et compassionnels, même s'ils peuvent avoir des travers ou se comporter en anti-héros.

Toutefois - au départ - ils ont un passif tout à fait banal ou presque, et sont indifférents au comportement de l'Empire dans le monde connu, effrayés ou même collaborent de temps en temps avec...

Mettre en scène un personnage avec un passé de "Jedi" ou de "chasseur de primes confirmé" serait hors-de-propos, en revanche un personnage qui commence à maîtriser la force, qui a une activité violente ou qui se rapproche un peu du chasseur de prime (mercenaire, assassin, criminel, soldat... ) est envisageable. Un passif trop ambitieux (il a un copain Jedi, il a travaillé avec les Hutt, il a déjà capturé dix-huit criminels... ) sera inutile et inexploitable... A l'inverse, un passif "banal" (le personnage est un docker... ), avec quelques drames (il a commencé à boire après que sa femme se soit barrée... ) et des attaches affectives (elle rêve de fonder une famille et de fonder sa boite... ) sera du pain béni !        

Lorsque que la campagne va débuter, ils vont être arrêtés par les impériaux, et à partir de là ils vont s'engager dans la Résistance...

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Les personnages

Je vous propose de vous fournir des personnages tout près en vous appuyant sur vos idées, votre façon d'être et vos souhaits. Il serait possible de composer soi-même un personnage sur place, mais comme je vous le disais les possibilités sont limités au départ (... ou alors le personnage sera un peu bancal... ).

Il y a 3 étapes possibles :
1) prendre un humain ou un droïd qui est équilibré partout, ou prendre une race extra-terrestre...
2) choisir une carrière et sa spécialité...

Plutôt que de rentrer dans les détails, il suffit de formuler un avis général : "Je veux un mécanos", "je veux un jedi", je veux un "touche-à-tout", je veux jouer un "Wookie"...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici deux exemples de personnages
Le premier irait plutôt à Grogeg/Malvac (je sais plus à qui correspond le pseudo... ) qui voulait un "mécano" :

Spoiler:

Race : Klatooinian
Carrière : Ingénieur (Mécanicien)


Caractéristiques :
Vigueur 3 / Agilité 4 / Intelligence 3 / Ruse 3 / Volonté 1 / Présence 2

Compétences :
Pugilat 2 / Pilotage (Espace) 1 / Mécanique 1 / Distance (armes légères) 1 / Informatique 1 /
Athlétisme 1 / Connaissance (Pègre 1)

Seuil de blessure : 13
Seuil de stress : 11


Ce personnage est très polyvalent : il sait très bien se battre, piloter, et il a des compétences techniques utiles... Son seul défaut est son absence de compétences sociales. La carrière/spécialité d'ingénieur/mécano étant restrictive et spécialisée (elle est utile que lorsque que quelque chose est cassé... ), ce personnage ne sera pas limité dans ses actions grâce à ses compétences et caract' de départ.

Historique possible :
Comme 90% des klatooinians, (x) était un loyal serviteur des Hutt. Sa spécialité était la traque des mauvais payeurs. Après qu'il ait copieusement molesté un wookie récalcitrant et peu commode, son employeur, impressionné, lui a proposé de participer à des matchs de boxe.

A partir de ce moment, ça a été la belle vie pour lui, il a rencontré du succès et commençait même à envisager une retraite agréable... jusqu'à ce que par fierté il refuse de "se coucher" face à son dernier adversaire.

Fuyant la colère de son ancien maître furieux contre lui, (x) a erré longtemps avant de se faire embaucher dans un garage... La jeune brute championne de boxe s'est alors petit à petit métamorphosé en un vieux mécano doux et paternaliste. De temps en temps, un client lui disait qu'il lui rappelait un klatooinian qu'il avait vu rossé un gros Gamorréen su Tatooine. Il se contentait alors de sourire tristement...

Un jour, des troopers avinés ont débarqué pour une banale réparation et l'un d'eux l'a reconnu. Ils l'ont alors harcelés, provoqués, et fini par agresser les autres employés pour provoquer une bagarre. (x), excédé, a fini par les mettre au tapis. Le lendemain, il a évidemment été arrêté...


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Lun 23 Aoû - 1:18, édité 3 fois
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Message par Loz Dim 22 Aoû - 18:57

Tenté. Un chasseur de prime ou contrebandier (ou un chasseur de primes qui pratique le contrebande... oohh, l'idée me plaît.)
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Message par Yann Dim 22 Aoû - 20:12

Je me cite :

<< Mettre en scène un personnage avec un passé de "Jedi" ou de "chasseur de primes confirmé" serait hors-de-propos, en revanche un personnage qui commence à maîtriser la force, qui a une activité violente ou qui se rapproche un peu du chasseur de prime (mercenaire, assassin, criminel, soldat... ) est envisageable.>>

Un personnage qui a fait un peu de contrebande pourrait aller, mais un véritable chasseur de prime n'aurait pas vraiment de sens dans la compagne... Cela irait davantage avec "Star Wars : aux confins de l'Empire"...

Par contre, j'ai un concept intéressant : un mandalorien marchal !
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Message par Loz Dim 22 Aoû - 20:35

Je pensais qu'on pouvait faire un chasseur de primes pourtant avec un personnalité positif. S'il a un rentrée d'argent autre, il ne serait pas dans le piège "Je dois prendre le contrat pour pouvoir manger cette semaine" qui plonge tant d'autres dans la négativité.

Donc un contrebandier qui fait chasseur de primes amateur/dilettante serait envisageable?

J'ai pas osé proposé un Mandalorian, mais je les aime bien depuis des années. Bien avant les séries.
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Message par Yann Lun 23 Aoû - 0:58

Voilà une proposition qui mélange tous les éléments cités...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Race : Mandalorien
Carrière : Colon (Marshal)


Caractéristiques :
Vigueur 2 / Agilité 4 / Intelligence 2 / Ruse 2 / Volonté 3 / Présence 2

Compétences :
Coercition 1 / Système D 1 / Tromperie 1 / Distance (armes légères) 2 /
Connaissance (Pègre) 1 / Charme 1 / Négociation 1

Seuil de blessure : 13
Seuil de stress : 13


Ce personnage est un excellent tireur (Agilité + Armes légères + Volonté), muni d'une paire de blaster dans les mains ce sera un cartonneur ! Pour le reste, il sera très à l'aise socialement, que ce soit pour charmer, mentir, commercer et surtout intimider... En revanche, il n'a aucune compétence de pilotage ou technique...  

Historique possible :
Le mandalorien (x) est l'un des des derniers membres d'un vieux clan qui fut exterminé par des rivaux après une longue suite de vendettas sanglantes. Les rares survivants comme lui ont alors été contraints de quitter la planète pour éviter un massacre...

Désireux de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir retourner sur sa planète et faire payer à ses anciens adversaires la quasi-extermination de son clan, (x) est devenu contrebandier durant quelques années. Malheureusement, il a vite découvert que le sens de l'honneur chez les criminels, (comme de leurs employeurs) est une denrée rare... Fatigué d'être sans cesse trahi ou trompé par des collègues de travail avides et peu scrupuleux, il est alors devenu chasseurs de primes. Puisqu'on ne peut compter sur les criminels autant les chasser... Malheureusement, la concurrence était rude et les risques encore plus importants.

Un jour qu'il venait de capturer un weekay odieux et brutal, après une traque épuisante, ses victimes sont venus le remercier et lui ont proposé de les aider à se débarrasser d'autres voyous des entourages. La récompense était tout à fait dérisoire, mais il a accepté... De fil en aiguille, il est devenu le protecteur non-officiel de sa nouvelle communauté, puis très officiellement marshal. Son expérience dans le monde du crime et ses talents à la gâchette lui assurèrent de francs succès dans son nouvel emploi ! Enfin, il avait retrouvé une communauté, qui lui était redevable et sur laquelle il pouvait enfin compter...

La présence d'impériaux aux abords de sa communauté n'avait jamais été un problème pour lui, mais plutôt un bienfait. Lorsqu'il faisait face à des criminels trop nombreux, il pouvait en effet  s'appuyer sur eux pour l'aider. Mais un jour, il découvrit qu'un officier se livrait régulièrement à de la contrebande, et utilisait la menace et la corruption pour soutenir ses trafics. Très naïvement, il contacta les supérieurs hiérarchique de l'officier et leur présenta des preuves accablantes des crimes du militaire. Evidemment, il fut arrêté deux jours après...       


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, évidemment, le personnage n'est pas un Bobba Fett équipé des pieds à la tête en Beskar, mais il a été conçu selon les règles d'un personnage mandalorien.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Mer 8 Sep - 19:46, édité 2 fois
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Message par Loz Lun 23 Aoû - 6:32

Banco!
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Message par Yann Lun 23 Aoû - 14:41

J'ai regardé le manuel et les suppléments consacrés, il n' y a pas de règles spécifiques aux armures mandaloriennes (ce sont des armures lourdes toutes simples... ). Mais le jour où ton personnage récupère du Beskarr (et/ou le droit d'en porter) j'en ferai !
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Message par Yann Mar 24 Aoû - 1:52

XP et interprétation...

Lorsqu'une partie SW se termine, il y aura plusieurs de sources de XP...

1) La première source se réfère à la réalisation des objectifs de missions et à la durée d'une partie... C'est la plus importante, et elle variera peu.

2) La deuxième source est liée l'interprétation :
a - L'esprit de la campagne : Rebelles !
Vos personnages étant destinés à se lier à la rébellion, ce sont des personnages positifs : ils sont héroïques, empathiques, miséricordieux, dignes et généreux... Ils peuvent commettre des actes terribles ou violents, mais dans ce cas soit ils sont rongés par le remord et la culpabilité, soit leurs compagnons les empêchent d'agir au dernier moment. Le mieux du mieux est évidement de mettre en scène un personnage agressif, égoïste, lâche ou cupide et qui finit par se remettre en cause et par agir pour le Bien...

b - Les gimmicks
Ce que j'appelle ici gimmicks ce sont des habitudes de votre personnages, des éléments dramatiques récurrents ou des gags de répétition...

> Gimmick basique :
EX : Votre personnage adore jouer au sabbac et ne perd jamais l'occasion d'entamer des parties, votre personnage bricole pour se détendre et passe ses soirées tout seuls dans la carlingue de votre vaisseau, votre personnage s'entraîne souvent au tir sur des boites de conserves, votre personnage fait des katas martiaux dans la soute, votre personnage médite dans sa cabine...
La gimmick basique répond aux questions : "Où est votre personnage ?" et "Que fait-il pendant ce temps là ?" Evidemment le but n'est pas de le placer à tout bout de champs, mais de l'utiliser pour valoriser la personnalité de votre personnage.

> Gimmick négative :
EX : Votre personnage a trahi son frère et ne s'en veut terriblement, votre personnage est dépendant à une drogue, votre personnage est considéré comme un raté par les siens depuis qu'il a accepté de tricher pour obtenir son concours, votre personnage est très attaché à sa planète et déprime à l'idée de ne pas la revoir, votre personnage est misogyne ou méprise les droïdes...
La gimmick tragique est un élément qui joue toujours en défaveur du personnage : il peut refuser d'agir à tel moment parce qu'il est triste ou répugné, ou être dévalorisé et rejeté lorsqu'on découvre son secret honteux... à l'inverse cela peut le pousser à agir d'une certaine façon en bien ou en mal.

> Gimmick comique :
Votre personnage est un peu kleptomane et s'empare souvent des affaires des autres (pas les blasters ou la casque, mais plutôt les sous-vêtements, l'oreiller et les draps, la boite de gâteaux... ), votre personnage mange comme quatre et comme un gros cochon, votre personnage n'aime pas se laver, votre personnage a tendance à chercher les ennuis à ceux qui font deux fois sa taille, votre personnage est bavard et a tendance à raconter les secrets de l'équipe aux pires commères, votre personnage chante horriblement mais est persuadé du contraire, votre personnage passe son temps à faires des blagues pourris aux autres...
La gimmick comique n'est pas forcément drôle parce qu'elle est drôle en soi, mais parce qu'elle se répète d'une partie à l'autre ou se produit dans des moments incongrus... Plus encore que la gimmick basique ou tragique, la gimmick comique doit être spontanée, parce qu'elle doit être avant tout rigolote.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gimmicks sont à "construire" durant les parties. Seule la gimmick tragique peut éventuellement se préparer à l'avance avec l'historique du personnage. La gimmick basique doit être testé plusieurs fois avant d'être efficace... Enfin pour la gimmick drôle, ça marche quand c'est marrant... Evidemment les gimmicks ne prendront rarement usage dès la première partie, mais plutôt à partir de la deuxième !
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Message par Yann Mar 24 Aoû - 15:13

Voici une proposition de personnage pour CARGO !
Maîtrisant la force
----------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Race : Umbaran
Carrière : Ambassadeur (Agitateur)
+ Adepte de la Force (Prédiction)


Caractéristiques :
Vigueur 2 / Agilité 2 / Intelligence 2 / Ruse 3 / Volonté 2 / Présence 3

Compétences :
Charme 1 / Système D 1 / Tromperie 2 /
Négociation 1 / Connaissance (Xénologie) 1 / Connaissance (Culture)  1

Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 12


Ce personnage est un excellent diplomate (et le fait d'être Umbaran lui donne des bonus en plus de ses caract's et compétences. Il ne pas se battre, piloter, réparer ou se débrouiller avec un ordy, mais ses compétences lui serviront pour être porte-parole du groupe et être toujours efficace. Ses pouvoirs dans la Force (pouvoir de prédiction) lui permettront d'apporter des indices importants pour mieux réussir les missions et vaincre de leurs ennemis... Et plus tard elle pourra booster l'initiative et la défense. C'est donc un personnage qu'il est utile de garder vers soi et de protéger !  

Historique possible :
Lorsqu'elle était petite, (x) manifestait d'étranges capacités de prescience et une jour une "vieille dame" venue de Coruscant avait proposée à ses parents de la prendre avec elle pour l'aider à développer ses "pouvoirs"... Mais comme les parents de (x) étaient de riches et prétentieux notables, par ailleurs alliés aux séparatistes, ils avaient rejeté l'offre avec mépris... Avec le temps, les pouvoirs ont "disparu", et lorsque la prise de Palpatine a été avérée, la famille de (x) s'est empressé de graviter autour de la cour impériale...    

A l'occasion d'un dîner, (x) a fait la connaissance d'une belle officier du bureau de surveillance impériale qui lui a proposé de travailler pour elle... Elevée dans l'idée qu'elle appartenait à une élite prestigieuse destinée à dominer le bas-peuple, (x) a accepté l'offre... Durant plusieurs années elle a travaillé aux côté de cette femme, brisant des vie avec parfois une joie sadique, et profitant de tous les avantages et privilèges que lui conféraient sa fonction (et ainsi s'offrir une vie facile et décadente...).

Pourtant, un jour, les "prédictions" recommencèrent... Au début (x) n'y prenait pas garde. Il s'agissait essentiellement d'avertissements et de mise en garde, qui concernaient d'autres personnes qu'elle... Mais les visions devenaient insistantes, très douloureuses, et pour les calmer, elle était d'obligée d'en tenir compte et d'agir en conséquence... Elle se retrouva donc à aider des gens à éviter des accidents domestiques, puis à empêcher des agressions ou des évènements dramatiques.

La jeune femme au tempérament égoïste et amoral, croyait d'abord n'agir que pour éviter la souffrance causée par les visions, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la satisfaction lorsque les personnes qu'elle aidait lui vouaient une gratitude sincère...

Sa relation avec sa supérieure (qui était devenue l'un de ses nombreuses maîtresses... ) commença à se dégrader, car ses étranges interventions (... elle ne lui avait jamais des visions) ne profitaient jamais à l'Empire. Finalement (x) se retrouva proie à une vision terrifiante et fut obligé de saborder les projets de sa cheffe pour sauver de nombreuses vies. Elle fut alors arrêtée...


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Jeu 23 Sep - 20:21, édité 2 fois
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Message par Yann Jeu 26 Aoû - 0:56

J'ai une proposition de personnage pour le joueur qui faisait le Brujah / power-fist-on-the-bourrin !

----------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Race : Chevin
Carrière : Espion (Taupe)


Caractéristiques :
Vigueur 4 / Agilité 1 / Intelligence 2 / Ruse 4 / Volonté 2 / Présence 1

Compétences :
Système D. 1 / Tromperie 1 / Perception 1 / Pugilat 1
Négociation 1 / Informatique 1 / Connaissance (Stratégie) 1

Seuil de blessure : 15
Seuil de stress : 13


Au corps à corps ce personnage est l'équivalent d'un gros tank, il est très puissant et résistant : suffisamment costaud pour éliminer un sous-fifre à chaque tour (avec pour seule arme ses mains), et suffisamment coriace pour subir trois ou quatre tirs de Blasters avant de commencer à en baver un peu... Dans le même temps, ce n'est pas un simple bourrin. En effet, il a des compétences en informatique, stratégie, mais aussi une haute valeur de ruse qui est la compétence nécessaire pour tromperie, perception et discrétion... Il peut donc se montrer beaucoup plus finaud et subtil qu'on pourrait le croire !   

Historique possible :
Les "Chevins" sont un peuple de chasseurs nomades, de négociants et d'esclavagistes. Ils ont notamment réduits en servitude les "Chevs" l'autre peuple de leur planète en profitant de leur monstrueuse force. Le Chevin (x) aurait pu être comme n'importe quel autre Chevin, mais lorsqu'il était tout petit, son clan fut massacré par une tribu adverse. Le petit (x) en fut le seul rescapé et il aurait pu connaître une fin terrible, si un couple d'esclaves Chevs, libérés pendant l'attaque, n'avait fait preuve de compassion en l'emmenant avec eux durant leur fuite. Le petit Chevin vécut alors plusieurs années dans la clandestinité avec ses parents adoptifs...    

Malheureusement des rôdeurs Chevins traquèrent le couple et finirent par le capturer. Ils vendirent les deux Chevs et confièrent le jeune Chevin, qu'ils croyaient avoir "libéré", à un clan ami du sien. Evidement, pour le petit (x) cet évènement fut terriblement traumatisant. Le couple Chev l'avait élevé durant plusieurs années et il leur était devenu aussi attaché qu'à ses vrais parents jadis. Il tenta bien d'expliquer sa situation à son nouveau clan, pour tenter de récupérer le couple auprès de lui, mais n'obtint que des moqueries et des remontrances pour s'être autant lié à de simples "objets vivants"...  

(x) sombra alors dans une terrible dépression et devint la risée de son clan. Certains tentèrent bien d'en faire un guerrier et d'autres un marchand, mais il se montrait toujours médiocre, désordonné et surtout incapable de faire preuve de la dureté nécessaire à ses deux activités... Et, pire encore, la simple vue d'un esclave Chev' le faisait devenir encore plus mélancolique et apathique. Après plusieurs vaines tentatives pour retrouver ses parents adoptifs, il quitta finalement sa planète pour tenter d'oublier son horrible passé.      

Les années passant, (x) s'enfonça encore davantage dans la tristesse et la misère. Alcoolique, drogué, épave ambulante... Il ne vivait que d'aumônes et servait de souffre-douleur aux brutes du coin. Un soir, alors qu'il tentait de noyer son malheur avec un tord-boyaux frelaté, il surprit un aqualish qui punissait sévèrement sa jeune esclave Twilek avec un fouet. Guidé par un étrange instinct, il se jeta sur le bourreau et l'écrasa violemment de sa masse...    

Bien que surpris par sa propre réaction, il prit la petite fille dans ses bras et lui demanda où était sa famille... Après moults aventures, il la ramena sur Ryloth, la planète des Twileks. La famille de la petite lui demanda alors s'il était prêt à réitérer son exploit avec d'autres esclaves. Il accepta.

(x) se consacra désormais à récupérer des esclaves au quatre coins de l'univers. L'épave ambulante se métamorphosa en un terrible combattant de l'ombre, rusé et vengeur. Mais pour abuser au mieux les propriétaires d'eslaves et cacher ses intentions, il continua à se faire passer pour un miséreux...

Le Chevin obtint beaucoup de succès dans ses entreprises de libération, jusqu'au jour où il voulut libérer tous les esclaves d'une maison de passe particulièrement sordide... Comme le proxénétisme et l'emploi d'esclaves venaient d'être tout juste d'être interdites par les autorités impériales locales, il les prévint de ses actions à venir, espérant naïvement bénéficier d'un peu d'aide... Il fut alors arrêté et lorsqu'il demanda des explications, un officier lui rétorqua en ricanant que "Interdit ou pas, un brave impérial a quand même besoin d'un peu de réconfort... ".
[/quote]
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Message par Yann Ven 27 Aoû - 13:37

J'ai une proposition de personnage spéciale Sildariel/Fred !

Il s'agit d'un Ithorien urgentiste !
Les Ithoriens sont une race pacifiste et très portée sur l'écologie. Ils aiment d'ailleurs tellement la nature qu'ils vivent dans des cités volante pour éviter de saccager leur planète... à quelques exceptions, ce sont donc des créatures paisibles (les rares sociopathes de la race sont virées sans ménagement dans l'espace... ).
Palpatine aurait donc facilement pu les balayer, mais comme il convoite leur technologie agricole, il a jusqu'à présent évité de le faire. Et il faut préciser que les Ithoriens maîtrise facilement la Force.

En dépit de leur lenteur et de leur manque de combattivité, les Ithoriens savent très bien se défendre grâce à à leur puissant cri/grondement (ils ont deux bouches et deux gorges... ), qui est capable d'assommer plusieurs adversaires à la fois.  

Au niveau création de personnages, j'ai trois propositions...
... mais elles conviennent toute pour l'historique.

----------------------------------------------------------------------
Spoiler:

I - Première proposition :

Race : Ithorien
Carrière : Soldat (Urgentiste)
+ Aspirant de la Force (Renforcement)


Caractéristiques :
Vigueur 3/ Agilité 1 / Intelligence 3 / Ruse 2 / Volonté 3 / Présence 2

Compétences :
Survie 1 / Médecine 1 / Athlétisme 1 / Pugilat 1
Résistance 1 / Informatique 1 / Vigilance 1

Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 15


Ce personnage sait se battre au corps à corps, c'est un bon médecin et il maîtrise la Force.  Au niveau des pouvoirs de la maîtrise de cette dernière, le plus adéquat serait le "renforcement".
La capacité sera d'abord assez faible et n'apportera que des bonus en athlétisme, mais elle pourra rapidement progresser et améliorer la technique du cri ithorien, du corps à corps etc. etc. Par la suite, elle permettra aussi d'effectuer des grands sauts et d'apporter des bonus dans les compétences d'agilité où cette version du personnage est assez faible...
Bien sûr, le personnage pourra également développer des capacités en médecine et soigner les autres Pjs, c'est évident, mais ce ne sera pas du tout un personnage spécialisé dans un truc et inutile ailleurs... C'est typiquement un personnage qui sera souvent sous-estimé par ses adversaires !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II - Deuxième proposition :

Race : Ithorien
Carrière : Soldat (Urgentiste)


Caractéristiques :
Vigueur 3/ Agilité 2 / Intelligence 2 / Ruse 2 / Volonté 4 / Présence 2

Compétences :
Survie 1 / Médecine 1 / Athlétisme 1 / Pugilat 1
Résistance 1 / Informatique 1 / Vigilance 1

Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 16


Cette nouvelle version est encore plus puissante, car le "cri Ithorien" fonctionne grâce à une combinaison Volonté/Vigueur/Résistance. Le niveau de Volonté à 4 en fait donc une vraie grenade ambulante... et impossible à surprendre! Cette version ne dispose cependant pas de pouvoir de la Force (qui peuvent toujours être acquis plus tard, mais qui demeure cher...), mais comme son agilité est à 2, elle ne sera pas handicapé lorsqu'il s'agira prendre de prendre des compétences de tir ou de pilotage. Le gros problème de cette version est qu'il n'a que 2 en intelligence, ce qui en fait un piètre médecin en début de campagne...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

III - Troisième proposition :

Race : Ithorien
Carrière : Soldat (Urgentiste)


Caractéristiques :
Vigueur 3/ Agilité 1 / Intelligence 3 / Ruse 3 / Volonté 3 / Présence 2

Compétences :
Survie 1 / Médecine 1 / Athlétisme 1 / Pugilat 1
Résistance 1 / Informatique 1 / Vigilance 1

Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 15


Cette troisième version n'a pas de pouvoir de la Force et n'est pas aussi costaud que la première. En revanche TOUTES ses compétences sont associées à une caractéristique de 3. Donc TOUS les jets qu'il effectue seront valorisées. Ce personnage disposant par ailleurs de la compétence Ruse à 3, les compétences acquises plus tard en rapport avec ce trait (Discrétion, Perception, Tromperie... ) seront plus efficaces. Ce n'est donc pas le meilleurs combattant, et il n'a pas de pouvoirs de la Force, mais il est très polyvalent.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Mar 31 Aoû - 0:27, édité 1 fois
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Message par Yann Lun 30 Aoû - 1:04

Voici l'Historique de l'Ithorien :

Les parents de (x) furent très désappointés lorsqu'elle les prévint qu'elle quittait sa planète pour exercer ses talents de médecine au sein des armées impériales, mais ils respectèrent sa décision. (x) pensait en effet qu'un champ de bataille était le lieu le plus approprié pour mener ses fonctions. Par ailleurs, elle estimait - naïvement - que les desseins Empire était avant tout de faire régner l'ordre et la justice au sein d'un univers qui en avait bien besoin.

Elle fut tout d'abord très mal accueillie par les soldats. Son inexpérience, sa gaucherie, le fait qu'elle ne soit pas humaine et ses discours sur la paix qu'elle professait sans cesse agaçaient profondément les militaires qui avaient tendance à la mépriser... Elle faillit plusieurs fois abandonner, mais persista néanmoins à exercer.

Au fil du temps, les horreurs de la guerre changèrent peu à peu sa personnalité et sa façon d'être. Elle se montra de plus en plus courageuse, voire même téméraire, et entrepris de suivre une formation militaire pour éviter d'être à la traine aux côtés des soldats. Bientôt elle commença à trouver sa place et à gagner le respect de ses collègues... Ainsi, en dépit des bombes et du danger elle n'hésitait jamais à rejoindre les blessés, à les soigner en plein coeur de la bataille, ou à les rapatrier. Elle faisait souvent preuve d'une vigueur surprenante, soulevant des corps et du matériel durant des heures. Il lui arrivait même d'être obligé de se défendre à son regret...

Désormais les soldats la respectaient, en particulier ceux qu'elle avait sauvés. D'autant que son endurance et sa forte poigne étaient très remarquées (elle adoraient battre les soldats aux bras-de-fer... ) . Certains impériaux disaient en plaisantant qu'elle était un médiocre médecin, mais un excellent commando...

Cependant, si elle était respectée pour ses prouesses, (x) continuait d'agacer... En effet, la vue de tous ces morts et toutes ces souffrances l'avaient rendue encore plus déterminé dans ses convictions pacifiques, et elle n'hésitait pas à critiquer ouvertement les officiers qui prenaient des décisions couteuses en vie humaine. Et surtout, elle n'hésitait jamais à soigner des civils, voire des ennemis prisonniers, quand elle estimait qu'elle avait à le faire...

Finalement, un haut-gradé vindicatif l'obligea à quitter les champs de bataille pour rejoindre définitivement un camp d'entrainement. C'était une tout simplement une "mise au placard", car ses talents n'avaient guère lieux d'être loin des conflits... (x) prit très mal la chose, et commença à déprimer sévèrement.

La vie trépidante de (x) aurait alors pu se transformer en une sorte de paisible et morne retraite. Malheureusement - ou heureusement - pour (x), il se trouve qu'un officier-instructeur de corps à corps était le principal "fournisseur de blessés" de la base.
Sadique et pervers, ce formateur prenait en effet plaisir à brimer et molester les jeunes recrues, soi-disant pour les former...
(x) commença évidement par essayer de faire la morale à l'officier, mais sans succès.
Un jour, qu'elle était de mauvaise humeur et furieuse d'avoir à plâtrer le troisième bras cassé de la semaine, elle débarqua dans la salle d'entrainement de l'officier, et le traita de tous les noms devant tous ses élèves. L'officier s'énerva et tenta de la frapper avec son poing. Régissant par réflexes (x) le renversa, lui fit une clé, et lui cassa le bras...
Elle fut arrêté le lendemain.
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Message par Yann Mar 31 Aoû - 0:39

A partir de là, je n'ai plus grand chose à noter jusqu'à la première partie. Je peux éventuellement continuer à vous présenter des personnages, ou à modifier ceux qui existent déjà...

Il suffit de me donner une ou deux indications (race, métier... ), un principe général (se bat en première ligne, soigne les autres, polyvalent, utilise la Force, très fort dans une caractéristique particulière... ) ou à l'inverse un truc dont vous ne voulez surtout pas... Je peux à chaque fois vous proposer plusieurs choix.

Je n'ai pas tous les bouquins, mais je connais des sites avec toutes les races (et quelques carrières que je n'ai pas... ). Comme je vous le disais, il y a des optiques qui ne seront pas du tout appropriée à ma campagne (chasseurs de primes/Jedi... ). Mais il est possible de s'en rapprocher un peu...

Par ailleurs, j'encourage tous les joueurs qui veulent alterner les personnages. Donc si vous avez un concept qui vous tient à coeur et qui est très différent du premier, pas de problème...
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Message par Yann Jeu 2 Sep - 18:19

Voici deux personnages à la fois très semblables, voire complémentaires, et en même temps tout à fait opposé, de philosophie comme de principes... D'un point de vue roleplay, ce sera intéressant et bonifiant car ils ont en permanence toutes les raisons de s'allier, de débattre, de se fritter, de se rabibocher ad eternam...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Race : Quarren
Carrière : Stratège (Tacticien)


Caractéristiques :
Vigueur 3/ Agilité 3 / Intelligence 1 / Ruse 2 / Volonté 3 / Présence 3

Compétences :
Combat à distance (armes légères) 1 / Calme 1 / Négociation 1 / Pugilat 1 / Commandement 1 / Coercition 1 / Vigilance 1 / Sang-froid 1
Seuil de blessure : 13
Seuil de stress : 12

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce personnage a l'avantage d'être à la fois porté sur le social (Commandement, Coercition, Négociation... ) et le combat (rapproché ou à distance). Par ailleurs, il a souvent l'initiative (Vigilance/Calme). En revanche, il n'a aucune compétence intellectuelle et a une intelligence de 1.
Typiquement, c'est le chef charismatique que tout le monde suit, mais qui prend des décisions stratégiques idiotes...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Race : Mon Calamari
Carrière : Stratège (Commodore)


Caractéristiques :
Vigueur 2 / Agilité 2 / Intelligence 4 / Ruse 1 / Volonté 3 / Présence 3

Compétences :
Calme 1 / Commandement 1 / Coercition 1 / Vigilance 1 / Connaissance (Stratégie) 1 / Connaissance (Education) 2
Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 13


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce personnage est avant tout un intellectuel (Intelligence 4) et avec le score qu'il possède, il aura toujours de bons résultats, même s'il n'a pas des compétences correspondantes dans les connaissances appropriées... Comme le Quarren il est rapide et charismatique... En revanche, physiquement, c'est quasi le néant... C'est le chef avisé et sage, dont on respecte les décisions et le savoir, mais qui n'est qu'un gros boulet dès qu'il a les mains dans la gadoue !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quarren et Mon Calamari sont originaires de Dac, une planète "presque aquatique"... Ce sont deux races amphibies, mais dont les cultures sont aux antipodes. Les Mon Cal sont des intellectuels, des progressistes, ouvert sur le monde extérieur et les avancées technologiques ; les Quarren sont des individus terre-à-terre, traditionnalistes, isolationnistes et conservateurs. Les Mon Cal mettent en avant la paix universelle, la liberté et les progrès de la civilisations, mais ils sont parfois prétentieux et hautains, et n'hésitent pas s'ingérer dans les sociétés qu'ils jugent "injustes", "violentes" ou "tyranniques"... Les Quarrens sont davantage des guerriers, valorisent parfois le droit du plus fort, et exècrent l'idée qu'on leur impose une façon de vivre, cependant derrière cet apparat un peu rude, ils ont une richesse culturelle et artistique qui leur est propre qui vaut tout autant que celles des peuples dit "civilisés"...
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Message par Yann Ven 10 Sep - 13:12

Vous aurez noté que je n'ai pas indiqué de personnages droïds.

Deux raisons l'expliquent :

- D'abord ce sont tous des personnages génériques (comme les humains), et les particularités qui font que les droïds diffèrent ("astromech", "protocole", "asassin"... )  n'existent pas pour eux. Un astromech et un robot de proptocole auront juste des compétences différentes, mais c'est tout... C'est un peu frustrant, alors je bidouille des trucs pour que les droïds soient un peu plus "typés", mais je galère un peu...

- Les droïds ont des caract's faibles, mais des compétences élevées, du coup je cherche encore comment optimiser ça pour que ce soit simple et efficace...

Rien ne vous empêche de faire un droïde, le jour "J", mais je ne suis pas sûr de pouvoir vous dire comment faire pour qu'il soit agréable à jouer...
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Message par Yann Dim 19 Sep - 17:04

Voici un résumé de l'aventure que j'éditerai au fur et à mesure.
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Les personnages

Nevi Nemroli : Stratège Quarren
Boxeuse de talent, mais bricoleuse du dimanche…
Berthaut  : Pilote Sullustéen
Il adore discuter de la vie, du beau temps et des moyens de s’évader de sa geôle...
Manren Lance : Marshal Mandalorien
C''est un dur. Il préfère finir au cachot plutôt que de se faire piquer son sac de bonbons.
Kaal-Tandoor : Commodore Mon Calamari
Un chef respecté, mais ne goûtez jamais sa vieille gnôle maison... !

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Après avoir subi des accusations infondées, un parodie de procès, et un terrible mois passé dans une geôle totalement insalubre où ils ont manqués périr de sous-nutrition, nos héros se retrouvent cloîtrés dans un destroyer-prison impérial avec pour seul élément positif une importante réduction de leur peine…

Alors qu’ils viennent à peine de faire connaissance, un officier méprisant annonce à nos héros, durant la cantine, que leurs années d’emprisonnement peuvent être réduits à quelques mois de travail sur une ancienne station de forage spatial sullustéenne surnommée « S.A.TA.N » et qui a été récemment réhabilitée par l’Empire…

Mais ce qui aurait pu être une bonne nouvelle, s’avère être en fait l’annonce de leur mort prochaine ! Un vieux rebelle infiltré parmi les prisonniers, Wyjeef Yilman, explique en effet à nos héros que S.A.T.A.N est régulièrement balayée par des vagues de radiations mortelles qui causeront leurs décès quelques mois, voire quelques semaines, après qu’ils aient pris fonction sur la station.

Nos héros tentent d’abord de refuser et la quarren Nevi, fière et audacieuse,  fait courageusement face à l’officier sans pitié. Le cruel impérial passe néanmoins outre leur résistance, et les inscrit contre leur volonté sur la liste des volontaires à destination de la station redoutée…

Nos héros s’emploient dès lors à préparer leur évasion. Profitant d’un problème de « plomberie » durant leurs activités de « réinsertion », ils découvrent que les canaux d’irrigation-purification des eaux du destroyer et l’évacuation des déchets pourraient leur permettre de circuler sous la coque du vaisseau et ainsi gagner les hangars pour s’emparer d’un vaisseau et s’évader de leur prison…

Tandis que nos héros commencent à finaliser leur projet d’évasion, un prisonnier un peu louche, Rémus Rann, les aborde durant le repas, et leur propose de « travailler » avec lui... En dépit de la méfiance que leur inspire cet espèce de caïd des geôles, Nevi accepte de se livrer à un combat de boxe clandestin pour amuser les gardes et s’attirer leurs faveurs ; Kaal-Tandor explique ensuite à Rémus qu’il pourrait facilement fabriquer de l’alcool et s’associer avec lui pour en faire le commerce, à condition que ce dernier consente à les traiter en « associés » plutôt qu’en sous-fifres.

Alors que Rémus, visiblement très satisfait de l’accord avec Nevi et par la proposition du mon calamari, quitte la cantine, nos héros surprennent des voyous harcelant un pauvre chadra-fan sans défense…

Les héros s’empressent aussitôt de cerner les brutes et la voix autoritaire de Kaal Tandoor, l’ancien commodore, les fait déguerpir ! Tandis que nos héros réconfortent le petit chadra-fan, un prisonnier mon calamari implore discrètement Manren de transmettre à Rémus, dont il est l’obligé, quelques affaires de valeur… Malheureusement, un officier ayant remarqué l’échange et suspectant une histoire douteuse, tente de récupérer celles-ci, mais le mandalorien refuse catégoriquement de les lui céder.

Manren est violemment tabassé par les gardes et passe quelques jours au cachot,  mais Rémus récupère son dû... ou plutôt une partie de celui-ci. Rémus se doute de quelque chose, mais Kaal Tandor lui rappelle leur projet commun...

Une fois remis sur pieds, Manren parvient à convaincre un garde (qu’il a mis en confiance lors du problème de « plomberie »… ) que son compagnon sullustéen Berthaut est un excellent mécanicien, et qu’il serait beaucoup plus utile à travailler dans les hangars à vaisseaux. Tandis qu’il prend ses marques dans son nouveau de travail et repère les yeux, Berthaut sympathise avec un technicien qui lui révèle des informations cruciales qui s’avèrent pour leur plan d’évasion…

Rémus organise enfin son match de boxe ! Tout le monde est nerveux et excités : les gardes venus assister au spectacle sont nombreux, et il y a même quelques officiers. Nos héros font partie des rares prisonniers présents. Nevi affronte un premier adversaire qu’elle envoie sans peine au tapis, puis les spectateurs assistent à un « royal rumble » plutôt comique où s’illustre un énorme Chevin.

Le dernier combat débute. Nevi affronte cette fois un weekay plutôt robuste. Très confiante dans ses aptitudes martiales, elle laisse son adversaire utiliser des gants "coups-de-poings". L’affrontement débute dans une énorme clameur, mais les deux adversaires, prudents et expérimentés, font trop durer le combat. Les impériaux commencent à s’agacer et protestent. La soirée vire au désastre...

Tandis que Rémus commence à paniquer, Manren et Kaal Tandor provoque une bagarre générale…

Nos héros finissent au cachot et prennent quelques coups aux passages, mais juste après avoir subtilisé la carte d’accès aux passerelles d’un officier !      


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Lun 20 Sep - 21:26, édité 1 fois
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Message par Bulldog Lun 20 Sep - 16:32

Excellent résumé de la partie, je trouve cependant que l'importance du Commodore à été largement sous-estimée, étant donné le rôle prépondérant de ses interventions dans la mise en place de la stratégie ! 😇
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Message par Yann Lun 20 Sep - 21:24

Comme dit le proverbe :

"Le Stratège me déteste, mais le Commodore"
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Message par Bulldog Mar 21 Sep - 20:21

Dans le cas présent ce serait plutôt le le Commo d'Or.... Je suis tellement brillant, en comparaison de certaines races qui se complaisent dans la brutalité...
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Message par Yann Mar 21 Sep - 23:56

Tu me donnes plein d'idées pour une bio sympa pour ton perso...
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