Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Personnages

2 participants

Aller en bas

Personnages Empty Personnages

Message par Yann Jeu 30 Sep - 22:08

Kaal-Tandor
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler:

Race : Mon Calamari
Carrière : Stratège (Commodore)


Caractéristiques :
Vigueur 2 / Agilité 2 / Intelligence 4 / Ruse 1 / Volonté 3 / Présence 3

Compétences :
Calme 1 / Commandement 2 / Coercition 1 / Vigilance 1 / Connaissance (Stratégie) 1 / Connaissance (Education) 2
Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 13

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon ses propres dires, le grand-père maternel de Kaal-Tandor ne dut quitter Mon Calamari qu’en raison des menaces d’assassinat que faisait peser sur lui et sa famille une bande d’odieux terroristes quarren (assurément mandatés, toujours d’après le grand-père, par des rivaux politiques jaloux de son immense succès populaire auprès des foules…). Certaines mauvaises langue laissent parfois entendre que son départ fut surtout motivé du fait d’une enquête sur des soupçons de corruption lié au financement de sa dernière campagne politique… Et d’autres avancent encore que même les plus extrémistes des partisans du grand-père de Kaal étaient lassés de ses sempiternelles théories conspirationnistes et racistes (… où les quarren avaient toujours le mauvais rôle) et qu’ils l’auraient fini par le virer de leur parti de toutes façons…

Cependant, dans la famille de Kaal, rares étaient ceux qui prenaient véritablement garde à de telles « fadaises » et « brèves de comptoir »…

La grand-mère paternelle de Kaal-Tandor racontait souvent à ses petits enfants, et donc au petit Kaal, qu’elle avait été durant sa jeunesse une jeune femme ambitieuse et surtout très talentueuse, ce que les homme supportaient mal, et qu’elle s’était résolu à quitter Dac pour pouvoir réaliser son plein potentiel... Curieusement, tous les mon calamari de Dac, que Kaal a rencontré après avoir quitté le foyer familial, et qui se souviennent avoir connu sa grand-mère se disent surtout se souvenir d’une incompétente notoire en terme de gestion financière, ainsi qu’une grande adepte de la « promotion canapé », et dont les malversations financières ont bien failli l’envoyer en prison…

Troisième génération d’une prestigieuse famille d’immigré mon cal, Kaal-Tandor était considéré comme un élève brillant par ses parents, mais beaucoup plus rarement ses professeurs. Qu’importe ! « Le plus important... » comme le clamait haut et fort son grand-père « … n’était pas d’être le meilleur, mais de faire en sorte que les autres le pensent... » et « … que ceux qui ne le pensent pas disparaissent d’une manière ou d’une autre... » ajoutait discrètement sa grand-mère.
Après avoir intégré la prestigieuse école de commodore « F.L.A.T.’ Ulanz » (son père en était un généreux bienfaiteur, et sa mère avait « intimement » connue sa directrice… ) Kaal entreprit tout ce qu’il faut pour être « apprécié » des étudiants : il se fit élire « représentant-délégué » de sa promotion, organisa de nombreux évènements étudiants, ainsi que de nombreuses « soirées » (dont l’établissement n’était pas toujours au courant… ), et s’assura que les étudiants les plus proche de lui puissent toujours « se détendre » lorsque la pression des examens devenait trop forte (en leur fournissant discrètement, voire anonymement, des « substances » appropriées… ). Kaal ne négligea pas non plus d’entretenir de « bons rapports » avec ses professeurs. Nombreux étaient donc ceux qui louaient sa cordialité, sa bienveillance et son affabilité (mêmes si quelques-uns utilisaient plutôt des termes comme hypocrisie et égocentrisme… ). Par ailleurs, très à cheval sur la morale, Kaal n’hésita jamais à dénoncer les élèves dont le comportement le révulsait (en particulier ceux qui consommaient des « substances » illégales dans les dortoirs… ).

Grand séducteur devant l’éternel, Kaal eut quelques belles aventures amoureuses durant sa vie étudiante (notamment avec une jeune professeur stagiaire qu’il charma avec grâce… ) et il termina son cursus comme major de la promotion ! Les circonstances de son succès sont encore parfois critiquées par d’anciens élèves (les deux seuls élèves ayant eu de meilleures notes que lui furent accusés de triche, ce dont Kaal avait vraisemblablement été le seul témoin direct, et l’un des professeur qui refusait de lui donner son titre fut accusé d’avoir vendu des substances illégales et temporairement remplacé par la jeune professeur-stagiaire précédemment citée).

Kaal démarra alors une "courte" et "belle" carrière…

« Belle », parce qu’il fut engagé quasiment à sa sortie d’école pour remplacer le commodore retraité d’un petit paquebot spatial de luxe. La qualité et le soin apporté à son travail lui valurent nombre des recommandations de la part de clients reconnaissants (et ayant le bras long… ) pour diriger des vaisseaux de plus en plus grand et somptueux !
En dépit des « mauvaises habitudes » que Kaal avait prise pour « s’épanouir » durant ses années d’apprentissages à l’école F.L.A.T, il se révéla être véritablement à sa place à la tête d’un grand bâtiment, et ses subalternes louait grandement son sens de l’initiative et sa capacité à gérer les problèmes sans jamais se reposer sur autrui. Pour autant, Kaal profita évidemment de son son nouveau statut pour intégrer l’élite aristocratique du Noyau galactique. Il épousa rapidement une riche veuve mon cal, aussi laide et stupide que riche et bien dotée, puis profita de ses longues errances pour cumuler les conquêtes extra-maritales…

L’arrivée au pouvoir de l’Empire l’affecta peu et le sort de la planète Dac, des mons cals et des quarrens qui y vivaient l’indifféra totalement. Kaal appartenait à une caste privilégiée pour qui « Empire » et « République » n’était que des « balises » à rejoindre puis à dépasser, sans aucun état d’âme…

Profitant de ses grosses rentrées d’argent et des pécules de sa chère et tendre, Kaal finit par investir dans son propre bâtiment et engagea tout un équipage pour le gérer. Cette entreprise le dévora pleinement, mais c’est avec une joie communicative qu’il s’y abandonna définitivement… Toutefois, si la fonction de commodore avait toujours été sa grande passion, Kaal fut surpris de découvrir qu’il commençait à réellement apprécier son équipe. Il les avait choisi pour leur haut niveau de compétences, ce en quoi ils ne le déçurent jamais, mais il se rendit compte qu’ils l’appréciaient non pas pour la paye qu’il leur versait, et bien pour ses qualités de chef, et respectaient sa sagesse davantage encore que sa simple autorité...

Pour la première fois depuis son enfance, Kaal cessa de considérer les individus proches de lui comme des obstacles ou des moyens utiles à ses projets…

Ce fut pourtant et finalement une « courte » carrière…

Un officier impérial convainquit un jour Kaal de persuader deux clients « peu recommandables » (un mon cal et son répugnant ami quarren… ) de monter à bord de son vaisseau, et de loger discrètement, dans les soutes, une petite équipe à ses ordres. N’ayant guère de raison valable de s’opposer à lui Kaal obéit et suivit les directives de l’officier… Ce dernier comptait espionner les deux individus susnommés, qu’il savait être des rebelles... Malheureusement l’officier était parfaitement incompétent. Il fut vite repéré, et lorsqu’il tenta d’appréhender les deux rebelles, ses soldats réagirent si brutalement et confusément que deux passagers furent blessés, qu’un des membres d’équipage fut abattu par erreur par un tir de soldat… Et tout ça sans parvenir à arrêter les deux rebelles...

Abasourdi et choqué par l’horrible et tragique incident, Kaal voulut faire rendre justice par les hautes-autorités impériales. Mais, à sa grande surprise, l’officier parvint non seulement à éluder les accusations qu’il fit à son encontre, mais en profita pour tenter de lui faire porter le chapeau de  la catastrophe qu’il avait causé, en l’accusant de complicité et conspiration avec l’ennemi…

La défense de l’officier amusa d’abord Kaal. Puis, lorsqu’il se rendit compte que le tribunal impérial allait forcément prendre le parti de l’officier, que son épouse (qui s’était entichée d’un jeune bellâtre cupide… ) ne l’aiderait pas, que ses relations (et ses anciennes conquêtes… ) feraient tout pour qu’on oublie qu’il avait été leur proche, il compris alors que sa vie était fichue… Seuls des  membres de son équipage lui rendirent visite et lui témoignèrent du soutien et de la compassion. Il se retrouva dans un cachot sordide. Difficile de dire s'il en voulait plus à la Rébellion qu'aux impériaux, ou encore qu'à lui-même...

Mais en dépit de terribles conditions d'incarcération, Kaal ne sombra pas. La vie de rêve qu'il avait eu avec son équipage l'avait peut-être un peu ramolli, mais la prison serait l'occasion de raffermir un peu..  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, un personnage plutôt complexe... Malin, rusé, capable d'être sournois et fourbe si besoin, il ne fait pas bon être son ennemi et encore moins si on est quarren ! Il n'a pas peur de manipuler son entourage et surtout pas de se salir les mains. Pour autant, il n'est pas dénué de coeur et si on lui laisse prendre les commandes, c'est un chef avisé, généreux, et parfaitement juste avec ses subordonnés. Il faut juste prendre garde à ne pas lui faire de la concurrence. Pour le reste, il n'a pas les impériaux dans son coeur, et probablement guère plus les rebelles... Cependant, si son nouvel équipage lui demande aide et conseil, il viendra sûrement leur filer un coup-de-main. Et puis, il ya un paquet qu'il apprécierait sûrement de retrouver, pour leur dire deux mots... et leur casser les genoux.
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Lun 4 Oct - 22:00

Progression des personnages :

Au niveau de la progressions des personnages je conseillerais à tous les joueurs d'augmenter leurs 3-4 compétences préférées au rang 2, et mettre au moins au rang 1 toutes les compétences de carrière qu'ils n'ont pas encore acquises... En terme de rapport qualité prix, c'est le plus simple, le plus efficace et le moins onéreux.

Prendre quelques points dans 1 ou 2 Compétences qui ne sont pas de Carrière sera également plutôt utile, mais il n'est pas très utile de d'en avoir au rang 2.

Ensuite, une fois ce minima atteint dans les Compétences, je conseillerais aux joueurs de prendre soit les talents peu chers (à 5 points ou à 10 points) notamment ceux qui augmentent les points de stress et/ou les points de vie, soit de choisir une "voie" jusqu'à un gain de Point de caractéristique.

A partir de là, soit le joueur alternent augmentations de Compétences ou acquisition de Talents, jusqu'à l'obtention d'un Point de Caractéristique (ce qui coûte souvent 25 points... ).  

La différence entre Talents et Compétences, en terme de bonus, c'est que les premiers sont plus spécialisés et peuvent s'avérer très efficace dans certaines circonstances et complètement inutile à d'autres. Les Compétences sont donc plus souples d'usage, mais deviennent cher à haut niveau...

Le dernier élément à obtenir est l'acquisition d'une nouvelle Spécialité. En obtenir une est assez cher (= 20 points pour une Spécialité d'une Carrière qu'on possède déjà ou d'une Spécialité Universelle, et 30 points pour une Spécialité d'une autre Carrière...).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Manren Lance...

La Carrière de marshal offre des Talents utiles pour tout : social, corps à corps, combat à distance... De ce côté, cette Carrière est l'idéal ! Par contre niveau Compétences c'est la dèche complète, les Compétences sociales sont bien là, mais il y en a quasiment aucune en combat, et rien du tout en Pilotage... Pire encore, certaines Compétences comme "Sang-froid" nécessaires pour le Talent "tête dure" doivent être acquise ailleurs...  

La Spécialité universelle "Recrue" serait la plus adaptée pour Manren, parce qu'elle permet de transformer plein de Compétences "normales" en Compétences de Carrière...  Et puis, il y a quelques Talents liées au combat à distance "rapproché" dans cette Spécialité qui combottent la Spécialité "marchal" et rendraient Maren assez terrible au corps à corps... avec un pistolet !
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Dim 17 Oct - 21:25

Une précision qui sera réconfortante à ceux qui ne participent pas toutes les parties...

Les personnages gagnent 10 XP par parties (+ les divers bonus : héroïsme, esprit d'équipe, fumble à répétition... ) et 20 en fin de "chapitre" (soit le double... ). Cela correspond globalement à 2 compétences au rang 1 ou à un passage au rang 2 au minimum (et bien plus en cas de fin de chapitre... ).

Un personnage dont le joueur est absent gagnera 5XP par parties qu'il a raté et 10XP si un chapitre se clôture en son absence.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Mer 3 Nov - 0:41, édité 1 fois
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mer 27 Oct - 0:08

Au niveau des nouveaux joueurs et des anciens qui veulent varier un peu...

Un joueur régulier qui choisit d'utiliser le personnage d'un joueur qui est absent (pour des raisons narratives ou juste pour le plaisir... ) fait gagner des XP à ce personnage en fin de partie, mais en récupère également 5 pour le sien (ou 10 XP en fin de chapitre... ).

Un nouveau joueur qui choisit d'utiliser un personnage abandonné par un autre joueur gagne immédiatement 10 XP (... en plus du reste... ).

Un joueur peut choisir d'employer/interpréter un deuxième personnage en même temps que le sien à condition de payer 4 XP. Si tout le groupe est d'accord, le coût à payer est réduit à 1 XP, mais chaque joueur doit en payer un. Ce personnage payé par tous est alors accessible à tous les joueurs (si leur personnage est KO ou n'a pas les compétences requises... ). Les XP gagnés par les joueurs vont cependant à leurs personnages de base.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Jeu 28 Oct - 11:31, édité 1 fois
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Loz Mer 27 Oct - 6:57

Payer des XP ou ne rien faire dans un scenario quand son personnage est temporairement indisponible me semble être une mauvaise idée.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mer 27 Oct - 20:56

Loz a écrit:Payer des XP ou ne rien faire dans un scenario quand son personnage est temporairement indisponible me semble être une mauvaise idée.

Non, tu n'as pas compris. Il ne s'agit pas d'utiliser un autre personnage et de payer parce que le sien est inactif, mais d'en utiliser deux en même temps (par exemple avoir un bourrin + un social en même temps... ).

Et le fait de payer 1 XP pour avoir un personnage de rechange pour tout le groupe, c'est justement pour éviter d'être inactif (ou avoir un bourrin sous la main... ).
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Jeu 28 Oct - 1:13

Je donne un exemple :
5 joueurs au total.
Joueur A qui joue un perso/social
Joueur B qui joue un perso/bourrin
Joueur C qui joue un perso/social + bourrin
Joueur D qui joue un perso/bourrin-débutant
Joueur E qui joue un perso/social-puissant

Durant une aventure, les joueurs B, C et D jouent sans les deux autres. Le MJ annonce que la partie sera très orientée "social" et presque sans baston.

Plusieurs options sont possibles :
- Les joueurs gardent leurs persos. Ce qui est le plus simple.
- Les joueurs B et D prennent un personnage plus social d'un des deux joueurs absents : ils gagnent 5 XP pour leurs personnages (et font gagner des XP aux personnages des autres joueurs).
- Le joueur B ou D joue un deuxième personnage en plus du leur (double rôle donc) : il dépense 4 XP en fin de partie.
- Les joueurs B, D et E prennent un seul personnage qu'ils échangent durant la partie et payent 1 XP chacun tout à la fin.

Remarque :
Le fait d'avoir un perso en plus, pour un joueur ou tout le groupe, n'est pas à utiliser de manière régulière, d'abord parce que c'est souvent intéressant (et marrant) de voir comment des bourrins se débrouillent dans du social et inversement...

Cependant, il y aura toujours des cas où les joueurs voudront pouvoir exploiter certains personnages dont les joueurs sont absents et qui seraient très utiles de par leurs compétences/capacités...

Sur ce point-là, le personnage de Berthaut est un bon exemple : c'est le seul pilote/artilleur du groupe ! Evidemment, si vous faites une partie dans l'espace sans lui, et que vous trouvez des astuces* pour vous en passer ça ira tout à fait, mais si vous voulez disposer de ses compétences à votre gré, 1 petit XP c'est pas beaucoup...

Le principe n'est pas du tout d'obliger les joueurs à dépenser des points d'XP pour utiliser un personnage indispensable, c'est simplement une option à prendre si vous en avez envie ! Le coût est juste là pour équilibrer un peu (de la même manière que les vieux vampires de la Mascarade gagnent moins d'XP que les autres et qu'à l'inverse les goules en gagnent le double, lorsque je faisais VLM... ).
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Sam 6 Nov - 14:25

Problème voiture. Désolé.
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Dim 14 Nov - 23:36

Berthaut
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeune étudiant sympathique et passionné de pilotage.
Spoiler:
Les premières compétitions !
Spoiler:
Période "Bohême" à Fulluusub...
Spoiler:




Race : Sullustéen
Carrière : As (Pilote)


Caractéristiques :
Vigueur 2 / Agilité 4 / Intelligence 3 / Ruse 1 / Volonté 2 / Présence 3

Compétences :
Calme 1 / Astrogation 2 / Perception 1 / Vigilance 1 / Armes légères 1 /
Artillerie 1 / Mécanique 1 / Pilotage (Planète) 1 / Pilotage (Espace) 1

Seuil de blessure : 12
Seuil de stress : 12

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si Berthaut était un humain, on dirait de lui que c’est un brave jeune homme qui profite de la vie avec sa bande d’amis, et que s’il manque un peu de maturité, il n’en demeure pas moins quelqu’un de fiable. Tout cela est vrai, mais sur Sullust, où les habitants font preuve d’un respect immodéré pour les règles et les lois en vigueur, et où le conformisme est une vertu plutôt qu’un défaut, l’image de Berthaut auprès de ses concitoyens est quelque peu écornée…

La mère de Berthaut est un cadre important de la Sorosuub (la grande société qui dirige 90 % des entreprises sullustéennes… ), c’est pourquoi dans sa famille beaucoup déplore qu’il ait préféré miser sur une carrière de simple pilote, plutôt que d’entamer des études administratives et financières pour travailler avec sa mère, comme l’ont fait ses demi-frères et demi-sœurs…
Il s’est avéré qu’il était plutôt doué dans sa partie, et c’est pourquoi, avant que de se lancer dans la « vraie vie active », il avait décidé de passer quelques temps dans la compétition où il eut quelques succès et des revenus lui permettant de s’offrir une vie décente…

Bien sûr, le prudent Berthaut mettait l’essentiel de ses revenus en épargne, mais du fait de la vie de nomade qu’il devait suivre pour participer à des courses (nécessitant parfois de quitter Sullust pour de longues périodes), il habitait le plus souvent des chambres d’hôtel ou logeait dans son véhicule… Ce qui amena à nouveau son entourage à déplorer son manque de stabilité chronique. Et ce d’autant plus qu’il entama durant quelques temps une liaison avec une jeune sullustéenne, avec laquelle il finit néanmoins par rompre, agacé qu’il était des remontrances incessantes des autres conjoints de celle-ci (dans la société sullustéenne chaque femme dispose de plusieurs époux… ) à propos de ses absences au foyer et du caractère imprévisible de ses revenus…

Berthaut de plus en plus fatigué des reproches, décida de passer davantage de temps avec ses amis plutôt qu’avec sa famille, et plus particulièrement dans la célèbre ville de Fulusuub.
Pour les sullustéens, Fullusuub une ville corruptrice et corrompue, remplie d’étrangers dépravés et malhonnête, de cas sociaux dérangés, de drogués et d’attardés mentaux, de fainéants et de paresseux inutiles. Des humains diraient que cela est un peu vrai, mais ne concerne véritablement qu’une minorité, et que la ville est surtout un "carrefour culturel" où les artistes peuvent s’exprimer, et un endroit où de nombreux laissés pour compte peuvent trouver un lieu accueillant et davantage tolérant qu’ailleurs.
Pour Berthaut, c’était surtout l’occasion de voir de formidables concerts et des spectacles innovants. Toutefois, d’amis en amis, d’amis en copains, de copains à connaissances, il se retrouva assez vite à fréquenter des gens « louches », c’est à dire des gens qui osaient critiquer ouvertement le monopole abusif de la Sorosuub, mais également les crimes de guerres de l’Empire sur les autres planète que Sullust
Son cercle d’amis s’élargissant sans cesse, Berthaut se retrouva quelque fois en contact avec des gens qui se prétendaient « résistants », et même pour certains qui se prétendaient « rebelles »... Mais il ne s’agissait en vérité que de simples fanfarons dont les actes les plus glorieux se limitaient à des graffitis orduriers sur les landspeeders des « brigadiers orange » (c’est à dire ce qui correspond au plus petit grade dans la police sullustéenne… ).

Un jour cependant, Berthaut fit la connaissance d’une étrange et jeune sullustéenne, qui faisait de gros efforts pour apparaître comme une simple dilettante snob et superficielle, mais dont les réelles occupations semblaient bien moins futiles…

Cette jeune femme avait un don pour disparaître et réapparaître sans crier gare lors des évènements festifs et mondains, et cachait très mal ses anxiétés. Elle attendait ainsi souvent que des « amis » (que personne d’autres qu’elle ne connaissaient) la contactent via (ce qui annonçait généralement un départ anticipé… ), supportait très mal qu’on s’intéresse un peu trop à ses affaires, et devenait tout à fait pâle lorsque des agents de la Sorosuub (ou pire encore des impériaux… ) patrouillaient ou inspectaient les environs…
Berthaut, qui s’avisait complaisamment de ne jamais lui poser de questions embarrassantes et qui faisait mine d’ignorer ses étranges manières, eut vite la « sympathie » de la jeune femme.  Elle ne lui « révéla » jamais rien, mais il sentit bien qu’elle faisait moins « semblant » avec lui d’être autre chose que ce qu’elle tentait de dissimuler…
Un soir, alors qu’il logeait dans hôtel, elle toqua à sa porte et l’implora de la laisser se cacher dans son appartement. Il accepta, un peu troublé et curieux. Elle resta une demi-douzaine d’heure avec lui, visiblement tétanisée à l’idée que quelqu’un ne découvre sa présence, puis disparut tôt dans la matinée.

« Après tout, ça ne me regarde pas... » pensa Berthaut.

Mais moins d’une heure après le départ de la jeune femme, des impériaux et des agents de la Sorosuub débarquèrent dans son appartement. Il fut brutalement arrêté et emprisonné. On lui demanda pourquoi il avait recueilli la jeune femme, s’il savait qui elle était et où est-ce qu’elle était allée.
Berthaut se contenta naïvement de dire la vérité, aussi bête soit-elle, et de révéler sa parfaite ignorance…  Ses geôliers lui firent alors cruellement comprendre que ses réponses les décevaient.
On le laissa poireauter deux semaines, puis on lui expliqua qu’il était accusé de soutien à la Rébellion, et que sa famille, qui le considérait comme un anarchiste irrespectueux et méprisant du bon ordre de la société, refusait de soutenir sa défense juridique et laissait tout loisir à l’Empire pour faire un « exemple » avec lui.
Évidemment, si les impériaux connaissaient les mœurs des sullustéens jamais ils n’auraient pris au sérieux les critiques de la famille de Berthaut à son égard, et si la famille de Bertaut avait compris à quel horrible sort les impériaux destinaient celui-ci, ils auraient tout fait pour le défendre…

Mais malheureusement, tout ceci n’eut jamais lieu.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Ven 22 Avr - 21:32, édité 1 fois
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Selveson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Lun 29 Nov - 23:52

Evolution XP Berthaut :

Du fait des multiples points acquis par Berthaut récemment, et au vu du passage spatial qui s'annonce, trois options s'offrent à lui.

1) Faire passer les compétences Astrogation, Artillerie et Pilotage (Espace) à 2 chacun. C'est le plus simple, mais pas forcément le plus intéressant...

2) Acquérir les talents En selle, Récupération rapide et Pilote né à 2. Cela lui permettra de changer de poste à toute vitesse (et gratuitement), de récupérer du stress facilement et de relancer un jet pourri en Artillerie ou Pilotage (espace) (une fois par partie). C'est assez polyvalent.

2) Acquérir les talents Pilote chevronné, Dans le mille et Dans le mille (amélioré) à 2. Cela lui permettra d'annuler des dés d'infortune sur ses jets de pilotage et d'augmenter les dégâts de ses tirs de vaisseau. C'est plus spécialisé, mais c'est mortel...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mar 30 Nov - 0:20

Evolution XP Manren :

Du fait des multiples points acquis par Manren récemment, et au vu du passage "spatial" (... ou de l'atterrissage sur Sullust) qui s'annonce, deux options s'offrent à lui.

1) Prévoir le conflit spatial acquérant la spécialité universelle : Recrue, puis en achetant les talents Second souffle et Entrainement au combat véhiculéet en augmentant les compétences Artillerie, et Pilotage (Espace) à 1 chacun. Tout cela coûte beaucoup de points, mais grâce à la spécialité Recrue Manren va se retrouver avec un taquet de nouvelles compétences de carrière (et surtout de talents qui lui iront parfaitement bien...). Le plus important néanmoins c'est qu'il pourra assister Berthaut durant la phase spatiale, voire même lui piquer la vedette...

2) Acquérir les talents de Marshal Robustesse, Endurci, Bon flic et Méchant flic, puis d'acquérir les compétences Vigilance et Calme à 1. Manren sera donc plus costaud, plus endurant, plus rapide et particulièrement utile pour "renforcer" ses camarades d'un point de vue social... Cela ne l'aidera pas du tout dans l'espace, par contre il sera très efficace une fois sur Sullust.


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Mar 30 Nov - 0:26, édité 1 fois
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Loz Mar 30 Nov - 0:25

Piste 2, svp. Je penses que nous aurons assez de bons éléments pour piloter/artillerie de vaisseau, et Sullust risque d'être costaud.

Ceci dit Recrue est aussi dans mes projets. Moyen de prendre Recrue puis les options de piste 2
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mar 30 Nov - 0:38

Oui-oui. Tu peux prendre Recrue, sans passer par la case Artillerie/Pilotage (Espace). Après tu as pas mal de choix intéressant (et très varié... ), mais Endurci + Robustesse + Vigilance 1 + Calme 1 te permettra d'être rapide et résistant ("Bon flic" / "Méchant flic" viendra un peu plus tard... ).


Dernière édition par Lsinyuan-Tyr le Mar 30 Nov - 0:42, édité 1 fois
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Loz Mar 30 Nov - 0:39

J'aimerais qu'on bascule en mode MP pour voir les options sans trop encombrer ce thread.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mer 1 Déc - 23:57

Evolution XP Nevie :

Comme pour les autres, deux options au moins s'offrent à elle, la première liée à l'espace, la seconde liée au combat terrestre...

1) Prévoir le conflit spatial en acquérant la spécialité : Chef d'escadron qui fait partie de la carrière Stratège, puis les compétences Artillerie et Pilotage (Espace) à 1. Reste ensuite à choisir un talent au choix parmi : Robustesse (pour augmenter le total de stress de Nevi qui est assez bas), ou bien Conduite stratégique ou encore Coup éclair (qui seront fort utiles pour assurer la défense ou l'attaque du vaisseau). L'avantage de la spécialité Chef d'escadron c'est qu'elle apporte non seulement des talents lié au pilotage, mais aussi liés au combat en général, et surtout des bonus de stress (ce que n'offre pas du tout Tacticien.  

2) Acquérir les talents Endurci (pour augmenter les points de vie), Esquive, Vivacité et Garde du corps. Esquive permet de rendre les attaques à distance qui visent Nevie plus difficiles à réussir pour ses adversaires, et Garde du corps lui permet de donner ce bonus à un allié (ce qui convient très bien avec le caractère "héroïque" et "humaniste" de Nevie comme l'a joué shadowkali). En revanche, ces deux talents coûtent du stress... Une spécialité (pas forcément Chef d'escadron) permettant d'obtenir Robustesse sera nécessaire au bout d'un moment...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Dim 12 Déc - 17:11

Evolution XP :
Kaal / Kup-Kaike / Kabara-Siam


1) Kaal-Tandor
Rang 1 en Astrogation et talent Cartographie de la galaxie (... ce qui sera fort utile pour quitter au plus vite les alentours du cuirassier-prison).

2) Kup-Kaike
Rang 2 en Athlétisme.
La compétence Athlétisme est utilisable pour réparer de toute urgence une plaque de vaisseau (et parfois plus efficace qu'une réparation avec Mécanique... ).

3) Kabara-Siam
Talents de la Force : Contrôle (Résistance) et Contrôle (Pugilat)
Avec ces deux talents, Kabara devient un très redoutable adversaire au corps à corps...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Jeu 13 Jan - 13:09

Si un nouveau joueur désire s'inscrire dans la campagne, je propose qu'il commence toujours avec un perso inemployé, puis qu'il conçoive le sien propre avec 20 points à la partie suivante.

(du coup, Grogreg pourra bénéficier de 10 points supplémentaires... ).

Actuellement, je ne sais plus qui a conçu le personnage de Kabara-xiam n'a pas de joueur (... ou plutôt, je sais plus qui l'a fait... ), si quelqu'un veut se l'attribuer... Sinon ça fait un bon perso occasionnel / à essayer. Il est "moultitache" (soigneur, combattant corps à corps... ).

Parmi les personnages, il y a beaucoup de "bagarreurs", des "tireurs", des "pilotes", un peu de "sociaux", mais peu de "furtifs"... Et un seul personnage adepte de la Force (Kabara... ).
Si vous avez des inclinations pour un perso "furtif/social/force" ça tombera assez bien...

Pour cette deuxième partie de campagne, les pilotes seront un peu mis de côté (ils auront l'occasion de se pavaner à la troisième... mais il faudra attendre pas mal de temps... ).
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Mar 12 Avr - 0:14

Si en fin d'aventure, un joueur veut prendre un talent ou un bonus qui l'intéresse beaucoup, mais qu'il lui manque quelques points, je peut autoriser sans problème un crédit !

Exemple : Un joueur veut augmenter sa compétence à 3 (15 points), mais n'a que 12 points, il peut l'élever, et commencera la prochaine partie à - 3 points.
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Yann Ven 22 Avr - 21:04

Nevie Nemroli
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une jeune danseuse innocente...
Spoiler:
Une vigoureuse gladiatrice !
Spoiler:
Une jeune femme... bien sous tout rapport !
Spoiler:


Race : Quarren
Carrière : Stratège (Tacticien + Chef d'escadron)


Caractéristiques :
Vigueur 3 / Agilité 3 / Intelligence 1 / Ruse 2 / Volonté 3 / Présence 3

Compétences :
Calme 1 / Pugilat 1 / Pilotage (Espace) 1 / Commandement 1 / Distance (armes légères) 1 / Négociation 1 / Sang-froid 1 / Vigilance 1 / Connaissance (Stratégie) 1 / Artillerie 1 / Distance (Armes lourdes) 1 / Perception 1
Talents : Amphibien / Jet d'encre / Robustesse / Endurci / Coup éclair / Esquive instinctive / Baroudeuse
Seuil de blessure : 15
Seuil de stress : 12


La mère de Nevie était une jolie danseuse de cabaret sur la petite planète Bait-Iboup. Nevie connaît peu de choses sur elle, si ce n'est qu'elle avait souvent voyagé de ci-delà avant de d'être enceinte d'elle, et que la plupart de ses "employeurs" avaient également été ses compagnons amoureux du moment (... et dans la plupart des cas, des criminels endurcis). L'un d'eux, mais elle ignore lequel, fut son père.

En dépit de sa vie nomade et quelque peu sordide, la génitrice de Nevie fut une mère affectueuse et aimante. Elle se débrouilla également pour que ses compagnons (et leur entourage... ) ne causât jamais le moindre tort à sa fille. Elle lui dispensa prodiguer un semblant d'éducation, avec l'idée probable que sa fille pût exercer un autre métier qu'elle. Jusqu'au milieu de son adolescence, Nevie eut donc une vie relativement agréable...
Malheureusement, un jour, le dernier amant de la mère de Nevie, un redoutable caïd Nikto, annonça à la jeune fille que sa mère venait de subir un "accident" mortel. Sans rien dire de plus... Isolée et peu à peu privée de moyens de vivre, Nevie se risqua au bout de quelques mois à lui quémander de l'aide. Il lui proposa simplement de danser dans son cabaret pour remplacer sa mère. La jeune fille dut se former très rapidement. Ses premières prestations furent correctes et elle fut donc payée, mais la protection jusque-là assurée par sa mère ne fut guère reprise par son ancien amant. Nevie manqua ainsi plusieurs fois de se faire agresser par des clients saouls ou des complices vicieux du Nikto, et ne dut son salut qu'à la chance plutôt qu'à autre chose... Et c'est désormais la peur au ventre qu'elle continua à travailler au cabaret.
Pour une raison que Nevie ignore également, Maïwin et ses comparses disparurent un beau matin... Des rumeurs d'affrontements, contre des concurrents ou une escouade impériale, lui vinrent aux oreilles, mais rien d'autre. Un "nouveau" propriétaire du cabaret se fit alors connaître. Moins malsain et plus honnête que Maïwin et son entourage de Nevie, il lui proposa de continuer à travailler, mais dans des conditions plus respectables qu'auparavant.

Ragaillardie par cette rencontre, Nevie se donna à fond et les soirées du cabaret obtinrent un assez bon écho du fait des "prestations" de qualité. !
Malheureusement, un soir, un client éméché commença à vigoureusement l'importuner. N'étant plus habituée aux agressions constantes qui faisaient son lot quotidien quand Maiwin possédait encore le cabaret, Nevie perdit patience, se retourna contre l'homme et lui infligea une bonne correction devant le public hilare. Et c'est alors que propriétaire du cabaret, complètement paniquée, la supplia alors de quitter l'établissement. Le soûlard pervers était en effet un officier impérial en civil !

Nevie dut alors s'enfuir sous une pluie battante et, craignant de voir débarquer les impériaux chez elle, ne retourna pas chez elle et vivota plusieurs semaines dans la rue dans des conditions misérables... Un après-midi, elle tenta de voler un poisson sur un stand pour se sustenter. La vendeuse, une Gamroréenne enragée, s'en rendit compte, la poursuivit et la rattrapa. Mais Nevie refusa de lui rendre son bien. Les deux femmes entamèrent une féroce bagarre en plein milieu de la rue. Des badauds s'approchèrent, quelques-uns tentèrent bien de les séparer, mais furent aussitôt repoussés par les deux combattantes. La foule s'accrut, certains commencèrent à les acclamer et même à parier sur la gagnante. Finalement, à bout de force et contusionnées de partout les deux femmes s'écroulèrent sur le sol. Un vieux wookie s'approcha alors d'elles, dispersa les spectateurs malintentionnées, paya à la vendeuse le poisson de Nevie et proposa aux deux femmes de reprendre le combat dans sa petite arène personnelle.  
La gamoréenne se contenta de prendre l'argent, mais Nevie se rendit sur les lieux. Le wookie la fit alors combattre une de ses employées contre rémunération, puis lui proposa une embauche à long terme. Nevie accepta.
Le wookie ne se contenta cependant pas de la faire se battre : il l'entraîna et la forma aux arts martiaux, puis aux maniement des armes blanches... La paye était correcte, et après chaque combat, Nevie bénéficiait de soins de qualité et d'un temps de repos suffisant. Bien sûr, si les combats à mains nues étaient douloureux et s'arrêtaient lorsqu'un des combattants étaient assommés, ceux à l'arme blanche impliquaient au minimum le premier sang versé et étaient potentiellement fatals... Mais qu'importe ! La jolie danseuse au corps fin devint une redoutable gladiatrice doté d'impressionnants muscles, et la petite arène devint plus grande.
Lorsqu'il fut clair et définitif pour Nevie que jamais les impériaux ne confondrait "La féroce Quarren sauvage de Dac", célèbre guerrière de l'arène de , avec la petite danseuse du cabaret qui avait jadis humilié l'un de leurs officiers, elle rassembla ses économies, quitta le vieux wookie très ému de son départ, et prit le premier vaisseau "en direction d'ailleurs"...

Elle erra quelques temps, se fit engager comme videuse, garde du corps, parfois comme "recouvreuse" de dettes... Un soir qu'elle cherchait à être recruté comme agent de sécurité par un promoteur de spectacles local,  un  mercenaire en quête de nouvelles recrues, lui proposa d'intégrer son unité... L'individu avait été contacté par un mystérieux client qui promettait une bonne rémunération, mais exigeait un secret absolu et nombre conséquent de volontaires. Nevie accepta et fut formé, assez succinctement, aux maniement des armes à feux, durant un petit mois. L'équipe qu'elle avait rejointe lui fit bon accueil, et de son côté la jeune femme donna bonne impression. L'homme qui l'avait engagé lui laissa entendre qu'il la garderait sans problème une fois leur premier travail ensemble terminé. Nevie était bien sûr ravi d'avoir enfin l'opportunité de percevoir un revenu stable. Mais alors que son équipe se préparait à embarquer pour la mystérieuse mission, une grosse escouade d'impériaux les immobilisa.

L'unité de mercenaire, suspectant une simple erreur administrative, se laissa désarmer sans peine. Fatale erreur ! les impériaux leur apprirent que leur employeur était membre de la rébellion et qu'ils étaient arrêtés pour complicité...      
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Personnages Empty Re: Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum