Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trucs sympas à la " Télé " !

Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Lun 25 Avr - 15:33

Parmi les trucs sympas que j'ai récemment visionnés niveau séries et qui ne sont pas forcément très connus* j'en recommande deux.

"Archive 81" sur Netflix ...

> C'est une série d'épouvante, et qui épouvante bien, c'est le cas de le dire... pale
C'est à peu près aussi flippant que le "Rituel" (ou la série "Wild Palms"), et je faisais pas le malin en rejoignant le lit après...
> Pour ce qui est du contenu... Je dirais que les auteurs ont lu et relu H.P.L ont gardé le meilleur. C'est à dire pas des gros monstres couillons et des méchants qui ricanent, mais des trucs sordides et indicibles. En dehors de l'élément marin, on y retrouve plein de thèmes abordés par "l'homme de Providence"... Attention, il n'y a absolument aucune référence directe à H.P.L, mais pour quelqu'un qui connait bien ses oeuvres (... par exemple, ceux qui n'osent plus toucher à une flûte après l'avoir lu... ), vous passerez un bon moment.
> Et c'est du grand Netflix : beau visuellement, des personnages déroutants (y compris le principal... ), et un développement de l'intrigue qui montre que les producteurs ne prennent pas les spectateurs pour des abrutis mais des gens exigeants...


"Tiger and Bunny" Saison 2 sur Netflix également...

> C'est une série de super-héros... Mais on est à la fois très très proche et très très loin de "My Hero Acadomia" niveau ambiance... Le personnage principal est un père, veuf, dépassé par la nouvelle génération, et notamment son coéquipier plus jeune, plus malin, plus fort et surtout plus apprécié que lui...
> Il y a un côté sympa et gentil, façon My little pony (avec beaucoup de Bromance... ), et des aspects plus sombres et sanguinolents, qui prennent souvent le spectateur de travers.
> L'intrigue paraît simpliste, lente, un peu naïve, mais comme pour la série Daredevil, les choses dégénèrent vite...
> J'avais apprécié la saison 1 quand elle était diffusée sur les chaines, mais j'avais moins aimé la rediff. sur Netflix (notamment à cause des suppressions Pubs), par contre la saison 2 m'a bien pris les trippes (... les deux méchants sont à la fois irritants, et particulièrement inquiétants... la bataille finale est très angoissante !).  

Spoiler:


* Je pense que vous avez eu suffisamment de pub/conseil pour mater du gros calibre comme " Moon Knight " , donc je fais plutôt de la pub pour du moins connu...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Mer 24 Aoû - 23:48

Un nouveau truc que je vous conseille avec ferveur...

"Sermons de Minuit"

C'est un récit Horreur / Epouvante

Actuellement, Sandman est le gros "blockbuster"... Loin de vous le déconseiller (j'adore l'acteur principal...), je me permets de vous conseiller cette série assez courte, si vous voulez de la qualité et être un peu surpris...

J'en suis actuellement à la moitié, et je ne vous en ferai certainement pas le résumé, car les spoils vous sauteraient à la gorge et ce serait dommage...

Cependant, je peux vous en dire les choses suivantes :

- C'est très beau visuellement...
- Les personnages sont bien joués et attachants.
- Les jump-scares fichent bien les chocottes...
- Les effets spéciaux sont bien utilisés (= pas de gros effets 3D tout pourris qui sapent la surprise... ).
- L'intrigue repose sur une grosse révélation très forte, mais même une fois celle-ci passée, on est constamment surpris par les retournements de situation...

Les thèmes secondaires de la série sont la religion et la croyance, et cela donne des affrontements "sociaux" entre athées, croyants d'une religion ou d'une autre, fanatiques et modérés particulièrement bien fichus...

Les "débats" entre personnages sont particulièrement soignés et posés. Les scénaristes connaissent très bien la question (Premier, Ancien testament, Coran... ) et pour ceux qui apprécient de découvrir la culture religieuse, c'est très agréable...  

Ce point fort-là est également peut-être un point faible... J'aime bien les trucs qui font cogiter (... "Légion"), mon épouse vachement moins... Et les affrontements de points de vue sont assez longs.

Heureusement, le film ne se limite pas au blabla et chaque fin d'épisode donne envie de voir pour "comprendre"...  

D'un autre côté, si vous voulez savoir ce que c'est que d'avoir du "Charisme" et un bon niveau en "Persuasion" ce sont d'excellents exemples...

Pour le reste, je ne peux rien dire de plus, mais pour vous appâter, je dirai juste qu'en tant que "rôliste" si vous y jeter un œil, vous serez... en terrain de connaissance...
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Sam 18 Fév - 1:11

Yo ! Changement d'Avatar et description pour bientôt d'une série que je trouve super-sympa, super bien faite, et TOUT public !

flower

Et si vous avez l'habitude de m'entendre râler contre le wokisme mercantile et intéressé des "Anneaux de pouvoir", vous aurez l'occasion de me voir défendre becs et ongles une série qui est à 100% woke pour le meilleur... et pour le meilleur !!!

cheers
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Dim 9 Avr - 16:23

Yo !

La série She-ra se fait en deux temps :

La première version est une sorte de "Musclor" version fille. Rolling Eyes

Adora est la soeur du Prince Adam le blond qui deviendra le futur "He-man", enlevée à sa naissance par Hordak ex-mentor de Skeletor... Arrivée à l'âge adulte, elle trouve une épée magique qui lui donne des pouvoirs et décide se mettre au service du Bien... et gnagnagna...

Cette version Musclor-nana était plus ou moins censée servir de pendant féminin à la version "homme" initiale et d'élargir le cercle des fans aux petites filles... ou plus prosaïquement d'offir aux pré-ados une bonne occasion de découvrir les usages luxurieux du papier essuie-tout.   pig

She-Ra la voici...

Spoiler:

... et Adora  Suspect

Spoiler:

Adora et ses copains rebelles...  Laughing

Spoiler:


Bref, c'est une blonde pulpeuse avec une épée en plastique, et pas du tout une lutteuse de MMA. Néanmoins, elle très représentative des personnages "femme" stéréotypées des années 80 et n'est pas là pour promouvoir le féminisme.  Evil or Very Mad

En dehors, de quelques bonnes trognes sympathiques chez les villains, les épisodes sont plan-plan, les héros falots et les méchants toujours perdants... Bref, comme pour "He-Man / Musclor" c'est direction la poubelle ! Twisted Evil

"He-man / Musclor" a eu droit a plusieurs reboots... sans grande originalité malheureusement.
Le public visé étant l'ado américain élevé par des cathos fans de Trump, on ne pouvait guère en attendre grand chose, même si parfois on est pas pas passé loin du "plutôt bien".

"He-Man" comme "Transformers" a un public assez étendu de fans, mais contrairement à "Mon Petit Poney" les reboots n'ont guère tenté de secouer leurs habitudes de fans pour viser à davantage de qualité...

Cependant pour le reboot de "She-ra", les scénaristes n'avaient probablement pas pour mission de faire un gros carton chez les nostalgiques... En effet, la "She-Ra" initiale n'avait qu'un public restreint, le public initial visé, les petites filles n'ayant guère apprécié de voir une pseudo-barbie se la jouer héros en mousse...

Ben oui, les petites-files c'est pas des p'tits garçons, elles ont un cerveau ! Neutral

Donc, la nouvelle "She-ra" est crée...
Certains sont conservés et d'autres pas :
Adieu Adam, salut gros gland, mais l'histoire commence avec une Adora au service de Hordak, qui finit par se rebeller et entrer dans la résistance après avoir découvert une épée magique...

Sauf que Me-too and co. sont passées par là !!! cheers    

Adora / She-Ra n'est pas une bombasse maquillée, mais une VRAIE adote avec un corps athlétique, et sans excès, et tout comme ses jeunes fans, plaire aux hommes est loin d'être sa priorité !

Adora / Reboot (un petit côté... Nausica je trouve...) :

Spoiler:

She-ra / Reboot :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Comparatif entre les deux "She-ra" :    

Spoiler:
Et bien sûr l'intérêt du D.A ne se limite pas qu'à ça ! Wink
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Ven 12 Mai - 9:34

Une chose sur laquelle je ne me suis guère étendue, c'est la complexité de l'intrigue, qui va bien au-delà d'une intrigue pour enfants de républicains américain élevé à la crétinerie version Fox News.

Les méchants ne sont pas si méchants, ou plutôt pas complètement. Si on comprendrait aisément que les sous-fifres d'Hordak (le méchant de la première saison... ) les moins gradés (comme She-ra justement... ) désertent son camp quand il prenne conscience des atteintes à l'encontre des libertés des peuples libres, les motivations de ses proches subordonnés sont bien plus complexes et ambigües...
Hordak lui-même est bien moins simple qu'il n'y paraît, mais en dévoiler trop reviendrait à tout spoiler, donc...

En revanche, côté "gentils", les désaccords et les rancoeurs sont nombreux, ainsi que parfois les "vraies" trahisons... Et surtout She-ra découvrent peu à peu à que les pouvoirs qu'elle a reçus, au nom de la "Justice", ne lui ont pas été conférés par des gens altruistes...
Ainsi à mesure que l'histoire se déroule, les cartes sont sans cesse rebattues et les antagonistes changent de nature.

Pour finir, si la série avait opté au départ pour quelques choix volontaires niveau "inclusion", c'est la réaction du public et de certains fans de "She-Ra la bombasse" de la première version qui les a poussé à accentuer l'aspect inclusif à outrance...

Et pourtant, ça passe merveilleusement bien, car ces éléments ne servent jamais à "flouter" les trous ou les incohérences de l'intrigue. Tel est personnage est gay, tel personnage est trans. mais "point barre", l'essentiel n'est jamais là comme si c'était le seul intérêt du truc ("Vous avez vu, on a mis un gay, c'est bien hein ? vous êtes content ?"), mais bien sur les motivations et oppositions qui les régissent aux péripéties !!!

Et du coup, je dois bien l'avouer, l'histoire d'amour She-ra / Katra est d'un romantisme aussi touchant que celui de Lucifer et de son lieutenant adorée...          
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Yann Lun 15 Mai - 0:24

Histoire de mettre sous le coude mes blagues crétines et vaseuses qui ne font rire que moi  Embarassed , je vais bientôt vous présenter un anime en cours sur Netflix ayant pour thème la boxe : Hajime No Ippo
Spoiler:

Il s'agit d'un "Shonen" sur la boxe dont l'intérêt est de mettre en scène des antagonistes particulièrement bien travaillés.

L'antagoniste, c'est le méchant, l'adversaire... Or, pas mal d'animés japonais se contente d'en aligner deux ou trois "sortes", guère plus... En général, il y a le sadique au visage d'ange et dont le principal défaut est la trop grande confiance en lui, le sous-fifre mesquin, aussi laid que fourbe, et sous-estimant toujours la ténacité de l'adversaire... à cela se rajoute le "Boss" de fin de niveau, calme et confiant, qui surprend toujours le héros avec une ou plusieurs capacités cachées...

Des séries comme "l'Attaque des Titans", "Naruto" ou "One Piece" développent certains méchants en profondeurs et font durer leur présence hors-combat, avant l'affrontement final. Sauf que dans "Hajime No Ippo" les combats sont périodiques et inévitables, et la vie des personnages est complètement centrée autour de la préparation de ceux-ci. Les personnages doivent donc essentiellement développer une personnalité à travers leurs affrontements !  

Or, en ce qui concerne "Hajime No Ippo", il y a un certain réalisme dans les affrontements, et surtout tout le monde pratique le "même" art martial : la boxe...

Du coup, il peut paraître difficile de faire dans la différence...

... mais l'auteur s'en sort très très bien ! cheers
Yann
Yann

Messages : 316
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Delain

Revenir en haut Aller en bas

Trucs sympas à la " Télé " ! Empty Re: Trucs sympas à la " Télé " !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum