Modern Age
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Modern Age
J'aimerais dans le futur présenter une campagne basée sur l'univers de Modern Age
Présentation
Modern Age est basé sur le même système que celui de Dragon Age et Fantasy AGE, mais ce déroule à l'époque contemporaine (définie par les auteurs comme entre les 18e et 21e siècles)
Contrairement à Dragon Age le système n'a pas d'univers particulier bien que plusieurs univers basé sur ce système existe (Gates of Vigrith présente un monde contemporain où des portails s'ouvrent vers Vigrith un monde magique peuplée de créatures étranges, World of Lazarus présente un monde légèrement futuriste dérivé d'un comic-book,...)
Le système de jeux propose trois mode de jeuGraveleux, Pulpeux, Cinématique .
Gritty - dur, réaliste. L'option la plus "réaliste", c'est le mode où une seule balle peut mettre un personnage hors d'un combat, et il n'y a pas de combat mineur.
Pulpy – narratif Ce mode est un peu plus indulgents que le mode Gritty. Les personnages joueurs sont manifestement plus forts et deviennent à la fois plus coriaces et qualifiés, et les histoires impliquent plus d'action
Cinématic - Cinématique Ce mode est le plus indulgent pour les joueurs, car ils deviennent plus puissants, acquièrent de l'influence et réalisent les cascades les plus héroïques du jeu.
Un autre mode plus simple existe pour les parties plus simple c'est le système basique 3d6 (un mode allégé) et on peut mélanger les différents modes.
Les personnages sont définis par neuf caractéristiques variant de -2 à +4 ; Précision, Communication, Constitution, Dextérité, Combats, Intelligence, Perception, Force, Volonté.
Celles-ci peuvent être complétés par de possibles domaines d’expertise liés aux caractéristiques (Focus), qui soient permet de faire un test spécifique/diminuer la difficulté ou apporter un bonus.
Il y a d'autres valeurs à prendre en compte comme (Vitesse, Défense, Indice d'armure, Robustesse, Santé), des relations avec d'autres personnages ou avec des organisations ou principes (Honneur, Vengeance), et des Talents (définis par leur niveau de compétence Novice, Expert, Master) qui apporteront des bonus le cas échéant.
Comment cela ce joue?
Modern Age utilise le système Age qui est assez simple, est suit le modèle un jet de 3d6 + score de la caractéristique + spécialisation éventuelle de la compétence vs un Nombre Cible.
L'un des trois dès est appelé le Dé de Prouesse il permet de faire la différence en cas d'égalité sur un jet de dé. Lors des scènes de combat, d'exploration ou d'interaction sociale, ou encore des scènes liées à l'utilisation de pouvoirs extraordinaires (comme la magie), si deux des dés donnent le même résultat, le personnage gagne des points de Prouesse égaux au score du Dé de Prouesse qu'il peut utiliser pour obtenir des résultats particuliers.
Thèmes:
Contemporain avec différents thèmes selon le type d'histoire (fantastique, fantasy, ...).
Et moi dans tout ça?
Concernant le type de scénario que j'aimerais faire, j'en parlerais plus tard car je suis en train de créer un univers autour de ce système, travailler sur le type de campagne que je veux, etc.
Je suis entrain de tester différentes choses donc pour l'instant rien de définitif.
P.S: Petite précision pour ceux qui sont intéressé, c'est un système anglais rien n'existe en Français, mais pas d'inquiétude pour ceux ne maitrisant pas l'anglais j'ai fait une feuille de personnage en français et je suis entrain de traduire les prouesses.
Modern Age
Présentation
Modern Age est basé sur le même système que celui de Dragon Age et Fantasy AGE, mais ce déroule à l'époque contemporaine (définie par les auteurs comme entre les 18e et 21e siècles)
Contrairement à Dragon Age le système n'a pas d'univers particulier bien que plusieurs univers basé sur ce système existe (Gates of Vigrith présente un monde contemporain où des portails s'ouvrent vers Vigrith un monde magique peuplée de créatures étranges, World of Lazarus présente un monde légèrement futuriste dérivé d'un comic-book,...)
Le système de jeux propose trois mode de jeu
Gritty - dur, réaliste. L'option la plus "réaliste", c'est le mode où une seule balle peut mettre un personnage hors d'un combat, et il n'y a pas de combat mineur.
Pulpy – narratif Ce mode est un peu plus indulgents que le mode Gritty. Les personnages joueurs sont manifestement plus forts et deviennent à la fois plus coriaces et qualifiés, et les histoires impliquent plus d'action
Cinématic - Cinématique Ce mode est le plus indulgent pour les joueurs, car ils deviennent plus puissants, acquièrent de l'influence et réalisent les cascades les plus héroïques du jeu.
Un autre mode plus simple existe pour les parties plus simple c'est le système basique 3d6 (un mode allégé) et on peut mélanger les différents modes.
Les personnages sont définis par neuf caractéristiques variant de -2 à +4 ; Précision, Communication, Constitution, Dextérité, Combats, Intelligence, Perception, Force, Volonté.
Celles-ci peuvent être complétés par de possibles domaines d’expertise liés aux caractéristiques (Focus), qui soient permet de faire un test spécifique/diminuer la difficulté ou apporter un bonus.
Il y a d'autres valeurs à prendre en compte comme (Vitesse, Défense, Indice d'armure, Robustesse, Santé), des relations avec d'autres personnages ou avec des organisations ou principes (Honneur, Vengeance), et des Talents (définis par leur niveau de compétence Novice, Expert, Master) qui apporteront des bonus le cas échéant.
Comment cela ce joue?
Modern Age utilise le système Age qui est assez simple, est suit le modèle un jet de 3d6 + score de la caractéristique + spécialisation éventuelle de la compétence vs un Nombre Cible.
L'un des trois dès est appelé le Dé de Prouesse il permet de faire la différence en cas d'égalité sur un jet de dé. Lors des scènes de combat, d'exploration ou d'interaction sociale, ou encore des scènes liées à l'utilisation de pouvoirs extraordinaires (comme la magie), si deux des dés donnent le même résultat, le personnage gagne des points de Prouesse égaux au score du Dé de Prouesse qu'il peut utiliser pour obtenir des résultats particuliers.
Thèmes:
Contemporain avec différents thèmes selon le type d'histoire (fantastique, fantasy, ...).
Et moi dans tout ça?
Concernant le type de scénario que j'aimerais faire, j'en parlerais plus tard car je suis en train de créer un univers autour de ce système, travailler sur le type de campagne que je veux, etc.
Je suis entrain de tester différentes choses donc pour l'instant rien de définitif.
P.S: Petite précision pour ceux qui sont intéressé, c'est un système anglais rien n'existe en Français, mais pas d'inquiétude pour ceux ne maitrisant pas l'anglais j'ai fait une feuille de personnage en français et je suis entrain de traduire les prouesses.
IskiosSabazios- Messages : 159
Date d'inscription : 15/09/2021
Sildariel aime ce message
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