Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A&C - clans et peuples

Aller en bas

A&C - clans et peuples Empty A&C - clans et peuples

Message par Arno Dim 9 Oct - 13:53

Les terres du nord

Carte
A&C - clans et peuples Undesm10

Undesmeer
Le clan est dirigé par un chef, et chaque chef et choisie parmi les membres du clan. Celui qui apportera la gloire et la prospérité a son peuple régnera jusqu'à sa mort, en revanche ceux qui échoue sont appelé a laissé la place à plus compétent qu’eux, et malheur à celui qui n’écoute pas la volonté de son peuple. Les Udensmeer méprise les peuples qui suivent des chefs qui n’ont pas mérité leur place. Ils ont plus de respect pour les sauvages des glaces qui suivent un chef fort que pour les Rus dont les chefs héritent leur titre de leur père. Les Udensmeer font très peu de différences entre les sexes. Il n’est pas rare de voir des femmes devenir chef de clan ou d’entendre les Skalds conter les exploits d’une grande guerrière.

Les clans ont une religion animiste, ils vénèrent les esprits de la forêt et des animaux. Chaque
homme et chaque femme est lié à un animal. Leur magie vient de leur chaman et de la nature
environnante et leurs rituels sont composés de chant et de sacrifices animaux pour apaiser
l’esprit du loup.
L’esprit du loup est à la fois admiré et craint, car c’est lui qui régule la population de cerfs et
de chevreuil et permet à la forêt de s’épanouir, mais c’est aussi par lui que viendra la
destruction du monde, c’est ce qu’enseigne les chamans : « le jour ou le dieu loup marchera sur terre, la forêt périra et l’herbe deviendra sèche ».

Le clan Osulf
Clan des PJ, le clan Osulf jouie d'une position centrale. Il est très proche du clan Arngeir, le clan détenteur du titre royale. Le clan osulf vie principalement de la chasse et de l'agriculture. Il est également réputé pour la qualité de sa forge, grâce à la présence de Jorin, un nain exilé.

Le clan Arngeir
Clan à la tête des undesmeer. Même s'il n'a pas de réel pouvoir sur les autres clans, le statut de clan roi fait que l'avis du clan Arngeir est écouté avec intérêt, même si au final aller contre ne prête à aucune conséquence. la ville d'Arngeir est la plus grande cité Undesmeer, comptant presque 10000 âmes. Elle est bâtie sur les ruines d'une ancienne cité de pierre appartenant à une civilisation inconnue.

Le clan Ketill
Clan le plus riche de tout le peuple Undesmeer, le clan profita de sa position centrale pour établir des routes commerciales avec tous les clans, les nains et les Rus. Le clan est plutôt pacifiste et ne participe que très rarement aux expéditions de pillages. Le clan Ketill est actuellement un fervent défenseur du roi, car il ne voit pas d'un très bonne œil le changement qui serait synonyme d'instabilité, et comme chacun le sait, l'instabilité est mauvaise pour les affaires.

Le clan Gunnulf
Le clan Gunnulf est un clan belliqueux, constamment en guerre. Cette attitude est notamment du à sa position stratégique, à la fois aux frontière des hommes des glaces et des Rus. Le clan jouis de la réputation d'avoir les meilleurs guerriers de tous les Undesmeer. Le clan est ouvertement en désaccord avec le roi et sa politique, mais il ne cherche pas à le renverser. Il a suffisamment à faire avec la protection des frontières.

Le clan Havard
Le clan Havard est un clan de commerçants et de guerriers. Pas aussi riche que le clan Ketill et pas aussi puissant que les Gunnulf, mais tout de même reconnu dans ces deux domaines. La position du clan et la proximité du fleuve facilite les échange avec les Ketill et les Asgeir et son emplacement stratégique contraint les ketill à lui faire des concessions régulière, car c'est le clan Havard qui empêche les peuples des glaces d'aller plus loin dans les terres.

Le clan Unfrid
Le clan Unfrid est un clan pacifiste et neutre. Il vit principalement de pêche, de chasse et d'agriculture. Il est cependant très proche du clan Osulf et du clan Ketill avec lesquels il échange beaucoup.

Le clan Torkell
Le clan Torkell est en mauvaise posture. De part sa proximité avec les Rus et le grand fleuve, il a été souvent le point de départ des raids de pillages organisé par le roi. Pendant des décennies, il organisait régulièrement de petites expéditions de pillages. Les dernières expéditions ont été des désastres. Les Rus sont de mieux en mieux défendu, et même celles organisés par le roi n'ont pas été très fructueuses. De plus, les Torkell subissent maintenant des opérations punitives de la part des Rus. Sans les livraisons régulière des Ketill et des Unfrid, la famine aurait frappé depuis quelques années déjà.

Les Varegs
Les Varegs sont un peuple vivant principalement d'agriculture. Ils commercent peu avec les Undesmeers, car il les jugent barbares et le fait d'être régulièrement pillés par ces derniers à tendance à refroidir les relations entre les deux peuples.

Les Varegs vivent dans des cités plus grande que celle des clans, composées de bâtiments en bois et de quelques batiments fait de pierre. Depuis quelques années, ils remplacent leur fortifications en bois par des murs de pierre pour mieux se protéger des pillages. Des forts sur motte et des tours de guets ont également été construit tout le long du grand fleuve pour protéger les cultures et les villes des pillages.

Les Varegs n'ont pas de gouvernement centralisé. Ils sont gouvernés par des seigneurs et des rois, chacun maitre d'une cité et des terres environnantes, ils héritent leur titre de manière héréditaire. Ils ont une religion polythéistes, mais des rumeurs sur l'apparition d'une nouvelle religion, vénérant un seul et unique dieu à fait son apparition dans les cités les plus à l'est. D'après les marchands, cette religion viendrait d'un peuple au delà des montagnes.

Les peuples des glaces
Considéré comme des hommes sauvages par les Undesmeers et les Rus, les peuples des glaces vivent encore à la préhistoire. Vétu de peau de bête et armé de hache de pierre taillé et de gourdin, ils sont souvent moqué dans les histoires et légendes des peuples plus avancés technologiquement. Cependant ceux qui les côtoies ont appris qu'ils n'étaient pas des barbares sans cervelles, et qu'ils savaient faire preuvent d'ingéniosité et d'astuce.

Les peuples des glaces font régulièrement des raids dans les villages Rus et Undesmeer pour voler de la nourriture et enlever les enfants. Nul ne sait ce qu'il advient des enfants capturés. Est-ce qu'ils les mangent ? Les élèvent eux-mêmes ? Les rumeurs sont nombreuses, mais personne n'a réussi à le savoir jusqu’à maintenant.

Les cités naines
Les nains vivent dans de grandes cités de pierre bâties dans les montagnes à l'Ouest, au delà du territoire des hommes des glaces. Aucun humain n'y est admis, mais les nains ont construit quelques avant poste aux pied des montagnes pour se protéger et parfois commercer avec les undesmeers. Cependant les échanges restent sporadiques. Seul le clan Ketill et parfois Havard entretiennent des relations avec les peuples nains.
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum