Comment améliorer mon Personnage F.A.T.E. ...?
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Comment améliorer mon Personnage F.A.T.E. ...?
Le combat en soi, et les ennemis vaincus n'apporte rien. Les phases d'investigations/rôle, et l'évolution des traits de caractère à travers ses étapes de vie sont les moteurs de développement de toutes les personnages.
Développement de ton personnage :
Les gens changent. Les expériences de la vie s’accumulent et forment leur personnalité, leurs compétences s’améliorent avec de la pratique. Ainsi quand la vie de ton personnage change, tu profites de l’expérience pour changer tes Aspects, ajouter ou changer des Stunts, améliorer tes bonus d’Approche. Ceci se fait à chaque fois que ton personnage franchi une étape de sa vie.
Les Etapes de Vie :
Définition : A chaque fois qu’une suite de scénarios (une « Arque ») ou une campagne se termine, et ton personnage a été changé (en mieux ou en pire).
Etape mineure : typiquement à la fin d’une scénario, ou session de jeu. Vous pouvez :
- Echanger les valeurs de deux Approches
- Renommer un Aspect, excepté ton Archétype.
- Echanger un Stunt contre un autre Stunt
- Ajouter un nouveau Stunt (et ajuster votre Rafraîchissement en fonction)
- Eliminer une Conséquence Modéré (voir « Combat », plus loin) qui a été présent pendant deux sessions.
-
Etape significative : typiquement à la fin d’un scénario, une conclusion d’un élément de grande importance dans la campagne, ou toutes les 2-3 sessions de jeu par défaut. Vous pouvez :
- Eliminer une Conséquence Sévère. (voir « Combat », plus loin) qui a été présent pendant deux sessions.
- Augmenter une Approche de un point (maximum absolu de +5)
- Renommer (échanger) ton Problème
Etape majeure : quand quelque-chose bouleverse la campagne. Ex : la fin d’une grande trame, la défaite finale d’un Némésis ou tout changement qui fait écho à travers le monde de campagne. Vous pouvez :
- Reformuler (renommer) ton Archétype ou ta Conviction(facultatif).
- Augmenter votre Rafraichissement de un point (maximum absolu de +5), qui peut être utilisé pour prendre une nouvelle Stunt, bien sûr.
Développement de ton personnage :
Les gens changent. Les expériences de la vie s’accumulent et forment leur personnalité, leurs compétences s’améliorent avec de la pratique. Ainsi quand la vie de ton personnage change, tu profites de l’expérience pour changer tes Aspects, ajouter ou changer des Stunts, améliorer tes bonus d’Approche. Ceci se fait à chaque fois que ton personnage franchi une étape de sa vie.
Les Etapes de Vie :
Définition : A chaque fois qu’une suite de scénarios (une « Arque ») ou une campagne se termine, et ton personnage a été changé (en mieux ou en pire).
Etape mineure : typiquement à la fin d’une scénario, ou session de jeu. Vous pouvez :
- Echanger les valeurs de deux Approches
- Renommer un Aspect, excepté ton Archétype.
- Echanger un Stunt contre un autre Stunt
- Ajouter un nouveau Stunt (et ajuster votre Rafraîchissement en fonction)
- Eliminer une Conséquence Modéré (voir « Combat », plus loin) qui a été présent pendant deux sessions.
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Etape significative : typiquement à la fin d’un scénario, une conclusion d’un élément de grande importance dans la campagne, ou toutes les 2-3 sessions de jeu par défaut. Vous pouvez :
- Eliminer une Conséquence Sévère. (voir « Combat », plus loin) qui a été présent pendant deux sessions.
- Augmenter une Approche de un point (maximum absolu de +5)
- Renommer (échanger) ton Problème
Etape majeure : quand quelque-chose bouleverse la campagne. Ex : la fin d’une grande trame, la défaite finale d’un Némésis ou tout changement qui fait écho à travers le monde de campagne. Vous pouvez :
- Reformuler (renommer) ton Archétype ou ta Conviction(facultatif).
- Augmenter votre Rafraichissement de un point (maximum absolu de +5), qui peut être utilisé pour prendre une nouvelle Stunt, bien sûr.
Loz- Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013
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