Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fate Out of the Darkness

5 participants

Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Fate Out of the Darkness

Message par Loz Dim 30 Déc - 14:53

Campagne: "Sortir des Ténèbres", Policière genre super-héroïque de basse niveaux (Niveaux C, D) vs Adversaires jusqu'à Classe B => 12 Pts de Destin pour création des PJs.

Objectifs des PJs: Sortir de là, avant que tout explose!

Ambiance: Opprimant, urbain surpeuplée
Ce qui fédère les PJs: Ils travaillent (officiellement / officieusement, salarié / temporairement) dans le Commissariat du Quartier de la Gare, le quartier par lequel arrivent les nouveaux-venu et partent les produits des usines.

La Ville:
Dans l'intersection Orientale de la Chine, La Fédération Russe et le province Russe semi-indépendante de l'ancien Mongolie, se trouve Yirshi, la Ville des Cinq Vallées. Intersection malheureuse de champs pétroliers au bord de l'épuisement, mines de charbon et d'acier de plus en plus profonds dans les 5 rangées de collines et montagnes qui se rejoignent ici. Par épuisement après des guerres longues, sanglantes et futiles, l'infrastructure est Chinoise, les industries sont des propriétés des Oligarches Russes, et la main d'œuvre principalement Mongol.  
Situé dans la région d'Arxan, Yirshi bénéficiant du Port d'Arxan quelques kilomètres au Sud. Au Nord les plains Russes accueillent d'anciennes "fermes à vent" défaillants qui alimentent de moins en moins la ville. A l'Est de plus en plus hautes collines et montagnes Chinoises, mélangés de plaines arides, et semi-stériles cultivent tant bien que mal la nourriture de la ville. A l'Ouest la frontière Mongol rigidement défendu, et ses riches plaines nomades.
Au centre, la Ville Haute: les riches Elite vivent au-dessus de tout sur les sommets et crêtes des rangées de montagnes et collines, surtout au-dessus les épaisses nuages de pollution chimiques et sonores crachés par les industries pétroliers et pétrochimiques dans les mines, aciéries et usines. Alimentés par l'électricité des plaines du Nord, leurs habitations sont grands, luxueuses, propres. D'origine mafieux, criminels et autres ambitieux acharnés qui ont grimpé l'échelle social envers et contre tout. Ils se déplacent soit par des tunnels et routes privés, soit par des hélicoptères ou voitures blindés.
En bas La ville est surpeuplée et sur-polluée. Les "Basses" vivent et bossent dans la misère, interchangeables aux yeux de leurs contremaîtres. Ils extraient le pétrole, l'acier, les  minerais et les transforment. Pour mieux survivre, ils s'accrochent durement à leurs liens de famille (La Famille avant Tout), ou les créent de toutes pièces coûte que coûte (Les Gangs font la Loi… et la Guerre.. dans les rues.). Alimenté par une myriade de petites générateurs anciens à base de hydrocarbures, leurs habitations sont bondés, sales et bruyantes. Les "Basses" vivent en taudis, tunnels et abris de fortune repartis autour, dessus et dessous des usines et mines. Les bâtiments rentables sont protèges par des gardes armées sans scrupules. D'aucuns voudraient sortir d'ici, mais tous les issus sont bloqués, ou périlleux. La ville est une cocote minute et La révolte est dans l'air.

Entre les deux, la stabilité est maintenue
- Officiellement par : La Police Municipale (dont les PJs), rempart croulant sous les réactions des Basses aux problèmes de la ville, et la Régiment de la Paix, force inefficace composé de personnel des trois nations voisins et paralysée dans ses quartiers à l'Ouest par ses multiples obligations bureaucratiques.
- Officieusement par : le "Dotood Yam", Le Bureau d'Investigation des Statistiques (surnommés les "Damnés" , les "Bisous", les "Yammies" et bien d'autres imprécations ). Le Police Secret est Omniprésent avec indics, espions et dossiers sur TOUT le monde. Disparations, descentes, assassinats et oppression sont leurs outils par défaut.

Trois problèmes particuliers occupent les pensées des PJs, et aliment La révolte est dans l'air:
1) Une montée de magie parmi les Basses. Ca semble dangereux à utiliser (une drogue…?), mais quand l'on n'a plus rien à perdre….
2) La guerre des Gangs devient ultra-violente, avec riposte après riposte brutale et sans limites.
3) Après la création très récente de la Fédération Russe, la Russie entier connaît des tensions et envies de liberté.
Qui de plus est tous les signaux d'alarme ont été tirés au sujet d'une Effondrement Ecologique Imminente qui aurait d'immenses conséquences pour la ville.


Dernière édition par Loz le Dim 30 Déc - 15:12, édité 1 fois (Raison : Ajout des Aspects en text Gras)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Loz Dim 30 Déc - 14:55

Certains lieux sont dignes d'intérêt dans la Basse Ville

Le Jardin Zen de la Basse Ville, une carré de 100m de côté: Mystérieusement, Rien de mal ne peut se passer ici. Ni pollution, ni violence, ni malaise. Fortuitement, le Commissariat de la Gare est adossé à ce Havre de paix et couleur. Géré et entretenu par le Prêtre de Jade, qui vénère l'antique divinité Chinois, l'Auguste Personnage de Jade.

Le Commissariat (du Quartier) de la Gare: Vieux entrepôt connu comme Beaucoup moins corrompu que les autres Commissariats. Probablement dû à son Capitan Doyun, un Cape et ex-Heros des Guerres ouvertement idéaliste et intelligente. A travers les quatre étages immenses, Ses grandes salles sont remplies à bloc de bureaux Open-space, facilitant l'espionnage et donc L'atmosphère paranoïaque et opprimante. Il doit gérer, entre autre problèmes, les nouveaux arrivants en ville.  

Le Musée de l'Avenir: Avec ses expositions des Beaux Arts et de Tech Nouvel, ce musée est une des rares raisons pour des Elites de descendre dans la Basse Ville. Appuyé, financé et souvent fréquenté par la très influente Première Adjointe de la Ville, la Musée promu une vision des horizons vastes et un avenir glorieux à ceux et celles qui travaillent dure.  Ses galléries labyrinthiques, ses escaliers multiples à des endroits surprenants et la renouvellement constant des œuvres rendent les visites à jamais nouveaux.

Chez Stan. Le propriétaire - Stanislas "The Man" Li - est un
vieux Pilier de la communauté artistique, son boutique (en réalité une mini centre-commercial) vend des œuvres imprimés (de son propre fabrique) et électroniques en toutes genres. Répandu à travers multiples bâtiments voisins de l'original, ce lieu semble Immunisé contre les raids des Yammies. De suite l'intelligentsia de la ville ont installé plusieurs cafés, ateliers artistiques et autres centre communautaires dans les recoins, dont le célèbre Big Bang Café.

Le QG "Sale": Entre le Basse Ville, Les Champs Petroliers et l'Haute Ville, se situe le QG d'un nouvel venu en ville: Richard ("Big Dick") Jones, CEO local de Omni Consumer Products. Un multinational dans la fabrique de produits. Il siège dans une Gratte-ciel de verre et d'acier bizarrement centré dans une usine sale Ultra-Sécurisé. Rumeurs abondent de  Robo-tuers.

Le Marché de la Ville: Multiples rues et tunnels sont  entièrement rempli de magasins et de stands (souvent de fortune), ici les vendeurs crient et marchandent à haute voix. Tout peut se vendre ici, et s'acheter. Caveat Emptor est le seul principe fiable.


Dernière édition par Loz le Dim 30 Déc - 15:19, édité 1 fois (Raison : Ajout des Aspects en text Gras, des Pjs et lieux significatifs en Italique)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Loz Dim 30 Déc - 14:56

Les "Faces" de la Ville – Faits connus au public

Le Maire de la Ville Yojan Tem, Rotonde, impitoyable, indécrottable. Figure de proue, corrompu jusqu'à la moelle.

Son Première Adjointe Sian Li, infatigable administratrice et véritable maîtresse de l'administration. Réputée de ne pas dormir, imperturbable, des contacts partout. Egalement patron du Musée de l'Avenir et nombreuses projets sociaux. Moteur de la corruption de la ville.

Le Prêtre de Jade: Jardinier et gardien du Jardin Zen. Serein, sage, vieux, courtois.

Shui ("eau" en Chinois) le mystérieux(se?) gradé(e?) du Dootod Yam. Jamais vu en personne, néanmoins Shui fait la pluie et le beau temps au niveau de l'ordre civile (dans le Quartier du Gare).

Stanislas "The Man" Li, un vieux Pilier de la communauté artistique, son boutique vend des œuvres imprimés et électroniques en tous genres et est Immunisé aux raids.

Le Robo-policier du Peuple: Un Ajax justicière d'origines inconnu qui apparaît imprévisiblement dans le Basse-ville. Incroyablement résistant aux dégâts, même pour une Ajax.

Capitan Doyun du Commissariat du Gare, un Cape et ex-Heros des Guerres ouvertement idéaliste et intelligente. Vigoureusement anti-corruption malgré ses occasionnelles périodes de déprime.

Les ADHELT (Les Amis des Humains et La Terre). Groupe d'Eco-terroristes fanatiques et de plus en plus influentes. Violement anti-pollution, donc anti-industries. Leurs communiqués informatiques et par flyer offrent aux opprimés un moyen de se venger contre les Elites.

Richard "Big Dick" Jones de l'Omni-Consumer Corp. CEO Americain récemment arrivé en ville avec de grands moyens et des grands projets. Peu tolérant des réticences et résistances.


Dernière édition par Loz le Dim 30 Déc - 15:25, édité 1 fois (Raison : Ajout des Aspects en text Gras, des Pjs et lieux significatifs en Italique)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Arno Lun 31 Déc - 3:32

On s'est bien éclaté, j'adore le principe. J'ai hate d'y être.

Je suis fan des easter eggs sur le robo-policier du peuple et Stanislas et son café.

De mon coté mon perso est presque prêt :
Vassily Volkov, le punisher devenu batman mais en blond !
Fate Out of the Darkness Wesker10
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Loz Lun 31 Déc - 10:23

Cool.
Pour tout le monde, ci-dessous des liens pour télécharger des fichiers utiles à la création de PJ.

Une feuille de personnage:
https://www.dropbox.com/s/jrcpx5bg1ny0tdv/Wearing%20the%20Cape%20-%20Feuille%20de%20Personnage%20-%20Blank%20V6.doc?dl=0

La liste des types de Cape.
https://www.dropbox.com/s/yu1f6bzpqnbjzx9/Les%20Types%20de%20Capes%20dans%20Wearing%20The%20Cape.docx?dl=0

Un brouillon pour la placement des compétences PJ
https://www.dropbox.com/s/h2rny64h3c6r7cp/Skills%20Purchase%20Grid%20-%20FR%20-%20Brouillon.pdf?dl=0

Une liste de Stunts (cascades) autres.
https://www.dropbox.com/s/2d42kajexkts97q/WtC%20Other%20Stunts%20%28Pages%20195-197%29.pdf?dl=0
(Rappel: 12 Pts de Destin initial pour tout acheter: Pouvoir niveau C ou D, Cascades, Reserve de Pts de Destin du depart.)

N.B. Je ne peux pas mettre à disposition le livre de base de creation de PJ avec les Stunts de base pour chaque Cape pour des raisons de copyright. Je penses que nous verrons cela par MP.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Sildariel Lun 31 Déc - 14:21

Note importante pour les joueurs : avant de créer un extra-terrestre mangeur de cerveaux ou autre, pensez que ce personnage va travailler dans un commissariat, et que donc il vaut mieux qu'il puisse s'intégrer.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Djone Lun 31 Déc - 23:15

Une femme malade et un réveillon au calme à la maison...
4 persos disponibles.
Une refonte de Tessen, le Dragon de Noël aux éventails, un Ajax sergent qui a formé autant de « bleus » qu’il s’est marié, un Mentaliste métamorphe qui ressent les émotions des gens et s’en sert pour avoir une apparence utile, un Merlin shintoïste ami des kamis du vent.
Le tout au format pdf éditable.
Je finalise et je t’envoie ça Loz. Tu en fais ce que tu veux. Si quelqu’un d’autre est curieux, j’offre l’un ou l’autre, sans copyright et avec modifications possibles.

Bonne année à tous. 2019, l’année des keufs (à Fate)
Djone
Djone
maitre des CHU
maitre des CHU

Messages : 719
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 45
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Loz Mar 1 Jan - 9:24

Banco pour les 4 Personnages.

Pour les 3 non-Pjs seront incorporés dans le Commisarait comme PNJ/PJ-potentiel.

N.B. Pour l'instant, 4 Pjs sont en cours de création:
Jamba: Shaman Mongol (avec pouvoirs de transformation de taille?).
Arno: Téléporteur/flingueur
Malvac: Ajax à l'apparence (trompeuse) enfantin
Sindariel: encore indéfini.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Malvac Dim 27 Jan - 22:34

Voila une petite image de mon Atlas répondant au doux nom de Alina Drakon (PS: Drakon veut dire dragon en Russe):
Fate Out of the Darkness 66223-10

Et sa forme draconique:
Fate Out of the Darkness Img-1910
Malvac
Malvac

Messages : 254
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 29
Localisation : Dans les limbes de l'imagination

Revenir en haut Aller en bas

Fate Out of the Darkness Empty Re: Fate Out of the Darkness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum