Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Journal de Campagne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journal de Campagne Empty Journal de Campagne

Message par Loz Sam 13 Juin - 21:11

Les Chroniques d’Outremere

Journal de Campagne

Chapitre 1 20200613

Le Cirque est en ville !

Le Baron Roland convoque les notables (au niveau des capacités spéciaux) de sa Baronnie. Il annonce qu’avec l’âge de seize ans de Princess Raina, et donc la possibilité de s’affiançailler, des Nobles avaricieux se prépare à la guerre en cherchant à éliminer des forces de leurs rivaux futurs et actuelles. Notamment, la nuit dernière, cinq personnes on été assassinés dans la nuit. Il insinue fortement que ceci soit l’œuvre de Grand Baron « Tyran » Régis. Il offre le château comme refuge à tous les personnes présentes. Il est a noter que lui et sa famille sont en armure de guerre, et son fils ainé Thomas, le pacifiste… en tenu de fête multicolore.
Thomas fausse compagnie à son entourage (Ser Brian, Ajax-C), Noctis (Merlin-C des Cauchmars), Gianfredo (Terrakinétique-C), et Oniris (Biokinétique-C (parfums), via un passage secret et se précipite vers le Cirque. Gianfredo réussit à lui tracer quand les esprits sentinelles de Noctis perçoivent sa disparition. Grace à un exploit stressante de pas à travers lq dimension des Cauchemars, Noctis réussit à sortir le groupe du Château juste avant la fermeture des portes, et ils poursuivent à dos de chevaux et sanglier (« emprunté » de Gizmear, Nain notable de la Mouvement Nainformez-vous, par Oniris).
Thomas est suivi de prêt grâce à Gianfredo qui sort son lézard de sa poche, puis trouvé (grâce au savoir et contacts de Gianfredo, qui fait parti du Cirque) avec une jeune fille rouquine de 16-17 ans nommé Lilian (Parangon-D, empathe) et son chaperonne redoutable Tamara, sa sœur Ajax-B (mercenaire). Il avoue vite son amour pour Liliane, rencontré lors d’une des visites hors de Vilshopen, et lui jure protection.

A la sortie, une dague chauffée au rouge vole vers Thomas, Ser Brian était pris au dépourvu, mais Deryn fauche les jambes de Thomas juste à temps pour que la dague passe au-dessus de sa tête.
L’assassin n’est pas trouvé, mais Noctis récupère une image mentale de la dague de la victime accidentelle (l’assassin a prudemment récupéré son arme).

L’Assassin les attend au beau milieu de la rue vers le Château. « Donnez-moi le Prince ! » (Hein ? Le Royaume n’en a pas !). En voyant l’incompréhension globale, il s’en va avec dédain. Agacé par son arrogance, l’entourage lui agresse, et il est contraint de fuir avec bien plus de respect pour eux. Noctis annonce qu’elle a découvert qu’il est Surconfiante à cause du Grand Destin qui lui est promis, avec un volonté féroce digne d’un Dragon. Ser Brian lui a bastonné à travers deux murs, et compte amener ses gantelets au Mage du Cours Honvat le Lent pour tirer avantage dans le futur.
Liliane et Tamara sont installé dans la suite de pièces de Thomas, mais l’intendance du château est surmenée par le nombre et les vivre et lots sont de circonstance.

Quand la nuit est bien avancée, un fanfaron bien bruyant à l’entrée du château annonce l’arrivée de « Ambassadrice Ad Campagna Sanguina la Blanche de Dundador !! » Une femme blanche comme du lait et très intimidant. Le Chambellan en fait les frais, mais tien bon (grâce à l’aide de Noctis et Gianfredo. Sanguina proclame être venue retrouve « ma très très chère amie Liliane !». Liliane ose à peine jeter un coup d’œil par-dessus du balcon, et se retire vite fait quand un des 4 gardes musclés de Sanguina la voit regarder.

Thomas encourage Liliane à prendre la fuite via le passage secret. Juste à temps ! Sanguina est installé dans les appartements de Thomas (qui délocalise avec son entourage vers les appartements de Ser Brian)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 27 Juin - 22:24

Chapitre 2 20200620 Ca part en fumée
Thomas a encore faussé compagnie à son entourage, pour rejoindre Lilian et Tarama « Au Cour de la Fontaine », un lieu connu de Ser Brian car l’Amiral « Le Beau » Merryben y sejourne,car l’intersection du quartier Noble, Marchand et le « Côté Nuit » de la ville convient à la caractère chasseur-de-jupe de l’Amiral. En route ! Dans les couloirs du château ils (Ser Brian, Ajax-C. Noctis, Merlin(Ombre)-C, et croisent Kiongozi (Dragon-C), également à la recherche de Thomas.
Le complexe de bâtiments arrangés en « U » avec la célèbre fontaine à la côté ouverte est une mixte de vieux bâtiments anciens et rénovés.
L’Amiral (en train de récupérer d’une blessure) est indisponible, mais son neveu Harald empêche la vielle Dotty de pratiquer son pieu Anti-Vampire artisanal sur eux. En visite est Gareth, aka « Gardien » (Parangon-C), un lame à louer et camarade de beuveries de Thomas qui se joigne à eux.
Dans La Main Dansante, une taverne de qualité moyen au décor très maritime, une videuse Orque (Azaga, Ajax-D) , et une barman mignonne et un peu timide (Lucinda). Thomas est en train de perdre de l’argent aux osselets. Lilien et Tarama sont à l’étage dans une chambre bien robustement défendu.
Le debat tourne sur : quitter la ville ou tenter de se débarrasser d’une des deux sources de danger majeures (Sanguina ou Caine). Le débat est tranché quand Courrier (Jumper-C), les livre un engin conçu par l’esprit fertile mais perfectionniste du Mage du Cours (Honvat Trouvais Le Lent, Merlin(Artéficier)-B :. Le « Bousso-Caine », qui pointe inlassablement dans la direction du Maître-Assassin Caine. En route !... vers le Château.
C’est l’entrainement matinale, et le Baron et sa famille sont présents. Et Sanguina regarde les athlétismes musclés avec intérêt depuis le balcon (zut, elle n’est pas donc une Vampire…) Après quelques échanges de mots (avec le Baron qui interroge Ser Brian re le « Bon-à-rien » Thomas, le Sénéschal qui remercie chaudement Noctis de l’avoir soutenu hier soir), l’entourage arrive dans le Grande Halle. L’aguille indique la direction de Thomas Sanguina. Les gardes à l’entrée sont très musclés, et pendant le débat de tenter de les passer ou non, l’aguille bouge…. Vers les Cuisines ! En route !
Dans les Cuisines, deux choses. La majorité des servants ont un point de sang de Caine, dupant le Bousso-Caine. Et un disque destructeur est casuellement rangé parmi les ustensiles de cuisine accrochés sur un mur…. Et sur le point d’exploser !
Noctis réussi à moitié à l’envoyer dans la dimension des cauchemars, sauvant ainsi le personnel de la Cuisine, mais le mur derrière est désintégré. Aussitôt, une avalanche de combattants qui avaient grimpé furtivement la pente du château lancent un assaut et foncent vers la brêche! Gardien et Kiongozi se lancent dans un contre-assaut, réduisent des assaillants en... fumées? D’autres attaquants se forment à partir des fumées de la cuisine, du foyer dans la Grande Halle. Noctis découvre qu’ils s’agissent de doubles d’un Redux en ville, et essaient de prendre parti sur le plan psychique.
Mais c’est Ser Brian, blessé en traître, qui met fin au combat. Il donne un coup tellement brutal que l’onde de choc psychique remonte au créateur et brise sa concentration. Les guerriers de fumée partent en… fumée.

Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 27 Juin - 22:24

Chapitre 3 20200627 La poursuite Sombre !
Kiongozi, Noctis et Oniris poursuivent Sombre. Ils infiltrent la maison qu’il a occupé pour surveiller son assaut sur le château. Maison lourdement piégée. Kiongozi tombe victime de la Malédiction Métachromatique de Melezar le Sournois. Oniris analyse la substance, et lui informe que ses propres forces vitales vont se retourner contre lui pour lui changer en couleurs de bleu-foncé vers le rouge-noir… et après cela, son corps va exploser ! En bon Dragon, et avec l’aide d’Onirys, il tente de juguler l’infection, en réussite partielle. Oniris, hélas, suite à un erreur de manipulation, est légèrement infecté aussi. Heureusement, protégé par ce piège infernal, un plan de la ville avec trois marques légères, laissé par Sombre à l’insu de son plein gré. Tant mieux, les perceptions émotionnelles de Noctis sont perturbées par le miasme de peut qui plane sur la ville.
En route ver le plus proche, une bâtiment marchande de location. Bizarrement le Marché est déserté. Au point indiqué un bon gros marchand aux gestes et voix extravagants est en train de fermer boutique. Sir Richard Bonvent, les accueille avec chaleur ! Et beaucoup de points d’exclamation !! Lui suivant vers l’arrière-boutique avec une discrétion exemplaire, Kiongozi découvre un grenier… mais quand il essai d’y pénétrer subtilement, Sombre lui place le point d’une dague sur son œil gauche ! « En bon chevalier », Sombre lui offre le choix : dévoiler tout et quitter la ville ou la dague jusqu’à la garde. Kionogozi sacrifie son œil gauche pour lancer une attaque brutale : Il ceinture Sombre et se précipite à travers un mur en bois et au sol dehors et un étage plus bas. Sombre, qui termine sous Kiongozi, est grièvement blessé mais garde assez d’esprit pour feinter afin de fuir. Laissant son manteau sur une statue (que Kiogozi, à moitié aveugle, tente d’étrangler). (Pendant toute la reste de la poursuite, Kiongozi n’aura cesse de proposer ses services pour démolir des murs, portes et visages. Nul doute une séquelle de la Malédiction Métachromatique, qui a franchi ses défenses pendant ces manouvres, et redémarré.). Bonne nouvelle, le manteau de Sombre à une autre dose de la Malédiction Métachromatique… et l’antidote ! Mais seulement une dose….
Un cambriolage de la maison du Maitre-Alchimiste (fortuitement absent) permet à Onyris de confectionner une autre dose de l’anti-poison dans son laboratoire superbement équipé.
Au point suivant sur la carte, se situe le Temple du Saint Dieu-Empereur. Qui est rempli à bloc de prieurs désespérés.
Le Saint Dieu-Empereur a grimpé au statut de Divinité (Ur de l’Esprit, Classe-A), il y a deux siècles. Il ne réprime pas les autres religions, mais insiste que le sien soit le seul qui peut être évoqué publiquement. Au Temple, des prières peuvent être entendus, et provoquer des actions. MAIS, la priorité de l’Empereur est le bien de l’Empire. Toutes prières à des fins personnels, aussi louables qu’ils soient, sont considérés comme égoïstes. Puisque l’Avatar de l’Empereur peut apparaître n’importe où dans l’Empire dans un clin d’œil pour abattre les contrevenants d’un trait de lame de nuit étoilé… Mais des appels pour corriger une mauvaise gestion sont écoutés avec soin et sans pénalité.
Les trois de l’entourage sont vite remarqués : Kiongozi, le seul humain, est regrettablement en couleurs de Dundador. Noctis et Oniris ne sont pas humains. Une très grande femme rouquine les approche et les offre une boisson d’accueil cérémoniale. Tous les trois les boivent, et se sentent mieux. Dès que le nom de Caine est mentionné, c’est directe une salle privée de discussion. La dame costaud se révèle être Dame Dyhna Toros, Haute-Prêtresse du Saint Dieu-Empereur en Vilshopen. Elle admet (Elle ne peut mentir, car la boisson cérémoniale empêche toute mensonge) avoir reçu une demande de sanctuaire de la part d’un homme qui ressemble à Sombre, et amène l’entourage vers la Guilde des Artisans. En route !
Claude, enfant du Baron Rolande y officie avec grande précision. Quand Sombre est accusé de malfaisance, hop salle privé de discussion. Sombre est Sir Félix Benhil, Chevalier de Fumée.
Les Chevaliers de Fumée sont une petite groupe officieuse qui intervient là où ça serait difficile pour le Dieu-Empereur de dicter une action .Hautement formés, superbement équipés, infailliblement loyaux. Léthaux.
Donc… ca serait le Dieu-Empereur qui paie les sommes colossaux nécessaires pour engager Caine ? Une confrontation polie avec Sir Felix reste courtois mais sans réponses. Excepté qu’un Devin du Dieu-Empereur a dit que Thomas va faire quelque-chose grandement dommageable pour l’Empire. Sir Félix prend congé, mais suivi d’une Spectre pour lui hanter (et trahir son position). Lors des échanges, Onyris spécule que « le prince » serait un fils bâtarde du Dieu-Empereur... Le visage de Dame Toros, révèle qu’il y a un fils bâtarde du Dieu-Empereur en Campagna!
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Lun 10 Aoû - 21:42

Chapitre 4 20200809
Feux et dagues dans la nuit
Ser Brian recrute un ancien collègue (Rayne Keltis, dite Courrier, un Jumper-C) pour investiguer la possibilité que Thomas soit un fils illégitime du Dieu-Empereur. Ensemble ils cherchent Elisabetha, l’anciene Sage-Femme et Herbaliste du Cours, congédiée il y a dix ans après la mort de Mariline, Femme du Baron Roland. Son échoppe est fermée, mais (selon Jonn, un homme-sanglier qui est le boulanger sympathique du Marché.) elle devrait être là. En pénétrant dans l’échoppe, ils découvrent le cadavre de Elisabetha (tuée proprement) et Anita son apprentie (torturée à mort). L’échoppe a été partiellement fouillé. Le journal d’Elisabetha a été examiné par le (la ?) tueur, mais une phrase critique de la chronique de la naissance de Thomas a été rayé. Courrier, en examinant Anita, songe que les blessures ne peuvent qu’être dû à un pouvoir, comme par exemple celui de Ghost Sword, un Pilot mercenaire de mauvaise réputation, qui peut manifester une grande quantité et variété de lames ectoplasmiques. En route vers la Maison de Guilde des Pilotes, en dehors de la ville ! Ladite Maison est dans un état qui témoigne des petits moyens financiers et de main d’œuvre de la Guilde. Ils sont accueillis par Flamberge (Pilot, Projecteur-C, qui peut manifester des armes en feu et en flammes.). Elle défend Ghost Sword, malgré qu’elle ne l’estime pas haut. Elle se laisse recruter pour localiser Ghost Sword (dans une auberge miteuse appelé le « Point Zéro ») interroger les esprits restant dans l’echoppe d’Elisabetha.
Il s’avère que Caine a tué Elisabetha, et fouillé l’échoppe, mais a laissé Anita inconscient mais en vie. Quand l’Ambassadrice Sanguina a frappé à la porte, il a pris la tangent. Sanguina a torturé Anita pour obtenir la réservé (illégale) de Sanguinelle.
Il serait difficile d’accuser l’Ambassadrice avec que le témoignage d’un esprit. Flamberge rentre à son Guilde. Ser Brian et Courrier prennent conseil auprès de Claude (Verne-B) Qu’ils retrouvent chez la Guilde des Artificiers en plein réunion de crise pour trouver des moyens de palier le manque de guérisseurs crée par Caine. Le repas de midi pris ensemble dans l’atelier (mi-forge, mi-mortuaire Nécromantique ?!) ravive les forces. Claude crée un solvent pour dévoiler la phrase rayée : «Mais…pourquoi est-ce que l’Avatar du Dieu-Empereur est venu observer cette naissance ??!». Ceci rajoute du poids à la théorie du sang Impériale éventuel de Thomas. Claude accepte de garder ceci secret… pour l’instant.
Au Château, le Cirque est venu égayer la soirée. Funambules, chanteurs, acrobates au trapèze au-dessus des tables, et tout genre d’expertises extraordinaires. A la table Haute, le Baron, toute sa famille et divers chefs de Guilde (dont le Maître Alchimiste de retour de son mission). Subitement le Baron et puis le Maître Alchimiste tombent victime de fléchettes empoisonnés. Les gens se précipitent pour les amener à la Guilde des Engingeurs. Claude sait qu’ils ont des engins expérimentaux qui pourraient aider. Elle délègue Lionel pour prendre le commandement de la traque de Caine et protection des invités. Général Festus et sa Dame (Projecteur-A, tous les deux) utilisent leurs pouvoirs de flamme pour ouvrir le passage à travers les foules.
Le Chef de la Guilde des Engingeurs prend mal cette invasion abrupte, mais Claude lui écrase d’un regard et sa présence terrifiante. Plus tard, remonté par les critiques, il frappe Claude d’un revers de main. Elle lui fait traîner aux cellules du Chateau, et annonce à très forte voix la dissolution de la Conseil des Engingeurs, et sa prise en main par la Guilde des Artificiers. Désormais elle va trier au volet les projets qui méritent de survivre. Elle confie à Ser Brian, que ca faisait longtemps qu’elle avait envie d’arrêter certains projets infâmes dont elle a eu vent.
Dehors, la Dame Festus est subitement remarquée comme absente. Le Général la retrouve gisant au pieds de… Courrier !? Enragé, il flambe la totalité de la ruelle, mais Courrier s’éclipse un battement de cœur (apeuré) avant. Le Général prend également une fléchette empoisonnée, mais son sang brûle littéralement, et le poison n’as pas temps de prendre effet. Une course-poursuite à travers la ville prend deux heures et met le feu partout, malgré les efforts des gardes et civiles. A la fin, Caine est obligé d’abandonner : aucune de ses armes ne peut avoir effet. Le Baron, sauvé, lui ramène au calme et lui demande de calmer les feux en ville. Le Maître Alchimiste est également sauvé (Ser Brian a veillé à ce que leur traitement soit ininterrompu).
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Sep - 18:15

20200926 Masques et morts
Ser Brian(Ajax-C), Oniris (Merlin(Alchimiste)-C) et Guardian (Parangon-C) tentent de couper la route de la fuite de Sanguina en carosse, mais en vain. Une deuxième tentative les amène vers une Auberge (« Le Sur-vide ») suspendu par-dessus d’une falaise. Une fête masquée est en cours, mais Sir Richard Bonvent, le Marchand Dundorien qui les avait aidés dans le passé est facilement reconnaissable par son surplus de gras et de bijoux. Il les présent deux compatriots : Rodham (Un Cristallomancien), et Jilliane sa compagne. En cours de discussion, ils apprennent que Ascalon, le Capitale a été scellé, donnant du poids aux rumeurs de la disparition de Princesse Raina, et que Rodham prédit la mort proche de Lord Lykan (un Noble, ex-compagnon d’armes du feu Roi) dont la passion est de rendre la Justice errant).
Une danse de plus en plus intense, avec des défis croissants monte et monte et monte en ton… jusqu’à une hurlement coupe tout. Delia, une servante, a découvert le cadavre de Paige (Verne Artificier) dans le court couloir entre la grande salle est la cuisine. Egorgée, du sang partout. Guardian tente en vain de la calmer, mais le Chef Cuisinier est un sale c… et un dur à cuire. Il jette tout le monde (littéralement dans le cas de Guardian), quand ses apprentis disent qu’ils l’ont vu aller dans le couloir...
Investigation dévoile que Le Cuisinier a été manipulé mentalement. Finder Jonas (un autre Dundadorien, spécialisé dans la traque et esclavage de fuyards), lève l’esprit de Paige, qui accuse de son meurtre... Lord Lykan ! L’acier est dégainé, Rodham et Jilliane tentent de rallier la cause de leur compatriote…. La grande salle explose en violence générale. Oniris, se précipite et endort toute la salle avec un précision remarquable. Seul Kieran le Druide, dans la Cuisine en train d’aider Ser Brian avec l’enquête y échappe.
Le Cuisinier, aidé par Oniris, s’en souvient qu’il a vue Paige se faire mentalement attaquée, et égorgé dans le court laps de temps d’impuissance, par…. Sir Richard Bonvent ! Qui ensuite lui a plongé dans l’oubli.
En investiguant les chambres de Richard et puis Paige (méchamment piégés toutes deux), ils tombent sur un autre cadavre dans la salle de Paige : Sanguina !
Guardian, en cherchant de quoi transporter le cadavre, remarqué que le couloir entre Grande Salle et cuisine est impeccablement propre : ni sang ni cadavre de Paige ! Oniris réveille Jonas (et à sa demande une des deux assistants qu’il a exigé, Miu (mais pas Lucy) ) pour les recruter dans la traque, mais ça tourne mal : il a fait mentir l’esprit de Paige pour inculper Lord Lykan, qui le talonnait de trop près. Combat s’en suit : et Jonas montre une capacité terrifiante de « tordre » les énergies magiques à sa guise. Il désactive les pouvoirs de Oniris, puis Gardien, puis Ser Brian. Kieran, par contre, s’en moque éperdument et le charge avec son énorme Chien-Esprit Attie. Jonas n’arrive pas à lui affecter et prendre un uppercut ! Quand Brian lui charge, substituant art guerrier et technique à sa force immense habituelle…. L’Amulette de Domination de Jonas est brisée et il est précipité à travers un mur et par-dessus de la falaise. Surement il reviendra plus tard pour sa revanche ! Heureusement, les capacités de Ser Brian et les autres reviennent peu après. Pendant ce temps, les gens enlèvent les marques (la fête est clairement fini), Ser Brian découvre que « Dame Auna, la propriétaire du Sur-vide» est une Noble qui a fuit la Citadelle d’Ascalon pour éviter de se faire assassiner. Son ex-femme, Mélodie !
« Paige » (Sanguina, dans le corps volé de Paige) a eu le temps de prendre le large. Lord Lykan part en traque de Finder Jonas, et les héros se mettent à nouveau sur la poste de Sanguina. Les autres Dundadorians sont laissé endormis.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Sep - 18:15

Chapitre 6
20200926 Masques et morts


Ser Brian(Ajax-C), Oniris (Merlin(Alchimiste)-C) et Guardian (Parangon-C) tentent de couper la route de la fuite de Sanguina en carosse, mais en vain. Une deuxième tentative les amène vers une Auberge (« Le Sur-vide ») suspendu par-dessus d’une falaise. Une fête masquée est en cours, mais Sir Richard Bonvent, le Marchand Dundorien qui les avait aidés dans le passé est facilement reconnaissable par son surplus de gras et de bijoux. Il les présent deux compatriots : Rodham (Un Cristallomancien), et Jilliane sa compagne. En cours de discussion, ils apprennent que Ascalon, le Capitale a été scellé, donnant du poids aux rumeurs de la disparition de Princesse Raina, et que Rodham prédit la mort proche de Lord Lykan (un Noble, ex-compagnon d’armes du feu Roi) dont la passion est de rendre la Justice errant).
Une danse de plus en plus intense, avec des défis croissants monte et monte et monte en ton… jusqu’à une hurlement coupe tout. Delia, une servante, a découvert le cadavre de Paige (Verne Artificier) dans le court couloir entre la grande salle est la cuisine. Egorgée, du sang partout. Guardian tente en vain de la calmer, mais le Chef Cuisinier est un sale c… et un dur à cuire. Il jette tout le monde (littéralement dans le cas de Guardian), quand ses apprentis disent qu’ils l’ont vu aller dans le couloir...
Investigation dévoile que Le Cuisinier a été manipulé mentalement. Finder Jonas (un autre Dundadorien, spécialisé dans la traque et esclavage de fuyards), lève l’esprit de Paige, qui accuse de son meurtre... Lord Lykan ! L’acier est dégainé, Rodham et Jilliane tentent de rallier la cause de leur compatriote…. La grande salle explose en violence générale. Oniris, se précipite et endort toute la salle avec un précision remarquable. Seul Kieran le Druide, dans la Cuisine en train d’aider Ser Brian avec l’enquête y échappe.
Le Cuisinier, aidé par Oniris, s’en souvient qu’il a vue Paige se faire mentalement attaquée, et égorgé dans le court laps de temps d’impuissance, par…. Sir Richard Bonvent ! Qui ensuite lui a plongé dans l’oubli.
En investiguant les chambres de Richard et puis Paige (méchamment piégés toutes deux), ils tombent sur un autre cadavre dans la salle de Paige : Sanguina !
Guardian, en cherchant de quoi transporter le cadavre, remarqué que le couloir entre Grande Salle et cuisine est impeccablement propre : ni sang ni cadavre de Paige ! Oniris réveille Jonas (et à sa demande une des deux assistants qu’il a exigé, Miu (mais pas Lucy) ) pour les recruter dans la traque, mais ça tourne mal : il a fait mentir l’esprit de Paige pour inculper Lord Lykan, qui le talonnait de trop près. Combat s’en suit : et Jonas montre une capacité terrifiante de « tordre » les énergies magiques à sa guise. Il désactive les pouvoirs de Oniris, puis Gardien, puis Ser Brian. Kieran, par contre, s’en moque éperdument et le charge avec son énorme Chien-Esprit Attie. Jonas n’arrive pas à lui affecter et prendre un uppercut ! Quand Brian lui charge, substituant art guerrier et technique à sa force immense habituelle…. L’Amulette de Domination de Jonas est brisée et il est précipité à travers un mur et par-dessus de la falaise. Surement il reviendra plus tard pour sa revanche ! Heureusement, les capacités de Ser Brian et les autres reviennent peu après. Pendant ce temps, les gens enlèvent les marques (la fête est clairement fini), Ser Brian découvre que « Dame Auna, la propriétaire du Sur-vide» est une Noble qui a fuit la Citadelle d’Ascalon pour éviter de se faire assassiner. Son ex-femme, Mélodie !
« Paige » (Sanguina, dans le corps volé de Paige) a eu le temps de prendre le large. Lord Lykan part en traque de Finder Jonas, et les héros se mettent à nouveau sur la poste de Sanguina. Les autres Dundadorians sont laissé endormis.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Sep - 20:24

Chapitre 7
20200926 Vérités bienvenus, vérités intrigantes et vérités terrifiants.
Ser Brian (Ajax-C) et Courrier (Jumper-C) recrute un des personnes de l’Auberge Le Sur-vide : Le Maitre du Métal (Elfe et Verne-C de bonne réputation) car il s’est proposé de traquer l’argent que Richard Bonvent aurait donné à Sanguina (Il semble clair qu’elle a utilisé son statut social pour lui ordonner de l’aider).
Aidé par l’Esprit de Courrier, la poursuite avance bien. Quand Sanguina heurte le refus d’entrée en Ascalon, son changement de cap et fuite (elle a tué et zombifié deux gardes pour essayer d’entrer, mais la Garde de la Ville n’étaient pas dupe) lui amène dans une embuscade brutale. Des pièges à loup en métal vivant stoppent ses chevaux, Courrier lui ceinture les jambes avec une chaine avant qu’elle puisse s’envoler (au prix d’une malédiction qui fait bouillir son sang), et Ser Brian (blessé par une crise cardiaque dû à la Magie de Sang), la charge tellement brutalement qu’elle meurt – broyée – sur le coup. Courrier récupère un document codé, et quelques pièces d’or. La Garde de la Ville arrive pour arrêter Sanguina… et fini par escorter Ser Brian plus entourage voir leur chef, Capitan Ser Lucien (et son Esprit insolite, une micro-nuage de tempête au tempérament d’un chaton joueur).
Ser Lucien (visiblement fatigué par ses efforts) et Ser Brian s’entend sur une collaboration : Ser Brian va aider la recherche de la Princesse Raina, et Ser Lucien va ne pas poser des questions difficiles (entre autres, sur le fait qu’ils sont recouverts de sang de Sanguina). Il conseil de faire confiance qu’à la Garde Royale, et surtout pas aux Nobles.
Ils décident de fouiller la chambre de Marta, la Championne Royale. Le Maître de Métal détecte quelquechose dans le plafond… L’Epée du Champion Royal, forgé par ses ancêtres. Il pense qu’en le rendant à sa taille originelle (90m de long !), il peut « activer » le lien entre l’épée et la Championne. Opération périlleuse fait dans la Chapelle du Palais avec l’aide des plus physiquement costauds de la Garde Royale. Ca marche ! La trace mène à la Porte du Port, vers... Ser Lucien ?!
Plus près de la Porte, la trace mène hors de la ville, vers le campement de ceux refusé l’entrée mais qui décident de rester quand même. Vers… Tamara, sœur de Lilliane. Dans une scène d’émotions intenses où Tamara avoue être la Championne Royale, Lilliane défait les changements corporels qui ont déguisé les deux. Lilliane est désormais clairement la Princesse Raina ! Elle ordonne que Thomas et son entourage l’accompagne…. Et demande Thomas en mariage. Et oui, leur mariage n’est plus rendu impossible par un trop-grande écart de statut sociale ! Confus, mais joyeux, il accepte et devient le Prince Consort.  Une rentrée en ville triomphale s’en suit.
Courrier profite pour aller voir le Cryptographe Royale. Un grand homme élancé avec le don précieux de d’écrire des messages que seul le destinataire peut lire, et lire n’importe quel code comme si c’était du texte simple. N’ayant pas eu vent du nouvel Prince-Consort, il est difficile à extraire de son travail. Mais Courrier réussi un coup de bluff. Le message décodé dit « Je vous ordonne d’aller trouver Le Prince, et de vérifier le linéage de Thomas, fils cadet de Baron Roland. Je vais vous envoyer quatre agents pour vous faciliter ceci. Sanguina de Dundador que je ferais nommer Ambassadrice. Felix, Chevalier de Fumée jeune mais honnête et doué dans la duperie. Richard Bonvent, un manipulateur d’esprits avisé et Marchand expert. Paige, surnommé « Piège », artificier maître des pièges, potions et poisons et la prévision des contingences. Signé de ma main… » Le Cryptographe blêmit et bafouille, mais fini par avouer par demi-mots et son devoir de vérité que la signature est celle…. du Dieu-Empereur. Qui n’a PAS donc commandité de la vague d’assassinats ?
SI Thomas n’est pas « Le Prince », qui l’est donc ? En creusant dans ses souvenirs ancestraux et les Archives Royales, un théorème se dresse à moitié. Il y a longtemps (des millénaires ?) les Elfes ont tenté de créer une chose de puissance énorme, capable de « Sauver notre race », mais une Cataclysme est intervenue, ce qui a provoqué le fin de la maîtrise des Elfes sur les Races « Inferieures » (Pixies, Farfadets, Nains, etc). Le Maître du Métal décrire 5 « Gemmes » (pierres translucides ovales avec des choses à l’intérieur aux noms antiques et pas certains à 100% (il a pu confondre certains noms): la Reine (rempli de nuit étoilé), Le Roi (Océan turbulente), La Princess (Nuage luisant d’énergies radieuses), Le Prince (Un arbre florissant), et Le Bâtarde (une pierre qui se brise et se rassemble sans fin). Nul autre détail n’est découvert, car le règle est que toue Vieux Artefact est à rendre au Dieu-Empereur pour éliminer leur danger au public ! Bien sûr, un Marché Noir bien périlleux existe, ainsi que des exceptions pour les plus gradés de l’Empire.  A creuser….
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 11 Oct - 0:32

Chapitre 8
20201010 La Nuit des Illusions
Ser Bryan accueille quatre anciennes connaissances de Thomas qui sont venus aider leur ancien camarade de fête. Platine (Tsel’estra « maitresse des compétences » (lire: voleuse)), Poussière (Farfadet, Merlin mineure de illusions et vents), Légionnaire (Mage de sang en armure sinistre) et Cristalline (Atlas de pouvoir sur les cristaux). Thomas étant « indisponible » (avec Raina), Ser Bryan les amène discuter en ville autour de boissons bien alcoolisés dans un troquet mi-infame.
Ils passent dans le Quartier des Ports, sujet d’une Activité Frénétique car l’interdit de entrer / sortir de la ville a été levé, et toutes les bateaux comptent partir à l’aube !
Un pacte est conclu : ils formeront un groupe discret qui profite de leur anonymat pour attirer des tentatives d’assassinat (avec les illusions de Cristalline et Poussière) et ainsi découvrir leur commanditaire (avec les compétences de Poussière, Légionnaire et Platine).
Sur le chemin de retour, une fille vampirique apeuré se précipite d’une ruelle en criant « Au secours Sire Chevalier, il veut me tuer ! », et agrippe la jambe de Ser Bryan. Les autres regarde dans la ruelle et entrevoient une silhouette d’homme qui avance avec confiance…. Opale, l’Esprit de Platine est envoyé l’espionner…. Mais une sphère de cristal est envoyée l’intercepter. Chose inouï, l’Esprit tombe, terrassée, brûlée ! Patrick, l’Esprit intangible de Poussière, tente d’aller la guérir, mais (même intangible) subit le même sort. L’homme (en armure de basse rang sociale, bardé d’armes, avance inlassablement. En effet, rien ne le dissuade. Cristalline et Poussière se combine pour créer une foule de 60 Vampires illusoires et brouiller les pistes (et couvrir Platine, qui vole le bandouiller de sphères de cristal). Légionnaire fait barrage de son corps, et son honneur semble toucher l’âme du Chasseur, qui accepte de répondre « Les Abomination comme elle doivent mourir ! ». Quand Légionnaire promet d’investiguer son cas, le Chasseur répond « J’acceptes votre promesse, Légionnaire ! », et quitte le champ de bataille avec un bond énorme.
Lucille la Vampire est perplexe quant à pourquoi elle a été ciblée, et ne connait rien sur le Chasseur. Peut-être son employeur Melvin l’Armateur ? En route !
Melvin est un vielle homme dur, à la peau brulée par des années de voyage en mer, et très peu de cheveux blancs restant. Bardé des documents, livres, ardoises et autres indexes de son entreprise. Il pilote ses multiples assistants avec énergie. Il reconnaît les sphères de cristal comme étant du Dissolvant Universel, puissant produit Alchimique. Il en accepte deux en échange de fioles d’Ectoplasme Pure pour guérir Opale et Patrick (qui Melvin prend en grand pitié, malgré son allure de Marchand dur à cuire).
A la Guilde des Alchimistes (ou plutôt leur antenne très pragmatique pour les « maux » de marins, surnommé le « Anti-Gueule ») Ser Bryan use de son statut de Chevalier de Baron Roland (subtilement renforcé par une aura Made In Cristalline), et Georgius l’Alchimiste de garde est tellement subjugué, qu’il ouvre l’accès aux Registres de la Guilde.
Ulf, Ambassadeur de Gretchenkern, a payé trois lingots d’or pour obtenir un Dissolvant Universel, un Fil d’Acier Incassable, une Amulette de Respiration Aquatique, des Baumes de Fermeture de Blessures, et des poisons et toxines Anti-Vampire ... Que sait-on du lointain Gretchenkern ? Peu de chose, sauf leur réputation inquiétante des Technologues à base des énergies Démoniaques. Donc le Chasseur doit être un de ses agents !
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Jeu 22 Oct - 15:59

Chapitre 9
20201017 Une journée pleine d’émotions

Ser Bryan amène voir la Princess Raina les nouveaux (Légionnaire (Merlin(Sang-C), Platine(Parangon ?), ) ainsi que Noctis (Merlin(Cauchemards)-C) et Courrier (Jumper-C) et un personne de confiance de Ser Bryan : Justice (Dragon-C). Ceci est une étape indispensable. Ils l’impressionnent de leur sincérité. Elle les accorde une pièce spéciale qui les identifierait comme ses agents à certains personnes clé en ville. Impulsivement elle les choisit pour l’escorter voir un ancien précepteur en ville. En chemin ils remarquent que le quartier abrite un taux de Esprits bien supérieur à la moyen Aurelien (Ur(Esprit-D)) est vieux et infirme, mais il accueille une « Cercle » d’une vingtaine de personnes en tenus simple, tous en train de faire connaissance avec l’immense quantité d’Esprits présent. La jeune et sympathique Patricia les accueille avec grand plaisir, les invite à adopter la toge blanche simple de coutume et espère qu’ils feraient le Grand Rencontre qui va bouleverser leurs vies. Il est à noter que le « Cercle » se réunit dans le cours sous chez Aurelien un lieu qui est inondé de calme et sérénité.
Raina dévoile que Aurelien est un prêtre du Dieu-Empereur (même à la retraite), et lui demande d’officier un petit mariage entre elle et Thomas. Elle écrase toute ses protestations, et sort les bagues, certificats et onguents nécessaire de sa sacoche….
Pendant la cérémonie, deux choses : Raina et Thomas, surfant sur la vague de sérénité et bonheur, commencent à non seulement recevoir, mais aussi d’émettre des émotions. Le cumul rend toute pensée violent littéralement impensable. Leur entourage s’éloigne pour pouvoir penser librement. C’est alors que des lourds pas commencent à s’approcher…. 10 Gladiateurs avec des casques argentés qui semblent les permettre de résister à l’aura émotionnel approche, armés jusqu’aux dents. Le combat qui suit est rapide et brutale et l’entourage l’emporte (prix du jury à Justice qui d’un seul geste amène deux Gladiateurs à s’entretuer.). Examen de leurs casques dévoile qu’ils suppriment toute humanité/empathie/émotion de son porteur, et la moitié contient des appels au secours gravés en lettres miniatures de leurs fabricants Dundadoriens… et un contient un message sinistre « Méfiez-vous de Giganta » (un Dieu des Monstres d’une croyance paysanne. Coïncidence ?).
De retour au Palais, Raina et Thomas provoquent un autre défilé triomphal, mais parviennent à maîtriser leurs émotions avant de provoquer une émeute.
En traversant le cours du Palais La Baronesse Cassiopeia des Marches du Nord provoque une rencontre. Raina est exceptionnellement froid avec elle, chaleureuse avec son (très élancé) fils Baronet Icelake, et neutre avec le mystérieux troisième qui les accompagne (visiblement un Mage). Un très impressionnante et sympathique Ambassadeur des Tribus des Marches du Nord intervient juste pour agacer Cassiopeia. Le tant redouté Chasseur fait une entrée en scène dramatique (se lançant d’un balcon !) : Raina lui salue comme étant l’Ambassadeur Ulf de Gretchenkern ! Il offre à l’heureux couple deux bagues d’or finement ciselés (prudence impose qu’ils seront scrutés en profondeur) et promet un cadeau encore plus « honorant ».
Ser Bryan réuni les héros, les reprochent d’être trop visible, et les envoie interroger Renaldo le patron de l’ecole de Gladiateurs qui a fourni les assaillants. Justice contact un viel ami, qui les attend à l’école de Gladiateurs des Serpents. L’Enquêteur Royale nommé « Faille » est physiquement imposant, poli, et absolument inexorable (facile quand vous avez le droit d’enfoncer les visages des personnes qui tentent de nuire à vos enquêtes). Il trouve rapidement (mais comment a-t-il su quel pan de mur à arracher à mains nues ?) une pièce cachée avec butin, et signes d’un départ rapide. Platine s’en charge de « protéger » les butins ….
Courrier suit rapidement le trace de Renaldo, et demande au (très gras) « Capitan à bord » (Maître du port) d’arrêter « La Dame Dansante ». Le Maître à Bord fait résonner sa voix à travers tout le port. Il est très fâché quand ce dernier n’obtempère pas, et sa maîtrise du port stop littéralement le bateau sur place.
Renaldo est vite ramené. Il résiste aux interrogations par ses talents psychiques mineurs. Faille et les autres lui fait comprendre le triste sort qui attend les personnes récalcitrants (Faille démoli un pilier en bois massif d’une geste casuelle…). Renaldo se ravise et livre la description de son commanditaire et fournisseur des casques : « Une jeune femme vampire, cheveux sombres, yeux rouges, taille, poids…… ». Serait-elle … Lucille ?!
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 25 Oct - 12:46

Chapitre 10
20201024 Jeu ou passe ?
Ser Bryan (Ajax-C), Courrier (Jumper-C) et Onyris (Merlin(Parfums)-C), cherchent à trouver Lucille. Ils consultent Tamsyn, Le Flambeau du Futur (Verne-C) au sujet de Giganta (« Un Seigneur Elfique, puissant Maitre de Monsters utilisé à opprimer d’autres races, qui a disparu lors la Cataclysme. »). Ensuite ils consultent avec Légionnaire (Merlin(sang)-C, dit-on). Il est réticent, mais après quelques arguments convaincants, et un long rituel privé, Légionnaire dévoile qu’il a perçu pas moins de vingt vampires en ville. Le plus puissant chez une Maison de Passe (dixit Courrier), la deuxième plus puissant… dans les appartements de l’Ambassadeur de Dundador. Légionnaire les prévient que les Vampire sont des maîtres absolus dans la collection de dettes, faveurs, contrats, serments, influences et autres leviers de pouvoirs…. Ils décident de voir la troisième (dans un Maison de Jeux, encore dixit Courrier).
« Chez Caesar » est une agglomération d’une dizaine de grandes maisons avec des rajouts toutes azimuthes, et dont les structures de bois ont été converti en pierre. La fête y bât son pleine, et le bruit est conséquent. Les odeurs d’sueur, d’excitation et d’émotion sont denses. De cris de victoire et de déception sont fréquents. Des servant(e)s peu vêtus circulent avec des boissons (et autres services) offertes. Des yeux volants partout semble assurer la sécurité des participants.
Les héros décident de réserver une chambre privée (ce qui grève les finances de Courrier), et songent à comment trouver leur proie. Finalement un simple message au maître de maison (via un servant très obligeant, Elgar) obtient rendez-vous. Trop facile …. ?
Dans le penthouse, avec ses meubles flottants, voir même sur les murs/plafonds : trois personnes. Un grand maigre, silencieux. Une minuscule blonde aux cheveux très longs…. Et un elfe ancien comme les collines, marqué de tatouages Tsel’estri….. C’est Ceasar. Des échanges d’informations forts prudents s’en suivent. Ceasar date d’avant le Cataclysme, de la période ou l’emprise des Elfes sur les « races mineures » commençaient à faiblir, surtout à cause de l’apparition des Esprits (qui boudaient les Elfes), et les Dieux des races mineures. Les Elfes étaient très très puissants, mais pas au niveau des Divinités. Donc ils ont commencé à créer « quelquechose » pour rétablir leur mainmise.
Ceasar impose une pause dans les échanges, le temps de faire chuter archi-brutalement un Vampire espion (Légionnaire … serait un Vampire ?!) à ses pieds (à travers le toit en pierre massif, ai ...). Mais quand il perçoit le symbole de « La Légion Cramoisie », il déclare que ce n’est « pas dans mes attributions de mettre fin à un tel personne », même espion, même inconscient à ses pieds. Contre quelques informations au sujet de Légionnaire, Ceasar approfondi ses dires : Post-Cataclysme, le Saint-Dieu Empereur Arnoch 1ier (et seul) a su chasser les Divinités et faire instaurer un Empire selon son bon vouloir. Giganta étaient un Dieu chassé, que Ceasar spécule a retourné en Tsel’estra il y a des décennies et provoqué la chute de ce royaume par des Titans. La Dragon Noire qui a tué/été tuée par le Roi Edouard a nul doute était en train de fuir vers le Marais pour cherche l’aide de Giganta. Donc logiquement c’est la cachette de Giganta.
Quelque peu gêné par l’espionnage de Légionnaire (quoique probablement parti d’une bonne intention), les héros s’en vont. Onyris ne manque d’assurer le moyen de prendre contact avec Elgar pour plus tard.
De retour vers le Flambeau du Futur, Onyris émet l’hypothèse que les sphères-Ancêtres du Flambeau semblent remonter qu’au niveau de la Cataclysme, mais en toute logique il doit avoir au des fragments de d’autres sphères datant d’avant. L’idée emballe Tamsyn, qui aussitôt commence à pondre des idées d’une rare brillance pour créer une « observatoire » pour les localiser, à partir d’un tour inutilisé du Palais ...
Ser Bryan remarque que quelqu’un a fouillé dans ses papiers. Légionnaire relève une trace de… Lucille.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Sildariel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 24 Jan - 1:28

Chapitre 11
20210123 La chute de Lucille
Dans le bureau de Ser Bryan Rider, l’investigation se lance. Le sang et émotions de Lucille mènent vers les appartements de l’Ambassade de Dundador… Deux gardiens femelles devant la porte font hésiter Légionnaire, Ser Brian et Noctis. L’Ambassadeur sort, perturbé par « ces stresses psychiques » et offre une collation pour apaiser les sentiments. Deux personnages gardent l’Ambassadeur à l’intérieur : Un chevalier inconnu, mais visiblement vétéran et avec une épée trop longue, et un Finder dénommé Ezrael qui scrute Légionnaire d’une intensité déroutant. Une discussion mondaine autour de Thomas et Raina établi de bonnes relations. La trace de Lucille…. Descend par-dessus du balcon et le long du mur en ligne droite ??
Curieux, Erdin (Légionnaire) s’arrange pour voir le tableau du Grand-Duc, cache derrière des rideaux sur un mur. Les membres de l’entourage peinent à cacher leur horreur devant l’image hideuse d’un Grand-Duc avec des modifications corporelles infernaux !
Ils reprennent la piste de Lucille en bas du tour, le trace à travers le cours du château et en ville. La trace est dans un marché mais Légionnaire décèle que le Boucher vend des mets pour des Vampires. Bellios, le Boucher Vampire. Est servile, et promet que son Apprenti-Goule Romuald est prêt à prendre des commandes « spéciaux » en journée. Ser Brian se retient de justesse d’un massacre justicier.
Lucille est entrée dans un entrepôt cramé, normalement abri de clochards, mendiants et autres infortunés, actuellement là où des douzaines d’esprits se rencontrent et se disputent vigoureusement (Faire confiance au Saint-Dieu-Empereur ? Aux Pilotes ? Que faire des Humains ?). Lucille les regarde d’une poutre, partiellement…. intangible ? Quand l’esprit-espion de Noctis l’approche elle disparaît aussitôt.
Lucille va chez Caesar, et enfin les héros la rattrapent. Caesar impose la non-violence. Elle négocie un échange de questions entre gens professionnelles. Mais ça déclenche la clause mortelle de son Serment de Sang, quand Noctis la fait comprendre qu’elle a involontairement confirmé l’importance des Marais de K’Dir. Elle commence à mourir, exsanguinée… Edrin bondit pour invoquer la bénédiction de « La Déesse »… qui purifie Lucille de toute influence Vampirique… ses yeux redeviennent bruns. Elle est Humaine à nouveau ! Edrin tombe de fatigue subite.
Ceasar est fasciné par le phénomène rarissime, et prend Lucille sous sa protection. Noctis invoque un puissant Gardien tentaculaire pour évacuer Lucille si « Le plus puissant Vampire en ville » cherche à lui kidnapper… Edrin offre une faveur de la Légion Cramoisie à Caesar pour lui remercier de son aide passé et futur.

Questions à résoudre :
QU’est le secret majeur que Dundador cache dans le Marais de K’Dir dans l’est ?

QUI a posé le lien de sang sur Lucille (son géniteur, « Le plus puissant Vampire en ville », mais c’est qui) ?

QUEL est le furieux débat parmi les esprits et quelles conséquences est-ce-que les mortels risquent ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 30 Jan - 19:41

Chapitre 12
20210130 Walking on the Darkside

Noctis, Platine et Légionnaire vont Chez Caesar, Félicité la Danseuse (en robe scandaleusement échancrée) les mènent à Caesar (un peu mal-réveillé). Caesar laisse Lucille se réveiller naturellement « pendant un tour du cadran solaire ».
Il est esperé que quand Lucille se reveille, elle repondrait à la question : QU’est le secret majeur que Dundador cache dans le Marais de K’Dir dans l’est ?
Ils vont au Darkside, via le Tunnelle Noire (et avec une escorte de monstres Cauchemardeuse), là où une trace du sang du géniteur indique la direction. Le Darkside est un quartier démuni, éternellement pauvre et lieu de squatteurs et criminelles bas-de-gamme.
Legionnaire détecte que 80% de la populace a une trace de pouvoir vampirique… ils sont des goules !
Un trait blanc transperce Opale (l’une des esprits de Platine) qui tombe. Noctis se précipite pour plonger le zone dans une aura très inquiétante (Holà! Trop fort l'effet!), puis plonge tout l’équipe dans le Plan des Cauchemars. Qui ressemblent à la Quartier du Darkside en bien plus infernal.
Le populace semblent être des monstres. Ils se retournement vers l’entourage…… Legionnaire fait fuir nombre d’entre eux (boosté par Noctis, les derniers colériques d’enfuit). Un Dragon Noir se manifeste en haut du Tour Noir gothique qui remplace le Tour de la Milice dans ce Plan. Enragé par le défi de Legionnaire ça vole pour attaquer es PJ. Noctis arrache l’équipe du Plan des Cauchemars à la dernière seconde, juste devant une vague de souffle vert/noir. Le trait blanc se révèle être une flèche en os, avec des runes de puissance, précision et traque.
Une visite à Thomas pour le mettre au courant. Qui recommande voir la Garde Royale.
Le Grand Capitaine de la Garde Lord Sir Martellus les attendait. Il est calme, explique que le Darkside est ainsi depuis la fondation de la ville, protégé par un Gardien des Cauchemars. La garde n’a jamais eu les moyens de stabiliser la voile entre les deux plans, et compte sur les examens mensuels du Gardien du Darkside pour assurer qu’il n’abuse pas.
Avec l’aide de Fortuna (femme de Martellus et precognitrice bad-ass), l’équipe s’éloigne de la ville, occupe un tour de sentinelle solitaire sur une colline haute. Noctis prend un gros risque et invoque la Reine des Cauchemars, mais c’est avatar-Gardien de la Voile de cauchemars qui arrive. Il confirme que le Gardien est un vampire psychique fort ancien avec des pouvoirs sur les cauchemars, ce qui explique pourquoi les goules ont une présence dans le Plan des Cauchemars. Il incite Noctis à prouver que le Gardien du Darkside est incompétent… ou d’en souffrir le prix.

Questions narratives en suspense :
POURQUOI le Gardien du Darkside n-a-t-il pas utilisé son pouvoir pour réparer la Voile ?
QUEL avantage est-ce-que le Dieu-Empereur tire de laisser la situation ainsi ?
QUEL est le furieux débat parmi les esprits et quelles conséquences est-ce-que les mortels risquent ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 7 Fév - 19:33

Chapitre 13
20210206 Une vérité ancienne et moderne.
Ser Bryan Rider et Platine vont voir Martellus, qui les informe que le scrutin mental du Gardien du Darkside a été avancé à ce soir. Platine propose de placer un surveillant aux côtés du Gardien. Faille est convoqué et suggère Dyhna Toros, une redoutable Prêtresse récemment arrivé en ville en candidate.
Dyhna est une grande femme, belle, charismatique et confiant en elle, et impeccablement courtoise et charmante. Lors d’une discussion privée, elle accepte de les aider. Après quelques recherches, elle ramène un parchemin marqué des couleurs du Saint-Dieu Empereur lui-même, et dévoile qu’il y a mille ans le Saint-Dieu Empereur a laissé ce parchemin avec instructions qui n’importe qui avec le courage de le faire pourrait le consulter. Après maintes trépidations, c’est fait. Le parchemin est le contrat entre le Saint-Dieu Empereur et le Gardien du Darkside. Ce dernier a comme obligation de « Rendre plus forts les habitants du quartier » et « Empêcher la Voile entre le Plan Materiel et le Plan des Cauchemars de se déchirer dans le quartier. ». ET se soumettre aux contrôles de loyauté décidé par les autorités de la ville une fois par lune. En échange le Saint-Dieu Empereur s’engage dans les promesses féodales classiques envers son vassal nouvel. DONC le Gardien du Darkside fait partie de la hiérarchie de l’Empire, ce qui lui protège à un degré certain.
Dyhna suggère que leur cas est l’exemple parfait de pourquoi certains prient le Saint-Dieu Empereur : implorer l’aide contre des personnes de rang supérieur (ou égale dans le cas de Ser Bryan). Donc….
En sortant de la salle de discussion, ils découvrent Dame Fortuna littéralement devant la porte, avec son mari (Martellus). Elle a déjà arrangé l’utilisation de la Chapelle Royale, avec Aurelien en officiant.
Prière l’empereur (avec Marcellus, Fortuna, et Aurelien) s’en suit et tous partagent une vision d’une rencontre astrale vieux de mille ans : image silencieuse de la conclusion d’un contrat entre un puissant Seigneur Cauchemar de 3m de haut, et le Saint-Dieu Empereur (étrangement aux cheveux blonds au lieu de bruns). Ils arrivent à l’accord précemment lu, mais quand le Seigneur Cauchemar serre la main au Saint-Dieu Empereur, il est aspiré de force, et diminué en …un Esprit du Saint-Dieu Empereur… non, en…. son Avatar (le Saint-Dieu Empereur est lui-même un peu changé, car ses cheveux et aura deviennent plus sombres) ! Prisonnier du contrat ET du lien Saint-Dieu Empereur, l’Avatar est envoyé en Gardien du Darkside. Depuis, de temps en temps, il est envoyé en bourreau de fautifs, ce qui doit lui permettre d’évacuer quelques émotions.
Avec les concepts du réel sévèrement ballotés, Ser Bryan et Platine prennent du répos. Leur plan provisoire: participer au scrutin mental du Gardien du Darkside, avec Dyhna en guise de protection sociale et Noctis (pour essayer de sauver son âme quand même).

Questions :
POURQUOI le Gardien du Darkside n-a-t-il pas utilisé son pouvoir pour réparer la Voile ? Il déteste le Saint-Dieu Empereur et ne fait que le minimum imposé par son contrat.
QUEL avantage est-ce-que le Dieu-Empereur tire de laisser la situation ainsi ? Il a neutralisé un puissant Seigneur Cauchemar et gagné un puissant Avatar et Gardien d’un lieu en perile.
QUEL est le furieux débat parmi les esprits et quelles conséquences est-ce-que les mortels risquent

Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 14 Fév - 14:20

Chapitre 14
20210213 Rupture avec le passé

Oyris, Noctis Legionnaire et Ser Bryan rejoigne Capitain Martellus et Dame Fortuna dans la Chapelle Royale. L’heure de l’examen psychique du Gardien du Darkside arrive … mais les membres de la Jurée d’Experts ne sont pas présents. Dame Fortuna est perturbé car elle ne perçoit plus les avenirs …
Des pas approchent, des mains ouvrent aisément la porte monstrueusement lourde de la Chapelle Royale… et le Sainte-Dieu Empereur arrive ! Non, ce n’est pas lui, mais une version plus jeune ? C’est l’apparence choisi par le Gardien du Darkside. Qui se montre intransigeant sur les respects qu’on lui doit. Martellus réussit à négocier une heure pour les ramener les trois Experts (OathBreaker, Garde Royale aux yeux dorés perçants, Mentalliste experte dans la détection du trahison et domination psychique. Urge, Chronokinetic civile de faible niveau et courage encore moindre. Sky Knight, Ser Orros Toros, Noble Chevalier vigoureux et bad-ass pur-souche qui protège la ville en dehors du Darkside avec sa maîtrise des rêves.)
A côté du bureau de Oathbreaker, ils croisent Tranche une jeune Investigatrice Royale en robe noir/or de fort bonne qualité, et sabre noir/or dans le dos. Elle *adore* les oreilles de Noctis! Elle a entendu Oathbreaker sortir il y a une heure. Spéculation est qu’elle allait chercher Urge. D’un geste de sabre précise, Tranche ouvre un portail vers le quartier où habit Urge, et promet d’aller chercher Sky Knight.
Ledit quartier est un quartier de marchand/fabrique de moyenne gamme. Cherchant la thème « temps », ils voient trois possibilités : Une usine de bougies « horaires » et son échoppe de vente en détaille attenante, et le belfroi de la cloche du quartier qui sonne l’heure. Noctis perçoit un Esprit paniqué et en douleur au milieu de l’usine En tentant d’entrer dans l’usine, ils sont bloqués par… l’armure de combat de l’Artificier Royale ?! Prudence incite de passer par l’échoppe. (Ser Bryan tousse et ouvre « accidentellement » les deux portes verrouillés…). Dans l’usine chaude et rempli de fumées de cire, une vingtaine d’ouvriers sont en surcharge de travail. Un superviseur fort agressif tente de les barrer le passage, mais sa couardise fondamentale se révèle bien vite quand l’équipe lui fait front commun. Il fuit.
Subitement Dame Fortuna se lance sur Noctis ! Elle fait bouclier humaine contre une flèche, et tombe. Noctis disparaît. Onyris et Légionnaire se précipite pour soigner Dame Fortuna. D’autres flèches terrassent Légionnaire et ricochent de l’armure de Ser Bryan. Ce dernier entame une charge brutale dans la direction générale d’où vient les flèches et fait fuir l’assassin. Onyris soigne Légionnaire, mais la flèche était empoisonnée et c’est particulièrement dure. Légionnaire grogne de colère quand il reconnaît une des flèches d’os de la Bone Witch, déjà rencontrée.
Noctis rejoint l’équipe, rein gauche transpercée de part en part, mais vivante. Onyris lui soigne (très facilement, d’ailleurs) et tout le monde fait chemin vers le centre de l’usine. Urge, paniqué, sort de sa cachette et se précipite vers eux criant qu’il ne perçoit plus les avenirs. Il cherche une sortie. Sur le chemin, ils voient une victime par terre : une deuxième Noctis, rein gauche transpercée aussi de part en part ! Dans la cohue, après qu’Urge pousse un court cri de douleur, Noctis-qui-les-accompagnait disparaît… ! Il a été poignardé de la même manière que Noctis. Hélas, sans le redoutable vigueur de Légionnaire ou Noctis, il meurt de sa blessure brutale. Il semble évident qu’ils se sont fait avoir par un assassin métamorphe. Pire, puisque Oathbreaker est supposé avoir cherché Urge, il est probable qu’elle a été tuée aussi…
Déçus, ils cherchent la Maison Toros, et Sky Knight, sur le Promontoire au-dessus de la ville. Qui… est en feu, bien sûr, il ne manquait que cela. Ils découvrent que Sky Knight est profondément occupé par le sauvetage de ses servants et sa maison. Oathbreaker protege son dos (ouf !). Sky Knight a visiblement été poignardé dans un rein, mais il est tellement bad-ass qu’il a assommé l’assassin d’une volée de coups de poing, et a continué le sauvetage … Quand ils lui font se rendre compte de l’heure il consent à venir au Palais Royale d’urgence. Il ne reste qu’une poignée de minutes !
Hélas, les défenses sur Palais les dévient, et ils arrivent devant l’armure de combat de l’Artificier Royale. Le vrai. Ils se précipitent vers la Chapelle. Trop tard. L’heure est écoulée, et le Gardien n’est pas enclin à la tolérance. Martellus et Strike (un Garde Royale Projecteur de Lumière Psychique) lui barrent la route physiquement juste assez pour que les Experts entrent dans la Chapelle.
Sky Knight, sous provocation, prend Le Gardien en duelle mentale, tombant dans le piège de violer ainsi le Contrat. Le Gardien jubile de sa nouvelle liberté, et promet vengeance sur l’humanité.
Noctis invoque Leonys un Roi Cauchemar… qui est celui a qui a remplacé le Gardien. Les accusations et les preuves avancés par Noctis et compagnie (à l’aide de Oathbreaker qui les lient à Sky Knight qui peut les afficher psychiquement) sont dedaignés par le Gardien, car indirectes et inadéquates. Le Gardien avoue ses actes, fier de leur efficacité, mais déclare qu’il n’est plus soumis à l’autorité Impériale, et est donc libre de se venger avec sa bien-aimée la Reine des Cauchemars. Même, il reprend fièrement son Vrai Nom devant les témoins présents. Attisé par un commentaire subtil de Noctis, une vielle querelle flambe et les deux Rois de Cauchemar partent se battre dans le Plan des Cauchemars.
Leur combat crée des turbulences dangereuses dans la Voile entre les deux plans et Noctis et compagnie partent dans le Darkside pour tenter de renforcer la Voisle avec des énergies psychiques. Visiblement les habitants du quartier sont troublés, voir même déstabilisé et la boule-de-neige de berserkers sera déclenché bientôt. Ils se réfugient dans le Tour de Milice, et Ser Bryan bloque la porte. Grace aux efforts combinés de Oniris, Légionnaire et Noctis, qui font appel aux esprits des mortels et aux Esprits, le renforcement de la Voile est brillamment réussite, et les émotions retombent.
Dyhna Toros arrive, et présent un cylindre à Noctis : le Contrat du Saint-Dieu Empereur. En l’acceptant, Noctis devient la nouvelle Gardienne du Darkside.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 28 Fév - 17:55

Chapitre 15
20210227 Tempêtes et loyautés
Oniris, Noctis, Legionnaire et Ser Bryan sont invités par Raina pour discuter de son projet d’une « Tour de Vie » pour soigner les pauvres et infirmes de sa Baronie entière. Elle les invite à jouer les protecteurs infiltrés (Oniris, Noctis, Legionnaire) et visibles (Ser Bryna). Hélas, Le Maître Assassin Caine avait ravagé les rangs des personnes capables de guérir, et encore la nuit dernière deux autres ont trouvé la mort : le vieux et respecté Maître Gerland (chute d’escalier), Rasianna l’herboriste (griffée à mort). Juste dehors une avalanche de paroles heureuses annonce la présence de Trance (Jumper-B et Investigatrice Royale inlassablement prolixe), qui les amène voir les cadavres. Effectivement, ils découvrent que tous les deux furent tué par des Esprits … Les Oiseaux de Malheur de Maître Caine, qui semblent continuer sa dernière mission.
Chez Gerland (dans le Darkside), ils découvrent les restes tristes de Petit Gryphon, l’Esprit compagnon depuis son enfance de Maître Gerland. Oniris est tellement attristé du décès de l’Eprit gentillet de son ancien collègue, qu’elle est endeuillée. Elle perçoit un autre Esprit, normalement invisible : un majestueux lion composé de nuit étoilé. Quand le Star Lion emporte les restes ectoplasmiques de Petit Gryphon avant qu’elle ait finit son rituel funéraire improvisé, Oniris use de son alchimie pour le poursuivre sur le Plan Astral (autrement appelé Plan des Cauchemars/Plan des Rêves). Le lion des étoiles amène l’ectoplasme de Petit Gryphon vers l’Ile de Trier (à prononcer « Tri-èrre » ). L’Île depuis 6 mois entouré de tempêtes impénétrables ...
L’équipe la rattrape principalement puisqu’elle a été retardée par la une découverte remarquable. La ceinture de tempêtes s’entend du plan Physique au Plan Psychique, vers le Plan Arcane ainsi que le Plan Astral/des Cauchemars/des Rêves et encore un niveau qu’elle ne perçoit que vaguement. A partir de Cap Sprit (le bout extrême de la péninsule le plus proche de l’Île de Trier), Noctis et Tranche et Oniris combinent leurs talents pour créer un portail vers l’Île. Réussite superbe !
Ils arrivent devant une montagne d’ectoplasme invisible aux yeux mortels, entouré d’un tourbillon tempêtueuse d’Esprits sans nombre. Le Star Lion arrive, perçoit qu’ils sont des mortels et désapprouve sans un mot. Il pose les restes de Petit Gryphon et les insuffle de ses propres forces vitales (ce qui lui réduit visiblement). Petit Gryphon reprend couleurs…forme…vie…. Il revit ! Impressionné par le « Seigneur » Star Lion, Petit Gryphon s’empresse de communiquer que les mortels ont envahi une cérémonie intensément privée, et que le Star Lion ne peut les laisser l’ébruiter (gloups ….). Le groupe se précipite à lui offrir toutes les promesses de confidentialité possibles et imaginables. MAIS ... Tranche, fidèle à son devoir et passion d’Enquêtrice Royale refuse de cacher ces informations potentiellement vitales.
Tranche fuit devant les tentatives de la capturer et effacer ses souvenirs. Le reste du groupe la poursuit vers le Plan Physique, vers le sud de l’Île. A dos de Légionnaire (sous forme de Loup géant !) avec Ser Bryan le Cavalier expert aux commandes. Tranche garde son avance, au prix de grands efforts. En chemin, le groupe perçoit (de passage) qu’aucun « civile » ne semble être présent, que des Tritons (dont une sous-variante crocodilien immensément musclé) et des … Pirates fêtards ! Nul paysan, artisan, marchand, ou autre personne habituelle sur cette Île normalement vigoureusement marchand, agricole et anti-Pirate.
Tranche parvient à se téléporter dans le Grand Halle du Château Baroniale de la ville du Sud quelques battements de cœur avant le groupe. Epuisée par ses sauts de téléport ininterrompus, elle est choquée par la scène de luxure et débauche Piratique brutalement étalé devant ses yeux : Les Pirates ont pris la Baronie entière ! Dans le combat qui s’en suit Ser Bryan charge et met en déroute Violette (malgré le puissant choc qu’elle lui a donné), Oniris est grièvement blessée, et Légionnaire a failli se faire embrocher par l’épée auto-propulsé de Tranche (qui est endormie). Mais l’alerte a été donné, et le groupe préfère partir avant que le « Infernus » que clame les Pirate n’arrive.
Validé par le Star Lion, les souvenirs de Tranche sont effacés, le groupe reviennent à la capitale

Questions en suspens :
Comment et pourquoi est-ce que les Pirates ont pris contrôle de l’Île ? Où est le Baron de Trier ?
Où sont les Oiseau de Malheur de Caine ?
Qu’est-ce la montagne d’ectoplasme et la tempête tourbillonnante d’Esprits ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 7 Mar - 20:33

Chapitre 16
20210306 Malheur aux invaincus !
Oniris, Cristalline, Platine Legionnaire et Ser Bryan se croisent dans les couloirs du Palais. La grande taillade dans l’armure de Ser Bryan suscite des inquiétudes. D’où vient-elle ? Il semble que des souvenirs manquent. L’enquête sur les Oiseaux de Malheur de Caine ? Ils vont voir le Maître de Métal pour une réparation d’armure. Ils y rencontrent Akali, une étrange non-humain qui a été envoyé en ambassadrice auprès de la Famille Royale par son peuple, et pris en main par Thomas.
S’inquiètant que Thomas, et Raina auraient pu être maudite par les Oiseaux de Malheur, le groupe les rend visite. Thomas est en dehors du Palais, en train de surveiller l’organisation du Tour de Vie de Raina, mais il semble ne pas être maudit. Raina entend des plaidoiries de certains citoyens, et son empathie est d’un grand secours pour creuser les affaires jusqu’aux vérités cachés. Le groupe constat une quantité anormale de corbeaux, et sortent pour les chasser. Ah, au-dessus du Grand Halle, une nuée de corbeaux de plus en plus volumineux circulent. Une enérgie massive arcane s’accumule. Cristalline produit une intense flash de lumière qui les perturbe en fait fuir… mais un Malédiction a deja été lance. Les défenses du Palais rejettent la malédiction à moitié préparé, mais tout ceux dehors (dont le groupe) sont Maudits.
Le Chambellan, convoqué, use de son pouvoir pour repousser la Malédiction, mais uniquement de façon temporaire.
Visite Chez Daniel « Désastre » Des Astres, Astrologue Royale. « Chemins de tout le monde seront déviés par vos actions » . L’horoscope de Ser Bryan (courageux volontaire) indique « Votre chemin déviera ceux de tout le monde autour de vous », et un combat léthale sur le flanc du Promontoire de Nobles (qui jette l’ombre sur le Darkside). Il y a un petit sous-promontoire sur le flanc sombre à deux-tiers d’hauteur. Ladite « Promontoire des Pauvres Riches ». 7 bâtiments s’y trouvent (et changent de main par magouilles bien souvent). Gauche (1: Restaurant de Luxe, 2: Voutes du Monnayeur (mystérieux inconnu qui fait disparaître ceux qui lui déplaisent, 3: bâtiment en ruine/reconstruction), Droite (7:Residentiel, 6: Bureaux /logements du Monnayeur, 5: 2 bâtiments tassés ensemble, avec deux familles qui se haïssent). Au fond : 4 Musée de Curiosités/balcon à louer. Légionnaire perçoit du sang de corbeau au 2, 4 et 6. Cristalline camoufle l’équipe avec ses illusions savantes.
Au 3, Un vigile. Maigre, jeune, ennuyé à mort. Muni de bouclier, matraque clouté, fléchettes de guerre à portée de main, et un chapeau très haute forme. L’Homme Maigre prend une fléchette dans la nuque (par Opale). L’Homme Maigre tombe …. Mais se relève quand l’entourage essaie d’avancer, il a feinté, le bougre ! L’entourage s’en va, quand il dévoile qu’il peut projeter le bout clouté de son matraque (avec une chaine rétractible) avec une force fracassante. Malgré ses efforts, la dissimulation de Cristalline frustre ses efforts pour trouver une cible.
Au 6 : Entré chez les bureaux, grâce à une distraction de Onyx et Opale. Platine passe en premier plan d’importance, via ses compétences de maîtresse en matière de cambriolages ahreu….infiltration de bâtiment. Elle perçoit pièges, passages secrets, et tiens même comment infiltrer la Voute en face !
Au 2 : La Voute est creux, des centaines de chaines depuis le plafond maintiennent multiples douzaines de coffres en suspension. D’aucunes ressentent un puissant sentiment de surveillance hostile qui pèse sur les esprits. « CRôaa… » sonne lentement depuis en haut. Des Oiseaux de Malheur !
Cristalline produit un flash de lumière prodigieuse, aveuglant l’Oiseau de Malheur, Akali bondît de caisse en caisse avec une grâce et précision impressionnante, Légionnaire se transforme en nuage de chauve-souris vampires. Platine grimpe plus lentement, mais seulement parce qu’elle a ordonné Onyx & Opale d’harceler l’Oiseau de Malheur. Ser Bryan lance Cristalline vers le haut si forte qu’elle y parvienne en premier, et emprisonne l’Oiseau aveuglait en une gangue de cristal. Hélas l’Oiseau se divise en trois et contre-attaque. Akali arrive à temps pour trancher une brutalement. Ser Bryan arrive en force et explose une autre. La malédiction commence à se lever. MAIS les chaînes, mise en motion par les charges héroïques, se relève être un Elémentaire de Métal qui se met à pilonner le group. Légionnaire (blessé grièvement) bloque le sang qui suinte des maillons, le temps que Ser Bryan (blessé, mais toujours vigoureux) l’explose en milliers de maillons. C’est le coup de trop pour la structure de la Voute, qui s’effondre. Le groupe s’évacue en extremis.
Pour sécuriser les trésors, Noctis est convoqué et déploie des Cauchemars pour dissuader des pillards.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 14 Mar - 18:44

Chapitre 17
20210313 Chocs
Cristalline, Akali, Légionnaire, et Ser Bryan vont à la nouvelle maison de Caesar, en expansion (par sa gravikinésie) pleine pour voir Lucille. Un « Seigneur Estacado », un jeune et silencieux noble à l’allure impressionnante, y est aussi. Dehors une foule est assemblé pour guetter des opportunités criminelles, mais par paires ils sont amenés voir L’intérerieur et ressortent fort contents.
Lucille (qui se réjouit de voir Légionnaire !) a développé des notes sur les divers fronts par laquelle Dundador compte assaillir Campagna : Ouest (mercenaires de qualité mais en petit nombre), Nord-Ouest (Armées de Dundador), Nord-Est (Les « Pays cachés » de Kulmarland et Asperdi), Est (Marais de K’Dir), Sud (Ile de Trier), Interieur (Instabilité sociale).
Lucille a aussi tué des opposants à Main Rouge (Le cercle de Druides qui s’oppose farouche à l’utilisation de la Sanguinelle, certains de la Guilde des Engigneurs, certains Pilotes. Perplexés par l’éventuel lien entre ces victimes, ils apportent la liste à Faille (Investigateur Royale). En sortant Légionnaire a un flash visuelle de l’épée de Tranche qui a failli lui embrôcher, avec Oniris par terre à ses pieds et le cri de guerre de Ser Bryan dans ses oreilles. La marque sur son armure témoigne de la réalité de cette flahs de mémoire.
Au Palais Royale, Faille pointe du doigt que les victimes étaient tous des opposants à Ninformezvous, le mouvement de justice sociale rebelle menée pas Gizmear un ancien compagnon de fortune du groupe. Du coup, sans opposition cohérente, le mouvement s’est beaucoup développé.
Un jeune écuyer, essoufflé, arrive et clame qu’un « Démon » arrive dans les Cryptes Royaux. Le groupe se précipite avec les armes dégainées, mais c’est seulement l’arrivée de l’intimidant Necromancien Royale (ben tiens, ca existe ?!). Quelques indices astucieusement analysés par Akali mènent à croire qu’il a été dans les Marais de K’Dir à la recherche de la dépouille de feu Roi Edouard… mais qu’il a été trop tard. Martellus lui prend en main pour « restaurer » ses forces par exécution de quelques prisonniers condamnés à mort.
Le groupe part pour apporter leur théorie à Thomas, pour qu’il valide l’arrestation de Gizmear (chose délicate vu la situation sociale explosif que Ninformezvous proteste vigoureusement, et leur soutien par la basse peuple …). Après une courte visite chez les Guérisseurs réunis dans la Petite Halle et une rencontre agréable avec Bastion, un Garde Royale affecté à leur protection, ils découvre que Thomas est chez Caesar.
Désormais, une foule mécontente s’est accumulé autour de chez Casear - visiblement un véritable Palais mineure à ce stade - en plus d’une ligne d’attente bien sage. Caesar est visiblement fort fatigué, mais son Palais est désormais bâti et en train d’être meublé. Thomas est, paraît-il en conversation ailleurs dans le Palais. Seigneur Estacado et Cristalline semble avoir des atomes crochus sans même qu’Estacado ait à dire un mot.
Dehors la foule commence à crier « A mort », et bientôt lance un assaut sur le Palais de Caesar. Le bâtiment est secoué par un choc immense. Ser Bryan et Akali fonce bloquer la porte du rez-de-chaussée, juste à temps mais avec brio. Mais le Bone-Witch est dehors et une de ses flèches troue le poumon gauche de Ser Bryan de part en part (bof, il a vu pire).
Légionnaire, en train de punir les impudents qui passent par les fenêtres du premier, voit Gizmear dehors en train de motiver la foule. Cristalline bloque les fenêtres du devant par des écrans de cristal, mais d’autres émeutiers arrivent par l’arrière…. Légionnaire et Cristalline sont surmenés par le nombre et commencent à souffrir des coups répétés. De même le Palais qui subît encore un choc brutal. Caeasar fait de son mieux pour protéger son Palais, mais il est très fortement fatigué. Le Palais devient Instable.
Thomas, attiré par le bruit, redescend en tenant Lucille par la main. Légionnaire, en voyant ceci, devient berserk et explose le tas d’émeutiers sur lui et Cristalline avec de violents envols de sang flambée. Cristalline fonce mettre Thomas à l’abri, quand une flèche d’os la frappe brutalement, si fort que même Lucille (entre elle et Thomas) est légèrement blessée aussi.
Ailleurs : Dans le Palais, Raina - averti par la turbulence émotionnelle des émeutiers qui déstabilise Thomas - crie et ordonne le Garde Royale de foncer pour sauver Thomas. Ils s’exécutent au plus vite.
Cristalline, toujours début grâce a sa régénération, réussite à emporter Thomas vers la troisième et à travers (ai !) une lucarne. Elle a aussi envoyé une double illusoire sortir via une fenêtre du deuxième. Lucille, laissée pour compte, disparaît sous une vague d’attaquants. Légionnaire l’entour d’une boule ( de sang..) protectrice au prix d’un grand effort.
Ser Bryan et Akali (qui grimpe sur son dos) chargent dehors pour arriver à la portée de corps-à-corps avec le Bone-Witch, sinon c’est clair qu’elle va finir par faire des victimes parmi le groupe. Il les faut du temps pour y arriver, et Ser Bryan est fléché de nouveau (même lui commence à tousser, là). Le Bâtiment est secoué à nouveau, et commence à fissurer. Dehors, Cristalline croit voir un Terrakinésique…. Et un mystérieux personne drapé de noir qui brise une capsule à ses pieds et le force à fuir.
La Garde Royale arrive avec violence, et le combat prend rapidement fin. Brutalement blessé par Akali, Bone-witch fuit le champ de bataille. Gizmear a déjà disparu.
Ceux touché par les flèches de Bone-witch découvrent douloureusement que les flèches étaient empoisonnées, mais les secours et leurs propres moyens aident à juguler les effets. Lucille est tellement mal en point qu’elle est amené chez les Guérisseurs au Palais (Akali ne partage pas la réticence intuitive étrange de Ser Bryan et Légionnaire, et demande à Tranche de faciliter le trajet). Ils apprennent des Guérisseurs que la poison, aussi violent que ca soit a été en réalité diminué car c’était conçu pour son effet maximale sur un personne (Thomas…? Pas sûr.)
Un Mandat d’Arrestation et Question est rédigé pour Gizmear, sur témoignage de Légionnaire.

Ailleurs : Seul dans le Palais, Raina s’inquiète et attend des nouvelles de son bien-aimé. Un ombre arrive derrière Raina, et chuchotte « Raina, ça fait trop longtemps… »

Questions en suspens :
Pourquoi Gizmear a-t-il lancé un assaut sur Caesar ?
Pour qui était la poison destinée ?
Que sont les souvenirs (violents) enfoui dans les esprits de Ser Bryan et Légionnaire (et Oniris et Noctis) ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 28 Mar - 16:42

Chapitre 18

20210327 Rêves et cauchemars


Edrin (Légionnaire) prévient qu’il compte se retirer quelques temps, étant trop impliqué dans les affaires, et ne souhaitant pas attirer les foudres de sa Légion si malheur lui arrive. Lucille est d’accord pour lui accompagner et d’être mise en sécurité.
Le personnel du Palais est convoqué à un procès de Lèse-Majesté (Thomas pousse Légionnaire par la porte à peine à temps…). Janus, le Nécromancien Royale, accuse Jessica Van Der Litte (et son silencieux compagnon Elfique Gus Ander Sull) d’avoir pénétré dans une zone Interdite par la Couronne, et avoir profané un sarcophage portant les armoiries Royales (présent dans la salle). Jessica réussit à prouver son statut de Noble mineur, mais avoue avoir voulu trouver quoiqu’il en soit pour aider le Royaume, notamment le « Ancien Roi », redoutable guerrier et fondateur du Royaume de Campagna (avant que ce dernier ne soit intégré dans l’Empire). Les défenses du Palais commencer à heurter ceux du sarcophage, et Raina autorise Janus à tenter de juguler les énergies … Mais elle, de par son Sang Royale, est seule à pouvoir calmer la magie du sarcophage et réveiller en endormir à jamais l’occupant du Sarcophage (un étrange individu partiellement composé de ... parties de corps non-humaines. Qu’elle fait aussitôt « Réveilles-toi. Reviens. Nous avons besoin de toi…». Eavan, L’Ancien Roi, se réveille ! Raina met fin à la portion publique du procès.
Conclusion : Eavan est intégré dans la famille sans possibilité de prétendre au trône et le titre honorifique de « Altesse ». Ser Bryan Ryder et Courrier sont désignés ses tuteurs pour qu’il puisse aider avec les problèmes actuels de Campagna. Eavan ne semble pas impressionné par Thomas, loin de là. Jessica est assignée à l’entourage de Eavan avec la peine de mort de Lèse-Majesté suspendu en attendant de voir sa conduite future.
Ser Bryan et Courrier décident de continuer leurs activités, notamment de creuser la question des souvenirs perdus. Courrir connaît un dénommé Stephan le Scrive en ville, télépathe mineure et notaire dans un bureau rempli de parchmins, livres, feuilles volantes, et une enfant blondinette. Ça part mal quand Courrier se moque un peu de lui, mais Stephan fait de son mieux. Les souvenirs de la traque, par Onyris, de l’Esprit de Petite Griffe. La barrière des tempêtes autour de l’Île de Trier. Un esprit puissant qui met fin brutalement à la session. Stephen, malmené psychiquement, recommande de consulter un de ses connaissances, Ser Torros, le Sky Knight de la Garde Royale.
Sky Knight, que le groupe surprend en train de joueur avec des enfants des servants de sa famille au prix de sa réputation de « incarnation vivant du mot Bad-ass », accueille son ancien camarade Courrier les bras ouverts et accepte de les aider sans hésiter. Il les emporte dans le Monde des Rêves, pour aider à concrétiser les pensées fugitives. Malgré une distraction (empêcher Eavan de poursuivre une voix fantôme), la séance se poursuit bien. Il détecte la présence de Sceaux imposés par une Puissance du Monde des Rêves. Il les amène voir son collègue OathBreaker, une Garde Royale et puissante mentalliste capable de briser esprits, Esprits, serments et toute sorte de réticences par sa Domination Psychique expérimenté (les sanglots qui vient de la cellule du Palais derrière elle en témoigne …). Après avoir constaté que Ser Bryan a dû accepter volontairement les Sceaux, et qu’il les maintient (a son insu, certes), ET que Ser Bryan le demande explicitement… Oathbreaker fait son œuvre, et arrache les Sceaux. TOUS les souvenirs manquants reviennent d’un coup : L’Ile, la poursuite de Tranche, les Pirates, la montagne d’ectoplasme, la promesse solennelle faite au Star-Lion. Voir Chapitre 15 « Tempêtes et Loyautés »
OathBreaker promet de garder la confidentialité. Mais clairement récupérer le Baron de Trier devient une priorité.

Questions:

Pourquoi les Pirates se sont-ils volontairement coincés sur l’Ile ?
Où est le Baron de l’Ile, et comment le sauver ?
Quid Gizmear et la Bone-Witch ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 4 Avr - 20:45

20210403 La chute
Ser Bryan, L’Ancien Roi et Courrier décident de chercher Gizmear, et de l’arrêter pour incitation et conspiration de tentative de meurtre contre un membre de la Famille Royale (le Prince-Consort Thomas). Après une pause pour laisser des crieurs répandre l’information en ville, et puisque Gizmear est membre de la Guilde des Engigneurs (au point des avancé technologiques, et fermes rivaux avec la Guilde des Artisans..), ils décide de chercher des pistes à la Maison de la Guilde. Une immense agglomération de multiples maisons, annexes, bouts de rues reconvertis et morceaux reconstruites après « incidents » technologiques.
En descendant en ville, ils remarquent que leurs crieurs ont malmenés et obligés de fuir : la peuple est solidement derrière Gizmear, et très agité par l’accusation. Gizmear (accompagné par Masse, un Nain garde-de-corps visiblement redoutable et équipé pour la guerre) a réuni une foule devant la Maison de Guilde, et les parle avec vigueur et sincérité. Il dénonce l’accusation de tentative de meurtre comme fausse, et manœuvre destiné à justifier une détention illégale et torture, voir même sa disparition permanente. Jamais, mais jamais il ne tenterait quoiqu’il en soit contre son ami de longue date Thomas, et résisterait au bout de ses forces ! Il incite la foule de se disperser …. Pour rallier d’autres personnes et les ramener ici, afin d’être armé !
Le Chef de la Guilde des Engigneurs (sarcastiquement surnommé « Butin ») tente de raisonner Gizmear (autoritairement, avec accusations de folie), mais ce dernier lui fait arrêté par Masse et lui dépossède de la Guilde !.
Eavan pousse subitement des ailes de Wyverne et vole par-dessus de la foule pour aussi tenter de raisonner Gizmear… qui remporte la duelle verbale avec tellement de force, que Masse n’avait qu’à lui pousser négligemment pour lui précipiter par-dessous le bord du balcon. Courrier arrive en téléport et confisque en série la masse d’armes de Masse et la hache que Gizmear prête à Masse. Gizmear tente de fuir à travers la Guilde des Engigneurs, couverte par Masse. Ser Bryan poursuit, et Eavan aussi (en forme de fantôme ?!). C’est la panique, la foule admiratrice ralenti Gizmear, mais Ser Bryan créer la panique et des expériences en toutes genres commence à parti dans tous les sens. Un secret de la Guilde est dévoilé : Ils maîtrisent mal leur technologie !
D’urgence, des portes blindés tombent du plafond et bloquent tous les sorties. Qui des plus est Gizmear n’a pas les bonnes combinaisons !
Ils traquent Gizmear dans un sous-sol de la Guilde, et réussissent à lui couper la route de sortie sécrète. Ceci dit…. Uniquement parce qu’il courait avec un bébé (qu’il tentait de sauver du chaos des expériences détraqués) dans ses bras. Eavan lui met l’hâche à la gorge et ménace de lui décapiter s’il parle…. Le bébé pleure et cri abondamment.
Courrier use de ses dons et ruses pour revenir au Palais Royale chercher du transport. En chemin il remarque des groupes qui agglomèrent : des non-humains pour la plupart, avec des armes de fortune, hargneux… Au Palais, il trouve Cristalline qui se porte volontaire dans un instant. Thomas est visible affecté par l’aura violente qui commence à remplir la ville. Cristalline ramène Courrier entouré d’un nuage illusoire, et confectionne une jolie barque de cristal pour ramener tout le groupe.
Martellus les accueille sur les remparts, mais est brutalement abattu par une flèche d’os dans l’œil. Eavan se transforme en bidendum jaunâtre avec une jarre de potion, et tente de lui sauver. Dame Fortuna arrive, cri de deuil, et embarque son mari vers la chapelle, entre la mort et la vie. Un lieutenant dans un tour de guet tombe raide mort, fléché aussi par la Bone Witch. Le groupe se lance à une traque improviste du Bone-Witch, Quand une flèche se plante dans Ser Bryan, il saute de la barque travers un toit de chaume innocent, l’effet surprise lui permet de blesser Bone-Witch malgré son adresse incroyable. Eavan et Courrier le suivent, mais Phobie (un mélange homme/insecte terrifiante) vient en renfort au Bone-Witch et finit par terrasser Ser Bryan (!) d’une lame d’une énergie verdâtre inquiétant. Eavan poursuit la Bone-Witch au rez-de-chausée, mais malgré des invocations de monstres et changements de formes répétés, est vaincu par des blessures de flèches multiples d’une embuscade savante, puis un combat court. Courrier blessé sévèrement Phobie, mais finit également inconscient par terre.
Le groupe est emporté par Bone-Witch et Phobie. Nul doute pour des interrogations musclés.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 11 Avr - 12:15

Chapitre 20
20210410 La Rupture.
Onyris et Akali voient Ser Bryan revenir au chateau avec la triste nouvelle de sa libération négociée par Noctis…. Et la détention continuée de Courrier et Eavan L’Ancien Roi. Jessica et Guss - avec leur pouvoir insoupconné d’apparaître à chaque fois qu’on parle d’Eavan - arrivent et militent pour un sauvetage immédiat. Au Darktown. Ils descendent en Darkside via une sortie discrète, et des chemins maigres le long des falaises. Jessica et Onyris collaborent et endorment quelques Darksiders qui gardent les intersections (avec des armes militaires ?!).

Au Darktown, la voix de Gizmear resonne (Quoi ?! Il est en cellule !), et l’effort pour fournir « la Libération » bat son plein. Armes, vivres, wagons, volontaires entrent, sont équipés, et ressortent. A gauche Gizmear exhorte une bande de mercenaires à l’air forts capables. C’est avec plaisir que le groupe bifurque vers la droite…. Le Taverne de la Peur n’est plus qu’une fausse piste piégée d’un barillet de produit incendiaire des Engigneurs, mais Onyris augmentent le lien entre Jessica et Eavan au point ou Jessica peut ressentir sa présence… dans une pauvre hutte en hauteur non loin. Protégé par un Monstre de type Ryuk (homme-bête musclé et griffu) … Guss lui engage dans une duelle de regards intenses, et le Monstre lui accord la clé des défenses, avec un sourire carnassier. Courrier et Eavan sont comateux dans des cocons de matière rouge, qu’heureusement les sabres chargés de Ki d’Akali tranchent comme du papier. Le Ryuk vient montrer son respect à Eavan avant de partir d’un bon prodigieux.

Les esprits de tous se mettent subitement à regarder dans la même direction. La sortie de Darktown ?

Subitment tous les Esprits s’en vont. Courant, volant, téléportant…. Aucune plaidoirie, aucune plainte, aucune menace ne semblent affecter leur détermination à partir. Ni même une belle speech forte touchant de Gizmear. Les liens psychiques sont rompus, des cris de choc et angoisse sont poussés partout.  Parmi le groupe Ser Bryan, Akali (bien paniqué !) et Oniris réussissent - par des efforts intenses - à rappeler leurs Esprits (pourtant toujours réticents voir même éhontés d’avoir resté). Eavan dit un triste adieu à son Esprit Rom, mais Courrier laisse Mirette partir exprès pour profiter de sa capacité de voir à travers les yeux de Mirette et découvrir plus sur cette Rupture subite…. Tous les autres sont affligés, blessés dans leurs âmes.
Le group profite pour endormir les mercenaires devant Gizmear, et lui parler. Il est parfaitement imperméable et intraitable au sujet des risques de la Libération. Il maintient totalement son innocence dans la tentative d’assassinat de Thomas. Onyris perçoit des différences entre cette façon de penser et le nain jeun et fougueux qu’elle connaît… Elle détecte les mêmes énergies  que ceux des cocons dans son esprit, et les dissipe avec l’aide d’Akali. Patatras ! Gizmear meurt sur le coup ! Mais…. Une transformation s’opère sur lui : « Gizmear » n’est qu’un golem métamorphe qui croit être Gizmear! Désactivé, car Onyris vient de dissiper les énergies qui le maintenaient en… activité. Jessica montre une inquiétante ferveur de le démonter pour percer ses secrets.

Le groupe s’empresse de retourner au Palais pour voir si Gizmear est toujours en cellule. Ouf, oui il l’est. Mais toujours aussi parfaitement imperméable et intraitable au sujet des risques de la Libération (le fait qu’Akali, Ser Bryan et Eavan sont visiblement des Nobles ne fait que rend les arguments plus passionnés). Pire, il dévoile accidentellement l’existence d’au moins un autre « lui » golem en ville. Akali et Eavan sont particulièrement dégoûtés des risques Dundadoriens que Gizmear prend pour forcer les Nobles à lâcher prise sur le basse-peuple.  Gizmear rejette leurs définitions et propos.

Une pensée fugitive les inspire à vérifier comment vont Thomas et Raina. Toutes les deux sont comateux au seuil de la mort. Les vagues d’émotions de toute une ville capitale ont foudroyé leurs esprits ! Eavan déclare son intention de prendre le rôle de Regent le temps de leur récupération.

Les quartiers de l’Ambassadeur Dundadorien sont fermés aux visites (même si les garde semblent avoir soufferts de la Rupture aussi).

Courrier dévoile que les Esprit volent, rampent, nagent vers l’Ile de Trier.

Questions en suspens :
Ou pourquoi sont partis les Esprits et comment les ramener ?
Comment soigner / sauver / venger Raina et Thomas ?
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 18 Avr - 18:07

Chapter 21
20210417 Le Compte à rebours commence…..

Eavan L’Ancien Roi, Courrier et Dame Akali visitent Raina, dont l’état critique a été tenu confidentielle. La Guérisseuse Royale Dame Helena Beauchamp (couchotté « la Folle ») Merlin-A (Poupées vaudou). D’une gentillesse à toute épreuve, ce qui vaut mieux vu ses 3 mètres d’haut. Elle est accompagnée de poupées animées en toutes variétés, tailles et styles. Eavan consent de la laisser construire une poupée de lui-même pour tenir compagnie à Raina.
La décision est prise de tenter de suivre les Esprits perdus sur l’Ile de Trier et les faire revenir. Si possible de ramener aussi le Baron Trier, fervent fidèle de la Famille Royale. Eavan s’en souvient d’une chambre souterraine avec quelques portails magiques vers de lointaines contrées. Ils cherchent un membre de la Garde Royale Terrakinétique pour faciliter la retrouvaille de cette chambre. Imperiale (Terrakinétique-A) est vite convainçu des bona fides de Eavan, et dévoile que sa lignée garde et entretien des secrets souterraines du Palais depuis 700 ans. Elle les escorte devant La Porte Vivante, orné d’une immense carte du Royaume de Campagna. Une goutte de sang Royale (merci Eavan) sur l’Ile de Trier suffit pour l’ouvrir. L’immense chambre derrière dépasse de loin les humbles images dans le souvenir d’Eavan, mais un portail / vortex magique se forme déjà….
Le trio arrive à Edulf, ville capitale de l’Ile de Trier, dans la place principale rempli de stand marchandes… et clients Pirates ! Leur arrivé n’est pas trop remarqué, et ils cherchent des informations … Un vieux marchand les confie que les Pirates sont abusifs, mais la Reine de Pirates est tellement sexy et charismatique qu’il aimerait avoir vingt ans de moins…. Tiens, les habitants de l’Ile n’ont pas perdu leurs Esprits. Suite à une confusion d’identité avec un collier enchanté (vendu par Boreos le marchand maigre aux manières sur-gracieuses) et une rencontre fortuite avec une vieux ami/rival de Courrier (« Choc », Dragon de classe inconnu qui menace Courrier, puis déclare « Viens dans mes bras, espèce de salaud ! »), les plans des Pirates sont découverts : fédérer 5 flottes Pirates et envahir la ville capitale d’Ascalon pour prendre le trône ! Mention casuelle est faite de « Survivants » guérillas contre les Pirates. Troublant pour Dame Akali, une Prêtresse de son peuple (les Kainotami) d’une autre Clan - argh, les Denala, parmi les moins honnêtes de toutes les Clans - mène une des flottes, et leur chef Lleandra est identique en toutes points à Akali, jusqu’à son titre d’Héritière du Léviathan… honneur censé être unique !
Usant de l’identique apparence d’Akali/Lleandra, le trio passe facilement dans le château et monte aux Etages des 4 Amirals, un combat acharné en perspectif……Lleandra est d’une sympathique parfaite, et dévoile que Akali est une double d’elle envoyé être le Champion de son Clan (chacun des autres Clans en aurait une double!) et trouver un moyen de sauver son peuple…. Elles échangent des souvenirs. Perturbé le trio reparte. Courrier les guide dans la direction de son Esprit Mirette. Quelques heures à dos de Tigre à Dents de Sabre (Merci Eavan), les amène près de la vortex (en cône inversé) composé de dizaines de milliers d’Esprits qui se tournoient et se disputent.
Mirette, en patrouille, vire et retrouve Courrier, à la grande joie des deux. Plus tard, Rom, Esprit de Eavan est éjecté du vortex, et revient à Eavan. Les deux Esprits communiquent que le vortex est creux, et 5 Esprits puissants orchestrent un débat sur le thème « Les Humains : que faire avec ? ». Rapidement, le trio déduit que ceci est un Conclave d’Esprits, événement rarissime aux conséquence lourdes pour la race ciblée.
-2000ans : Conclave au sujet des Elfes. Réussit. Les Elfes montent rapidement en Empire mondiale
-1200 ans : règne de la famille d'Eavan. Royaumes petits et fragmentés. L’Empire Elfique à son apogée, mais commence à peiner à avaler ses voisins.
-1000ans : L’Apocalypse (Suite à un autre Conclave ?). La chute de l'Empire des Elfes, Le Saint-Dieu Empereur commence son ascension.
-0 ans : Conclave au sujet des humains…. En cours.


Les cinq Esprits puissants sont : Veridienne, la Reine des Rêves dont chaque mot EST (et devient) la vérité. Neutre. Fire Guardian, un des deux Rois des Rêves. Pour la cautérisation de toute l’Empire Humain. Et sa fille Aurora, la Princesse des Rêves aux allures Vampriques également anti-humaine. Star Lion, deuxième Roi des Rêves, normalement pro-humaine, mais récemment rendu amère par une trahison. Son fils Leo, Prince des Rêves, pro-Humain au point d’être le seul à avoir l’air complètement Humain. Les antihumaines sont en train de gagner le débat. Une paire de puissant Cauchemar (Monos et Sonoma) sont présent et actifs, mais semblent neutres.
Il devient urgent d’apprendre plus sur ce qui s’est passé il y a mille ans (Conclave ou pas ? Les Cinq Esprits sont-ils les cinq Seigneurs Elfiques qui ont essayé de devenir des Divinités ? Comment gagner le droit de pouvoir plaider dans ce Conclave dans la faveur des Humains ?). Courrier sait que le Baron Trier est fort informé du passé. Le Trio décide de visiter un laboratoire secret du Baron non loin, ou Courrier a livré une matière rare auparavant…. dans l’espoir d’y trouver un Baron réfugié.
Sous une maison de ferme côtière isolé et ruiné, se trouve un bureau d’étude douillet, truffée de livres et .. bocaux de parties de corps non-humaine ? Avec un arbre de 2m d’haute dépourvu de feuilles, ayant un serpent très vénineux dans ses branches qui les accueille et prend leurs manteaux silencieusement… ? Un foyer chauffe un chaudron, des fruits fraîches témoignent d’une résidence récente. Sur le mur sud deux portails magiques luisent. Dame Alicia, Garde Royale et Chronomancienne Royale arrive à travers un, et les félicitent d’être parfaitement à l’heure.
Dame Alicia est la Chef des Survivants. Malgré ses efforts, le Baron s’est fait séduire par la Reine des Pirates et a invité les Pirates sur l’Ile. Dans les méandres de la conversation elle confirme que Baron Trier est fort savant sur les mystères du passé…. Qu’elle a perdu son Esprit dans les tentatives des Pirates de capturer les Survivants…. Qu’elle n’ose plus trop utiliser ses pouvoirs de voyage dans le temps à cause de son âge avancé… Les flottes Pirates vont partir à l’assaut dans 72 heures, et elle est vielle et fatigué. Courrier remarque que le serpent vénineux est descendu de l’arbre et rampe silencieusement vers les pieds de Dame Alicia. D’un geste subit, il dégaine et tue le serpent… qui part en ectoplasme : c’était un Esprit ! Dame Alicia use de ses perceptions pour découvrir que l’Esprit s’est pris de pitié d’elle et voulait juste la réconforter en devenant son esprit compagnon ! Choquée, les larmes aux yeux, elle suit la suggestion de Eavan : elle rembobine le temps pour défaire l’assassinat et l’Esprit devient son compagnon.
Emue, Dame Alicia soutien leur plan de retourner au Chateau (via le deuxième portail dans la pièce). Elle peut recruter plusieurs Survivants afin d’aider avec la récupération. Dame Alaina : chevalier en armure de plaque, Bolide-B ; Clementine (Copieuse de corps et pouvoirs)-C avec une espadon de chaleur pur ; Landa Grazden (Metamorphe de capacités et formes monstrueuses et magicien mineure)-B ; Mortan (Necromancien-B brutale et économe).
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 2 Mai - 20:43

20210501
Nous sommes là pour vous sauver … non, mais ?!

Onyris et Ser Brian profitent d’une précaution préparée par L’Ancien Roi, et rejoignent L’Ancien Roi, Courrier et Akali en Edulf. Pour couvrir leur assaut sur l’antre de la Reine Pirate, ils oeuvrent pour créer du Chaos en Ville. Un vaisseau fantôme émerge de sous les vagues dans le port et des monstres à bord commencent à bombarder des bateaux Pirates avec une kyrielle de missiles de fortune récupérés des fonds des mers (L’Ancien Roi ne manque pas de contacts !). Les Survivors profitent du chaos pour saborder et incendier d’autres bateaux. Parfums enrageants de Onyris, vague de monstres convoqués par l’Ancien Roi se dispersent dans les rues, des assassinats provocateurs par Akali… Hélas, le vent souffle comme il le veut et l’équipe est enragé par un des parfums d’Onyris, et s’entre-attaquent !
Après des excuses mutuelles, et quelques soins, et averti par Courrier que la Reine des Pirates chevauche à toute allure vers le port, le groupe décide d’envahir le Château pour récupérer le Baron Trier.
Le Baron est dans le penthouse du Château… habillé en tenu de garçon-jouet sexy. Il résiste la tentative de sauvetage avec une grâce inhumaine, une maîtrise de rapière léthale, un savoir du combat immense. Quand Ser Bryan et L’Ancien Roi réussissent à lui immobiliser, il…. les emporte (par téléport ?) dans une pièce identique, mais peuplé de la Reine Pirate, Amiral Jellicoe (un mi-homme, mi-poupe brutal), Amiral Blood (Vampire hyper-masculin), Amiral Morgane (petite brune qui ne paie pas de mine), Violette (à la hache immense et énergie éponyme) et une autre brune timide et inconnue. Eavan réussit à assommer Baron Trier, ce qui semble faire revenir le trio vers leur point d’origine avant que les Pirates ne se rendent comte de leur présence. Ouf !
L’équipe part à dos de Eavan (en forme de Wyverne qui peine sous le poids), et quitte la ville avec les cris de « Vive Amiral Sharkus ! Vive ! » qui résonne depuis le port. Le tout atterri de force à peine dans la lisière de frontière au nord. Dame Alaina, averti par Dame Alice, les attend. Puis les conduit vers un contact dans une village non-loin, en racontant que le sabordage des bateaux a été une réussite partielle : l’assaut sur Ascalon sera retardé de quelques jours.
Le groupe prend refuge chez une militaire retraitée (Vulf, une hybride femme/loup) et ses trois jeunes enfants également hybrides. Quand elle ressent les énergies en Eavan et Akali et entend leurs titres lors des présentations, elle parle de sa Léviathan, une sorcière cruelle des Marches du Nord qui esclavage des humains en les transformant en monstres hybrides. A un genou, elle promet l’Ancien Roi « tout un peuple entier vous attends dans les Marches du Nord. »
Examen psychique du Baron par Akali dévoile qu’il est le pantin d’un puissant lien psychique. Akali profite d’une ancienne légende de son peuple et suggère d’user l’ambiance de la Caverne de Léviathan pour renforcer les efforts de libérer le Baron. Le Wyvern peine moins de transporter l’équipe cette fois, grâce à un harnais de fortune.
Dans le Caverne, Onyris et Akali oeuvrent ensemble fort efficacement. Les attaches du lien sont cautérisées un par un, produisant des flashs de souvenir perceptibles à tous grâces aux énergies de la Caverne. Le Baron aime la Reine Pirate, car elle est sa femme Annabelle revenu cinq ans après que son bateau a disparu !
A la fin de la rituelle, le Baron est KO. Et une vampire inconnu observe l’équipe (Eavan est surpris, car il montait la garde, comment a-t-elle pu… ?). Elle est Scarlette, Princesse des Rêves. (ah, OK). Quand l’équipe décide de protéger le Baron et de ne pas agresser Scarlette, elle avance. La rituelle a perturbé le Conclave, et le groupe est prié de s’en aller sans revenir. Scarlette se calme, et se transforme en Aurore (l’autre face de sa personnalité) avant de se volatiliser.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Lun 17 Mai - 12:20

Chapter 23 20210515
La bascule
Le groupe (dont le Baron Trier, Courrier, Ser Bryan, Eavan L’Ancien Roi et Akali) décide de tenter d’influencer le Conclave des Esprits, pendant que Dame Alicia amène les survivants saboter les bateaux des Pirates encore plus.
Avant de partir, Eavan essaie de connecter à l’esprit du monstre puissant dans Port Trier (la deuxième ville de l’île, dans le nord) précédemment ressenti. Il réussit, mais devant l’immense puissance psychique du mi-ghoul, mi-fdraon, mi-fae qu’il recontre sur le plan psychique, il doit accepter de réussir un défi (non-spécifié) pour être jugé digne…
Trajet à dos de Wyvern/Eavan plus tard….
Au Conclave : Eavan bluff le sentinel volcanique qui protège le Conclave des Esprits. Viridienne et Star-Lion sont en train de perdre le debat. Akali invoque l’esprit du Leviathan pour contourner le bannissement déjà imposé par la Reine Véridienne. Ce qui déclenche une accusation de traîtrise « Il nous a trahi lors du précedent Conclave, nous ne pouvons lui faire confiance !! » par un Esprit de la faction de Scarlette. Ceci trouble beaucoup tout le monde y compris Léviathan. Sous le pression, Baron Trier avoue être un Chronomancien, et remonte l’esprit de Lévaithan le long de sa ligne temporelle afin de tirer cela au clair. Star Lion fait partager cette vision par tout le monde. Les premiers cinq siècles après la Cataclysme sont inaccessibles, mais….
Un groupe d’aventuriers « Les Six Etoiles de l’Ombre » complotent d’usurper une cérémonie.
Le mystérieux (et curieusement impossible à percevoir) “Regis” mène le débat et l’emporte : le groupe va tenter le coup et devenir des Dieux.  
Witch the Unnamed: Une triste Sorcière de Sang exile de son tribu qui ne désire que trouver une famille d’amis.
Le vieux mais encore redoutable combattant le Roi Ioder : Pendant sa vie contre-naturellement prolongé, il persécute les Monstres purement parce son frère défunt les aimait.
Astralon: Un maigre Sorcier des Cauchemars human, alimenté par un pacte avec un Roi de Cauchemar, et qui cherche à répandre peur et paranoïa afin d‘accroître l’influence du Royaume des Cauchemars.
Leviathan : Un demi-dragon et moine-guerrier honorable, qui espère retrouver son clan et devenir un Grand Dragon.
Caesar : Un jeune Elf (pas encore Vampire) et Mage de la Gravité qui adore prendre des risques.

Dans la vision de l’ancien Conclave : Leviathan, espérant fortement ne pas avoir à trahir le Conclave ancien (pas avec les mêmes Esprits Royaux, excepté un jeune Princesse Véridienne), demande de témoigner au Conclave en faveur des mortels. Il est interrompu par une immense forme psychique penta-partite qui impact les barrières du Conclave. Les esprits sont chamboulés et commencent à paniquer. Régis (toujours aussi impossible à percevoir) offre son aide pour coordonner la défense. Ca commence bien, mais enrage les agresseurs dehors….


Eavan et Akali plaident dans la faveur des mortels, mais le débat est loin d’être gagné. Les abus par certains mortels (et pas que les Humains) ont laissé des amertumes fortes. Le nom de Dundador revient souvent. Subitement la forme démoniaque de l’Haut-Duc de Dundador apparaît (horrifié, Eavan remarque les traits de son ancien frère Ioder sous les rajouts de traits démoniaques) et sa présence artificiellement renforcé et immense commence à intimider les Esprits…surtout les Royaux. Ser Bryan s’oppose et rallie les Esprits à sa bannière. Il découvre l’immense puissance du soutien des centaines de milliers d’esprits reconnaissants…. Et devient leur Chevalier-Protecteur. Quand Akali attaque l’Haut-Duc avec un cri de guerre perçant, l’Haut-Duc est déstabilisé juste assez de temps pour que les Esprits Royaux se libère de son emprise et lui bondissent dessus…. Il se retire, ses plans de domination en ruines. La Reine des Rêves Veridienne déclare fin au Conclave et que les Esprits seront toujours libres de choisir leur partenaires… mais que désormais les Esprits seront vigilants aux abus et ne seront plus contraintes par le Pacte de l’ancien Conclave. Ils traqueront et tueront les mortels abusifs. Une voix féminine de nulle part résonne partout, et exige d’être parti de la traque et punition…. Ce que Veridienne accepte après une courte hésitation. Les Cauchemars seront de la partie !
Le groupe retourne au laboratoire secret du Baron, et un message apparaît du futur : Dame Alicia annonce l’échec et capture future d’elle et les Survivants à cause du nouvel Amiral de la Reine Pirate… Le Légat des Monstres de Mer qu’Eavan avait convoqué ! Eavan grince les dents et jure la mort de la Reine Pirate.
Devant la montée en forces de la Reine Pirate, le groupe décide d’investiguer les Monstres dans et autour de Port Trier dans le nord de l’île. Courrier les y transporte, avec un immense effort, dépassant de loin ses précédentes limites. Ah, ils sont arrivés sur le toit du bordel locale:/ (Une touche d’humour de Courrier ?) Un excellent endroit pour espionner la ville et le port. La videuse gravikinétique les invite poliment de partir, ce qui se fait amicalement.
Un peuple de Pirates mi-dragon bleu, mi-humaine y règne : Les Corsaires Bleus. Ils sont de tailles variables : 2m à 4m, et les plus grands sont visibles bien plus rares et respectés. Leurs vaisseaux dans le port sont minces, rapaces, et…. Vérolés par les mites et termites que les Survivants ont semés avant de partir à leur défait à Edulf ! C’est le branle-bas de combat pour y remédier avant que ça ne soit trop tard. Voiles infectés sont jetés dans l’eau ou brûlés sommairement, produits alchimiques sont mixés en grande vitesse….  Le groupe en profite pour suivre le piste psychique, « escorté » par un Eavan en forme approximativement celle des Corsaires Bleus. Vers le bout du grand quai. Pendant leur avancé, nul esprit n’est perçu accompagnant les Corsaires Bleus.
Un immense dragon maritime surgit, et la populace tombe à genou devant leur dieu (« Skris »). Eavan vient demander sa quête, mais paraît-il a dû l’accomplir avant de venir. Oups. Il improvise la présentation de la résolution du problème des Esprits… que Srkis trouve acceptable. Il croque/broie Eavan vivant, et lui infuse des énergies divines. Eavan se retrouve plus grand et plus charismatique, et avec des cicatrices permanentes. La foule scande leur approbation. Courrier lui souffle que c’est le moment pour un speech épique pour recruter des alliés….
Pendant qu’Akali chante mélodieusement pour inciter l’esprit vaillant des Hommes-serpents, et Ser Bryan manifeste sa Bannière psychique en allié fidèle, et Courrier se téléport partout à la fois dans la foule pour ajouter des encouragements verbaux…. Eavan déploie un speech initialement mal reçu, mais finalement qui abonde bien dans le sens de l’envie des Corsaires Bleus de chercher des opportunités héroïques. Un speech épique, même. Les Corsaires déborde d’enthousiasme et se rallient à sa cause : aller combattre les Pirates! Le Baron convoque Onyris rapidement pour conjurer les sabotages, des voiles de fortune sont vite improvisés et la flotte part sous le commandement de son nouvel Amiral : Eavan.
(Eavan, entre temps a reçu quelques paroles de sagesse intimidant des ainés des Corsaires Bleus : amener les Corsairs à l’opportunité, mais pas à l’abattoir, sinon ...)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Romain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 30 Mai - 17:37

Chapter 24 20210529
Le Flambeau explose
La flotte des Corsaires Bleus avance avec élan vers le port d’Edulf et le combat contre la Reine Pirate. Le Flambeau de l’Avenir se précipite vers l’Ile de Trier pour chasser des rumeurs de sites Antiques Pre-Empire. Leurs routes se croisent, et Le Flambeau est capturé comme espion suspecté. Et traîné devant l’Amiral Eavan, L’Ancien Roi, Roi des Monsters, Amiral des Hommes-Serpent, s’il vous plaît ! Heureusement Courrier lui reconnaît et plaide dans sa faveur. Une épreuve est décidée comme moyen de prouver son innocence : une course de bateau, coursé par une meute d’Homme-Serpent nageurs. Que Le Flambeau remporte avec brio, malgré une rude concurrence d’Eavan lui-même. Sa prestation est qualifiée même d’héroïque par les Homme-Serpents, qui décide de lui apprécier.
L’ancien Amiral des Corsaires Bleu, L’immense Skrag le Champion, offre quelques informations. La Reine Pirate Annabelle Première a quatre Amiraux. Amiral Blood (Puissante Vampire et mage de sang), Amiral Jellicoe (mi-homme, mi-monstre, combattant redoutable pour lequel seul la victoire compte), Amiral Violette (aux énergies aussi tranchantes que sa volonté et ambition), et Amiral Sharkus (ex-Légat des Monstres maritimes de Eavan…). Skrag était lui-même Amiral mais a changé de bord…. Oui, les Corsaires Bleus étaient la quatrième flotte de la Reine Pirate !
N° de vaisseaux : Blood 45, Jellicoe 24, Annabelle 55, Violette: 30. Total 154 , MAIS moins 30%? dû aux sabotages => approximativement 105. Les Corsaires Bleus (55 vaisseaux post-sabotage) sont en fort désavantage de nombre. Les esprits tournent à chercher des avantages pour compenser leur nombre.
Le Flambeau améliore radicalement la force et portée des arbalestes du vaisseau amiral, et est vivement encouragé de faire un tour de la flotte pour améliorer les autres armes de la flotte. Courrier s’en occupe du transport.

En fin de journée, il remarque un bateau qui dérive. A bord, ils découvrent toute l’équipage a été terrassé, et sont tremblants par terre, interrompus en mi-activité.
Le Flambeau envoie ses sphères chercher partout, mais même à 7 ils sont battus de vitesse : Courrier use de son téléportation à outrance et dans l’espace de quelques battements de cœurs et micro-sauts innombrables a fait le tour du bateau entier. Il révèle qu’il y a un Pirate (habillé en aristocrate) à l’air mort-vivant (vampire ?) entouré d’ombres dans la cabine de capitan. Epée d’os dans la main droite, un grand cristal empli d’énergies en main gauche. Il s’en souvient d’un Pirate Pilote cruelle, Merlin des Cauchemars, réputé être un Vampire, au nom de Haber. Le Flambeau se rend compte qu’il a perdu le contact avec un de ses sphères qui a pénétré dans cette même cabine ! Tout le monde se précipite….
Eavan se transforme en imposante forme vigoureusement horrifiante, et enfonce la porte d’un coup de sabot (littéralement). Devant lui, une noir intense dépourvu de détails. Flambeau prépare LE Flambeau de l’Avenir une puissante source technologique de lumière mais quand il entre dans la cabine, il est dévié vers le Plan des Cauchemars et se retrouve entouré d’une meute d’esprits distordus bien désireux de croquer ses chairs. Heureusement la lumière intense de son Flambeau aveugle et repousse le cercle d’esprits ! Mieux encore il retrouve son Sphère perdue ! Courrier téléport sur le pont au-dessus et essaie de retirer des planches pour faire entrer la lumière dans la cabine (moyennement réussit, le soleil est tombé bien bas). Il entrevoit une figure, et se lance dans une véritable vague d’assauts multi-téléportationnelle … Le Flambeau les prend en pleine face : erreur sur la personne :/ Une fois le malentendu dissipé, Le Flambeau commence à imposer sa volonté sur le Plan des Cauchemars pour le retourner contre Haber
Eavan, résistant à la magie sous cette forme, a percé la voile et avance implacablement dans la cabine. Rien que Haber ne fait ne lui ralentit ! Haber est grand perdant de l’échange de coups qui suit. En dernier ressource, Haber convoque une immense paire de mâchoires monstrueuse. Eavan est croqué, bloqué et blessé … et riposte en se transformant en Dragon de Lumière ! … De plus de 70m de longue. Les mâchoires, le cabine, voir le bateau entier explosent, projetant Haber violemment à travers la coque. La voile/portail vers le Plan des Cauchemars est déchiré, et les deux plans se mélangent. Le Dragon rayonne dans les deux plans. La lumière du Flambeau est démultipliée, et la meute des créatures est brutalement dissout.
Les Hommes-Serpents (qui respirent bien dans l’eau même en étant KO) se réveillent rapidement. Ils capturent Haber et lui jette aux pieds de leur Amiral. Une décapitation sommaire est en perspective.
[Rideau]
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Juin - 21:26

Chapter 25 20210626 – Ravages en hautes mers.
Après une nuit agitée par le harcèlement des sbires d’Amiral Blood, l’aube se lève. Ser Bryan, Justice (Dragon-C, compagnon du Flambeau du Futur), Eavan l’Ancien Roi, et Akali songent aux moyens de niveler le champ de bataille.
Ser Bryan envoie des messages urgents pour des renforts de Campagna, dont l’unité d’élite de son fils. Akali accepte à contre-cœur de chercher Lleandra Denal, son double. A sa surprise, elle n’est pas loin, en train de traverser l’Ile de Trier, probablement pour essayer de prendre les Corsaires Bleus de revers. A dos de Drake/Eavan, le groupe intercepte les… vaisseaux volants. Lleandra est intransigeante, et malgré les volontés de Akali, une deulle s’engage. Après des passages d’armes éclairs et sanglantes (et des soins subreptices par Justice, qui sauvent Akali de graves blessures), Akali gagne malgré ses blessures. Elle revendique le contrôle de Clan Denala, et rélève leur Bannière.
La flotte de Sharkus précède les flottes combinées d’Annabelle, avec un petit groupe de 15 sur leur flanc babord (gauche pour les « terrestres »), et les vaisseaux d’Amiral Jellicoe en arrière-garde.
Annabelle apparaît subitement, Les porteurs de Bannière perçoivent les multiples Bannières qu’elle a derrière elle. Mort-vivants, abominations, pirates et toutes genres… et les Monstres Maritimes de Amirale Sharkus. Annabelle tente de démoraliser les Corsaires Bleus. Que nenni ! Eavan riposte avec une analyse fracassante de l’égoïsme d’Annabelle. Vaincue, elle disparaît, mais puisque les gens ressentent l’état de leur Porte-Bannière, c’est les pirates qui prennent un coup dans leur morale ! Sharkus revient à lui, s’en va, heurte la petite flotte au babord. Il ordonne de lui suivre les soixante Monstres Maritimes qui s’apprêtaient à attaquer les coques des bateaux des Corsaires Bleus. Ouf !
Bataille !
Immédiatement Sharkus voit sa flotte plus que décimé par les vaisseaux de Violette, presque entièrement équipé de Projecteurs puissants!
Ser Bryan invoque la faveur qu’il a gagnée des esprits lors du Conclave, et demande qu’ils abandonnent les Pirates. Le rugissement du Star Lion résonne et les Esprits s’en vont, provoquant un raz-de-marée de cris d’angoisse et perte. Toutes les flottes Pirates tombent en désarroi.
Akali, astucieusement aidé d’un Maître-Artilleur Denala, bombarde les flottes combinées d’Annabelle depuis les airs, coup de roches et amphores de gaz toxiques. Mais des escouades de choc de Jellicoe téléportent à bord et le combat fait rage ... de force, le bombardement est abandonné.
Avec une précision incroyable, Justice tue Violette avec un coup d’arbaleste navale lourde, juste avant qu’elle n’achève Sharkus.
Eavan invoque une flotte Démoniaque. Annabelle réagit au quart détour, et tente de briser leur Geas de Loyauté (sine qua non de passage par le portail ) … et réussit. Mais pressé, elle oublie de pactiser avec le Amirale Démon. Eavan arrive à cet instant, et invoque avec l’Amirale-Demon Uirvan leurs anciens souvenirs mutuels, et conclut son propre pacte : aide des Démons vs les flottes Pirates contre l’engagement d’Eavan de les laisser entièrement libre de pensées, paroles, actes et mouvements…. dans leur poursuite de vengeance contre celui qui les a expulsé du monde il y a des siècles : le Saint-Dieu Empereur. Les Porte-Bannières perçoivent que sa Bannière est en piteux état, les relations des Démons étant basés sur l’intimidation et la force. Mais elle existe dans ce monde, et il s’habitue rapidement.
La Flotte des Démons avance, et ne fait qu’une bouché des flottes combinées d’Annabelle. Jellicoe récupère ses escouades d’assaut et s’enfuit, mais heurte la flotte anti-Pirate Royale sortie en urgence de Thrapsus et Ascalon ET l’unité des Fauçons (tous invités à la bataille par Ser Bryan) et… est sommairement anéanti.
Seul la flotte de l’Amiral Blood, absent de la bataille semble avoir survécu.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum