Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A&C - journal de campagne

Aller en bas

A&C - journal de campagne Empty A&C - journal de campagne

Message par Arno Jeu 24 Nov - 19:05

Journal de campagne

Intro
Ce journal de campagne ne rentrera pas dans le détail. Il consignera l'essentiel afin que chacun puisse avoir facilement le déroulé des événements. Le détail sera vu en début de séance.

An 0 : prologue
Alors que le clan Osulf disait adieu au vieux chaman et rendait hommage à Tilda, sa remplaçante, les hommes des glaces attaquèrent le village et enlevèrent plusieurs enfants. Les PJ, partirent à leur poursuite et retrouvèrent les enfants aux abords des montagnes. Ils récupèrent non seulement les enfants du clan, mais également une fillette âgée de 4 ou 5 ans d'un peuple qui n'était ni Rus, ni du peuple des glaces. Cette fillette sera adopté par Freya, la championne du clan et sera prénommé Unulv (qui veut dire jeune louve en Undesmeer).

An 7 : Le tournoi des champions
Unulv l'effrontée
7 ans ont passé depuis le raid des hommes des glaces. Unulv à bien grandi et ressemble de plus en plus à sa mère adoptive : elle ne tient pas en place. Comme chaque année, le clan participe au tournoi des champions, qui rassemble tous les clans Undesmeer dans la capitale Arngeir. Les PJ font partie de la délégation officielle choisie par le chef Ulferd, accompagné de la chaman Tilda. Ivar, le fils du chef et Freya se rendent au tournoi en tant que combattant.

En chemin, les PJ se rendent compte qu'Unulv les suit depuis quelques jours. Trop tard pour rebrousser chemin, ils décident de l'emmener avec eux. Arrivé à la cité d'Arngeir, les PJ furent subjugués par les ruines de pierre servant de palais au roi des Undesmeer : Asvard.

Le premier jour du tournoi, alors que Freya était en plein combat contre un adversaire du clan Gunnulf, Unulv disparue. Les PJ la retrouvèrent un peu plus tard dans la journée. La fillette était tombée dans une ruine, probablement une extension du palais, caché sous terre et jusqu'ici inconnue. Unulv était en admiration devant une statue gigantesque représentant un homme équipé comme un guerrier avec une paire d'aile de plume dans le dos. Lorsque les PJ s'approchèrent de l'enfant, celle-ci s’éleva dans les airs, fut entourée d'un halo de lumière blanche et retomba inconsciente quelques instants plus tard. À son réveil, elle ne se souvenait de rien, malgré un examen minutieux de Tilda, il ne fut rien découvert d'anormal. Les PJ décidèrent de ne pas en parler à Freya pour ne pas l’inquiéter inutilement afin qu'elle se concentre sur le tournoi. Ils décidèrent cependant d'en parler à Ulferd.

Une invasion inhabituelle
Le soir du 4e jour du tournoi apporta une autre surprise, un messager du clan Havard entra en trombe, épuisé, lors du banquet qui fêtait les vainqueur du jour. Il informa le roi d'une attaque des hommes des glaces. D'après le messager, ils attaquèrent en force, non pas pour piller quelques denrées ou enlever des enfants comme à leur habitude, mais pour s'emparer de la ville.

Le roi envoya les PJ en amont de l'armée pour ouvrir le chemin et récupérer un maximum d'informations. A leur arrivée, ils constatèrent les dires du messager. La ville était tombée et les hommes des glaces était installés dans la cité, mais ils préparaient déjà leur départ. Ils chargèrent des chariots avec un maximum de nourriture et d'eau. Une autre particularité frappa les PJ, ils étaient venus avec femmes, enfants et vieillard... Fuyaient-ils quelque chose ?

Lorsque l'armée arriva, les hommes des glaces avaient déjà repris la route. Thorgeir, le fils du roi était à la tête de celle-ci. Les PJ voulaient attendre encore avant d'attaquer pour en apprendre plus sur les raisons du départ des hommes des glaces, mais Thorgeir n'en avait cure. Il ordonna le combat et la supériorité technologique et martial des Undesmeer sur les hommes des glaces leur apporta une victoire facile. La bataille fut un massacre, peu d'hommes des glaces survécurent, et les quelques femmes et enfants qui avaient réussie à fuir furent vite rattrapés. Ils feront un butin de guerre appréciable et de bons esclaves pour les clans.

Sur le chemin du retour, quelques guerriers parlant la langue des glaces interrogèrent les captifs. Des phrases comme "ils ne sont pas humains...", "les montagnes sont maudites...", "la fin du monde approche..." furent prononcées.

De l'autre coté...
Alors que l'armée victorieuse approchait d'Arngeir, une autre surprise les attendait. Les bannières noires avaient été hissées, cela ne voulait dire qu'une seule chose, le roi Asvard était mort. Il était déjà bien malade, et cela ne fut pas une surprise, mais le tournoi ne pourra pas reprendre avant qu'un nouveau roi ne soit élu par les clans. Élection qui aura lieu après les 30 jours de deuil...

Après concertation avec Ulferd, les PJ furent envoyés enquêter sur la menace qui aurait poussé les peuples des glaces à l'exil. Quelques jours plus tôt, ils apprirent que les nains se faisaient discrets depuis quelque temps également. Cela avait peut-être un rapport, aussi décidèrent-ils d'aller voir ce qu'il en était. Les nains étaient réputés pour être plus sociables que les peuples des glaces, ou tout du moins, moins violent...

L'avant-poste nain était jonché de cadavres, tous tués alors qu'ils combattaient entre ses murs ou tentaient de les fuir. Après une fouille minutieuse, les PJ trouvèrent une route souterraine, en partie creusée par les nains, mais pas que... En effet, une partie de cette route était des ruines similaires à celle ou Unulv eu son "accident magique". Au bout de cette route, un mécanisme magique transporta les PJ dans une contrée inconnue, au milieu de ruines d'une cité de pierre, avec une architecture rappelant encore cette civilisation inconnue. Seul un bâtiment gigantesque était conservé.

Le sous-sol de ce bâtiment regorgeait de mystère. Des mécanismes, des rayons magiques qui absorbaient la magie... Aucune réponse, mais plein de questions. Alors que les PJ enquêtaient sur ces ruines, un groupe d'une dizaine de cavaliers, vêtu de cuir et armés de lances arriva au galop. Ils invectivèrent les PJ dans un langage inconnu. Alors en pleine tentative de communication, deux guerriers attaquèrent les cavaliers. Ces guerriers avaient la peau pâle, le visage comme s'il avait été brûlé ou attaqué à l'acide. Après une légère hésitation, les PJ apportèrent leur soutien aux cavaliers.

Le combat fut rude. Les guerriers monstrueux étaient dotés de pouvoir de régénération surhumain et transformèrent deux cavaliers en monstruosités semblables. Les PJ, blessés réussirent à retourner dans l'avant-poste nain ou une femme et un jeune garçon du peuple des glaces les soignèrent. Ils décidèrent de retourner à Arngeir et d'emmener les deux infortunés avec eux.
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Al' et Cthouloutre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A&C - journal de campagne Empty Re: A&C - journal de campagne

Message par Arno Lun 13 Fév - 19:42

Le roi est mort, vive la reine
Depuis la mort du vieux roi Arngeir, les undesmeers sont dans l'attente. Les guerriers du clan Osulf sont parti en reconnaissance dans les montagnes, les chamans ont interrogé les dieux. Tous en vinrent à la même conclusion, une menace vient des montagnes. Quand frappera-t-elle ? Sous quelle forme ? Ils n'ont que des suppositions et tant qu'un nouveau roi n'aura pas été élu, aucune décision ne sera prise.

Après avoir sondé chaque roi et reine potentiel, il s’avéra que Thorgeir  était dangereux. Il est impulsif et idiot, au contraire de sa sœur Signy qui semble intelligente et mesurée. Hauk du clan Gunulf semble également un bon candidat, mais il s'est fait trop d'ennemis parmi les élites Undesmeer et beaucoup de membres du clan Osulf se refuse à voter pour lui.

Alors que les clans voyageait vers la montagne sacré pour élire leur nouveau roi, un groupe de guerriers et chamans Osulf découvrit le nid d'un griffon attaqué par un groupe d'hommes des glaces. Dans ce nid, Unulv trouva un bébé griffon au pied de sa mère morte. Pendant que les Osulfs débattaient de l'avenir de la créature, Unulv força le jeune griffon à fuir de peur qu'il serve de repas au clan.

Durant le reste du trajet, le clan Osulf parvint a rallier de nombreuses voix à la cause de Signy. Cela fut possible grâce à des échanges passionnés avec les autres clans, mais aussi parce que Thorgeir fut soudain prit d'une étrange maladresse durant le voyage, lui faisant perdre l'aura qu'il gagna lors de la bataille contre le peuple des glaces. Cela fut payant, car Signy fut élue reine du peuple Undesmeer.

Suite à l'éléction, le tournoi repris et s'acheva sur la victoire de Thorgeir. Après les festivités, chaque clan retourna dans ses contrées.

An 10 : Les nuages de la discorde
Situation au début de l'an 10
3 ans se sont écoulés depuis l'élection de la reine Signy. Cette dernière avait promis au clan Osulf d'enquêter sur la menace. L'a-t-elle fait ? Cela le clan Osulf l'ignore. Si tel est le cas, elle n'a pas informés le clan.

Excepté le clan Gunulf qui a rompu toute relation avec Arngeir, les autres clans restèrent fidèle à la reine, même si depuis 1 an, la colère monte. En effet, la reine a entreprit plusieurs réformes visant à renforcer son pouvoir au détriment de celui des clans. Un skald à même annoncé la mort de Thorgeir, le frère de la reine et champion du grand tournoi. Il aurait à été assassiné dans les rues d'Arngeir par des assassins Gunulf. La reine a aussitôt appelé les clans à s'unir contre les Gunulfs et leurs alliés pour le bien de tout le peuple Undesmeer.

Pendant ce temps, Unulv est resté au village avec sa mère adoptive Freya. L'enfant devient une femme, elle cherche de plus en plus à s'affranchir de la tutelle de Freya. La relation entre les deux, autrefois presque fusionnelle, est devenue très tendue. Tilda et les autres chamans du clan continue de surveiller ses flux magiques, mais depuis l'incident avec la statue dans les ruines inconnues à Arngeir, elle ne dégage toujours rien d'inhabituel.


Dernière édition par Arno le Sam 27 Mai - 12:51, édité 1 fois
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A&C - journal de campagne Empty Re: A&C - journal de campagne

Message par Arno Lun 3 Avr - 11:40

Un message de la reine
La vie avait repris sont cours au sein du clan Osulf. Mais un messager arriva au village, blessé. Il fut attaqué par une créature volante qui à effrayé son cheval. L'animal s'est cabré et le cavalier chuta. La créature s'empara de l'animal dans ses serres et s'envola.

Après une enquête, il s’avéra que le jeune Griffon qu'Unulv libéra 3 ans plus tôt dans les montagnes au nord d'Arngeir suivi la jeune femme jusqu'ici. Après avoir consulté un groupe de réfugié nain qui vit à l'extérieur du village, les personnages apprirent que les griffons pouvaient se lier à d'autres animaux et parfois à des gens. Surtout si l'animal à été séparé de ses parents très jeune, ce qui était le cas, puisque la mère du griffon avait été retrouvé morte au pied du nid. Après une petite mise au point avec Unulv, le groupe décida de ne pas trahir la présence de l'animal à la condition qu'il se contente de se nourrir d'animaux sauvage et se fasse discret.

De retour au village, le chef informa le clan que le messager apportait de sombre nouvelles. La reine Signy avait déclarée la guerre au clan Gunulf pour venger le meurtre de son frère. Elle demande à tous les clans de se rassembler à la capitale.

Les sacrifices
Le chef à réuni une troupe de guerrier chargé de représenter le clan auprès de la reine pour l'aider dans sa quête de vengeance. Mais avant le départ, pour honorer les dieux, les chamans doivent accomplir des sacrifices.

Alors que les festivités avait déjà bien entamé la sobriété des membres du clan, un garde vint informer le clan que les sacrifices prévue pour l'aube s'étaient échappés. Un groupe de guerrier suivit leur piste jusqu’à l'intérieur d'une grotte. Au fond de cette grotte jusqu'ici inexplorée, le groupe découvrit une ruine rappelant celle découverte à Arngeir et dans les grottes sous l'avant poste nain.

A l'intérieur de cette ruine, des sphères de lumières éraient sans but. L'intensité de cette lumière rappelait celle qui engloba Unulv lors de son "accident magique". Après quelques interactions, il s'avéra que ces sphères étaient doués de conscience.

Le groupe retrouva un prisonnier au fond de la ruine. En tentant de le maitriser, le groupe remarqua qu'il avaient le visage "fondu", comme les monstres rencontrés lors de l'enquête dans l'avant poste nain.

Le groupe débusqua deux autres sacrifices où il assista a une étrange scène. L'une des sphères de lumières prit possession de l'un des deux hommes. Aussitôt il se rua sur son acolyte... Il était devenu l'une de ces choses. Le groupe s'interposa et pendant le combat, Herdis fut à son tour possédé par l'une de ces sphères. Blessé et désemparé, le groupe choisit la fuite. il parvinrent à sauver le dernier prisonnier, mais il était trop tard pour Herdis.

A leur retour au village, le groupe mirent Tilda et le chef au courant de leur découverte. Il firent part de leurs inquiétudes concernant Unulv. Ces sphères, les créatures qui avaient détruit l'avant poste nain et ce qui était arrivé à Unulv semblait lié. Mais pourquoi la jeune fille n'a t'elle pas muté comme les prisonniers ? Cela à t'il un rapport avec son peuple d'origine ? Tilda décida de garder un œil sur elle, mais choisit de ne pas en parler au reste du clan.

La mort d'Herdis meurtri Unulv et Freya. Unulv préférant la solitude de la foret pour faire son deuil, la mort d'Herdis ne permit pas de réconcilier la mère et la fille. Au contraire, le fossé se creusa davantage.
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A&C - journal de campagne Empty Re: A&C - journal de campagne

Message par Arno Dim 1 Oct - 12:10

L'épidémie
Après l'exploration, le groupe de guerrier volontaire (ou désigné ainsi par le chef) parti vers la capitale afin de répondre à l'appel de la reine Signy.

Sur la route, le groupe remarqua de la fumée s'élever d'un village. Curieux ils s'approchèrent et découvrirent des cadavres soigneusement empilés et brulés au centre du village. Après analyse, il se trouvait que certains d'entre eux présentait des déformations et excroissances osseuses.

La tête pleine de questions sans réponse, le groupe reprit la route. Après quelques jours de voyages, un groupe de voyageurs exotiques croisa le chemin de la troupe. Ces voyageurs parlaient une langue inconnue. Ce n'était ni du nain, ni du Vareg, ni le langage du peuple des glaces. Il y avait des humains, mais aussi deux hommes recouvert d'écailles, bien plus costaud que les autres. Un petit être fin, à la peau grise et à la pilosité sur-développée qui semblait leur servir d'éclaireur. Leur chef ressemblait à un humains, mais avait les traits plus fins et les oreilles en pointes.

Ces étrangers, qui impressionnaient autant qu'ils éveillaient la curiosité du groupe se révélèrent faire partie du peuple d'origine d'Unulv. Comme elles, ils avaient la peau mat et les cheveux noirs. Après quelques difficulté, la jeune fille parvint à parler avec eux dans sa langue natale. Elle passa de long moment en leur compagnie. Elle apprit qu'ils venaient d'un endroit lointain appelé Loten. Un vaste empire au sud, qui vénérait un de leurs ancien roi comme un dieu. Ils étaient à la recherche de ruines qui seraient des constructions de leur peuple il y a fort longtemps. Bien qu'amicale, le groupe de volontaires Osulf se montra réticent à partager son savoir sur les ruines de la capitale.

Arrivé sur les terres du clan Ketill, l'épidémie qui semblait avoir tué les habitant du village sévissait dans la ville. Les malades étaient tous regroupés dans le temple. Les chamans désemparés tentaient de soulager au mieux les mourants. Heureusement, les étrangers de Loten semblaient bien connaitre ce mal. D'après eux, ce n'était pas une maladie, mais une tentative de possession d'un peuple, appelé "démon de l'outremonde" par les loteniens. La maladie ne serait qu'un symptôme de la possession. Quand le patient meurt, le démon prend possession du corps. Les possédés se montre agressifs et sont très difficile à tuer. La description qui en est faite, ressemble beaucoup à celle des créatures que les membres du clan ont affronté dans les ruines des montagnes quelques années plus tôt.

Pour ne pas prendre de risque, les loteniens conseillèrent d’abréger les souffrances des malades et ainsi stopper le processus de possession. Avec l'appui des Osulf présent qui avaient déjà affrontés des possédés, les chamans Ketill tuèrent les malades à contrecœur.

Arrivé à Arngeir, la capitale des Undesmeer, les loteniens et les Osulf se présentèrent à la reine. Malheureusement, l'armée n'a pas attendue les retardataire et était déjà partie en terre Gunulf mater la révolte. Les loteniens et Unulv partirent avec la reine. L'adolescente étant la seule à parler couramment la langue des étrangers leur servit d'interprète.

Le reste de la délégation Osulf, en attente d'ordre, s'occupa. Certains restèrent dans la grande salle, d'autres partir flâner en ville. La soirée était bien avancé, quand des possédés attaquèrent la ville de l'intérieur. Les combat furent difficiles, mais la menace fut écartée.

En même temps, dans le palais, l'un des Osulf croisa Herdis. La tante d'Unulv était morte dans une ruines quelques semaines plus tôt ! Elle marchait en direction des appartements de la reine. Lorsqu'il l'interpella, le guerrier Osulf compris qu'elle était devenu une possédée, mais elle n'était pas déformée comme les autres. La jeune femme avait gardé son visage et son corps intact, seul ses yeux avait viré au noir. Elle utilisait une magie puissante capable de repousser ces assaillants au loin. Après quelques passes d'armes, Herdis compris qu'elle ne pouvait gagner et disparut dans un flash de lumière. Où était-elle partie ? Le groupe avait t'il empêché l'assassinat de la reine ? Alors qu'ils se posaient ces questions, un homme entra en trombe dans le palais. Essoufflé, paniqué, il dit : "Il y a une armée qui descend des montagnes à l'ouest... Ils sont nombreux... Je n'ai jamais vu autant d'hommes réuni en un seul lieu"

L'invasion attendue, cette qui avait détruit les cités naines, celle dont les aventuriers d'Osulf avait mis en garde la reine 3 ans plus tôt venait de commencer.

Les préparatifs
La reine a appelé tous les clans à la guerre. Chaque guerrier, homme ou femme capable de tenir une épée devait se rendre à Arngeir pour lutter contre la menace de l'ouest.

Pendant ce temps, les guerriers d'Osulf, n'en pouvait plus d'attendre. Ils explorèrent la capitale à la recherche d'une ruine ou pour aider la population. Ils tombèrent sur un ancien tunnel. Semblable aux ruines découverte lors de l'accident magique d'Unulv quelques années plus tôt ou celles où Herdis perdit la vie.

Cette ruine, était une sorte de grand tunnel. Après une minutieuse préparation, le groupe parti en exploration. Ce tunnel menait au sud et reliait la ruine proche des terres du clan Osulf. Il y avait un passage vers l'est qui menait probablement en terre Vareg, mais par manque de temps et de vivre, le groupe n'osa pas s'aventurer plus avant dans cette direction. Quoi qu'il en soit, ce tunnel pourrait être une voie de sortie en cas de fuite. Mais il faudra prévoir énormément de vivre, car il y sera impossible de trouver eau et nourriture.

A leur retour, un mois plus tard, la capitale avait bien changé. Les guerriers de tous les clans avaient répondu à l'appel de la reine. La ville n'avait jamais été aussi animée. Toujours en quête de réponses et d'un moyen pour vaincre l'ennemi, les aventuriers d'Osulf accompagnèrent la reine Signy et Unulv dans la ruine où l'adolescente eut son accident magique. Brody le petit ami d'Unulv faisait également partie de l’expédition. Après une inspection minutieuse du socle de la statue, un portail fut ouvert.

Ce portail menait dans un lieu déroutant. Un lieu où la lumière et l'ombre semblait distinct. Le objets étaient visibles, mais sans source de lumière pour les éclairer. La vue semblait infinie et à la fois très limitée, car en dehors des objets et de la matière, le vide et l'air était constitué d'une ombre si épaisse qu'on aurait pu croire qu'elle était palpable.

Les terrasses sur lesquels le groupe évoluait semblait flotter sur cette ombre. Elles étaient ouvragées, maçonnées et richement décorées de motifs floraux. Au centre, un homme aux oreilles pointue reposait pour l'éternité dans un cercueil de verre. Richement vêtu de blanc et d'or, son corps ne semblait pas être altéré par le court du temps.

Unulv fut soudain prit d'une profonde mélancolie dans ce lieu. Elle s'approcha du cercueil et le fixa de longue minutes. Ses sanglots se firent de plus en plus fort. Plus sa mélancolie augmentait, plus la magie qui l'habitait se manifestait. Des ailes de lumières prenaient forme dans son dos, et ceux qui pouvait voir son visage virent des yeux entièrement fait de lumières à la place de ses pupilles et des larmes cristallines couler le long de ses joues.

Brody, ne supportant plus de voir sa petite amie aussi triste pris une grande inspiration et s'approcha doucement. Il posa sa main sur l'épaule d'Unulv. L'adolescente de retourna vivement, le jeune homme fut violemment projeté en arrière et se perdit dans l'ombre au delà de la plateforme. Après de longue minutes où la jeune femme continua de sangloter, ses ailes disparurent et ses yeux retrouvèrent leurs naturels. Elle s'effondra aussitôt en crise de larme, loin de la mélancolie d'avant, criant le nom de Brody en direction de l'ombre.

Après un retour difficile au palais, la reine contraignit les aventuriers à garder le silence sur les derniers événements. De crainte de créer la panique, mais aussi parce qu'elle refuse toujours que les Loteniens aient accès à ces ruines. En attendant, la horde à atteint les terres Ketill. Elle s'approche dangereusement d'Arngeir, et l'armée partie chez les Gunulf n'est toujours pas revenue.
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

A&C - journal de campagne Empty Re: A&C - journal de campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum