Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journal de Campagne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Juin - 21:26

Chapter 25 20210626 – Ravages en hautes mers.
Après une nuit agitée par le harcèlement des sbires d’Amiral Blood, l’aube se lève. Ser Bryan, Justice (Dragon-C, compagnon du Flambeau du Futur), Eavan l’Ancien Roi, et Akali songent aux moyens de niveler le champ de bataille.
Ser Bryan envoie des messages urgents pour des renforts de Campagna, dont l’unité d’élite de son fils. Akali accepte à contre-cœur de chercher Lleandra Denal, son double. A sa surprise, elle n’est pas loin, en train de traverser l’Ile de Trier, probablement pour essayer de prendre les Corsaires Bleus de revers. A dos de Drake/Eavan, le groupe intercepte les… vaisseaux volants. Lleandra est intransigeante, et malgré les volontés de Akali, une deulle s’engage. Après des passages d’armes éclairs et sanglantes (et des soins subreptices par Justice, qui sauvent Akali de graves blessures), Akali gagne malgré ses blessures. Elle revendique le contrôle de Clan Denala, et rélève leur Bannière.
La flotte de Sharkus précède les flottes combinées d’Annabelle, avec un petit groupe de 15 sur leur flanc babord (gauche pour les « terrestres »), et les vaisseaux d’Amiral Jellicoe en arrière-garde.
Annabelle apparaît subitement, Les porteurs de Bannière perçoivent les multiples Bannières qu’elle a derrière elle. Mort-vivants, abominations, pirates et toutes genres… et les Monstres Maritimes de Amirale Sharkus. Annabelle tente de démoraliser les Corsaires Bleus. Que nenni ! Eavan riposte avec une analyse fracassante de l’égoïsme d’Annabelle. Vaincue, elle disparaît, mais puisque les gens ressentent l’état de leur Porte-Bannière, c’est les pirates qui prennent un coup dans leur morale ! Sharkus revient à lui, s’en va, heurte la petite flotte au babord. Il ordonne de lui suivre les soixante Monstres Maritimes qui s’apprêtaient à attaquer les coques des bateaux des Corsaires Bleus. Ouf !
Bataille !
Immédiatement Sharkus voit sa flotte plus que décimé par les vaisseaux de Violette, presque entièrement équipé de Projecteurs puissants!
Ser Bryan invoque la faveur qu’il a gagnée des esprits lors du Conclave, et demande qu’ils abandonnent les Pirates. Le rugissement du Star Lion résonne et les Esprits s’en vont, provoquant un raz-de-marée de cris d’angoisse et perte. Toutes les flottes Pirates tombent en désarroi.
Akali, astucieusement aidé d’un Maître-Artilleur Denala, bombarde les flottes combinées d’Annabelle depuis les airs, coup de roches et amphores de gaz toxiques. Mais des escouades de choc de Jellicoe téléportent à bord et le combat fait rage ... de force, le bombardement est abandonné.
Avec une précision incroyable, Justice tue Violette avec un coup d’arbaleste navale lourde, juste avant qu’elle n’achève Sharkus.
Eavan invoque une flotte Démoniaque. Annabelle réagit au quart détour, et tente de briser leur Geas de Loyauté (sine qua non de passage par le portail ) … et réussit. Mais pressé, elle oublie de pactiser avec le Amirale Démon. Eavan arrive à cet instant, et invoque avec l’Amirale-Demon Uirvan leurs anciens souvenirs mutuels, et conclut son propre pacte : aide des Démons vs les flottes Pirates contre l’engagement d’Eavan de les laisser entièrement libre de pensées, paroles, actes et mouvements…. dans leur poursuite de vengeance contre celui qui les a expulsé du monde il y a des siècles : le Saint-Dieu Empereur. Les Porte-Bannières perçoivent que sa Bannière est en piteux état, les relations des Démons étant basés sur l’intimidation et la force. Mais elle existe dans ce monde, et il s’habitue rapidement.
La Flotte des Démons avance, et ne fait qu’une bouché des flottes combinées d’Annabelle. Jellicoe récupère ses escouades d’assaut et s’enfuit, mais heurte la flotte anti-Pirate Royale sortie en urgence de Thrapsus et Ascalon ET l’unité des Fauçons (tous invités à la bataille par Ser Bryan) et… est sommairement anéanti.
Seul la flotte de l’Amiral Blood, absent de la bataille semble avoir survécu.

Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 11 Juil - 18:38

Chapître 25 20210703 – La Reine et le Roi et la Championne

Après la bataille contre les flottes combinées, les héros se donnent au sauvetage des pirates. Les redditions ne manquant pas. La vaisseau-amirale d’Annabelle, La plume ensanglantée, est repéré et un abordage monté (après un bombardement par le Denala pour calmer les tirs défensives). Eavan et Bryan convaincant la garde personnelle d’Annabelle de se rendre. Annabelle elle-même est comateuse… et pourtant s’accroche encore à un objet dans sa main gauche. Un œuf cristalline, rempli de images ( ?) de vagues d’eau sous-marines et émane une énergie difficile à déterminer. Eavan est fasciné, au point qu’on doit lui faire revenir à la réalité. Ser Bryan théorise que ça pourrait être lié aux gemmes liées à la Reine, le Roi, le Prince et la Princesse des anciens temps. Le Flambeau du Futur est convoqué et il tombe sous le choc de voir Le Roi : la gemme clé de la rituelle des Seigneurs Elfiques ! Il brief les autres sur le rituel (voir chapitre 7), les gemmes. L’énergie étrange est donc un sort de domination psychique…
Eavan, souhaite utiliser Le Roi pour fermer le portail démoniaque, et Le Flambeau lui aide à créer un amplificateur. La tentative… réussit.
En feuillant la cabine d’Annabelle, très peu de documents sont trouvables. Une carte (empoisonnée, aï!) de région inconnu. Akali a des vagues souvenirs que c’est connu des Fukasa, mais c’est Ser Bryan qui craque le secret : il convoque un des Faucons, l’unité d’élite de son fils Harry. Erindal est un grand voyageur Elfique, et réussit à identifier que c’est une carte composite de 6 régions différents. 5 symboles y figurent. Miroir (dans La Zone Interdite entre Iegarland et Gretchenkern). Le Coeur (sous le Palais d'Ascalon ?). Epée (point sud des rangées de montagne de Tsel'estrammo donc dans Marais de K'dir). Carreau (une région inconnue). Et une région centrale aux autres qui ne porte pas de symbole.
L’entourage reçoit une visite d’un personnage ressemblant à Sir Richard Bonvent, le Marchand de Dundador qui les a donnés tant de mal. Il se dit être Richard Bonaventure. Un marchand honnête victime d’un vol d’identité par le vil Bonvent. Il propose de les « débarrasser » des prisonniers pour les vendre en esclave à la Baronne de Gilachia… comme forces armées postés sur leur frontière Ouest avec Dundador…. Les héros sont très réticents à vendre des gens en esclavage, mais le projet est méritoire…. Un compromis est trouvé : la moitié des (environs 2600) Pirates deviendront des prisonniers condamnés à des travaux (militaires), pour mieux assurer leur éventuelle libération.
Ils décident de rentrer à Ascalon, pour vérifier si le projet est réellement de la Barrone de Gilachia, et une rapide contrôle de si Gizmear est toujours en prison (il l’est).
Ils visitent la Championne de Gilachia, Ambassadrice auprès du Cours Royale. Une véritable amazone, grande, blonde, en forme physique parfaite (tout comme ses gardes et son (ahreu) « garçon de chambre »). Elle finit par apprécier leur proposition et valider le contrat. Eavan s’en sort de la rencontre avec un rencart pour la soirée avec la Championne...
De suite, ils visitent Thomas & Raina avec les bonnes nouvelles. Raina les demandent de résoudre les tensions restants en ville, qui empêchent le rétablissement complète de Raina et Thomas.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Lun 16 Aoû - 23:26

Chapître 26 20210814 – La Guerre des Gizmears.
Le Consort Thomas invite 5 amis de lui rejoindre dans ses apprtement : Poussière, Cristal, Ser Bryan, Eavan , Akali Fuka-sa. Il les brief sur les tensions en ville, et les demande de trouver et stopper les quatre « doubles » golems restants de Gizmear, le chef de la mouvance sociale « N’informez-vous » qui agite pour plus de droits et protections pour le basse-peuple.
Ils visitent Jessica (dotée d’un atelier dans tour mal-situé en arrière des jardins du Palais), amie de Eavan, et son assistant le mystérieux Guss. Elle a tout juste fini d’analyser et adapter le « cadavre » d’un des doubles alchimo-mecanique de Gizmear. Critalline remarque l’utilisation de cristaux arcanes et usent de ses pouvoirs sur les cristaux pour se mettre en phase avec l’esprit-ruche des doubles. Elle obtient et partage des visions de 5 Gizmear : (Atelier de fortune dans une ancienne écurie) / construction d’un Golem de guerre ; un tunnel sombre descendant des marches antiques menant à port avec un variant de sceau royale inconnu, En train d’arpenter des rues crades, (Auberge avec bière forte fraîche) / en train de monter la colère d’ouvriers ? énervés, (Laboratoire de fortune mais de bonne qualité) en train de construire un nouvel Gizmear. 5 ? Mince les Gizmears peuvent se réproduire …
Poussière et Cristal partent en éclaireur pour trouver l’Auberge. La Couronne d’Airain est vite localisée, mais Gizmear est parti. Poussière parcourt des quartiers avec sa vitesse de point pour chercher des écuries à l’abandon… et trouve une. MAIS se fait repérée par des vigiles. Jessica propose avec enthousiasme une invention toute fraiche : des carreaux d’arbaleste de siège géant…. Auto-propulsé par des feux alchimiques pour plus de portée, et qui explosent à l’impact. Akali appui l’idée avec passion. Cristal et Poussière suggère de maquiller le lancement (mauvaise période pour laisser savoir que le Palais bombarde des gens dans un quartier pauvre !), Guss vis, Cristal relai des informations, et c’est fait. Tir impeccable...ment dévastatrice. Cristal et Poussière sont vite sur les lieux pour… découvrir un Golem de Guerre endommagé mais violement fonctionnel. Un deuxième tir s’impose, malgré une hésitation d’Eavan. Et Akalai… saute sur le missile, pour l’accompagner pendant sont vol tout en le guidant et le chargeant d’énergies Ki! Le Golem de Guerre manque subitement de tête, et tombe. Le Gizmear (déguisement quasi-detruite) sort des décombres et attaque, mais est vite détruit. Un de moins. Une ruche de oiseaux golems en toutes genres est découverte en arrière-salle (quand le mur mitoyen tombe:/) …. Et vaporisé par Eavan en forme Wyvern qui arrive à pic (et en pic).
Poussière use de sa magie mineure de l’air pour traquer Gizmear depuis le Couronne d’Airain. Elle est interceptée par un homme colossal en armure de plaque, nommé Cœur d’Or. Poliment mais fermement. Elle réussi à lui distraire et fuir. Il cri pour alerter ses camarades. Elle croise une elfe blonde-platine un fortement tête-de-linotte qui la béni dans sa fuite…. Hélas ça tourne mal et elle impacte un mur à 10 fois sa vitesse habituelle…. Et une cage d’oiseau tombe sur elle. Tête-de-linotte l’embarque comme sa nouvelle « Esprit » compagnon. Le 4 autres sont attirés par les bruits, et aidé par les sens d’Akali, retrouve tête-de-linotte (« Barde ») en discussion avec un beau elf aux cheveux dorés (« Amicus »). Discussion polie s’en suit, Ser Bryan réussi à s’en souvenir d’un groupe de mercenaires qui correspond : The Lucky Three (« Les Trois Chanceux »), avec un taux de réussite à 100% car ils ont tous la chance *fortement*, surnaturellement de leur côté. Gizmear les a sous contrat, mais comme toujours si jamais le « feeling » de justice s’envole, ils seront libres de partir. D’ici là…. Les deux groupes se séparent amicalement.
Le groupe tourne vers une investigation de la vision du tunnel. Le Necromancien Royal les informe que le titre de « Maître des Fontaines » inutilisé depuis 400 ans, était une puissante arme secrète du Royaume, car capable de manipuler eaux, pluies… et l’eau dans des corps mortels. A l’extinction de la lignée, le titre est tombé en désuétude. Sur place, Le Necromancien Royal invite les morts enterrés d’informer les enquêteurs sur ce qui s’est passe : Gizmear a recupéré le Cœur de la Fontaine via hache qui scinde des energies. Eavan demande aux anciens Maîtres des Fontaines de se lever et traquer Gizmear (Le Necromancien aime bien Eavan, mais pas son idée).
Le groupe profite de la proximité pour organiser un entretien amical avec Gizmear en cellule. Il mentionne qu’ils s’est coupé de son réseau, mais de forts flashs d’émotion peuvent surmonter ses barrières. Un chaud débat produit un accord : il est d’accord pour rendre le Cœur APRES que Raina annonce qu’elle adopte les mesures exigées par N’Informez-vous lors de son premier speech de Reine. PAS avant, car il a zéro confiance en des Nobles (excepté Raina, connu pour son amour pour les pauvres. Il mentionne que dans trois jours ça serait « trop tard de toute façon ». Donc la priorité devient : élire Raina en Reine dans les moindres délais.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 29 Aoû - 22:58

Chapître 27 20210828 – It’s Raina, men.
L’entourage de Eavan l’Ancien Roi, Ser Bryan, Courrier et Gardien (aidé par Dame Katherine, une Vivimancienne amie de Raina aka Vivenda) fait le tour des Ambassadeurs et Baron(ne)s pour jauger le soutien de Raina. Baron Trier et Baron Roland de Campagna sont fermément dans le camp de Raina. La Baronne Cassiopeia est moins facilement à classer, mais une longue discussion avec Leander (son Mage de Cours) dévoile pourquoi la Baronne est frustrée par le manque de soutien par la Couronne. Une vaste armée d’une autre Royaume (« La Horde ») pousse les Barbares dans les Marches du Nord, et la résistance à cet invasion (par les soldats et Miliciens de la Baronne) commence à s’essouffler. Courrier remarque qu’il a vu des camps de Barbares dans Gretchernkern, et ils étaient bien accueillis. Eavan négocie que si les Barbares promettent d’aider les Marches du Nord contre la Horde, ils auraient terres, et nourriture. Leander n’est pas optimiste mais promet de soutenir le projet devant la Baronne.
Chez le « Ambassadeur » Barabas, c’est la fête, et ce depuis des heures, vu les odeurs. Danseuse fatiguées sur tables au milieu de la pièce, chopes de bière à foison, bière par terre, chansons paillards à très forte volume. Dame Katherine s’y prête au jeu, dansant sur table. Elle tape dans l’œil d’Ambassadeur Barabas. Et fluidifie les débats, surtout avec un massage vivimantique TRES efficace. Un accord est vite trouvé pour rallier les tribus barbares à la défense du Royaume contre la Horde, mais Baronne Cassoipea serait probablement contre le don de terres et vivres à ses nouvels alliés.
Chez l’Ambassadeur Ulf de Gretchenkern, malgré les éléments inquiètants ( des enfants( ?) en armures de bataille demoniaques( ?), des appartements qui semblent avoir été preparé à un combat), les choses se passent bien. Malgré aussi la réticence de Dame Katherine dû aux énergies menaçantes qu’elle ressent dans l’Ambassadeur. Il désire juste que nul changement n’ait lieu dans le Royaume, surtout pas les reformes de N’Informez-vous…. qu’il est convaincu jetterait le chaos dans le Royaume et particulièremet chez Gretchenkern, dont la discipline sociale est hiérarchicale et très très stricte. Un vieux major-dome (Robert) sert de l’eau et des gâteaux secs. Katherine finit par déduire que son Esprit EST son armure démoniaque, parti indissociable de son corps et une métabolisme sécondaire qui doit lui rendre quasiment intuable.
L’Ambassadeur de Kulmarland et Asperdi est rencontré juste en dehors des appartements, et ils lui accompagnent chez ses appartements non-loin. Il semble qu’il ne prête aucune attention au décor, et le lit ne lui sert que de dépositoire pour ranger un arsenal impressionnant. Il mention casuellement connaître Eavan depuis longtemps, avant même la fondation du Royaume. Ses exigences sont aussi sobres et simples que son comportement : aide à renforcer les frontières, surtout contre Gilachia (dont les jeunes cherchent trop souvent à percer les mystères de Kulmarland et Asperdi… et ne reviennent jamais). Et un effort mutuelle à éradiquer l’abomination qu’est Dundador.
Subitement le fenêtre derrière lui est brisé par un projectile…. Une sphère de Dissolvant Ultime ! Gardien l’intercepte avec sa chaise, Courrier téléporte dans le couloir, Eavan plaque Kulmarland au sol, Ser Bryan emporte Vivenda hors de danger. Gardien saute sur l’oiseau mécanique (qui a craché le globe de Dissolvant Ultime) en-dehors de la fenêtre. Deux gardes (Irrésistible (Atlas) et Eclipse (Neurokinetique) ) arrivent en fracassant la porte.
Irrésistible embarque Kulmarland visiblement pour lui projeter via la fenêtre et à sa mort contre les pavés en bas de la falaise juste dehors. Eavan tente de bloquer la fenêtre mais se fait embarquer (à sa grande surprise). Dame Katherine paralyse le deuxième Garde Royale (Eclipse), et Ser Bryan lui arrache le casque, pour vérifier s’il est une Garde véritable ou non. Une masse de sang et ichor démoniaque en découle et Eclipse s‘effondre.
Le vautour mécanique assassin tourne et fuit, péniblement, vers un autre balcon. Emportant Gardien.
Ser Bryan emporte Dame Katherine à dos de Tonnère, son esprit-pégase, en poursuite.
Courrier téléport Kulmarland sur un balcon au hasard…. Celui du l’Ambassadeur Ulf. Ils arrivent en même temps que Gardien. Irrésistible tourne et les poursuit. Eavan aussi. L’Ambassadeur Ulf réagit avec violence, et Gardien tombe en arrière, transpercé. Kulmarland dégaine, enfonce la porte des fenêtres d’un coup de pied et avance sur Ulf. Gardien réussit à faire croître un arbre épais entre eux. Ser Bryan et Dame Katherine arrive derrière lui. Irrésistible arrive juste derrière eux et enfonce l’ensemble violemment dans les appartements d’Ambassadeur Ulf. Kulmarland est écrasé entre le (pauvre) pégase et l’arbre…
Eavan arrive et réussit à les calmer verbalement. Irrésistible est blessé brutalement par Ser Bryan mais monomaniaqualement focalisé sur l’Ambassadeur de Kulmarland, désormais mal en point. Ser Bryan arrache le casque d’Irrésistible, et il reprend son esprit. Visiblement, il ne s’en souvient de rien depuis son entrée en service ce matin.
L’oiseau mécanique, une fois examiné, est de qualité de fabrique inférieur à un déjà possédé par l’Ambassadeur. Il dévoile que les « casques d’esclavage » cachés à l’intérieur des casques d’Irrésistible et Eclipse (et qui ont manipulé les esprits) sont d’origine de Gretchenkern, mais sont une horreur réservée à la punition des pires criminels… qu’il n’emploierait jamais. Seuls des Marchands corrompus auraient pu les convoyer jusqu’à ici.
Des excuses mutuelles et insultantes sont offertes et acceptés par les deux Ambassadeurs.

Bilan :
Pro-Raina : 2. Trier, Roland,
Pro-Raina, sous conditions: 3. Kulmarland &Asperdi, Gretchenkern , Ambassadeur Baraban (0 voix officiellement).
Probablement Pro-Raina : 1. Gilachia,
Contre-Raina : 2. Dundador (Barachia & Kourland)
Inconnu: 3. Marches du Nord, Iegerland, Gatia
Conclusion : le couronnement peut avoir lieu… 5+1 ? vs 2, avec 3 inconnus).
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 5 Sep - 21:55

Chapître 28 202109204 – Cours! On ment!
Vivenda, Eavan et Oniris prennent le petit déjeuner ensemble, content de leur œuvre. Baron Trier arrive et les informes qu’ils courent devant une catastrophe, et Raina ne monterait pas sur le trône, car nombre des Ambassadeurs vont voter contre.
Ils décident de visiter Aldran, l’Ambassadeur de Dundador. Il est en compagnie d’un probable mage de métal combattant et un Finder. Il exige le mariage de Raina avec un haut-placé de Dundador comme prix de son soutien. « Après tout son mariage secret n’est qu’un rumeur n’est-ce-pas ? »
Eavan négocie, et se fait piéger dans un arrangement de mariage de lui-même avec une haut-placée de Dundador. L’Ambassadeur a un sourire inquiétant…. Notamment une personne mystérieuse avec des tattouages (vivants selon Vivenda !) sur son crâne rasé est entré brièvement dans la pièce. Un rendez-vous avec une demi-douzaine de candidates de mariage est arrangé.
En-dehors de l’appartement de l’Ambassadrice de Gatia, OathBreaker (la Garde Royale Mentaliste intimidante) régarde fixément 4 gardes patibulaires qui jouent aux osselets toute ne l’ignorant avec soin. Demandé par Eavan de contrôler si ses maux de tête sont d’origine douteux, elle lui arrache trois Geas... douloureusement. Puis, quand les 4 gardes s’effondrent subitement (quel coïncidence fortuite !), elle lui invite de la suivre. Elle enfonce la porte en déclarant « Kathérine de Gatia, vous êtes en arrestation pour agression, manipulation mental, complot de trahison avec l’Ambassadeur de Dundador ! » Après quelques échanges de plus en plus véhéments sur l’immunité Ambassadoriale, le combat éclate. Les plumes psychiques de l’Ambassadrice sont dévastatrices, arrachant souvenirs et forces vitaux pour les transférer à Kathérine. Vivenda et Onyris peine à garder le groupe sur pied, Eavan manque de peu de sombrer dans la folie berserk. Même Oathbreaker souffre. Mais Kathérine de Gatia est peu-à-peu usé par les assauts, et quand un servant arrive à pic pour mettre une rapière dans le main de Vivenda, L’Ambassadrice craque et s’enfuit vers le Darkside, laissant derrière elle des personnes avec des séquelles psychiques graves. Eavan tremble de soif de vengeance inépuisable, et Onyris est redevenu profondément pyrophobe. Vivenda lutte avec son côté obscur inavoué qui refait brutalement surface pour la pousser à des actes horribles.
Finder Ezrael arrive. Il dit avoir été diligenté pour redorer le blason de la réputation de l’Ambassade de Dundador, et être capable de traquer et maîtriser Gatia très rapidement.
Le Capitaine de la Garde arrive et Eavan est brièvement arrêté pour meurtre de Gatia. Le quiproquo est vite levé.
Finder Ezrael part en flèche, et le group doit vite monter à dos de Eavan/Wyverne pour lui suivre. Onyris panique quand l’esprit flamme-vivante de Vivenda approche trop près, et pousse Vivenda hors du dos du Wyverne. Eavan la rattrape de peu, sinon ça aurait était une chute potentiellement létale. Ezrael traque Gatia vers une petite arène désaffectée. Onyris et Eavan invoque Noctis, Gardienne du Darkside… qui est mécontentée d’être réveillée de jour, mais consent à envoyer un Monstre de l’Ombre en aide.
Dans l’arène Gatia négocie avec un gang qui visiblement fait des combats illégaux, y compris avec des monstres captifs. Eavan part au quart de tour pour les massacrer. Ezrael est surpris mais invoque le « Autorité du Tyran de Dundador » pour foudroyer les pouvoirs et capacités dans la zone. Y compris ceux du gang et Gatia, ouf ! Mais aussi ceux de Eavan, en train d’invoquer une vague de Monstres, Vivenda et Onyris. Ai! Quand Eavan est bloqué par le chef de gang (Ajax), Ezrael lui chope et lui lance par-dessus le chef de gang et vers Gatia, qui tente encore de s’enfuir. Eavan réussit à arracher et enfermer son âme dans un bocal.
Skyknight a été en train de suivre et observé Ezrael et a vu Vivenda fait un acte abominable sur le corps de Gatia. Elle sera envoyée à une guérisseuse psychique dès que possible.
Oathbreaker détecte et enlève deux Geas de plus, chez Vivenda et Onyris, et les arrache (toujours douloureusement). Une équipe de Gardes Royaux est envoyé arrêté l’Ambassadeur de Dundador…. Mais revient convaincu de juste avoir prise une pause. Une deuxième vague… découvre que l’Ambassadeur n’est qu’un double. Le véritable à réussit à s’éclipser.
Baronet Icelake détrône Baronne Cassiopeia dans une scène de ménage qui fait trembler leur tour. Il devient Baron.
Raina peut maintenant être élu par le plus petit nombre des Ambassadeurs qui restent. Ouf !
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 12 Sep - 16:12

Chapitre 29 20210911 Usages d’Autorité
Rayon de Lune (ami d’enfance de Thomas), Tamsyn Le Flambeau du Futur (Verne), Vivenda (Vivimancience troublée par son côté obscure), Gardien (Parangon adrénaline junkie), Onyris (Alchimiste des parfums) et Eavan l’Ancien Roi participent à la cérémonie de Couronnement. La Grande Halle s’est élargie (d’elle-même pour accommoder plus de 2000 invités de toutes strates sociales). Des Barons aux plus humbles paysans.
Vivenda cherche de l’aide et soins pour sa « blessures psychique » qui a provoqué ses actes abominables. Dame Helan Beauchamp, la très inquiétante Médecine Royale la prend en pitié et la confie une poupée vaudou blonde qui va lui transmettre de l’énergie psychique pour amorcer et achever la guérison. Montrant à nouveau pourquoi personne n’a envie de la consulter deux fois…. La poupée a pris les traits de Vivenda et cligne des yeux.
Tamsyn œuvre pour créer un Engin à Prophéties comme cadeau pour Raina. Puisque la science folle finit toujours bien… Eavan perçoit que Baronet Icelake et son Mage de Cours semble avoir des affections mutuelles discrètes.
Onyris (après avoir profité de l’opportunité de discuter avec Skyknight, dont elle a une petite faible) remarque qu’un golem de Gizmear est entré dans la Grande Halle et lui intercepte. Il exhorte des gens de basse classe à la patience, les manipulant subtilement à exploser de colère si Raina ne tient pas sa promesse d’adopter les principes de N’informez-vous. Onyris (et bientôt Tamara la Championne Royale lui escorte hors de la Grande Halle, vers les écuries (il récupère Thrill, son Esprit/monture Sanglier géante) et hors du Palais. Onyris fini par percevoir que ce n’est PAS un golem, mais le véritable Gizmear ! Qui use de la magie de l’eau pour s’échapper via une tunnel/égout souterraine ! Il a le Cœur de la Fontaine !
Eavan cherche Raina, qui est en retard. Il découvre qu’est s’est endormi, et ne peux être réveillé. Il s’effondre en larmes. Quand d’autres membres de l’entourage arrivent, il part en rage vengeresse. Et en forme de Dragon de Cristal. L’excès de taille fait exploser les quartiers de Raina et déchire les jardins privés derrière ! Il déclare chercher la mort de Gizmear et s’envole … avec Raina ! La Garde Royale (dont particulièrement Capitaine Gia Dragonslayer, Télékinétique classe-A polie mais très ferme) lui intercepte manu miltari. Les émotions fortes frappe Thomas qui est reconforté par son ami d’enfance.
Pendant ce temps Onyris a réussi à arracher le Cœur de la Fontaine de Gizmear, provoquant des convulsions. Thrill ne peut plus marcher sur les eaux dans le tunnel, et le trio part en naufrage. La pierre aide Onyris de maîtriser des flux, mais l’intensité des visions et énergies fini par submerger sa conscience… pendant qu’elle lutte pour ne pas se noyer….
Examen par Tamsyn et Vivenda révèle que l’esprit et âme de Raina sont absent. La piste mène…. A la poupée (désormais épuisé) de Vivenda ! Puis en Vivenda. La Médecine Royale a utilisé les énergies psychiques et de guérison de Raina pour guérir Vivenda. Avec l’aide de Oathbreaker et Skyknight.
Dame Helena est arrêté pour agression psychique, et doucement conduit *bien* loin de Raina.
Raina se réveille, reçoit le soutien des Barons et Ambassadeurs présent (en… plus petit nombre que d’habitude) et donne son premier speech. Intégrant les valeurs de N’Informez-vous dans la politique Royale pour contrer le malaise moral qui s’était infiltré dans le Royaume depuis la mort de son père. « J’aurai des Nobles qui prennent soin des personnes que le Saint-Dieu Empereur les confiés, tout comme il m’a confié de prendre soin d’eux…. Ou j’aurai de nouveaux Nobles. » Baronet Icelake est confirmé nouvel Baron des Marches du Nord, comme exemple de la courage morale et volonté de faire le bien.
« Ou est Onyris ? » « Ah oui… ! ». L’entourage la retrouve, loin, inconsciente sur le dos de Thrill, entouré de magie puissant qui la défende contre des contacts non-sollicités. Eavan use de la Pierre de l’esprit pour ordonner que les énergies se calme… et ca marche ! Onyris est ramené au Palais, manifestement elle est désormais la nouvelle Maitresse des Fontaines.
Une rumeur coure ! Eavan est arrêté pour Enlèvement d’un membre de la Famille Royale, destruction de biens Royaux et divers autres crimes.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 25 Sep - 23:37

Chapitre 30 20210918 Avatar surprise !
La Couronnement a lieu, et est une réussite. D’autant plus qu’un homme noble et calme apparaît à ses côtés, et proclame son soutien… en tant qu’Avatar du Saint-Dieu Empereur ! Ça calme encore plus certains des Nobles.
Raina fait un point fort de son speech d’épouser les principes de N’Informez-Vous (qu’elle rappelle sont aussi les principes du Saint-Dieu Empereur) « pour corriger les dérives qui se sont glissés dans les mœurs depuis les trois dernières années d’absence d’autorité Royale. » Quelques phrases vont vivre dans les légendes « J’aurais des Nobles qui épousent ces principes … » « … ou j’aurai de nouveaux Nobles. ». Gloups.
Après le speech, c’est la phase de danse. La foule crie une « OOooh ! » de masse : Un certain Avernus, jeune Noble Pyromancien, tente de s’arroger la première danse avec Raina en prétendant que Thomas est un « bon à rien » indigne de son père. Appuyé par des dires moqueurs de l’entourage (Akkali, Ser Bryan, Ketel, Onirys), Raina lui remets à sa place avec un « Je danses quand le veux avec mon mari ! » scandalisé. Avernus est tellement humilié qu’il doit fuir le Bal. Son père, Géneral Firebrand (Pyromancien-B) et ancien camarade de Baron Rolande) décide que c’est clairement la faute de l’entourage.
Le Capitaine Martellus demande à l’entourage de surveiller les actes de cet « Avatar ». Il dévoile que sa précognition mineure révèle seuls les membres de l’entourage n’aurait pas connu au moins un décès abrupt parmi leur nombre lors de cette investigation. Il semble qu’il parle en priorité aux gens qui viennent de hors du Royaume. Sa conversation avec Akali est très inquiétante. Le Saint-Dieu Empereur… désapprouve … que son Clan soit en-dehors de leur Royaume d’origine. Ce qui doit être corrigé. Sous-texte : sinon gare. Akali fait une sale gueule. Katel flashe sur une scène de sa lointain pays d’origine lors sa conversation avec l’Avatar.
L’entourage vont dans un jardin discret du palais pour qu’Akkali puisse utiliser sa chanson de sirène à aider Onyris à surmonter sa séquelle psychologique de Pyrophobie. Donc bien sûr, un mystérieux assaillant (Redux?) les balance des Combustions Humaine Spontanés bien méchantes … Ser Bryan finit par lui repérer et une charge comme il aime si bien faire explose l’assassin, l’arbre derrière lequel il se cachait et l’arbre encore plus loin…. L’Assassin finit par abandonner. Katel est K.O. et quand il revient (réveillé trop brutalement par un parfum d’Onyris), il se transforme en Homme-Loup et attaque Akkali (ai !) qui lui rend la pareille et il tombe sous les coups des autres.
L’entourage retourne dans le Grande Halle pour accuser Firebrand, mais il a récupéré son fils, et est parti avec.
Général Festus (Pyroprojecteur-A) est que trop content d’interrompre sa « conversation » avec Baron Roland et Marta la Championne Royale. Qui sont en conversation tellement intime et « tourtereaux » que Festus est très gêné. Festus analyse la magie de feu qui traine sur Katel et Ser Bryan. Contrairement aux apparences superficielles, ce n’est pas la magie de Firebrand. Il y a un autre acteur en jeu. Katel flashe sur les deux fois que Festus lui a ramassé : une fois en tant que bébé, une fois au milieu d’une village en train de cramer à l’âge d’environ 10 ans.
L’Avatar s’intéresse de près aux agissements divers del’entourage. Pour un peu cacher les choses moins que parfaitement crédibilisant, et soustraire Akali et Katel de l’attention de l’Avatar, décision est prise d’envoyer certains membres de l’entourage loin (bien loin) du Cours Royale. Dans les Marais de K’Dir, par exemple.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 17 Oct - 23:16

Chapitre 31 Vert Sombre 20211016
Trop d'échos du passé mènent vers les Marais de K'Dir : la mort du Roi Edouard en combat contre Ygravine Sycorthrax la Fléau Noire, la Mère des Titans ; la Sanguinelle qui fleurit en conséquence. La résurgence des Titans. Le sarcophage de l'Ancien Roi ; l'une de cinq Gemmes de l'ancien rituel Elfique qui a fait basculer le monde ; une menace Dundadorienne indéfinie. Les Marais de K'Dir contient trop de secrets, il est temps de les creuser.
Vingt Gardes Royaux y ont été envoyés pour essayer de contenir la situation. Le Nécromancien Royal s'y intéresse de près. Mais rien ne semble améliorer la situation. Si 20 Gardes Royaux n'ont pas pu venir à bout, comment y parvenir? Monstres, morts-vivants, Chasseurs de Sanguinelle, agents soupçonnés de Dundador... Titans, vous dit Titans?!.... Les défis sont de taille.
Le Prince-Consort Thomas réunit de volontaires de confiance : Shooting Star, une « Semi-Dragon » qui peut se transformer en Dragon argenté hyper-rapide. Weather (Merlin (Méteo)-C très perceptif et souvent inquiètant), Lady Jazz (Projecteur de chocs indescriptibles pourtant plaisant et sympathique). Il les combine avec Platine (Maîtresse de Compétences et de source de savoir impossible) et Cristalline (Atlas Terrakinetique (Cristaux) ), vétérans des conflits discrètes qui ont permis sa bien-aimé Raina de monter sur le Trône Royale.
Ils arrivent (Shooting Star est TRES rapide), constatent que les Marais ont grandi de moitié (?!). Ils suivent les indications de Sergent Rinaldo de la Garde Royale (Pyro-projecteur), pour retrouver le campement de la Garde, et le cordial mais très discipliné Commandant Darwin, un grand homme chauve fortement musclé et Métamorphe de Combat de renommé impressionnant. Il les fourni un Badge avec un cristal rouge (briser pour implorer l’aide de toutes autre porteur de badge à proximité), et les parlent sur la situation :
5 Garde Royaux morts, 3 « en retard » des missions vers le Nord des Marais. Il lui reste 5 Merlins de divers types, 3 Kinétiques (Flora, Hydro) 1 Ajax, 2 Bolides (utilisés principalement comme messagers), et 5 autre types divers dont lui-même et Sergent Rinaldo.
Il est possible de voler par-dessus des arbres, mais atterrir est souvent hasardeux (il y a des choses avec des tentacules dans les branches, bien trop souvent.)
Des Titans sont bien trop communs, et étrangement un pourcentage croissant tombent en poussière/slime quand ils sont tués. SI ils sont tués. Même des « Petitans » font 8 à 15m de long/haut…. La consigne de base et la fuite si possible.
Quelques personnes autorisées sont présentes, pour chercher des « Reliques » de Titan, pour investigation de la Sanguinelle, etc. Mais le « Peuple Humboldt » (qui irradient une lumière verte inquiétante) sont probablement en train de faire passer d’autres. Le croissant Clan des Humboldt sont retors, puissants et « recrutent » des personnes intéressants (belles ou utiles) malgré leur avis.
Une zone au Nord des Marais est essentiellement impénétrable. En tout cas, personne n’y revient.
Le cadavre de Ygravine Sycorthrax n’est pas là ou l’on l’a pensé, et demeure introuvable. Ses Cultistes sont nulle doute présentes.
Des casques fabriqués par des esclaves de Dundador proviennent de quelque part au Sud ou Est des Marais selon de maigres indices.
Cristalline et Platine sortent et se mettent à scruter les environs. Cristalline, toujours plus sensible aux lumières, finit par flairer un espion Humboldt, et s’apprêtent à sauter sur l’enfant sur-curieuse quand Platine l’intercepte. Il semble qu’elle a déduite que 1) Les Marais sont un vaste échiquier entremêlé de organismes intimement unis dans une guerre contre… quelquechose. 2) Les Humboldt font parti de l’ensemble, donc facher l’un risquent de provoquer le tout. Mais d’OU tient-t-elle ses informations ?!
Shooting Star et Lady Jazz préparent le départ. Un des bolides apparaît, et offre à Shooting Star un cristal d’appel de secours car « ma fille adore les Dragons » Lady Jazz , avec ses mains mieux adaptés, l’accepte.
Le groupe se dirige vers la Dernière Montagne de la rangée qui pénètre dans les Marais. Etrangement, Shooting Star a touts les maux du monde à rester sur le bon cap. Mais à force, approche assez pour que sa vision draconique et celle de Cristalline perçoit difficilement quelque figures humanoïdes (non-luisantes) qui portent ce qui semble être d’autres humanoïdes drapés sur des perches. Subitement un immense Titan ailés à deux têtes surgit de dessous les arbres et manque de peu de s’emparer de la délicieux Shooting Star. Pour une raison inconnue, Platine le surnomme « Le Gardien de la Porte ». Dans le feu de l’action évasive, Shooting Star perd encore le cap, et le group se trouve au beau milieu de nul-part-reconnaissable. Un peu de navigation stellaire par le savant Weather et Platine, les situe…. Au beau milieu des Marais. Cherchant un moyen de se poser sans travers les cimes de sécurité douteuse, Cristalline envoie un flash de lumière. Rapidement une flèche de feu mont au ciel depuis un îlot dans la rivière non loin. Ouf, un endroit pour se poser ! Un nain au couvre-chef impressionnant les accueille, mais Shooting Star est agrippé en pleine atterrissage par des branches (racines ?) et trainé dans la rivière ! La bataille est rude, Shooting Star peine à rester sur place, une barrière de mini-foudre jaillît (« Vous ne m’aurez pas cette fois non plus, Foi de Grimwald ! » cri le Nain) et crame bien de branches intrusives. Lady Jazz envoie ses chocs, Cristalline balance un mur de cristal, Weather détonne avec des foudres bien plus forts que ceux de Grimwald et Platine… observe et réfléchit. La frénésie de la lutte de Shooting Star complique les tirs, et aussitôt libérée, elle est re-emmêlé. Les branches semblent sans fin, et attaquent de toute azimuthe. Seule la barrière de Grimwald empêche Lady Jazz et Weather de disparaître pour du bon. Et la barrière commence à faiblir…. Subitement Plaitine crie « La ! A 50 pas, et 7 pas sous la surface se trouve le Cœur Sombre ! » Inspiré par le danger, Lady Jazz et Weather se liguent et la Titan, gravement blessé, fuit.
La calme retombé, les présentations se font. Grimwald, Membre de la Guilde des Artisans, et Verne de la « Electro-statisme » (lire : foudres emprisonnés) a été commandité par la Guilde des Guérriseurs pour retrouver des faits utiles sur la Sanguinelle. Il a été bloqué par le Cœur Noire de la Rivière depuis 4 nuits sur l’îlot. Son sac à dos semble contenir une vaste quantité d’équiement et gadgets « electrostative ». Il mentionne brièvement une communauté de Vernes aux frontières Est des Marais qui s’appelle Vernutopia, mais il les considère comme dangéreusement cinglés (!).
Pendant la nuit Weather ne peut dormir. Trop d’énergies malfaisants se mêlent ici. Il finit par mener une subtile expérience : laisser les magies s’exprimer pour voir plus loin en eux. Se forme ensuite trois manifestations : une flaque de sang morte gorgé d’énergies nécromantiques ; une fleur de Sanguinelle de perfection exquise, et une écaille de dragon noir avec des reflets argentés…. Les couleurs de Ygravine Sycorthrax ! Il conclut avec Platine que ceci est très proche du lieu de la mort de Sycorthrax, mais que le corps a été déplacé … vers le Nord, dans les alentours de la Dernière Montagne.
Curieuse, Lady Jazz demande que Weather fasse revenir la fleur de Sanguinelle (que Platine valide est telle). Avant que Weather ne peut réagir, Shooting Star prend une feuille et la mange ! La végétation autour commencent immédiatement à flétrir, et chacun subit un coup de fatigue (sauf l’indestructible Cristalline, et Shooting Star qui a un afflux de forces). Lady Jazz duplique la betise, et la végétation dans le *double* du périmètre de l’Îlot meure abruptement. Blessant le Cœur Sombre de la Rivière qui était revenu en catimini pour prendre sa revanche…. Mais qui est à nouveau contrainte de fuir. Ouf ! Une fine auréole d’argent autour des nuages sombres de la bêtise ... Platine les informe qu’ils ont blessé la vaste tapisserie d’organismes qu’est les Marais, et désormais ils sont tous considérée comme les ennemis. Mécontent chacun des autres, l’équipe se met à dormir.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Lun 25 Oct - 7:53

Chapitre 32 Le grand Dragon 20211023
Platine et Weather sont séparé des autres membres de leurs groupe. Gardien (Paragon-C) les rejoignent. Ils décident de creuser la question de la Dernière Montagne. Peut-être s’ils approchent à pied, du nord, via la vieille Route Commerciale ?
En route, ils aperçoivent une tente de Chevalier.. aux couleurs de la Baron de Campagna. Gardien reconnaît que les gardes sont une bande d’une vingtaine de mercenaires de sa connaissance. Avec Gerald le garde et Sergeant Matthieu de son côté et le passage vers le chef est facile. A la surprise, c’est Lionel fils cadet du Baron. Double surprise il est nettement plus posé et positive qu’avant. Triple surprise, son invité est nul autre qu’Avernus , le Pyromancien humilié en publique par Raina. Toutes deux semblent lié dans un projet commun de redorer leurs blasons…. I
Lionel les brief sur les environs. Titans de divers envergures (Nagas de 40m de divers types. Le Vieux Trainard qui ressemble à un Nain de 90m, avec une immense armure et hache de 60m de long, énergique qu’en combat contre d’autres Titans).
Lionel décide d’accompagner le groupe en « Patrouille ». Sur la route commerciale, Weather entend de multiples bruits de pas approcher du sud. Halte ! Position défensive Sud !! Gardien sort pour voir, Weather lui suit subtilement. La colonne de humanoides sans détails claire, se stoppe net… puis s’effondre en miettes ?! Après quelques minutes nerveux (Platine est convainçue que le danger est toujours présent. ) …. Des homme-moisissures soldats surgissent de la moisissure sous leurs pieds, au milieu des défenses ! Le Chaos est abrupt et impitoyable. Weather et Gardien sont submergés et souffrent le martyr. Lionel ravage deux groupes d’ennemis à lui tout seul. Platine montre une science de combat exceptionnelle mais succombe aussi au nombre ... et l’agrippée vampirique par une inconnue dans son dos. La tête tourne… elle …. Lionel arrive dans un tourbillon d’acier et grâce et transperce la tête de la vampire (?), la chassant. Avernus depuis l’haut sur sur cheval Esprit volant pilonne des groupes ennemis avec des colonnes de feu intenses. D’autres Moissmydons surgissent du sol. Gardien et Weather se sont libérés non sans mal, et se précipitent pour rejoindre le campement. Les mercenaires se vengent avec sournoisité exemplaire. Les marées de la bataille basculent dans une sens puis l’autre sans fin. Finalement, malgré ses maux, Platine analyse que les Moissmydons attaquent les sources de exhalations humaines, et Lionel ordonne une retraite tactique pour se mettre hors de la portée de leur perception. 6 mercenaires et presque tous les chevaux et tentes sont perdus à jamais.
Contournant la moisissure des Moissmydons, Platine remarque que les points de contact entre les montagnes de la rangée sont… anormales. Idem, elle a ressenti que la zone est sous le contrôle de deux Ur puissants (Air et Terre). Manifestement le Marais a perdu sa bataille par ici. Un court débat montre que Lionel n’a pas perdu toute ses habitudes de tête-brûlée, et un petit groupe monte regarder le terrain. Tiens un vaste puits de lumière/aeration bien dissimulé. Bien sûr dans le concours de Qui-a-la-tête-le-plus-brûlé, Gardien l’emporte en sautant dans le puit. Il chute 500m et est sauvé d’un mort certain que par une intervention hâtive de Weather. En bas : un décor de côtes géant, avec leur « colonne vertébrale » sculpté le long du plafond. Entre les « côtes » des centaines de niches avec un mort-vivant dans chaque. Non, des ... milliers de niches. Gloups. Vers le sud, une immense porte, gardé par une soixantaine de formes humanoïdes avec des boucliers « Tour » et des armes d’hastes divers. Le groupe décide de remonter à la surface, et rapporter ces informations précieuses au Camp de Base de la Garde Royale, et revenir avec un groupe moins « infiltration » et beaucoup plus « Survivre à l’Apocalypse des Revenants puissance trois ».
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 7 Nov - 17:08

Chapitre 33 J’aurais mieux fait d’utiliser un cure-dent en bois 20211106
Platine et Weather cherche les moyens pour infiltrer La Dernière Montagne. Le Commandant Darwin utilise son réseau pour les mettre en contact avec Elaxis Aradrin, un Elfe vétéran Tuer de Titan, réputé d’être un véritable colosse de virtuose avec tous ce qui est armes de trait. Y compris de carreaux d’arbalète qui téléportent ver leur point d’atterrissage. Mais quand il arrive, il demande si « Miss » Platine est au courant des 300 Couronnes de récompense pour la ramener à sa famille…. Non, mais elle n’est pas outrageusement surprise.
Il amène les deux par carreau téléporteur… dans un Moot. Une réunion quinquennale de multiples familles pour échanges tous niveaux (commerciaux, familiales, culturelles, informationnelles. Avec alliances, fiançailles et échanges de jeunes adultes pour élargir leur horizons). Damnéd ; Elaxis les a trahis ?! Une Squad les intercepte, et il faut que Elaxis prouve explosivement son identité. Ce qui provoque des réactions rapides des cinq familles présents. Heureusement Eldiss, frère de Platine, est parmi le groupe et les amène voir la Matriarche - qui grince les dents, mais paie les 400 Couronnes promise à Elaxis. Qui en échange demande que Platine soit écouté avec toute sérieux et aucun préjugé. Sa famille sera en mauvaise posture sociale par la suite, mais une promesse est une promesse. Ah ? Il cherche à donne à Platine l’opportunité de trouver des alliés ?
La Matriarche est très déterminée que Platine revient parmi sa Famille, mais écoute soigneusement le récit des aventures et menaces dans les Marais de K’Dir. Elle consent de voir la suite à entreprendre avec les autres Meneurs de Famille présent. Platine et Weather sont invités de patienter dans une tente.
Un peu plus tard, un beau jeune homme, Rheidan, se présente à la tente et invite Platine à sortir faire la fête. Il est un candidat au mariage avec Platine envoyé par son Patriarche ! Après quelques réticences, Platine accepte et la soirée est une franche réussite. Quand elle regrette qu’elle serait obligée de fuir sa Famille, il promet de prouver sa valeur à ses yeux en la traquant où qu’elle aille.
La Matriarche a ramené deux Meneurs de Famille, mais la rencontre ets coupé quand Platine commence à tousser et à cracher du sang. Malédiction. Les Moissmydons lui ont contaminé avec des spores ! Beaucoup de personnes qu’elle a croisée sont aussi à leur tour infecté, sauf Rheidan (pourquoi pas lui ?). Ceci renforce l’envie de mettre fin aux menaces des Marais, et une expédition de combattants de qualité sera monté. Rheidan s’y grefffe.
Le puits de lumière, utilisé pour accéder à la Tunel du Grand Dragon…. N’est plus là. En toute logique l’Ur de la Terre l’a bouché, et qui sait changer le tunnel de place. Weather cherche à cibler l’Ur de l’Air (qui les a recontaminé avec la Mort Verte), et réussit un tour de force en remontant le long des énergies de son adversaire jusqu’à ... le sommet de La Dernière Montagne. Il invite Elaxis de faire de son pire, et Elaxis fait exploser le sommet et le voler en éclats. Ouah ! Le surface du tiers supérieur est arraché par les éboulements, prouvant que La Dernière Montagne est en réalité une vaste Citadelle. Le Seigneur de l’Air est très probablement éliminé. Branle-bas de combat ! Elaxis fournit explosivement un tunnel pour les TSelestri, et amène Weather et Platine dans le cratère du sommet. Elaxis profte pour pilonner les remparts dessous en tant que distraction.
Subitement une immense figure en armure de jade surgit du sol : Floran, Avatar de la Terre. Elaxis promet de lui retenir pendant que les deux autres pénètrent dans la Citadelle. Pendant qu’une armée de mort-vivants court vers leurs postes de bataille, et que les explosions secouent le sommet, les deux courent vers le bas. Ils espèrent trouver la salle de rituelle soupçonné être utilisé pour la résurrection de Sycorthrax. Mais dans un vestibule de 20m par 2àm, un grand monstre (composée de roche magnétique et des armes et armures des précédents intrus) fait barrage. La lutte qui suit révèle que le monstre est immunisé aux armes en métal. Les deux doivent fuir car grièvement blessés, voir même mutilé, mais Weather a pu récupérer une épée de cristal verte depuis l’intérieure de la bête.
En haut, Floran a triomphé sur Elaxis, et est sur le point de lui tuer. Les deux réussissent à lui distraire un peu, mais seul l’intervention de Devin (un jeune Tsel’estre) les arrache d’un destin funeste avec un drôle de téléport et étrange commentaire « Ouf, vos destins sont lourds !! ».
Répos et récupération chez les TSel’estres, qui ont dû se battre en retraite après avoir passé les portes en bronze. Rheidan s’est montré très digne en combat, et… anormalement fort et régénérant ?
Méteor, une Tsel’estra fugeuse réclame l’épée en cristal (héritage de sa Famille), mais Eldriss négocie un « prêt » temporaire… Le Commandant Darwin amène des renforts.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 14 Nov - 21:55

Chapitre 34 Ygravine Sycorthrax revit ! 20211113
Mana (Mentalist-C) et Kyongozi (Dragon-C) sont affecté à Platine (Maîtresse des Compétences) pour infiltrer discrètement la Citadelle de la Dernière Montagne pour ramener des informations sur les défenses (redoutables).
Mana influence des cultistes à mettre le pied dehors, dans une parodie de leur propre mission, et 3 Cultistes fournissent trois tenus de Cultistes et trois amulettes vertes mystérieuses, qui « brûlent » ceux qui essaient de le porter. Pendant ceci elle détecte un vaste esprit en train d’être rassemblé lors d’une grande rituelle mené apr un… Gravelord ?. L’équipe se presse pour entrer par une Porte d’Assaut que les Cultistes ont gentiment laissé ouvertes (merci, Mana !). Ils constatent de fausses surfaces, cachant de grands engins de siège prêts à bombarder des assaillants, avec des équipes de morts-vivants infiniment patients… et dont un « chef » qui a une amulette mauve. Mana, commence à cerner deux réseaux de communication (vert (Cultistes) et mauve (Morts-Vivants) … et toute l’équipe commence à étouffer !
Il est déduit que seul d’authentiques Cultistes dans l’âme bénéficient de la protection de ceci via leurs amulettes. Mana « masque » les esprits des gens de l’équipe (sauf Platine, très réticent) derrière des faux pensées Cultistes… ah, l’air s’améliore, et l’équipe avance vers un chef de section du réseau de communication. Grigori, un archi-vieux Ajax ouvre les portes. Capitan Lerntov est un vampire, « jeune », male, en parfaite forme physique, bardé d’armure de plaques noirs juste-au-corps avec une certaine arrogance de noble, et une multitude de dagues. Mana sonde quelque secrets dans sa tête : la Citadelle a des Hordes de Mort-Vivants Sans Fin, des Defenses Multi-couches et les Quatres Eléments Oeuvrent Ensemble. Kyongozi prétexte avoir vu de multiples éclaireurs en dehors des portes d’assaut, et le Capitaine remonte d’urgence l’information à son chef… Floran, l’Avatar de la Terre, qui s’amène en toute vitesse. L’équipe s’éclipse, car Platine lui est connu ! Mana a le temps de piocher un ou deux faits dans sa tête : Floran craigne que les nuits de la Citadelle soient comptées maintenant que la Citadelle a été découvert… et que les 4 Gravelords ont décidé d’accélérer « La Grande Rituelle » pour le finir d’ici seulement trois nuits.
Ils avancent dans les tréfonds de la Citadelle, Platine a de plus en plus de mal à respirer, et fini par craquer : Mana lui « masque » l’esprit, et les choses vont mieux, malgré la mine dépitée de Platine. En route elle commence à entendre une voix de petite fille perdu, qui demande en langue TSel’estri où elle est, qui elle est, que se passe-t-il… Platine la calme, découvre qu’elle est une des victimes de Sycorthrax, et la voix disparait peu à peu.
Devant une porte très fortement blindé, deux fantômes gardiens bondissent, mais Mana les convainque en extremis de laisser l’équipe passer. A l’intérieur …. Un immense squelette de Dragon, qu’à moitié recouverte de chairs morts, entouré de puissants tourbillons de magie qui alimentent sa reconstruction à vitesse endiablée. De l’autre côté des hordes de mort-vivant avancent (guidé par des Mort-vivants de qualité supérieure) pour contribuer leurs énergies nécromantiques à l’effort… et tomber en poussière. Au-dessus : le Gravelord du Feu, Pyraeus lévite et pilote la rituelle. Un énigmatique homme en robes TSel’estri rouges/or et deux épée courbes observe de côté (Kyongozi reconnaît en lui un autre maître des arts martiaux).
Le Dragon tourne sa tête vers l’équipe……Et Platine entend dans sa tête une voix de petite fille « Ah, tu es venue. Je savais que tu tiendrais parole. » La petite fille EST Sycorthrax ?! Platine essaie de la convaincre de se rebeller contre les Gravelords, mais elle est dubitative. A force de persévérer, Platine y parvient…. Mais Pyraeus rembobine la ligne temporelle de Sycorthrax, et tout n’était pour rien ! Malédiction, il est Chronomancien !! Le combat commence car Pyraeus ordonne Zaresh (l’homme en rouge/or) de tuer l’équipe. Il arrive comme un météore, entouré de feu, épées attaquant toute azimuths. Kyongozi s’interpose, le combat est à honneurs égaux initialement, mais tournera vite à l’avantage de Zaresh. Mana et Platine sont prise d’assaut par des Mort-vivants pendant que Platin réessaie ses arguments, et Mana tente de bloquer l’accès de Pyraeus à ses dons Chronomantiques… elle réussit ! De plus Sycorthrax balaie d’une coup les Vampires en train de meurtrir Platine, elle a penché du côté de la gentille dame qui lui avait rassuré avant!.
Le combat tourne mal pour l’équipe. En désespoir de cause Mana tente le corps-à-corps, appuyé par Platine. Pyraeux prend une dague en pleine côtes, mais Platine subit un revers de fortune quand Zaresh s’amène, et est projetée inconscient dans l’entrée. Des centaines de morts-vivants affluent privés de gestion, sauvages… Quand Pyraeus commence à briser l’emprise de Mana sur son esprit, Mana et Kyongozi décide de se battre en retraite. Ils récupèrent Platine de passage et s’exfiltrent en toute hâte. Laissant Sycorthrax derrière.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 11 Déc - 20:50

Chapitre 35 Ygravine ou Sycorthrax ! 2021211
Platine (Maîtresse des Compétences) est ramené en toute hâte dans le campement de fortune des assiègants. Elle relate son histoire entre grincements de dents contre la douleur, et une équipe est rapidement formé pour investiguer la Citadelle : Platine, Courrier, Multi (Investigateur privé de passage, qui a eu le malheur d’être embarqué par les Gardes Royales lors de leur mobilisation), Poussière le Terrakinétique TSel’estra et Weather avec son épée en cristal vert. Pendant la formation de l’équipe, Sycorthrax sort par le sommet de la montagne en pleine puissance Divine… et pousse un cri terrible de perte, tristesse, désolation et désespoir… qui résonne à travers la totalité des Marais de K’Dir… Le Gardien de la Porte répond à l’appel, mais personne ne comprend ce qu’il dit. Les deux s’envolent au-dessus de la montagne, mais Ygravine-Sycorthrax peine à rester dans l’air. Platine spécule que le rituelle baclé l’a laissé avec des « fuites » de pouvoir qui vont la tuer bientôt.
Malgré un bombardement défensif (et grâce à la capacité de Multi de copier les pouvoirs des autres), l’infiltration a lieu, et la Chambre de la Grande Rituelle fouillé. Le Couronne du feu Roi Edouard est récupéré. Sa dépouille est trop fragile pour être transporté.
En sortant par la grande cheminée verticale que Ygravine-Sycorthrax a laissé dans le Citadelle (et évitant par des efforts combinés intenses des tentacules de roche manié par le Gravelord de la Terre), l’équipe remarque que des douzaines de Titans approchent (en quatre groupes). Il décide de rentrer au campement pour avertir et déclencher l’évacuation. Platine remarque un jeune (?) homme qui s’intéresse à elle. Il est surnommé Etoile, chroniqueur du Commandant Darwin. Hmmm. Le Gardien de la Porte est en train de … bercer… Sycorthrax ?
Les Titans (inconnus, mais aux couleurs de Dundador) du Sud sont les plus proches. Ils sont tous humanoïdes, et la chef semble doué de raison au niveau humain (gloups). L’équipe décide d’investiguer du Gardien de la Porte. Tiens, des sbires de Dundador sont en train de récupérer ses anciennes écailles par terre ? Ils s’infiltrent dans le petit Chapel du culte du Gardien de la Porte, interroge doucement le dernière Prêtre semi-vivant et trouve les deux gemmes qui constituent le Cœur Double du Gardien de la Porte. Ils devinent que c’est un moyen de renforcer… ou blesser le Gardien. Un vif débat s’enclenche… Courrier et Weather tente de parler avec le Commandant Dundorien, Courrier essaie de la blesser de l’intérieur en vain. Weather concurrence un effort d’un Titan de ramener Sycorthrax à terre... et au prix d’intenses efforts, il gagne. Sycorthrax est donc hors de portée des Dundadoriens et donc sauvée. Ah… hourrah… ? Le Gardien de la Porte renversé certains des Titans Dundadoriens, mais a un contre trois ca s’annonce mal pour lui. Platine et Multi lui renforcent.
D’autres Titans approchent et prêtent leur adoration et énergies vitales à Sycorthrax… qui se reconstitue non pas en machine à tuer draconique maéfique, mais une version plus…. douce. Toujours une Déesse des Monstres et la Mort, mais plutôt Ygravine, que Sycorthrax.
Journal de Campagne - Page 2 01611
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Mer 29 Déc - 14:39

Chapître 36 Une question de taille – 20211229
Ser Bryan arrive avec des renforts improvisés : Ingis (Pyrokinetique-C), et Rusty Rose (Dragon-C). Appuyé par Lionel et Avernus au sol, ils décident de poursuivre les Titans Dundadoriens qui s’en vont vers le Nord-Ouest… et courbent vers la Dernier Citadelle ? iIs font une pause pour que la chef gigantesque puisse les soigner ? L’équipe de Ser Bryan sont perçus par un du groupe (un Manticore de 30m de haut/80m de longue) et son Chevalier de 8m d’haut. Le combat s’enclenche, et tourne bien….. puis mal, puis très très mal pour l’équipe. Cri sonique, rafales de piques de fer, griffres, morsure, les pires efforts lui font que des dégâts superficielles….. Seul l’endurance immense de Ser Bryan et sa volonté de se jeter devant les coups sauve ses camarades. Parfois. Le Chevalier a une lance qui revient dans sa main par téléportation, et n’hésite pas de s’en servir.
Ignis est grièvement blessé, Rusty Rose guère mieux. Désespéré, Rose décide de se laisser avaler, et attaquer le Manticore de l’intérieur. Avec l’aide de Ser Bryan, cela marche. Il découvre que l’intérieur du Titan est un amas de plantes, racines, spores……  et 7 cristaux massives qui s’orbitent mutuellement ? L’explosion quand il détruit l’un des 7 cristaux qui canalisent l’énergie chi du Titan…. Le Chevalier abandonne le combat, et tente de ramener sa monture bien-aimée à son chef (« La Gigantesque ») pour des soins, mais le Titan tombe bien avant. Lionel achève le Chevalier, et réussit à le ramener que quand le Chevalier ses transforme en …. garçon de 9 ans d’âge ?! Tout le monde se repli.
Le garçon (qui porte des marques d’abus et renforcement de ses dons) est interrogé grâce à Rose, qui parle la dialecte Dundadorienne, et porte des couleurs rouge et noirs (étant réfugié de ce pays). Le garçon, sous l’influence d’une confusion légère, est dupé et répond à son « Inquisitrice ». Des phrases clés :  
« Giganta nous a ordonnés d’activer nos Titans…. » (ils étaient inactives ?)
« Le Saint-Dieu Empereur a missionné l’Haut-Duc de détruire Campagna avant que celui-ci ne devient trop… et déclenche le Cataclysme. ». Ô, le fils de ….
« Giganta cherche depuis longtemps à mettre la main sur une épée dans la Dernière Citadelle. »  Ah, le Pierre de l’Epée ? Une des clés de la rituelle qui a mené à ….la Cataclysme d’il y… a…. mille … ans… ? heu…..
Ô M…. Régardez, les Titans de Dundador attaque le flanc Nord de la Dernière Citadelle ! … Les engins de siège ne valent rien contre eux ? Pas trop envie de s’y mêler.
Vite, allons faire cause commune avec Ygravine-Sycorthrax ! Ah, problème de communication, même via la seule Titan humanoïde (un « paysanne de marécage de 60m de haut qui trimbale un énorme tronc+racines d’arbre sur son dos. Surnommé La Marécageuse. Encore une fois la dialecte Dundadorienne aide bien (La Maracageuse est un Titan « crée » par des Dundadoriens). Rusty Rose réussit à établir un lien empathique : Il semble qu’un intermède est nécessaire, car la contact psychique et empathique directe avec une Déesse est littéralement renversante. Tiens, Giganta a disparu de l’assaut sur la Citadelle ?
Un accord est établi. Les forces en présence (Garde Royale, T’sel’estri, Guilde des Explorateurs) vont évacuer les Marais de K’Dir et assurer leurs frontières. Après cela (et pas du tout avant), Ygravine-Sycorthrax les remettra la Pierre de l‘Epée. Le Commandant Darwin est réticent à outrepasser son autorité, avec le statut de Ser Bryan, espère pouvoir le faire valider par Sa Majesté. Les T’Sel’estri sont enthousiastes, car cela stopperait les sorties de Titans. Darwin voit l’avantage d’éliminer les Dundadoriens et stopper les Chasseurs de Sanguinelle.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 9 Jan - 20:40

Chapître 37 Choc des Titans – 20220108
Ser Bryann étant très mobile à dos de son Esprit («Tonnère ») décide d’avertir la base sécrète des T’Sel’estri de l’approche des Titans Dundorians. Rusty Rose est partante, mais Platine manque à l’appel. Rheidan, son compatriote s’inquiète. Il s’avère qu’elle a volé un cheval (Choc ! Horreur !) et se précipite dans la direction de la base sécrète. Ils la rattrapent rapidement, et le groupe avance.
La dernière étape du chemin les fait passer par Titanfall Pass. Platine explique qu’immense squelette en armure juché au sol s’agit de Rustam, héros qui a accepté de se faire agrandir à 120m pour défendre contre un Titan. Il a gagné mais son cœur a lâché, lui coutant sa vie….
La vallée est archi-florissante, avec des centaines (des milliers ?) de personnes qui travaillent constamment pour cueillir, pêcher, charger et décharger des Caravanes.
Ils sont escortés voir une Matriarche pour trancher le cas de leur « intrusion » : La (à la surprise) jeune Matriarche Keltris, dit « Fallow ». Ils parviennent à transmettre leur avertissement, et déclencher le plan d’urgence (tout le monde finit leur travail à l’arrache, et plonge vers des cavernes et arbres creuses). Rusty Rose propose un plan très osé…. Utiliser des énergies de Chi pour animer (PAS REanimer, ce qui serait de la Nécromancie) le corps de Rustam comme défenseur. Ce qui est tellement contre les us et coutumes, qu’une entretien est nécessaire avec un Prêtresse (surnommé « Spirale», une Chronomancienne) , qui valide et béni leurs efforts. Et impose que Keltris serait nécessaire pour la réussite.
Keltris est loin d’être convaincue ni enthousiaste, mais obéit à la Prêtresse.
Ils trouvent accroche (difficilement) dans la cage thoracique du squelette géante, et Keltris fourni des énergies colossales, ET le lien vers l’âme de Rustam (feu son père…). Rusty Rose dirige les énergies, et Ser Bryan (Guerrier, héros, et le plus proche de Rustam en compétence et psyché) prend les rênes. Lentement, avec des craquements de glace et roche… le Titan se lève ! Juste à temp, quatre figures se dressent à l’horizon. Les Titans de Dundador : Le Roi Crabe 100m d’haut, 120m de large/long) ; Le Golem de Guerre (80m) ; la Guérrière d’Argent avec son Petitan Dragon Blanche ; Le Guerrière d’or (60m) et son compagnon Le Loup des Enfers (40m d’haut, 100m de long). En tout SIX Titans. Au sol quelques hardis T’Sel’estri tentent d’appuyer, malgré le fait que nombre d’entre sont tellement vieux ou blessés qu’ils ne devraient pas être sur le champ de bataille. Ils en paient le prix fort.
Le combat est désespéré, brutale et impitoyable. Ser Bryan manœuvre comme un génie, renforcé par le Chi de Rusty Rose, qui cherche les points faibles des adversaires. Le Dragon Blanche tombent en premier, coupé en deux. La Guerrière d’Argent est taclée par Rider, un vieux Mentaliste T’Sel’estri qui lui fait passer une chaîne (serti de lames) enchanté autour du cou, et l’incite à sabrer le Roi Crabe. Elle lui arrache pour lui broyer, mais la chaine tranchante résiste, et elle s’auto-décapité …
Les dégâts s’accumulent sur Rustam, mais il tient encore. La vulnérabilité du Golem de Guerre est les chocs généralisés qui font sauter ses articulations et laisser échapper son ichor interne, et Ser Bryan / Rustam lui broie. Profitant de l’ichor en fusion pour colmater quelques fissures d’armure. Keltris avoue que les énergies qu’elle apportent viennent des forces vives de la Vallée. Le Roi Crabe intervient par ruades violent.
Les ennemis décèlent que si Keltris est éliminé, Rustam tombera. Ils cherchent à creuser à travers l’armure thoracique. Ser Bryan se jette devant. L’épée de Rustam est brisée par le Roi Crabe, la plaque thoracique cède.
Rusty Rose crie que la Guérrière d’Or est sans faiblesse, mais la vulnérabilité du Loup des Enfers est les attaques soniques… que Keltris dévoile était le fort de Rustam de son vivant ! Chose immensément couteux en énergie, mais fait : le Loup sursaut, et la Guerrière d’Or… vacille comme une flamme de bougie ! Elle n’est qu’une projection immense du Loup des Enfers !
Secret percé et en danger, le Loup des Enfers s’enfuit. Le Roi Crabe (toujours intacte) lui suit.
Rustam tombe, épuisé. Son dernier service accompli.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 15 Jan - 23:39

Chapître 38 Les Grands Esprits se rencontrent… pour se disputer – 20220115
Cristalline (Atlas-C), Lady Jazz (Projectrice-C), Rayon de Lune (Loup-garou-C) cherchent à prévenir Vernutopia que Ygravine-Sycorthrax veut qu’ils partent de chez elle. Ils trouvent l’idée de demander le chemin à Grimwald l’Implacable (le Verne nain du Chapitre 31). Cristalline aeroporte ses camarades. A l’endroit dévasté par la Sanguinelle (faute à Shooting Star et Lady Jazz…), une zone morte. Lady Jazz est prise de remords et se jette dans des efforts de revivifier les terres avec ses énergies. Rayon de Lune trouve la piste, mais dès qu’il sorte de la zone morte, il est attaqué par des racines et ronces qui lui lacèrent brutalement. Cristalline lui aide à rentrer dans la zone morte, juste à temps pour avoir la vie (amoindri) sauve. Le Jungle n’a rien oublié et rien pardonné. Mais la piste mène vers la Nord-Est. Cristalline re-aeroporte, et ils retrouvent Grimwald juste avant qu’il ne tombe en panne d’énergies pour ses barrières défensives qui repoussent le Jungle. Dans sa reconnaissance d’avoir été sauvé, il guérit Rayon de Lune avec des chocs electrophores… violentes, mais bénéfiques.
Grimwald, hésitant d’amèner des non-Vernes à Vernutopia, est convaincu quand Rayon de Lune complaît dans l’évaluation par Grimwald qu’il soit « Création de Léviathan ». Il confie que Vernutopia est dirigé par 5 Grands Esprits, qui ont 15 « Maîtres-Esprits » et environ 60 « Esprits » repartis sous leurs ordres,
Prudents, ils atterrissent à 500 pas de Vernutopia (amalgame de château et tours flambants neufs bâtis sur des socles délabrés, ornés de mystérieux mécanismes). Ils admirent les bras géants qui ont saisi les vignes géantes qui tentaient de infiltrer Vernutopia. Un trio de sentinel Elfes sur des animaux (de type inconnu) mécaniques arrivent  de nulle part. Heureusement le Sergeant Torvald est un fan de Cristalline, et les amène voir le Magistre du Jour. De passage is remarquent le fort rain de vie des citoyens, qui ont tous des gadgets Vernes sur eux. Un Verne en train de tester ses « cartouches à bouclier runiques » tirables à distance. Il est sympathique dans l’ensemble, et les invite à manger (des formes géométriques en couleurs vives…). Une personne antipathique aux runes mathématiques vert-Humboldt est déjà dans son Laboratoire : Runaya la Mathémagicienne, une Grande Esprit. Le Magister la congédie avec difficulté. Du coup, pour fâcher Runaya, il consent à les trouver quelqu’un pour qu’ils obtiennent une preuve documentaire de leurs dires. Elara, une Verne Shadow-tech de la « Tour » (faction) de Runaya ouvrir un portail… mais Ygravine-Sycorthrax l’intercepte. Lady Jazz parle pour dévier sa colère Divine, ouf ! Elara est hypnotisée par la présence de la Déesse. Et une convertie de plus, une ! Le Commandante Darwin profite pour venir en personne.  
Les 5 Grands Esprits (dont 4 dans du pénombre), débattent (se disputent) sur comment changer Vernutopia de place. Un Grand Esprit accepte de tenter une conception démentiellement dingue avec des énergies dimensionnelles.  Milwen, une jolie elfe guerrière téléporteuse est diligentée pour lui aider, mais son intolérance pour des choses qui pourrait s’apparenter aux tentatives de drague semblent freiner le projet. Il se révèle qu’elle est Redux, et veut juste passer du temps à discuter avec des gens de l’extérieur en même temps qu’elle remplit ses autres  obligations.
Une figure intimidante arrive en haut en prestance et ténèbres : le Gravelord Aereus. Il exige, a voix qui resonne dans toute la cité, de parler aux (mais pas « avec ») les Grands Esprits. Milwen (tiens, elle est Commandant du Sécurité Interne de la ville…) lui fait installer dans un tour de solidité très douteux le temps de faire réunir) nouveau les Grands Esprits. Les Grands Esprits sont très réticents à accepter son « offre » de rejoindre de force le culte de Sycorthrax et rester sur place.  Il déclenche un raz de marée de chocs qui vont brutaliser les structures hybrides de la ville. Les multiples morts vont pouvoir être ranimés en morts-vivants loyaux….  Cristalline et Lady Jazz tentent copier une version amplifiée du bouclier runique du Magister, mais cela part et vrille en éclats de cristal qui blessent tout le monde ET déclenchent la majorité des défenses de la Chambre des Grand Esprits. Dehors les ondes de choc commencent à faire tomber des bâtiments. Des bolides évacuent des bâtiments, des engins de bât renforcent des murs, des bras mécaniques géants sort de l’enceinte fortifié de la ville pour s’emparer et stabiliser. Milles et uns gadgets des citoyens sont déployés. Les dégâts sont beaucoup diminués. Aereus renfonce le chaos, et manquent de peu de gagner……mais il est contraint de fuir devant les assauts colériques des cinq Grand Esprits. Cristalline fait effondrer le tour où il était installé, pour stopper l’effondrement de la ville et l’obliger à refuir encore plus loin.
Sous les paroles lentes et sages de Gordon (Grand Esprit honoraire, homme élan indestructible sympathique), les Grand Esprits se réjouissent de leur réussite coopérative (Runaya esquisse un petit sourire de satisfaction), et décident de résister à Sycorthrax, le temps de trouver un moyen pour faire déplacer la ville.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 30 Jan - 17:30

Chapître 39 Port Castra ne répond plus 20220129
Errant (Bolide-C), Chroma (Bibliothecaire et Chromakinetique-C), Ser Bryan(Ajax-B), Rusty Rose (Dragon-C) et Platine ( ??) sont envoyé découvrir pourquoi Port Castra (la petite ville à la bouche de la rivière centrale) soit tombé hors de contact. Des emissaires portant instruction de quitter la ville ne sont pas revenus. Ser Bryan aeroporte le groupe à dos de Tonnère, excepté Errant qui préfère y aller à pied (et profite pour ramasser deux-trois bricoles intéressantes en chemin.)
Port Castra a des murailles anti-Titan plus que impressionnantes (bien qu’abîmés par le temp), un très haut et fin mystérieux tour (en obsidienne ?) au milieu de la ville…. et une flotte de vaisseaux de guerre (Dundadorienne ? Les couleurs et le décor s’y prêtent) dans la baie. L’ambiance de la ville est normale (et commerces vont bon train), mais multiples habitants portent casuellement des traits reptilien ou animalières. Yeux de prédateur, cornes, écailles, griffes…. Une patrouille de milice carrément Démoniaque les intercepte et les escortent (Rusty Rose sait les parler) pour trouver une « talisman ». Au fur et à mesure, qu’ils pénètrent dans la ville, l’ambiance psychique se dégrade (sentiment d’être guettés, d’être en péril) et les modifications corporelles sont plus radicaux. Le Tour de la Mystère possède une zone autour de sa base libre de toute bâtiment, passage et qui bloque des capacités sensorielles hors norme.
Le Maître du Port est un humain muté en abomination musculeux avec de longs cheveux cramoisie. Il fait chanter Rusty Rose (information sur le retour d’Ygravine Sycrothrax contre un « oublie » que sa tête soit mise à prix et un jeton en os gravé de « 100 ») et Platine (Infos sur les Titans et leurs faiblesses, idem « Oubli » plus 2600.). Ser Bryan terrifie le fonctionnaire. Platine vole un parchemin à la demande de Chroma, mais à la sortie Rheidan l’attend avec un grand sourire. Au déplaisir de Platine, il est toujours aussi doué qu’elle en vol. Chroma la murmure « Si tu ne lui veux pas… ».
Un peu plus loin un grande et élégant Démon (avec une immense épée) arrive. Les gens se planquent à la dernière seconde, et il repart bredouille. Platine ressent qu’il haït ses obligations. Rusty Rose témoigne de la perfection absolue de sa posture et gestes. Manifestement redoutable. Conclusion il téléport via des énergies des Lignes Ley en ville, dont une entre le Tour du Mystère et le vaisseau amiral au port. D’autres partent du Tour du Mystère sur : La Dernière Citadelle, Vernutopia, et la Vallée Sécrète récemment visitée.
Le parchemin dévoile une anormalement forte affluence de visiteurs de d’autres Royaumes même si la route commerciale vers le nord est coupée), et que Comtesse Diona (Métamorph, et responsable de cette secteur) y est arrivé il y a quelques jours. Ils décident de la voir. Mais son manoir a été explosé. Une jeune guide locale rouquine (Carmilla, Metamorph/mi-Demon? Cornes et ailes et yeux de chat et griffes en tout cas) se propose moyennant récompense. Elle a des informations dédaigneuses sur les Démons en ville (depuis trois semaines, Un Roi, une Dame et l’Elégant Démon emmêlent la populace en deals et pactes corruptrices mais ô combien utiles. Les capacités Démoniaques sont très sollicitées. La Comtesse qui essaie de les influencer émotionnellement (tousse) en vain).
Carmilla les amène au Trou Dans le Sol, un troquet souterrain louche, où une dénommée Saphir les accueille avec plaisir. Elle est une cousine et ancienne camarade d’aventure de Platine, et a récemment « pris le contrôle de la Guilde » (des voleurs ?). Chroma recoupe des infos et présenter la nature des Démons présents en ville. Ils viennent des plans lointains via les Enfers (une partie du Plan des Cauchemars conquis et perverti), et on besoin des énergies de l’âme pour survivre. D’où leurs agissements. Argh, besoin d’alliés. Carmilla se dévoile en... Diona ! Re-arrgh ! Ser Bran convoque Noctis, qui raconte que le Tour du Mystère est en réalité une construction du Plan des Cauchemars. Un pieu immense planté dans le cœur d’un Roi du Cauchemar Titan comateux … en Enfer, devant le Palais Infernale.
Un plan est conçu en pure théorie. Couper les afflux d’énergie Ley pour saborder les Démons, puis…. Frapper au sommet ? Libérer le Titan, demander à Ygravine Sycorthrax à intervenir ? Saphir et Platine pensent à un allié en ville : Emeraude, également camarade d’anciennes aventures, et une Druide qui pourrait peut-être influencer la nature contre les lignes Ley? Un raid de la « Milice » librement renforcé de Démons les interrompe ! Le groupe hésite, mais part à l’assaut car Emeraude a été intercepté et mis K.O. L’élégant Démon mène les troupes. Errant, toujours premier sur le terrain, est brutalement meurtri et doit abuser de plantes trouvées pour élever abruptement et sacrifier son esprit pour empêcher L’Elégant Démon de convoquer une vague de Démons dévastatrice. Le groupe, rendu invisible par Chroma, met les adversaires en déroute… L’élégant Démon - qui, paraît-il, est appelé LE Dragon - a été blessé par Ser Bryan et préfère se retirer (avec élégance, bien sûr. Ai-je dit qu’il est élégant ?)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Sam 5 Fév - 20:51

Chapître 40 Coup de Main  20220205
Lady Jazz, croyante être téléporté vers la Citadelle de la Dernière Montagne, se retrouve face à la Tour du Mystère à Port Castra. Intrigué, sa concentration et perturbé par l’arrivé précipité de Platine et Rusty Rose, poursuivi par des Miliciens bien démoniaques. Rusty Rose est interloqué par la vue de son compère de Kourland, et les miliciens la rattrapent et la mettent vite sous pression. Elle expédie un et Lady Jazz les autres. La toute pendant des accusations mutuelles de traîtrise, espionnage, abandonne de la Résistance Dundadorienne et (pire de tous !) vol de copain, devant les yeux médusés de Platine.
Les quiproquos se tassent, et Lady Jazz les rejoigne dans leur mission. Ils décident de chercher des œuvres érudites sur la corruption démoniaque et comment le défaire.
Madame Malisse, bouquiniste, peu impressionnante de vu (très fortement corrompu), négocie des œuvres intéressant… contre d’autres. Rusty Rose se rappel d’avoir vu la roulotte de Sabal Narat, un flamboyant marchand Dundadorien de œuvres en toutes genres. Pendant que Rusty Rose et Lady Jazz se concurrencent en qui peut lui draguer le plus forte, Platine cambriole un coffre de parchemins précieuse de sa roulotte...  et est contrainte de fuir quand le coffre cri « au secours, voleur ! » Rusty Rose lui suit. Lady Jazz gagne leur concours !
Le coffre résiste encore (des scorpions mécaniques dorés, à jamais grandissant et doté de dards empoisonnés), et Platine est obligé d’amener Rusty Rose vers un « coupe-os » bien glauque pour des soins… brutaux. Et que deux des six parchemins.
Après son … temps ...  avec Sabal, Lady Jazz part chercher les autres, elle croise les scorpions sur leur chemin de retour, et aussitôt les flinguent pour récupérer les 4 autres parchemins, pour le total de 6. Le Coeur de L’Aube (2 parchemins). La Corruption Démoniaque et comment en tirer avantage (4 parchemins).
Rusty commande auprès de Madame Malisse La Cœur de la Montagne Noire comme moyenne de perfectionner ses capacités. Lady Jazz prend les 7 Manuels des Succubes de Minuit.
Note du MJ : Les parchemins « Le Cœur de… » sont la 3ième et dernière moyen pour augmenter son Classe de Cape (après les Bannières et la Rituelle du Cataclysme). Il y a une par type de Cape, quelque part en jeu.
Le groupe cherche un plan des caches et entrées secrètes des tunnels de la ville. De passage ils changent leur tokens Démoniaques en monnaie Impériale (or/argent)
Une figure imposant aux ailles horriblement composées de peau et bras de divers races, toutes lépreux, bloque la sortie. Combat s’en suit (Rusty Rose s’empêche d’être absorbé par une explosion de chi kamikaze, mais la Démon triomphe et les embarque. Ils se réveillent dans un simulacre (la supercherie est vite percée à jour) de la vaisseau Amirale Démoniaque. Un garde-de-corps démon à la gueule de tonnerre précède l’arrive de leur adversaire… La Dame des Mains, Démon majeur des Exchanges et Accords. Elle les explique que l’utilisation de jetons démoniaques les lient à elle, et la donne autorité sur eux. Elle peut les libérer… s’ils utilisent leur lien d’amitié avec Thomas pour la connecter à lui, pour qu’elle lui influence. Le nom d’un Roi-Démon est évoqué : Urizen.
Après un regard significative mutuelle, le groupe attaque ! Platine poignarde le garde-de-corps, et l’abat d’un coup. Le simulacre du vaisseau disparaît, et une salle Palais Démoniaque délabré et fissuré prend sa place, avec vue sur mer morte et pollué, et lointain volcan. Les coups de la Dame sont renforcés par l’autorité qu’elle a sur eux : elle ne bluffait pas ! Les combattants sont tous bientôt méchamment blessés, mais Lady Jazz prend la Dame prisonnière…. Elle négocié que le groupe sera renvoyé « Sains et saufs. Libre de dettes, rancune et future vengeance. Ni en personne, ni par personne intermédiaire.» Chose faite, ils arrivent à temps pour voir les Corrompus de la ville affluer vers la Flotte Démoniaque. Tous liés à la Dame des Mains, ils doivent s’éloigner du groupe pour ne pas briser la promesse !
La Flotte Démon parte, mais avec 90% de la ville à bord… dont, hélas, Comtesse Diona.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 13 Fév - 12:38

Chapître 41 Un rêve trop loin 20220212
Rusty Rose (Dragon-C), erre à travers la ville à la recherche de Platine et/ou Saphir. Elle croise Crone (ancienne conquête de Thomas), Cobalt (une armure de Garde Royale remplit que d’une énergie bleue) et L’Alpha Ecarlate (homme robuste et poilu aux accents d’Ielgerland). Ensemble ils aident la populace à préparer l’exode de la ville dans des bateaux de pêche que la flotte Démon a dédaigné de voler.
Sabat Nahal, excédé, les interpelle et exige qu’ils lui aident à trouver et capturer Platine, dont il a des preuves qu’elle a volé « mes biens les plus précieux ! ». Mollement, l’Alpha Ecarlate traque la piste de Platine vers le Coupe-Os. Seule entité restante est l’Esprit (incroyablement mignonne) du Coupe-Os. Qui est parti avec la flotte Démon…. Las, les gens bluffent Sabat Nahal pour qu’ils les laissent tranquille.
Un cor sonne depuis le mur Nord. Un vieux à la retraite complètement essoufflé les indique une lointaine … Arbre ? Non, une silhouette. Une forme humanoïde, mais à cette distance…. C’est le Vieux Trainard. Titan en forme d’ancien soldat, de 100m d’haut qui train son immense hache le long du sol. Qui se dirige droit vers la ville !
L’Alpha Ecarlate et Cobalt se précipite pour accélérer le départ des civiles restants, avec une réussite mitigée (les gens sont fort attachés à leurs collections divers). Rusty Rose porte Crone vers le Vieux Trainard. Qui parle lent…. te… ment. « Détruire…. Tour…. Cauchemar ». Crone avoue qu’elle est Tisseuse de Rêve, et propose de les faire entrer dans l’esprit vaste et puissant (mais simple) du Vieux Trainard. Risqué, mais…. Dedans, ils voient que le Vieux Trainard a une image de lui-même bien différent de son physique. Soldat d’élite « Immortel » avec une épée (pas une hache) de l’époque des Guerres des Vampires il y a cinq siècles (Pendant le règne de Roi Leonard, les Vampires ont essayé de conquérir un Royaume (Campagna) puis le bâtir en place-fort contre le Saint-Dieu Empereur). Les Immortels etaient loyaux à la perfection, increvables, expertes et endurant au-delà des limites humaines. Ils étaient le charnier de la victoire contre les Vampires. Investigation psychique aidé par le chi de Rusty Rose et Cobalt (tiens, sa forme astrale est celui d’un jeune soldat blond ?) et l’Alpha Ecarlate (Argg ! Un homme-loup de 2m50 d’haut ?!) convoqués par Crone. Ah, il est missionné par « la Maîtresse » ? Creuse, creuse… qui est Ygravine-Sycorthrax. Elle veut qu’il… abatte le Tour du Mystère ?! Libérer le Titan du Cauchemar ?!
L’équipe décide de dévier le Vieux Trainard de son chemin, avec un assaut psychique déstabilisant. L’heure presse, le Vieux Trainard est en train d’enjamber le Mur Nord de Port Casta. De piétiner la Rue des Bibliothécaires. De lever son arme. Le Plan des Enfers s’infiltre dans l’esprit du Vieux Trainard. Est-il dans le monde matériel ou des Enfers… ? Cobalt et L’Alpha Ecarlate montent une scène d’attaque de monstre pour faire resurgir le Devoir de l’Immortel, Rusty Rose transfert de son Chi vers Crone pour l’aider à évoquer le devoir du Vieux Trainard envers Ygravine-Sycorthrax…. Le conflit est vaste et douloureux, appuyé férocement par le groupe. Le Vieux Trainard craque, son esprit se déchire, et il meurt dans des agonies psychiques colossaux. Crone voit la dévastation de son code d’éthiques de Tisseuse de Rêves dans cette décès tragique. Le corps du Vieux Trainard tombe…. Dans le Plan des Enfers.
Les survivants, perturbés, récupère le dernier bateau de fortune, et quittent la ville pour honorer et clore l’engagement avec Ygravine-Sycorthrax.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Fév - 14:15

Chapître 42 Derrière la Voile Obscure   20220226
L’équipe de Cobalte, Rusty Rose et Platine (une équipe très « métal !) revient à Ascalon. Platine paie la prime sur sa tête (cadeau de Sabat Nahal). Ils vont voir le Bibliothécaire au sujet des parchemins « Cœur de… ». Il parle d’améliorations de certaines personnes en affinité, puis la disparation des parchemins vers d’autres lieux lointains. Nul doute une œuvre divine. Seul une famille adoratrice qui aurait duré jusqu’aux temps modernes saurait son identité…. Ou peut-être le mythique Bilothèque Baroniale d’Asperdi ?
Le groupe reçoit un pli de Thomas, à ouvrir dans le plus grand secret. Il les demande de prendre contact avec les Barons de Kumarland et Asperdi, et obtenir des promesses solennelles d’intervention militaire maximale et prompt en cas d’invasion par Dundador.
Ils tentent la voie officielle via le village de Partition de Linshyre. Leur interlocuteur est un Construct sophistiqué, mais qui ne peut avancer leur requête. Dans la nuit, un mystérieux inconnu (via son Esprit renard entouré d’énergies voilet) offre un passage (Cobalte paie via un saphir dont Platine chante les vertus tellement fortement que le Passeur décide d’offrir ses services de plus haute qualité.). Il les amène via le Plan des Ombres à un endroit ou les défenses et scans se sont désynchronisés quelque peu, et avec des instructions très précises, ils pénètrent dans le Forêt des Serpents. Bien sûr, ils sont très vite poursuivis par des ... serpents. Platine est mordu par un serpent de rivière, mais Cobalte la porte.Ils suivent le forêt vers les Shiplake Hills. Des unités Asperdiennes les pourchassent, et ils montent une contre-embuscade sur un Bolide éclaireur (pauvre Ventura) pour déboussoler la poursuite. Une Mentaliste les somme de se rendre (« Une vie de service ou la mort »), et ni toute trace de leur statut d’émissaires de Thomas. Bientôt entouré par des unités amené par des Jumpers, Platine remarque une entrée souterrain dissimulé sous une roche, et l’équipe plonge dans cette voie de secours incertain. Une cheminée de roche les amène en bas vers une vaste caverne où une impressionnant nef de guerre. Des personnes en collier argentés œuvrent avec leurs pouvoirs, supervisé par des personnes en armure qui cachent le moindre centimètre carré de leur peau. Pas de maltraitance en vue, mais la supervision est stricte, et le cadence de travail très forte.
Cherchant des cachettes, ils trouvent une cheminée qui descende encore plus bas. Vers un chantier qui fabrique un Titan en bois et métal hautement recouverte de runes. Ils créent une distraction colossale pour infiltrer le bureau de l’Ingénieur en Chef (Qui fait au moins 9 pieds d’hauteur !). Ils découvrent :
1) Les notes de Verduk sont hautement professionnelles, et dans une dialecte Imperial vieux de 7-8 siècles.
2) Le Titan est le N°17 de sa série, et sera fini dans trois semaines suite à une accélération majeure des efforts.
3) Divers «Capturés » sont offert par le Bureau des Ressources en main d’œuvre. Ils correspondent à des membres de l’entourage de Thomas. Ignis, Cristaline, Chroma, un des deux loup-garous, et bien d’autres. Il faut les sauver !
4) Le « Bureau de Voyance » prédit 19/23 chances de leur présence et met en garde l’Ingénieur Verduk.  
5) L’Ingénieur Verduk est de retour et bloque la sortie du bureau. Il annonce son plaisir de leur présence, car il n’a pas eu « l’opportunité de pareil combat depuis des siècles ».
Combat épique s’en suit. Verduk fait preuve de talents de Ajax-C, ET Lignimancien-C, et Chronokinétique-B ET Verne (Enchanteur)-A. Il est fort, rapide, et versatile. Il commence par ralentir toute l’équipe …. Rusty Rose est blessée, mais endure par pure volonté. Platine manque de peu la décapitation. Cobalte scrute pour des faiblesses… et se taît. Verduk perd certains de ses artefacts et armes de Verne, et la fonctionnalité de son oeil gauche mais demeure un violent colosse inamovible. Des superviseurs s’amènent à pas de course. Rusty Red se sacrifie pour bousculer Verduk et ouvrir le passage pour une fuite… et, de passage, Cobalt l’emporte par le col !
Réfugiés dans une maillage de tunnels et fissures exigus, ils discutent de leurs impressions. Conclusion mené principalement par Cobalte : Verduk est un très ancien Vampire (800 ans ?). D’autres doivent l’être ici, également.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 6 Mar - 15:21

Chapître 43 – Temps desarticulé - 20220305
Courrier (Jumper-C) et l’Alpha Ecarlate (Loup-garou-C) reçoivent la mission (par lettre interposé) d’aller en Asperdi et Kulmerland. Ils suivent la piste, en passant par Elise Stryx, négociatrice experte e son inquiétante Esprit nommé Raum et Celestian l’Esprit-passeur. Mais ils sont capturés, lavés du souvenir et se réveillent en dortoir d’atelier de construction sous-terrain.
Leur Superviseur semble bien sympathique, les conditions de travail sont clémentes. Excepté des mystérieux « Torques » autour du cou, et des absences de certains souvenirs. Rusty Red les a réveillés, et mis au courant des ateliers souterraines, le terrifiante Ingénieur en Chef Verduk. Qui de plus est, il y a des décalages dans les souvenirs des gens (Jumper, qui est venu après Rusty Red, depuis 3 semaines… ?). De plus la motivation de s’évader se fane.
Ils contactent Tamsyn, le Flambeau du Futur, devenu secrétaire de l’Ingénieur dans ses trois mois ici (?!), les aident beaucoup. Il désactive la fonctionne « traque » de leurs colliers et les informe que les enlever serait probablement fatale pusiqu’ils sont profondément emmêlés avec les forces vitales et psychiques des porteurs. Il contrefait un transfert vers un atelier où se trouve Rayon de Lune, et une convocation à une formation de Pilote de Titan de classe Brute.
Lucie tente la diplomatie : elle envoie via Tamsyn une lettre d’excuse (et demande de rencontre) à Verduk. Qui exclame « Westernra !? » et disparaît. Il revient avec un Ajax du genre « Savant Aventurier »… Lucian Westernra, ancêtre lointain de Lucie !
Après palabres, Lucian les ramène chez lui, dans son Bibliothèque / atelier de recherche. Un lieu rempli de livres (flottantes), boules de cristal (flottantes), cartes murales dont l’écritures changeant et fluctuent. Très ressemblant (et de loin plus classe) à chez la famille Westernra à Dundador. Bien qu’il soit content que sa lignée ait échappée au massacre, il reste loyal aux Barons Obscures. Il se retire pour y réfléchir.
En plongeante dans les livres, Rusty Red tombe sur des références qui l’amène à toucher une des orbes. Elle disparaît ! L’Alpha Ecarlate et Jumper dupliquent le geste et la rejoignent devant un immense château flottant et sombre, prise d’assaut par des forces Dundadoriens. Rusty Red charge sans une instant de réflexion ! Elle explose des fantassins et les empêche de monter les escaliers défendus par Lucian, Verduk et Tamsyn (ces derniers travaillent d’arrache-pied pour préparer un engine de siège défensive). Une vague de monstres divers chargent pour la déloger… et l’Alpha Ecarlate remarque qu’une bande loups-garous sont en première ligne… SA tribu! Il plonge pour les intercepter et les calmer. Une grande figure, marqué de mutations démoniaques, lui hurle dessus. C’est lui-même six mois dans l’avenir. Puissant, ayant retrouvé son tribu… dont tous les membres sont corrompus par des Démons.
Jumper par en éclairage-éclair et revient avec un mal de tête (dû aux restes des défenses arcanes du Château) Des forces des deux côtés approchent. La point d’équilibre de la bataille est là. Soit les attaquants arrivent à envahir le château, soit ils seront pris entre deux assauts. La Duelle d’Honneur entre les deux Alphas Ecarlates va déterminer la suite de la bataille et donc la chute ou la survie de cette Baronie!
Le vieux Alpha attaque en premier, un coup sauvage. Le jeune est projeté deux pas en arrière, mais ne tombe pas malgré une entaille majeure. Le jeune contre-charge, presque fou de rage de ce qui est arrivé à son tribu. Son assaut est monstrueusement violent, et sa version ainée vole en arrière, terrassé.
Ils reviennent dans le monde réelle, ramené par Lucian. Après explication, il les révèle qu’ils étaient allés six mois dans l’avenir, chose que les Chonomanciens réprouve à faire car ça fix l’avenir en « doit arriver » et lie les personnes responsables à son existence. Car si cela n’arrive pas, les auteurs de la Paradoxe vont payer de leur réalité… et donc disparaître de ce monde.
Lucian soupire, puis accepte de les aider, en plaidant leur cas devant Baron Vortigern.
Une question de taille est posée par Rusty Red. Comment est-ce que les forces de Dundadot ont réussit à pénétrer les défenses des Baronies Obscurs avec leur petite armée de monstres ? La conclusion évident est la traîtrise par un personne de confiance. Qu’il va falloir renverser avant qu’il/elle ne puisse saborder avec les efforts de préparer la guerre.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 13 Mar - 18:50

Chapitre 44 – Piegé ! 20220312
Platine et Cobalt sont capturés par Lucian Westenra, et réunis dans sa bibliothèque avec Errant (Bolide-C) et Rusty Red. Il part pour suivre une poste pour trouver le traître futur qui ferait entrer les Dundadoriens dans les Baronies Obscures d’ici six mois. Pendant l’attente des parties d’échecs acharnés occupent les invités. Cobalt bat Rusty Red de peu de marge lors d’un match épiquement tendu. Des recherches les informe des quatre couches sociales des Baronies Obscures : Esclave => Artisan => Citoyen => Ancien. Il y a mention du « Don » systémique entre toutes les couches, et que les torcs (colliers) peuvent délier des capacités psychiques, communiquer entre eux télépathiquement. Les torcs d’argent sont tenus d’obéir aux ordres des torcs d’or.
Lucian ne revient pas, mais un de ses connaissances. Dame Goza, une vampire et Tisseuse de Destin, vient parler avec les invités. Elle est curieuse au sujet de comment ils ont passé les frontières dont elle est un des gardiens. Il semble que la personne derrière l’esprit nommé Celestian est une « trouble-fête » (le mot est TRES perjoratif dans les Baronies Obscures) Dundadorien, plus habitué à faire passer des tentatives de sabotages et espionnage. Dame Goza est très perturbé par Cobat, qu’elle insiste n’est PAS un Constructe écervelé mais un être doté d’un Destin et volonté propre.
Elle tient le bien-être de Lucian très à cœur et remonte sa ligne de destin…. Qui s’efface près du Tour du Grand Chambellan. Une expédition de secours est vite arrangée, chaperoné par l’Ambassadeur (cf chapitre 27-28-29) mais Rusty Red est contrainte de mettre un torc d’argent pour éviter d’être détecté comme un intrus de suite. Platine préfère rester dans la bibliothèque et suivre via orbes de cristal interposés. Malgré le « jour » dans le bibliothèque, les couloirs sont sombres et très très hauts de plafond.
L’Ambassadeur dégage le chemin (parfois avec violence par un de ses «autres» corps. Une Bolide féline humaiforme enflammé, un vampire Dragon entouré de filandres flottants de sang…).
Haut Chambellan Glassice est un colosse de neuf pieds d’hauteur entouré d’une armure de plaques vert et des vents glaciaux. Il siège au milieu d’une aller-retour constat de servants qui mettent à jour sans fins des milliers de livres, archives et grimoires. La discussion vire vite en accusation, en colère de Glassice, et combat. L’instant tempête glaciale neutralise Goza et l’Ambassadeur (dans ses multiples corps), mais Glassice néglige de mesurer la vaillance de Compagnons, et ils lui mettent vitre à terre. La Licorne de Jade, Atlas + Projectrice puissante, intervient pour calmer le combat. Platine repère la cachette de ses archives personnelles (comprimés dans une dimension de poche dans le pommeau de son épée). Le cachot qui détient Lucian est vite localisé. Un peu de bluff pour passer des gardes musculeux, et Lucian est libéré.
Glassice est trainé devant le Baron et son Cour. Manifestement, tous les Anciens présents sont des vampires puissants ! La colère de Glassice et les provocations de Baron Vortigern font trahir l’amertume de Glassice. Il demande une nuit de réflexion avant de donner les noms de ses co-conspirateurs. Le Baron lui donne une heure.
Ensuite le cas des intrus (les Compagnons) est relevé. Le Baron fait donner un rapport sur les forces militaires qu’il compte contribuer promptement en cas de guerre : une petite vingtaine de chacun de 4 variétés de Titan ! Maiiiiis, il dévoile que les deux Règles des Baronies Obscurs lui empêchent d’autoriser ni tolérer le départ des Compagnons. Ils les offrent des vies nouvelles. Platine commence immédiatement à s’enfuir, mais elle est interceptée par Tyrell, le Locus Knight (comme les autres compagnons avant elle). Toute fuite revient inévitablement au point de départ. Oui Tyrell est un Jumper capable de faire téléporter autrui s’ils s’éloignent d’une zone qu’il a défini pour eux. Avec la surveillance par Dame Gostra et Lucian (Verne (Chronotech) et Mentalist de haut niveau), plus les escouades entières de Gardiens des Frontières, la possibilité de sortie est on-ne-peut-plus-définitivement rayé.
Que faire ? Impossible d’abandonner Raina et Thomas, mais aussi impossible de sortir pour les aider ? Errand suggère la création de Constructs équipé de capacités et dont les souvenirs des Baronies Obscures auraient été délibérément négligés de chargement. A débattre.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 27 Mar - 21:27

Chapitre 45 – Métamorphose 20220327
Dans un effort d’explorer leurs options, le groupe visite Fiona Pholos, une Artisan experte en médecine et Biokinétique. Elle les briefe sur le remède à la Peste (à base de sang Vampirique), l’Ascension au Rang de Citoyen/Ancien (uniquement par invitation), le système des échanges de bonnes procédés et reconnaissance psychique des dettes.
Terryl dite « Locus » accepte de les parler. Non, il ne les aiderait pas à fuir. Non, ce n’est pas possible mais tentez-y quand même, après tout il n’y a rien de plus convaincant que l’expérience personnel d’un échec cuisant. Le groupe n’est pas assez fort en puissance brut pour qualifier pour la Garde des Frontières, mais leur bonne versatilité ouvre des possibilités dans les terres intérieures. Oui, un Torc est presqu’une obligation pour réussir socialement et professionnellement.
Dimi (La servante qui rougi de voir Errant torse nu), les amène un cochon pour qu’Errant teste quelques théories médicales. Le Cochon accepte, puis se rebelle…. Court partout. Se change en poulet géant pour mieux se défendre ! Que… ? Puis devient Rheidan, le soupirant de Platine (qui croule de rire).
Rheidan a suivi Platine, et a passé du temps à explorer les sous-fonds de la Baronie Obscure. Platine lui met au défi de trouver un moyen de sortir, quitte à accepter sa demande de mariage s’il réussit. Aussitôt il dévoile le plan qu’il avait déjà formulé !
Rusty Red et Errand hésite de quitter les Baronies Obscurs, mais accompagnent leurs camarades pour les aider. Rheidan les amène vers une station « mineur » de l’Artificier Baroniale. A l’évidence des ruines et cratères, ce dernier est probablement un Verne cinglé qui s’en fout des dégâts et conséquences de ses idées de génie. Une « Chambre Nulle » souterrain lave toutes traces et « marqueurs » magiques, et les objets Vernes hyper-dangereux laissé « baigner » dans les champs anti-magies fournissent quelques pièces de Verne-tech que Cobalt bricole en « masqueur » de durée de service incertaine. Rusty Red et Errant disent leurs adieux, et Rheidan et Platine partent, non sans récupérer bon nombre des autres membres de l’entourage de Thomas en chemin. Cette petite cavalcade obéit scrupuleusement les consignes strictes et ultra-précautionneuses de Rheidan. Vers la fin, un bateau descendant la rivière vers son client sert de transport pour la dernière étape. (Arc-en-Ciel fournit une bulle d’air sous la surface de l’eau pendant que d’autres s’accrochent à la coque). Après vingt-quatre heures de stress et épreuves… Ils reviennent en Campagna ! Ils sont rapidement cueillis par les Faucons de Ser Brian, menés par le Baron Trier, et ramené à Ascalon.
Raina promet de dissuader les très probables Assassins qui auraient été envoyés par les Barons, et les félicitent d’avoir réussit leur mission le plus difficile à ce jour.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 3 Avr - 16:11

Chapitre 46 – Une histoire de trois Capitaines 20220402
Platine, Crone, Gardien et Deathwalker (Necromancien-C et auxiliaire de la Garde Royale) accepte d’infiltrer Dundador pour chercher des moyens de saborder l’effort de guerre Dundadorien.
Ils adoptent des identités (fausses) de Marchands Militaires, et escortent une cargaison à bord le Questrelle, le bateau de Capitaine Traveller (Jumper), et son équipage de contrebandiers et faussaires expertes.
Dans le Port de Barencia, capital de la Baronie Sud de Dundador, ils témoignent une flotte Pirate d’une cinquantaine de vaisseaux, des mendiants désespérés, des tentatives d’arnaques et vols sans nombre. La populace est agitée et agressive. Chacun a au moins un reste d’uniforme militaire, et la vaste majorité ont une marque ou cinq de corruption Démoniaque. De petits rituels de sang sont fréquents (valider des documents, par exemple).
A la sortie Nord de la ville, un Forteresse intimidante domine les environs. Muraille gothiques, cas disciplinaires crucifiés pour des crimes majeures et mineures. Crone, Platine et Gardien scrutent les moindres détails et tirent un consensus intéressant : La Forteresse Qui Domine est animé par un esprit Juré d’Obéir la Hiérarchie et Secrètement Mobile (par téléportation et probablement vol), avec Tous ce qu’il faut dans un Forteresse, mais Proie des tensions interne sur le point de craquer. Un parc annexe d’engins de siège attire l’attention.
Sur la route vers le Nord, leur contact les attend au bord de la route : Hannah aka « Colérique ». Elle les guide au Canyon du Crâne, un lieu maudit, donc pas patrouillé par les forces armées. Agent Ecarlate est le Capitaine de cette cellule. Il accueille avec plaisir le groupe et leur cargaison (de médicaments et armes).
La situation est sombre. Les diverses cellules de la Résistance perdent le contact (morts ? en fuite ?), et les Démons qui domine le pays deviennent irrationnellement cruels et arbitraires. Kidnappings, oppression, et vilénies sont sans nombre.
Un plan osé voir le jour : infiltrer la Forteresse Qui Domine, monter une guerre civile entre les habitants, frapper haut et fort et tenter de décapiter la hiérarchie. Aidé par Fate-Thief (Aléamancien-A inquiétant), et Larissa (aka « Souris ») une jeune Merlin de la magie des Cités, timide et fragile, surmenée par les appels constants pour ses interventions. Une tentative de remotivation patriotique par Deathwalker ne fait qu’empirer sa crise mentale. Platine fait joueur son réseau nonpareil de contacts pour dénicher Kakata Vend-Lame, une Chronokinétique mercenaire retors….qui boucle le temps pour offrir une semaine de repos au Souris.
Une livraison de pseudo-gibier contaminé par la corruption démoniaque est concocté… et ça marche. Hannah et Agent Ecarlate descend du wagon à côté du parc d’engins de siège. Gardien ouvre les hostilités en montant une horde de cuisiniers enragés qui charge massacrer le service logistique. Crone insinue de esprits et retourne des mort-vivants (et leurs Necromanciens) et des fantassins humains contre leurs Officiers dans le Réfectoire, aidé par Deathwalker qui fait bouillonner de rage les esprits des mort-vivants. La rébellion éclate ! Fate-Thief assure que les Officiers, mené par Capitaine Church, qui tenaient en main le combat, perdent brutalement. Larissa peine à supprimer les réactions défensives de la Forteresse (Escouades de réaction, pièges, renforts…), mais y parvient en suant des gouttes. Fate-Thief arrange que l’Arsenal soit ouvert, et des armes runiques tombent aux mains des mort-vivants… Que Deathwalker augmente en puissance égale aux Death-Knights !
Une annonce généralisée par la Générale manque lamentablement d’intimider les soldats, et trahit sa localisation : en haut d’un tour central. Charge ! Précédé par une unité de Death-Knights (quelle chance, merci Fate-Thief). Deux gardes de corps (loup-garous en armures de plaque archi-lourde avec des pavois dignes de portes de voute et des fleaux multi-têtes arcanes)., donnent du mal. Mais Gardien sauve Crone d’un plongeon létal, Deathwalker ruine leurs armures et les deux Death-Knights restants achèvent les garous.
Le Générale Praesidia, les attende de pied ferme. Elle a passé le temps en enchantant son arsenal impressionnant d’armes dites « d’Ajax » (surdimensionnés), et quand le groupe arrive elle déclenche un tourbillon d’acier meurtrière. Crone est vite vaincue, Les autres peinent à survivre, sévèrement blessé, et la Générale semble immunisé à leurs armes. Deathwalker ré-itère son coup de destruction d’armure, ce qui la rend vulnérable. Et le cumul des dégâts l’oblige à fuir.
Victoire ! Le cumul du temps a permis à Hannah (Redux) et Agent Ecarlate (Parangon) de prendre le contrôle du parc d’armes de siège et bombarder la flotte pirate en bouquet de feu d’artifices finale.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 24 Avr - 8:50

Chapitre 47 – La Cœur de la Forteresse 20220424
Forteresse Barencia est en pleine combat : Officiers Dundadoriens vs Soldats de base vs Mort-Vivants. Onyris, qui a cherché à rejoindre l’équipe depuis deux semaines, arrive et salut Platine depuis le Cours de la Forteresse. Evidemment une cinquantaine de mort-vivants sont attiré par ses cris de joie…. Deathwalker réussi à usurper le contrôle de quelques-uns, mais ça ne tiendrait pas longtemps. Platine demande à Larissa d’ouvrir le chemin pour se précipiter pour sauver Onyris. Malheur, en chemin elle tombe qu’un Death Knight plus grand et antique que les autres. Deathwalker entend le combat et s’amène en vitesse. Bientôt la combat tourne TRES mal, et Platine s’enfuit vers l’avant. Le combat se décale dehors, et Onyris crie qu’il s’agit plutôt d’un Death Champion, mort-vivant évolutif et très ancien, donc formidablement fort. La totalité de l’équipe est TRES malmené, mais Onyris réussit à infiltrer de l’eau dans les mécanismes de cette… pseudo-mort-vivant à base de technologie Verne ?! Et le forcer à quitter le champ de bataille, ou être fracassé de l’intérieur. Il se met à patrouiller … tiens, il défend quelque-chose ?
L’équipe soigne tant bien que mal ses blessures profonds et multiples (merci Onyris !).  Et, devant des vibrations inquiétants et subtilement croissants….  Ils décident de chercher le cœur vivant de la forteresse. Platine demande à Hannah de chercher un ami en ville : Akkur, un vieux Pirate Verne. Deathwalker envoie un esprit pour avertir les Nécromanciens à fuir.
La descente est longue et douloureuse (murs bougeant, puits et piège animés, portes qui disparaissent. Plafonds qui s’effondrent. Mais à force de persévérer, ils arrivent dans une caverne recouverte de machines et tuyaux de technologie Verne.  Au milieu une amas de blocs de … cristal? avec une fille ou jeune femme au milieu, percé autour de sa tête et épaule de multiples tube. Elle émane une lumière mauve.
Les investigations précautionneuses sont coupés courts par 1) Le faux de Deathwalker balancé sur les tubes. 2) L’arrivée fracassant du Death Champion. A nouveau, il domine le combat brutalement. Deathwalker est sauvé que par l’intervention de .. Une portail angélique ?! Seul l’arrivée d’Akkur et son électro-Coutelas ralenti l’engine de mort. Onyris soigne la femme en mauve, ce qui éjecte tous les tubes. La femme « mauve » hurle et toute la machinerie commence à se disloquer violemment et la caverne à s’effondrer. Onyris convoque une plateforme d’eau et sorte l’équipe par le trou d’où le Death Champion (emportant Mauve de passage, mais laissant le Death Champion). Deathwalker les attend tranquillement en haut.
Mauve est traumatisée, et des soins d’âme par Deathwalker et Onyris la plongent dans un sommeil réparateur.
Hannah a récupéré les documents privés de Général Praesidia, que tout le monde épluche avec grande ferveur. Trois faits d’haute importance sont déterrés. 1) L’Invasion de Campagna est prévu dans  deux semaines et Les préparatifs deviennent frénétiques. 2)  Les Démons sur-consomment à la folie, au point où ils vont dévorer la populace de Dundador dans trois mois. Et 3) il y a une totale de QUARANTE forteresses avec des Cœurs (humains esclavagés comme la dame Mauve), chacun capable de téléporter et doté d’un Cœur différent, et donc des pouvoirs vaste d’échelle associé au Cœur (imaginez une forteresse Mentaliste, une autre Projecteur, ou encore une autre Métamorphe….). Dundador a bluffé les autres Baronnies : ils n’ont pas des Légions Démoniaques, ils ont des Forteresses d’Assaut qui vont téléporter loin derrière les frontières, et livrer des Régiments d’assaut !
Donc … soit partir dans une campagne foudroyante d’assaut sur chacun des 39 autres Forteresses, sans droit à l’échec. Soit remonter dans le temps pour essayer de saborder les œuvres du Verne Maléfique qui a développé le système des Coeurs. Par exemple en introduisant imperceptiblement le moyen de « éjecter » les Cœurs. Ce qui passe par une infiltration de la Capital de Dundador, pour trouver des renseignements clés ! Kakata Vend-lame les briefent sur les possibilités et interdits des voyages temporels ne JAMAIS tenter de faire quelque-chose contre l’histoire connu, car ça VA INEVITABLEMENT échouer brutalement. Toujours agir « en coulisse ».
Ephrahim Life-Drinker (un des Nécromanciens) arrive pour négocier, et accepte de rejoindre la Résistance. Une patrouille volante approche la Forteresse. La Générale Praesidia revient ! Hannah, Platine, et Agent Ecarlate se précipitent au parc des engins de siège pour les ralentir (Deathwalker enchante les missiles avec des énergies nécromantiques. Onyris laboure pour créer de la vapeur avec son hydrokinésie pour réalimenter le téléport sous l’instruction d’Akkur. Juste à temps ! Praesidia hurle de rage. Un petit saut pas loin, à côté de l’autre nécromant (Photos, Mage des âmes) qui les rejoint aussi, ainsi que leurs 200 morts-vivants, dont 5 Death Knights et un Warlord Zombie. Un dernier saut avec les pauvres restes d’énergie amène la Forteresse à Le Canyon des Crânes.[/b]
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 1 Mai - 9:50

Chapitre 48 – La ville est en Cirque ! 20220430 (cf titre de Chapitre 1)
Cobalte, Platine, Deathwalker, et Onyris accompagnent Akkur le Verne. L’objectif est d’identifier le/la Verne à l’origine des Forteresses à Cœur.
Direction Elne, Capitale de Dundador, ville artificielle crée il y a trente par un groupe de Vernes et Capes inconnus. Depuis devenu plus sombre et autorité.
Cobalte contacte Claude pour obtenir un briefing sur des Vernes (et ressemblants) connus : Morgan Corinth (dimensions alternatives), Dimensa (Espace-temps), Deathsmith (armes et fortifications, Ekionha l’Enchantrice (armes et armures), Pierre « Tombale » (Matières), Doctor Breath (Medicale), Jason Hailfire (Mécanique), Toxine (Alchimie). La résistance a deux contacts disponibles : Terrag (un Diablotin), Moonlight une Voleuse/Contrebandière aux pouvoirs de l’Ombre. Et bien sûr Hannah est en ville. Claude assure qu’elle peut arriver très vite si Cobalte (pas les autres) a besoin.
Onyris doit se faire passer pour un Esprit, car les non-humains sont chassés. Deathwalker fait tilter les inspections des gardes à l’entrée d’Elne. Platine graisse des pattes pour que son « mort-vivant » aient un permis. La ville semble très peu peuplée, et vivre dans la peur. Il y a des fortes défenses (dont des engins Vernes) dans les toits de chaque bâtiment. Au moins il y a un bouge (« Le Bouge qui bouge ») a des rires et… de l’alcool ! Les gens semblent archi-déterminés à s’amuser.
Finder Ezrael entre dans la pièce, et Onyris panique. Platine et Deathwalker couvre sa fuite, mais les super-sens des Finders lui indiquent qu’Onyris est en ville. Il part chercher des renforts. L’équipe change rapidement de locale et piège leur piste FORTEMENT. Moonlight, qui les cherchait aussi, manque d’y laisser sa peau….
A la demande, Moonlight les procure le dossier de Ekionha l’Enchantrice. Et l’équipe passe des heures à tout éplucher. Ekionha est une authentique Ange du Saint-Dieu Empereur, guérisseuse et conseil depuis deux siècles à la lignée des Barons de Baracia…. Qui semble avoir viré au sombre, puis au mal, il y a trente ans. Elle a monté un projet militaire secret, avec l’aide de Dimensa (Verne spatio-temporelle), Deathsmith (spécialiste dans les armes et fortifications) et un (une ?) inconnu (?) dont l’identité est cachée derrière le nom de code « Palace »). Un plan est développé pour retourner 30 ans le passé pour la remplacer par Claude enfant de Baron Roland.
Une douce voix féminine (de la Petite-Duchesse (« Baronette » plus dérisoirement) Ruth, fille d’Ioder/Régis, convoque la totalité de la populace, au nom de l’Haut-Duc, à la Grande Place à midi demain. Entre temps Finder Ezrale tombe dans les pièges, et meurt sous le coup.
A la Grande Place, des signes mauvais et « drapeaux rouges » abondent. La Petite-Duchesse fait compresser la foule en petite espace sous son balcon. Le Haut-Duc n’est pas là, mais elle est contente que les présents seraient « enfin utiles ». Claude et Deathwalker finissent par détecter des engines de Verne … qui cherchent à voler les forces vitales des humains au profit des Démons. Deathwalker s’interpose comme mince bouclier spirituel (renforcé par les alchimies d’Onyris), pendant que Cobalte cherche à saborder les engins (chose archidifficile, Deathsmith a presque tout prévu au niveau défensive – mais, grâce à des réflexes de foudre, Cobalte réussit ! Les engins partent en spirale montant de conflits internes. Onirys enrage la foule, qui piétine les gardes autour. La Petite-Duchesse tente de débloquer la rituelle pour voler le tout avant que les victimes (habillement guidé par Platine) puissent s’enfuir. Elle ordonne une horde de Démons cachés dans le Palais de plonger sur la foule. Cobalte déclenche TOUTES les défenses anti-aériennes cachés dans les toits des bâtiments de la ville à proximité. Une pluie de variétés d’énergies, missiles et déchirures de la réalité monte vers les Démons, et leurs bruits de sillage fusionnent dans un immense simulacre de la voix de Deathsmith tonnant « Le Fer, Le Fer Froid sera le Maître de vous tous ! ». La vague de Démons est ravagée. Deathwalker et Cobalte saborde encore plus fortement les flux dans et sortant des engins Vernes … qui explosent sous le balcon de Ruth. (Elle tombe dedans, et toutes ses augmentations Démoniaques sont arrachés, anéantis.). Platine et Hannah aident les dix mille survivants à s’enfuir et écraser les restes de la Milice.
Dehors, les forces Armées et Démoniques sont privés de la clé de voûte qu’était la famille Ducale (Regis est absent, Ruth est privé de ses pouvoirs et énergies…). Leur organisation s’effondre, tout devient chaotique. MAIS un groupe puissant reste ET bien au courant de ce qui s’est passée : le Cabal des Vernes d’Ekionha. Nul doute ils vont chercher à saisir les ficelles du pouvoir…
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 15 Mai - 7:24

Chapitre 49 – La vengeance du Saint-Dieu Empereur 20220514
Cinématique :
Dalbor Dale : Une immense clairière dans la Zone Interdit entre Ielgerland et Gretchenker. L’herbe courte sous leurs pieds est interrompue par des lignes d’une immense Glyphe mystérieux. Des milliers de Démons et personnes touchés par leur corruption s’y trouve et murmurent d’inquiétude, hurle de colère, scrute avec paranoïa ….  
Les réfugiés et forces de frappe Démons sont confuses. Ils ont entendu la voix de Ruth, leur Pétite-Duchesse, qui les a enflammés, les a motivés à plonger dans le L-Space des Libraires et Bilbliothèques  pour rejoindre les quarante Forteresse de Cœur volantes pour l’Assaut Finale. Mais ils se retrouvent ici, dans ce lieu qui interdit toute utilisation de pouvoir, qui interdit toute sortie ?!
Subitement au-dessus de leurs têtes, les quarante forteresses apparaissent ! Un Finder est perché sur le tour central de chaque Forteresse, étendant la Bénédiction verdoyante de le Haut-Duc pour leur protection. A l’intérieur : les forces restantes Démoniaque. Autour des Fortresses, dans le ciel, d’autres corrompus sont amenées de force par le Cœur de la Forteresse Rolinda, Jumper Classe Ultra renforcé par les engins Vernes de sa Forteresse (qui domine toutes les autres) et la volonté suprême du Saint-Dieu Empereur. Toute trace de pouvoir Démoniaque, jusqu’au moindre artifice mineure s’y retrouve.
Les Forteresses chutent ! Ils impactent le sol, écrasant les réfugiés, explosant des énergies subitement libérées. Vague après vague d’impactes de flots explosifs d’énergies. Les passagers dans et autour des Forteresses hurlent leur colère devant la trahison qui les condamne à l’extinction raciale. Parmi eux, perdus dans la foule : La jeune Déesse du Savoir et le Saint-Empereur (lui-même touché légèrement par la corruption Démoniaque de notre Dame Des Mains). Un sourit touche les lèvres du Saint-Dieu Empereur quand il remarque que la Dame Des Mains a été emporté ici également, par la multitude des liens entre elle et ses « clients ». Heureux enfin, il plonge avec les autres vers la mort inévitable en-dessous. Tous disparaissent dans l’apocalypse qui ravage Dalbor Dale. La Vengeance du Saint-Dieu Empereur est accompli, et le monde est purgé des traces de la corruption Démoniaque.
Une seule survivante : Rolinda. Dans la fraction de seconde avant que sa Forteresse impacte, elle profite de la rupture de la Glyphe sous les chocs Titanesques pour une ultime effort et apparaît à Dundador, courant les deux pas manquant vers les bras de sa mêre, Petite-Duchesse Ruth. Les deux s’effondrent en larmes.

Sous les cratères calcinés de Dalbot Dale, le Dieu emprisonné par le Glyphe se réveille.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne - Page 2 Empty Re: Journal de Campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum