Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de Campagne

Aller en bas

Journal de Campagne Empty Journal de Campagne

Message par Loz Dim 29 Mai - 1:31

Chapitre 1 20220528 – Expédition Initiatique
Quatres personnages mineures de l’Université de Londres sont assis dans le bar célèbre/infâme de l’Université … le Bar None. Dr Julien Robotnik (Verne-A (Robotique)), Daybreaker (Atlas-B/Jumper-D), Brise (Parangon-A, Brise-Mage), Steam-shield (Ur-C(Vapeur)/Parangon-C) discutent de comment ne pas laisser rouiller leurs compétences, comment « briller » pour attirer un Mécène. Une petite annonce inhabituelle attire leur regard : Une expédition archéologique avec mention « compétences de combat seront un plus. » Aussitôt, ils visitent l’organisatrice de l’expédition, Professeur Apolline Sheen (Merlin/Verne). Grande consommatrice de café (à la tasse auto-remplissant) et d’analyses d’informations sur l’Arcane des anciens temps, elle les accepte dans son expédition avec une célérité presque inquiétante.
A bord le train spécialement commandité, les trois autres Professeurs : Professeur Lynarth « du Kerberos Club » (vétéran de cent expéditions), et LE Bibliothécaire de l’Université…. Une créature quadripède perturbante, de statut altière (membre du Conseil des Régents de l’Université) mais clairement prêt à mettre son immense savoir à Professeur Sheen. Doctor Lastus, avec son serpent ectoplasmique et voix susurrante, est l’expert en « Géomorphique » de l’équipe.
Selford, grand village/petite ville agricole, rivière, champs cultivés qui évitent la colline boisée de forme anormale. Conclusion du Dr Lastus, il y a quelque-chose de très grand partiellement symétrique qui a été enterré (au prix d’immenses efforts !) vers la fin de l’Age des Ténèbres. Peut-être quelque-chose lié aux depuis-disparus Elfes de légende. Ou leurs ennemis disparus en même temps. Les légendes qui courent autour de la colline sont légion. Le cœur enfoui de la Dragon du Pays de Galles, le rocher qui retient le Diable, une entrée vers un banquet éternel au pays des Fae, une nuit de sommeil en souterrain te rendrait soit fou soit musicien doué, la tête décapitée d’une araignée géante.
Au crépuscule, le train arrive à Watersham, et des wagons sous-motorisés sont débarqués et transfèrent les 5 Professeurs (et 10 étudiants, 20 servants et 6 soldats) vers Selford. Avec Daybreaker en éclaireur aérien (il remarque une carence anormale de énergies magique). Le fossoyeur du village les bloque à l’entrée de Selford, ni tout connaissance de leur représentant (Edouard Talliesham), et les somme de partir comme des (comme tous étrangers) profondément indésirables. Steam-shield detecte qu’il cache quelquechose. Professeur Sheen, exaspérée, force le passage, et Daybreaker profite pour sympathiser avec le fossoyeur. Qui lui révèle par mots détournés que Talliesham a probablement connu une fin sournoise.
Sous la pleine lune, un campement est vite installé près de la sonde fait l’année dernière. Daybreaker remarque que la carence anormale de énergies magique est en réalité une fuite lente vers quelque-chose sous la colline. Heureusement Brise fourni, par son aura anti-magique, une zone à l’abri de cette perte.
Espérons que la nuit porte sage conseil….
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Dim 12 Juin - 9:34

Chapitre 2 20220611 – Expédition Pyrotechnique
Quatre personnages mineurs de l’Université de Londres sont assis dans le bar célèbre/infâme de l’Université … le Bar None. Silence (Tisseuse de Rêve/Mentaliste), Icehouse aka Igor III vonFrankenstein (Necromancien/Verne, accompagné de Bobbyk, son chien… mi-mort-vivant, mi-Verne-tech.), Stardust (Jumper/Projecteur (de poussière Faerique), un Fae? Mais pas troublé pas le Fer Froid ? Qui croise et recroise les chemins de touts les personnes présent par hasard et à répétition), et Ghostwhisper (jeune Verne(pyrotechnie)-A / tête brulé au dossier bien chargé.
Une petite annonce inhabituelle attire leur regard : Une expédition archéologique avec mention « compétences de combat seront un plus. » Doctor Lastus, avec son serpent ectoplasmique et voix susurrante, regard du haut les tentatives de Ghostwhisper et Stardust de flamber l’affiche (et réussir qu’à se faire marque par le logo du sponsor de l’expédition (le moralement ambigu Kerberos Club) ). Lastus, impressionné par le « Marque du Destin » les condamne à faire partie de l’expédition.
A l’entrée de Selford, le groupe prend le tangent pour investiguer la hutte du fossoyeur pendant que Daybreaker retient son attention, et les feux d’artifice de Ghostwhisper distraient tout le monde. Le journal intime du fossoyeur (ex-sergent des Marines forcé à prendre ce job) parle d’un long accueil hostile, et des rêves qui dégénèrent en cauchemars. Silence monte l’équipe dans le Monde des Rêves (le carence de magie rend difficile toute opération arcane). Le rêve du fossoyeur est un cauchemar d’une vague de araignées le taille d’un taureau qui lui entoure et lui dévore. L’équipe combat les araignées, découvrent qu’ils sont des insectes mauves intelligents déguisés en araignées bêtes et méchants. Issu d’une race qui dans l’antiquité a failli envahir le monde, et a été repoussé que par des grands sacrifices. S’ils reviennent dans le monde, ça serait une nouvelle horrifique. Des souvenirs nécromantiquements récuperéssont très partiels et chaotiques, mais semblent confirmer cette thèse (« La montagne tombe ! Des explosions partout. Protéger le Héraut, de son corps, protéger-le !. Se coller brutalement au paroi pour rajouter une bribe de force structurelle de plu….[Impact]. ». « Flotter dans une vide froide et sombre, survivre péniblement sur les bribes d’énergies nécromantiques occasionnels. Désespoir sans fin. Tellement seul… ». « Le sauveur viendra. Il … Il faut lui aider, il sauvera… Je ? [Image mental d’un bel homme maigre en uniforme militaire avec un chien sombre à es pieds, entouré de oiseaux de malheur. Cet homme ressemble beaucoup à Icehouse…] ») L’équipe revient dans monde normal, et se font jeter du cimetière par le fossoyeur. Mais comment est-ce que un simple Fossoyeur a pu avoir des rêves aussi détaillé d’un telle chose ?
Une paire de figures volent par-dessus. Direction la caravane de l’expédition sur « La colline maudite ». Stardust (extrêmement perceptif) constate que c’est deux Fae femelles. Ghostwhisper et Stardust essaient de monter les intercepter. Une d’elle démoli le skateboard volant de Ghostwhisper d’une seule flèche, nul doute à cause de son taux de fer et acier (très dérangeante pour des Fae).
Ghostwhisper les rattrape en pleine dispute avec Professor Sheen. Une jeune femme Fae dans un croisement entre les modes Parisiennes sur-sexy et un tenu d’artisan. L’autre en tenu de chasse pragmatique/tenu noble avec une wakizashi de surcroît. Les deux femmes somment le Professeur de quitter la colline sans tarder « Au nom de Magna Imperiaus » avant de réveiller ce qui dort dans la mort. Stardust, Silence et Icehouse échangent un regard choqué : c’est la Maison Royale des Fae ! L’autorité impérieuse du Roi des Fae été invoquée… indisputable, mais peut-être on pourrait négocier autour des bords… Ghostwhisper voit leurs réactions et tente de sortir son lance-flammes. L’émissaire archère (« Darla ») démoli le lance-flamme avec une flèche aussitôt (mais comment arrive-t-elle à encocher des flèches aussi vite ?) Enervé, il converti le réservoir percé en bombe improvisée, qui souffle les émissaires… et le Professeur Sheen ! Pire, Icehouse découvre à son horreur qu’au lieu de crier « Arrêtez tous !» sa voix a crié « Tirez tous ! » de façon très autoritaire, et l’escouade de soldats obéit !
Les émissaires se défendent de manière très compétente (la Parisienne a des dagues volantes ?!), mais le prennent mal : Elles se délocalisent 40m plus loin, en haut de la colline, et commencent à tirer sur tout le monde de loin. 6 flèches et 5 soldats tombent ainsi que Ghostwhisper. Silence (appuyé par Icehouse et Stardust) réussit à calmer les colères… Les deux sont Amana et Darla Jay, de Magna Imperiaus.
Professeur Lastus a réussi à stabiliser le Professeur Sheen. L’expédition commence à se délocaliser. Loin. A l’entrée de la vallée, selon l’exigence des émissaires. MAIS….. quelqu’un manque à l’appel : La Brise-mage militaire a été vu en train de entrer dans le tunnel….
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Loz Lun 20 Juin - 23:11

Chapitre 3 20220618 – Le Seigneur des Corbeaux
Magisterium, Steamshield, et Black Max ont remarqué que Brise est entré dans le tunnel de sondage menant à l’intérieure de la Colline Maudite. Ils la suivent. Elle est retrouvée en transe devant la fin du tunnel, un mur de glace, avec un arc de cercle gravé dessus qui disparaît en-dehors du périmètre du tunnel. Transie, elle est choquée de se réveiller. Son aura de brise-magie incommode sévèrement Black Max et Magistérium. Et commence à dégrader le mur de glace. Le groupe décide de s’en éloigner. Ils croisent des morts-vivants sur leurs derniers jambes (suite à la carence générale de magie de la vallée), qui apportent des tonneaux de poudre, piégés à exploser aux moindres chocs (AI ... !). Ils remontent leur piste, jusqu’à un cimetière abandonné au bord de la rivière de la vallée à côté. Cimetière qui a été vidé de ses morts…. Et piégé aux explosifs (AI, AI !). Black Max et Magistérium localise un bateau qui remonte vers Watersham. Le sinistre Mage de Bataille claque ses doigts pour infliger une crise cardiaque monstrueusement fort sur Black Max. La voiture très classe de Max, piloté par le très bien bati et très inquiétant (non, il n’est pas de Constructe de Chair…. Probablement) Frank.
Magistérium tire des informations de ses contacts, et les recoupe avec ceux de Steamshield. Le mystérieux (et classieux) méchant serai le Lord Addington (un faux nom de famille). Légendaire Mage de Bataille au rang très élevé de Privilégié (sponsorisé par une famille très haut-placé, voir même Royale). Meneur du Kabal Allié multinationale responsable pour la conversion de Berlin en ville de morts-vivants il y a dix ans. Aussi Lord of Crows (membre de haut rang des Services Secrets de Sa Majesté Impériale). Donc socialement et politique très fort difficile à vaincre.
Ils cherchent à trouver les Emissaires Fae, chez Fort Taliesin. Ils ne vont pas plus loin qu’une muraille de pierre en bas du Mont Taliesin. La Capitaine Green (qui porte un canon à poudre noire dans sa main gauche... !) les conseille poliment (mais sans chaleur) de regarder ailleurs.
De retour à Watersham, le groupe découvrent que Addington tente de soulever la populace en émeute/horde de zombis contre Selford. Ils sabordent ceci. En investiguant ils découvrent qu’un Huissier / Avocat locale aurait des informations utiles. Il a été tué dans l’émeute, mais sa secrétaire se cache dans son bureau. Le groupe découvre une correspondance en langue Féérique, donc illisible.
Les Emissaires sont trouvés dans le nouvel campement de l’Expédition Universitaire. Black Max se fait recevoir à coup de flèche brutale de Darla, mais persévère. Puisqu’il (semble-t-il) plaît à Manda, il réussit à ouvrir la discussion.
Darla décrypte la langue Féérique en lisant la correspondance en temps record. L’Université détenait la vallée de Selford, mais a été contrainte de le vendre au famille Addington (qui, rappel, n’existe pas réellement). Le groupe sous entends quelques chouchotements avec Manda « Victoria… Londres…. Ici ? Anonymité ? »
Amanda, choqué par la nouvelle que le mur de galce fondait un peu, lâche quelques informations de plus que Steamshield bondit dessus. Une dénommée Blue Nirval (sélon Steamshield, mythique Capitaine Pirate) se serait sacrifiée pour bloquer … quelquechose… dans un tombeau de glace (sa spécialité). Un ami de Black Max (apparu de nulle part) est un Ur de Glace et s’efforce à renforcer le mur. Ouf, la situation semble se stabiliser.
Décision est prise de traquer Lord Addington, lui défaire, et remonter à Londres poursuivre l’investigation. Manda accepte l’invitation de Max (Darla est moins convainçue)
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Campagne Empty Re: Journal de Campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum