Les Rêveurs de Vesontio
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FATE : STREET OF FANTASY

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Message par Romain Dim 27 Juin - 9:32

Présentation de l'univers, races jouable, journal de campagne / OS
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Message par Romain Dim 27 Juin - 9:36

Présentation :
Street Of Fantasy prend place sur NOTRE bonne vieille terre mais qui a subis l’arrivée massive d’étrangers venue d’autres mondes. Les joueurs vont jouer de jeune recrus des services de police dans une cité Américaine fictive ronger par les troubles racistes, la pauvreté et le crime magique organisé.

Avant les Années 2000 :
Par le passé, Il y a déjà eu des interactions entre notre monde et ce qu’on appelle « les sphères » en effet dès l’aube de la création ; d’autre mondes se sont entrechoqué très légèrement, permettant au humain de voir apparaitre des géants, des trolls, des gobelins… mais sans jamais avoir de réelle impacte sur la vie des gens, pourtant c’est à peut près au début du moyenne Age qu’une Sphère vint entrée violemment en contact avec notre monde, ce fut à ce moment-là que la Race des Vampires et celle des Garous firent leurs apparition, mais encore peu nombreux ; ils se firent discret. C’est à 16eme siècle pourtant que les humains prirent conscience de l’arrivée d’une nouvelle menace, l’arrivée des mages et des sorcières venu d’un autre monde créa un vent de panique en Europe qui conduit à de vrais massacre. La fondation de L’ordre d’Hermès et de celle d’Hécate date à peu près de cette sombre période.

La catastrophe des Années 2000 :
C’est dans les années 2000 que survint un évènement cosmique qui restera en mémoire, en effet, lors de la nuit du nouvelle an 2000, alors que le monde fêtait le nouveau millénaire ; des failles Trans-dimensionnelles s’ouvrirent sur toute la surface de la planète et amorcèrent une ‘’fusion’’ avec d’autre sphères, amenant avec elles diverse menace mais surtout espèces alors inconnus au juste fantasmés. La fusion engendra aussi de profond changements terrestre, la terre tripla de volume et trois nouveaux océans firent leurs apparition (Pangéein, Eternien, Niflhlien), cinq nouveaux continents avec eux (Eternia, Anfelenor, Midgar, Lemurie, Ashfar)
Les villes furent lourdement touchées et certaine garde encore quelques séquelles de la fusion. De plus nombreux humains coïncidèrent l’apparition des diverses races comme une offense et de nombreux groupes pro humain revanchard c’est donc forger alors que là plus part des états du monde avaient décidé d’accueillir ses étranges sans leurs tenir rigueurs des dégâts causé par leurs arrivés. Aujourd’hui en 2021, les différentes races vivent en "harmonie" avec les humains mais des tensions persistent dans certain coin du monde.
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Message par Romain Dim 27 Juin - 9:43

Humain : peuple standard du monde

Eldar : Originaire du continent d’Anfelenor (seul et unique lieu provenant de leurs monde d’origine), les Eldari son grand au physique longiligne et au traits souvent fin et agréable. Pour beaucoup de gens ils sont très beau et sage ; très présent dans les médias, la politique et les relations spécial, ils agissent comme si le pouvoir leurs revenais de droit ce qui pousse souvent les autres a les trouvés hautain, suffisant voir carrément antipathique. Ce sont aussi des esthètes et d’excellent artiste. Les Eldari ont remis l’escrime et le combat à l’arme blanche au gout du jour et ils préfèrent largement une bonne lame a un pistolet.
La culture Eldar est faite d’art et de beauté, le perfectionnisme et un maitre mot pour cette espèce et il revendique même cette pensé comme art de vivre pour tous bien qu’au contact des humains ils ont gagné une pensé moins restreinte et plus ouverte sur le champ des possible.
Les Eldari son d’excellent diplomate ou magicien, et ce sont des combattant alliant agilité et technicité.

Elfe Noir (Elandor) : Originaire d’un monde mourant nommé Elandor, les Elfe noir sont un peuple mystérieux et caché qui préfère les pays chauds et les déserts au coin froid. Leurs monde d’origine aillant été qu’un vaste désert, ils ont appris à bâtir de grande cité caché sous terre pour y vivre et y fabriqué moult objets à l’aide de leurs Ambre magique.
Discret et bien souvent distant, les elfes noirs préfèrent souvent aller droit au but sans s’embarrasser des vaines paroles, pour beaucoup ils sont franc et apprécier pour leurs talent d’armurier et de forgeron mais d’autre leurs reproches leurs isolationnisme et leurs caractère renfermé.
Leurs cultures est surtout basé autour du travail et de la méritocratie. Ils sont dirigés par les seigneur Forgemaitre qui se répartisse en conclave tous les ans.
Au combat, les Elfes noir brille par leurs armes en Ambre particulièrement dangereuse face au monstres, ils se sont aussi mis a touché au armes à feu se qui les rend encore plus redoutable.

Gobelin : Originaire d’Anfelenor, les Gobelins sont une race distante et écologique qui vient dans la nature et celle si leurs rend très bien. Cousin des Eldar, ceux si semble les mépriser et même souvent les traités en esclave mais depuis quelques années, ceux si se libère dans le sang et une guerre civile fais rage dans le continent elfe.
Leur culture et tribal et hermétique, le fais qu’ils vivent en forêt est cherche souvent à se rendre inatteignable les rend difficile à cerner. Pourtant certain choisissent de rejoindre la civilisation pour gagner en connaissance et en liberté, cependant certaines mauvaises habitudes restent.
Au combat, les Gobelins se montre redoutable pour leurs agilités naturelles, leurs équilibres et leurs sens de chasseur. Dans le viseur d’un gobelin vous êtes déjà considérer comme mort.


Nain : Originaire d’un monde mourant eux aussi, ils ont élu domicile dans les iles britannique et nordique qui leurs rappelaient un peu chez eux. Petit, trapue et barbu, les nains sont d’excellent travailleur des métaux et de grand amateur de la technologie. Cependant, ils sont peu nombreux et plutôt à l’écart en temps normal, ce qui n’empêche pas certain d’être des célébrités comme Fink, l’homme d’affaire, Baruk Maindacier l'armurier ou bien Barbara Pensedefer la plus grande chef cuisinière de ses dernières années.
Peu de chose son connu de la culture Naine car ceux si ne s’épanche jamais vraiment beaucoup dessus, si ce n’est qu’ils aiment la bonne bouffe et la fête, surtout si elle tourne mal !
Au combat les Nains ne font pas dans la dentelle et préfèrent taper les premier et surtout fort. Ils ne se prennent vraiment pas la tête.

Orc : Originaire d’Ashfar avec leurs cousin Oni, les Orcs subissent depuis leurs arriver catastrophique une haine féroce de la part de beaucoup de race. On les considère bête, violent et brutaux et ceux si on bien du mal à faire valoir leurs places dans se monde. Sans la possibilité de gagner un toit convenable dans le monde humain, ils s’amassent souvent dans des taudis où dans des squats infâmes. Pourtant bien que le crime soit alléchant, certaine conserve un honneur farouche et se jette sur des contrats de gardes ou bien de mercenaire, certaine armée son même friande de leurs combativités.
La culture Orc est complexe et ritualiser et a su conservé un coté tribal même dans un monde moderne. Le chef dirige souvent un secteur où vive ses semblable et le shaman occupe une place à la fois magique et religieuse au sein de la communauté.
Au combat les Orcs font montre d’une ferveur rare et d’une camaraderie incroyable. Une escouade d’Orc peut mettre en déroute à peu près n’importe quels ennemis sans avoir à trop en faire et leurs résistance naturelle en font des combattant incroyable, sans parler de leurs tactiques audacieuses qui ont déjà fait leurs preuves par le passé.

Oni : Originaire d’Ashfar eux aussi, les Onis sont bien moins nombreux que leurs cousins mais sont tout aussi redoutable. En revanche ils vivent de manière plus ouverte avec les autre et n’ont pas peur de se faire respecter. Ils sont très proche des Yokais en général et on les retrouve souvent dans les quartiers asiatiques.

Draconien : Originaire d’un monde mourant, ce mystérieux peuple est apparu en très petit groupe et se sont installer dans les hauteurs du monde où ils restent bien souvent entre eux. Souvent comparé avec erreur au démons, les draconien son discret mais fier et accueillant. Très apprécier par les explorateurs et les voyageurs, ils font de bon guide dans les montagnes car il ne craigne ni le froid ni les hautes chaleurs.
Peu de chose sont connu de leurs culture si ce n’est qu’ils vénèrent les Dragons.

Spectre : Originaire du Monde des Morts, les spectres son revenu hanté le monde a la confluence des sphères. Rien n’y personne ne comprend la nature de leurs retours mais ils sont là et tout le monde peut les voir !
Les spectres se retrouve en Caern où ils peuvent rester entre eux où habiter divers lieux et même mener un semblant de vie.

Revenant: Originaire du Monde des Morts ; Un Revenant est un être humain qui a péri de mort violente et qui a été ranimé par un mage ou bien par sa propre volonté, pour se venger de son meurtrier.
Ordinairement, ils sont légèrement moins intelligent que lorsqu'ils étaient en vie, car ils ont perdu des souvenirs et un peu de leurs âme, mais ils ont obtenu des pouvoirs inhabituels comme pouvoir respirer sous l'eau, une immunité totale aux maladies et au poison et une résistance naturel au armes. Ils sont cependant vulnérables au feu, magique ou non. Malheureusement, pour se maintenir ils doivent se repère une fois par jour de chair fraiche humaine où animal dans le cas contraire ils s’affaibliront et pourront même mourir définitivement.

Mage & Sorcière : Originaire de Lemurie mais pas que, les mages ne sont pas vraiment une race car un humain peut s’avérer avoir le don et donc devenir un mage. Les mages ont fondé deux ordre pour encadrer les pratiques et sécurisé leurs mondes, L’ordre d’Hermès et L’ordre d’Hécate, dans chaque ville ou presque vous trouverez une enclave pour vous loger et recevoir des cours si vous êtes un mage.

Vampire : Originaire d’un monde Mort depuis bien longtemps, les Vampires sont des êtres a part ; n’y vivant n’y mort mais qui doivent tout de même vivre près de leurs « bétail » les humains. Possédant de nombreux pouvoirs aussi varier que leurs clans ou leurs espèces se sont probablement les plus terrible prédateur que l’homme ai connu.
Repartie en clan et diriger par un conseil de haut Roi et Reine de la nuit, ils se cache pour éviter les chasseurs mais quelque fois il aimes se faire remarquer !


Garou : l’ensemble des créature garou du monde, il y en a trop pour faire des généralités

Ange : Originaire du Paradiso, les Anges sont mystérieux et assez indiscernables. Adepte du polymorphisme et des dons de change-peau, les ange son complexe et incompréhensible pour les mortels.
La culture angélique et hiérarchiser sur la même base connue par les religieux, on y trouve dans cette ordre : Les soldats ailés, les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et enfin les séraphins.
Les anges se montre assez extrémiste dans leur adoration du ciel et beaucoup n’hésite pas à entrer dans la bataille pour faire valoir la volonté divine

Démon : Originaire de L’inferno, les Démons sont puissants et terrifiant alors que pourtant peut de démon on accès a la terre. Les démons son trop nombreux et varié pour faire des généralités physionomiques.
La culture infernale est Monarchique impérialiste ; au sommet de la pyramide trouve l’empereur Lucifer et sa femme, ensuite vient les quatre Rois Infernaux, le conseil démonique, les 72 Grande Maison noble, les démons supérieurs, les démon inférieurs, les absouts, les damnés.

Titan : Originaire de Lemurie, les Titans sont de grand et puissant colosse qui brille par leurs exploits physiques avant tout. Les Titans, de par leurs apparences très semblable à celle de l’homme on facilement gagner leurs confiances et leurs force prodigieuse en fais des héros populaires très apprécier.
La culture des titans est très proche de celle de la Grèce antique.

Sidhe : Originaire d’Eternia, Les ancienne fées on fait leur apparition assez tardivement dans le monde, sage et gentil de nature il ne faut pas non plus les prendre pour des faibles car elles ne le sont pas. En terme physique il est difficile de définir ce qu’es une fée vue qu’ils y en a beaucoup de genre différent.
La culture des fées et monarchique, tournée vers la nature et la magie. Le Roi Oberon et la Reine Titania veille au grain sur l’Agartha mais aussi sur le devenir des hommes.

Yokai : trop nombreux pour en faire une liste, les Yokais sont des êtres a part qui vivent bien souvent en solitaire.

Asura : Provenant d’un Monde à part et venu ici par un portail, les guerriers Asura ont déjà fait leurs petites places ici-bas. Puissant, rapide et honorable, ce sont des guerriers à la fois redouté et admiré, ce qui ne les empêche pas de se tourner aussi vers des métiers plus sociaux mais avec toujours un gout du défit prononcer et du combat, même oral.
La culture Asura est basé sur la force et la réussite. Le chef et celui qui se montre fort et vainqueur dans tout ce qu’il entreprend.

Sirènes & Triton : Originaire d’Eternia, les gens de l’eau comme ils s’appellent entre eux sont un peuple a part. beau, intrigant et souvent incompris ; les Sirènes et tritons sont complexe et fascinant a plus d’un titre. Bien que restant souvent dans le coin, ils peuvent toutefois rejoindre la terre grâce a un équipement magique les recouvrant d’eau.
La culture des gens de l’eau est complexe et ritualiser, chaque espèce aillant son territoire et le gardant farouchement contre tous les envahisseurs.
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Message par Romain Dim 27 Juin - 10:19

Mage / Sorcière : utilisateur des arcanes, ils peuvent manipuler un concept de la magie qu'ils vont étudier toute leurs vie. ils vont alors pouvoir le générer, le modifier et l'utiliser a l'envie.
plus le concept pris et compliqué plus le mage va devoir maitriser les connaissance sur le sujet, c'est pour sa que beaucoup de mage n'étudie que les concepts simple (plus facile a comprendre). de plus le mage a besoin d'un media pour canaliser son pouvoir (sceaux, parchemins, baguette, amulette, talisman....)
ex : Elementaliste, mage de la Vie, Mage runique, Vaudou...

Aria/Incantateur : Personne utilisant le pouvoir de la voix et des textes pour obtenir des effet sur eux-même ou sur les autres, ils utilisent souvent les différent textes saints ou occultes pour blesser, affaiblir ou maitriser les monstres et autre Démons. ce métier est usant pour la voix de l'utilisateur et il nécessite une bonne concentration

Chevalier : Personne se focalisant sur la maitrise des armes de corps a corps uniquement. souvent adepte des technique poussé, la plupart des chevalier excellent dans 2 a trois style d'arme différent et savent maitrisé leurs espace de combat pour déchainer des techniques dévastatrice. les Chevalier vont même souvent jusqu’à chercher des Armes légendaire pour être invincible en duel.

Docteur : Personne pratiquant les arts guérisseurs. ce sont des alchimistes et des médecins surnaturelle aillant de véritable don pour soignée les corps meurtrie et les esprits brisé.
ex : acuponcteur, alchimiste...

Invocateur : Personne faisant appelle a des êtres d'autre mondes pour se battre a leurs cotés. les invocateur son passé maitre dans l'art de convoquer des forces d'autre sphères pour les aidés dans les divers tache. ils passent alors des pactes avec des entités et se lient avec elles au travers de contrats qui ne peuvent être brisé que par les contractant.
ex : Démoniste, Angeliste, Apostats...

Psionique : Personne possédant des dons psychiques et Psioniques lui permettant de manipuler les force de l'esprit et de la réalité.
ex : illusionniste, manipulateur mental, télékinesiste...

Martialiste : Personne aillant consacré sa vie au art martiaux et le combat a main nu. ce sont des maitre de l'esprit et du corps qui se servent de leurs technique uniquement pour mettre hors d'état de nuire leurs ennemis sans avoir recourt a des armes, ils démontre chaque jour que leurs poings et pieds seul son létal a tout coup.


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