Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fate - Victorian Madness - Le Royaume DésUni

Aller en bas

Fate - Victorian Madness - Le Royaume DésUni Empty Fate - Victorian Madness - Le Royaume DésUni

Message par Loz Sam 21 Mai - 23:36

Le Royaume DésUni

Le Royaume n’est plus Uni. Mais ça reste une fourmilière bouillonnant d’activité et espoirs.

Le Pays de Galle reste fidèle, mais toujours fermement tourné vers les Arcaniste (magiciens), et contre les Technistes (Vernes et autres adeptes de la Technologie) affectionné par Les Pouvoirs Qui Sont à Londres. Extraction minérale et flottes commerciaux font de cette nation une réussit fière, mais technologiquement arriérée.

L’Ecosse a été « reprise » par les Fées il y a trois ans et a dégénéré dans un enfer de gangs et clans véhiculés à dos de Dragons (Arcanistes, Fées) et véhicules anarchistes (Technistes). Les Forces Armées de l’Angleterre ont été interdits d’intervention par l’Impératrice Victoria elle-même ?! Nombre des émigrés ont des troubles de santé et de souvenir fort inquiétants. Les Fées refusent toute commentaire par Ordre Royale impitoyable.

L’Irlande est en guerre religieuse enracinée. Les Catholiques (natifs) vs les Protestants (immigrés Anglais et leurs vassaux et forces policières et militaires). Meurtres et coups bas abondent. Famine et fureur produisent les plus fertiles esprits poétiques et Arcanistes de l’Empire.

De ces trois nations viennent la partie majeure des recrues pour le 30% de la populace « en service » (vivant(e) et servant(e) dans une maison de bourgeois ou marchande ou noble), et les 10% dans les Forces Armée distribués autour de l’Empire sur lequel le Soleil ne Se Couche Jamais.
Les Chemins de Fer Froid croisent et recroisent les quatre nations, offrant protection contre les Fées brigands et saboteurs, transport de vastes quantités de passagers ou cargaisons. La classe sociale marchand a connu une ascension fulgurante et (pour les rares ultra-réussites) offre une porte d’entré dans les hautes sphères de la Société Polie.
L’Angleterre est le centre et noyau de L’Empire Mondiale. Londres est le pivot autour duquel tout se tourne. Il attire des centaines de milliers de « Pleine d’Espoir » chaque année. Ils s’intègrent tant bien que mal dans une des niches sociales, et font tourner (ou grincer) les rouages de la nation, la plupart dans une ville côtière d’arrivé. Surtout Londres.

Londres : chaque jour des millions de personnes y œuvrent pour gagner une croute, du respect, une chance de s’en sortir, quelques sous, une place pour dormir, un job aussi éphémère qui soit, une dernière chance. Dans l’Est, les rues des Travailleurs sont étroites, sales, animés. Dans l’Ouest les Nobles rues sont larges, éclairés, beaux, propres… et beaucoup moins peuplés. Le Nord marchand de la ville est commercial, le Sud résidentiel des Pauvres et Moyens classes. Le Centre (Westminster) est politique, et le tout lieu de d’innombrables Guildes, factions, familles, clans, écoles, églises, cliques sociales, Régiments, gangs, salons érudits ou snobs, Salons de thé ou café, orphelinats, usines, fabriques… Partout des centres de divertissement, crimes et commerces. Des lieux de culte et de savoir s’inter-mélangent à travers le tout, promettant chacun un avenir meilleur, à leur façon. Personne ne peut cerner la totalité de la ville, et les services municipaux sont débordés. Des esprits entrepreneurials vendent tous ce qu’ils peuvent pour suppléer les besoins. Le Tamise Eternel, route cardinale de mouvement, reste au cœur du tout, et dans les nuits du pleine Lune la Lune des Fées éclaircit le Londres-Miroir, lieu fugace de rêves et espoirs… et mort pour les imprudents. Milles et unes opportunités, dit-on, naissent toutes les heures.

De Londres jaillissent les Milles Chemins de Fer Froid, et les Milles Nefs Marchands qui apportent les Merveilles de l’Avenir aux humbles citoyens des quatre coins de l’Empire Mondiale. La Suprématie à la fois Arcaniste et Techniste assure Longue-Vie à l’Impératrice et Notre Empire !


Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum