Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau jeu: Numenéra

5 participants

Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Nouveau jeu: Numenéra

Message par alain25000 Lun 28 Mar - 16:36

Bonjour a tous

Je poste ce message pour vous informer que très prochainement, je vais commencer un nouveau jeu de rôle: Numenéra que Sildariel a déjà évoqué dans un précédent poste.

Je tiens a préciser que ce sera l'une de mes premieres expérience de MJ sur un jeu de mon choix.
Merci d'avance pour les futures intéressé d’être compréhensif.
Je veux essayer MJ sur un jeu qui me plait.
De plus, je pense qu'il serait bien d'essayer de dépeupler les tables afin de ne pas se retrouver avec des tables de 10 joueurs.
J'espere vraiment que certains d'entre vous seront interesse.
Merci d'avance.
P-s: Pour ceux qui serait intéressé, je peux m'organiser afin de creer votre personnage un soir de la semaine.
Si vous voulez me contacter voici mon num: 0698509826



alain25000

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Sildariel Lun 28 Mar - 20:17

La première chose à faire : déjà une petite présentation du type de jeu de rôles : SF, Heroic-fantasy, horreur, contemporain, univers multiples ...
Ensuite une rapide présentation du monde de jeu.
Une présentation des types de personnages jouables.
Et enfin, deux précisions importantes : combien de temps faut-il pour créer un personnage, et quels dés utlise-t-on.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par alain25000 Lun 28 Mar - 20:45

Numenéra: Jeu de science-fantasy
“Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.”
Arthur C. Clarke

Le monde de Numenéra est la Terre dans un milliard d'années, après la naissance, l'ascension et la disparition de 8 civilisations (8 “mondes”).
Le 9ème Monde, celui du jeu, s'est édifié sur les "restes" des 8 civilisations passées.
Un monde où la moindre parcelle de terre a été exploitée, conçue ou fabriquée à une époque antérieure, où le moindre relief est peut-être l'hommage oublié d'un peuple éteint à son Empereur mourant, où une vibration du sol est peut-être une machine souterraine de la taille d’un royaume, à la fonction oubliée,  et qui opère depuis des millions d’années  
Ces 8 mondes avaient accompli de grandes choses et atteint le niveau de connaissance où la technologie cesse de se distinguer de la magie

Un milliard d'années, c'est excessivement long.
Même sans l’intervention de créatures intelligentes (humaines ou autres), le monde, voire l'univers, ne seraient déjà plus les mêmes : l'érosion, le changement des mécaniques célestes, la dérive des continents et l'évolution ont fait leur oeuvre.

Mais à cela il faut ajouter l'influence des fameuses 8 civilisations précédentes, qui ne se sont pas privées de tout chambouler pour transformer la planète à leur convenance, chacune étant tellement puissante qu'il n'est pas concevable d'imaginer tout ce qu'elles étaient en mesure de faire.

La Terre du 9ème Monde n'a plus grand chose à voir avec ce que nous en connaissons :
les continents se sont rassemblés en un super continent ne laissant qu'un immense océan parsemé d'îles,
la lune est plus petite car son orbite a changé
la rotation de la Terre est différente : les journées font 28 heures, pour une année de 313 jours,
le rayonnement solaire s'est accru au point de rendre théoriquement la Terre invivable, mais quelque chose a été fait il y a des millions d'années qui l'a maintenue viable,
la plupart des planètes du système solaire existent toujours, leurs orbites ayant parfois changé, mais Mercure n'est plus là. Pour les habitants du Neuvième Monde, de toute façon, elle n'a jamais existé …
la faune et la flore ont également évolué, mélange d'importations intergalactiques, interdimensionnelles, d'évolution, de manipulations génétiques ...

La géographie de la planète est très hétérogène. Il n'est pas rare de croiser des îles de cristal qui flottent dans le ciel, ou des structures tellement énormes qu'elles influencent la météo, des étendues de tessons de verre indestructibles par des moyens standards, des forêts d’arbres-machines tous identiques, des falaises parfaitement rectilignes, des cirques montagneux en cercle parfait

Le monde est à la fois jeune et vieux : un univers de fantaisie et de science-fiction, comparable à une époque de notre monde entre l'antiquité et la Renaissance, mais où interviennent des éléments technologiques avancés dont le savoir a été perdu. Cela implique, par exemple, que certains fermiers transportent leur récolte sur des plates-formes anti-gravité … tirées par des bêtes de somme.

Cela signifie également qu'il est tout à fait possible de faire cohabiter des idées "modernes" avec un environnement parfois primitif, voire barbare (esclavage, cultes sanguinaires …).

Les personnages ont trois caractéristiques:
Puissance : force, constitution, endurance ...
Célérité : vitesse de réaction, agilité, coordination, réflexe ...
Intellect : intelligence, savoir, charisme ...
Un personnage a un Type (une classe). Il est soit un :
Combattant : un Glaive.
“Techno-mage” : un Nano.
“Filou / malin /  touche-à-tout“  : un Jack.
A cela, s’ajoute le choix d’un Descripteur (Charmeur, Discret, Résistant …) et d’un Focus (Contrôle la Gravité, Crée des Illusions, Est un Maître d’Arme …), qui apportent des capacités spéciales, compétences, bonus d’attributs, contact, équipement …


le principe de base est simple : le joueur lance 1D20 (1d6 uniquement utiliser lors de la création du personnage) et tente de dépasser un seuil de difficulté fixé par le MJ.
La plupart des modificateurs dus au type de joueur, a son descripteur ou son focus influe sur la difficulté du jet mais pas sur le résultat du dé
Une  heure pour la création du personnage est neccessaire;
Voila pour une bref présentation du monde et du jeu.

alain25000

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Ginololo Mar 29 Mar - 0:20

Pas encore testé la création de perso en live, mais j'ai déjà trouvé 2 moteurs de création en ligne et un pdf d'explications.
http://www.prime-junta.net/numenera/
http://darkliquid.co.uk/playground/numenera/
http://www.numenera.com/wp-content/uploads/2013/06/CharacterCreationWalkthrough.pdf
Mais bon, si on peut faire le perso à l'ancienne c'est bien aussi hein. Wink
Ginololo
Ginololo

Messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par alain25000 Mar 29 Mar - 7:35

Celon la préférence des joueurs surtout mais les artéfact et cyphers de début sont choisis par le MJ

alain25000

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Tahalnyou Mar 29 Mar - 9:44

Groumph !!! Rien en français !
Tahalnyou
Tahalnyou

Messages : 1715
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Tardis Mar 29 Mar - 12:48

J'en avais un peu discuté avec toi Samedi, et ouais ça me tente bien.
je jetterai un oeil à la création de personnage, mais d'abord, question sur le lore : Niveau statut social des personnages, est-ce qu'il y a des discriminations en fonction des origines, du sexe, que sais-je... Et aussi, comment est organisée la société ? (castes, noblessse, bourgeoisie, etc... Comment ça marche ?)


Tardis

Messages : 69
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Ginololo Dim 5 Fév - 1:09

Ginololo
Ginololo

Messages : 208
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu: Numenéra Empty Re: Nouveau jeu: Numenéra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum