Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

3 participants

Aller en bas

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels Empty Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

Message par Arno Lun 1 Mar - 23:41

La campagne d'Eos s'est terminé il y a peu, et même si j'ai prévu d'enchainer avec Ellynnia afin de changer un peu, pendant que les événements de la précédente campagne sont encore frais je vous consulte sur la piste que devra suivre la prochaine campagne.

Mais avant, un petit teaser de cette prochaine campagne :

* * * * *

Station Elysium : siège de l’ordre des patriciens
Secteur : Inconnu
Système : Inconnu
Le 15 Septembre 2531


— Princeps, le dernier rapport de Trajan…
— j’ai l'ai lu. Etes-vous certains que tout ceci soit provoqué par ces… immatériel ?
— Trajan l’est à 98%, la méthode correspond aux descriptions des inscriptions aliens de Ré. D’après lui, les raisons et l’intensité des rébellions sont trop éloignés des schémas de comportement traditionnel.
— Nous n’avons aucun moyen de les détecter ? Hermès n’a aucune piste ?
— Pas encore, nous savons juste que la présence des implants nous protège, le reste n’est que supposition.
— Pour encore combien de temps ? Trajan peine de plus en plus à repousser leurs assaut.
— Et pour la Terre ? Comment procède-t-on monsieur ?
— Que voulez-vous dire ?
— La Terre est passée au statut de monde infesté ce matin. Dois-je faire évacuer le gouvernement ?
— Seulement ceux qui sont avec nous, débarrassez-vous des autres. Nous devons maintenir l’unité coute que coute.
— Bien, la flotte d’extermination est prête, elle interviendra dans l’heure qui suivra l’évacuation.
— Laissez la flotte d’extermination à quai. Nous ne pouvons pas traiter la Terre comme n’importe quel autre monde rebelle. Envoyez les marines, et assurez-vous qu’ils soient tous implantés.
— Vous en êtes certains ? Nous devrons dégarnir des secteurs entiers. Ils ne tiendront pas sans nos hommes pour maintenir l’ordre.
— Piochez dans les garnisons le long du Limes, Minerve nettoiera la zone à notre place.
— A vos ordres.
— Une dernière chose, dites à Hermès de se bouger le cul. Nous n’aurons bientôt plus aucune marge de manœuvre.

* * * * *

Comme vous l'aurez peut être remarqué, cette campagne se déroulera environ 50 ans après la précédente sur fond de crise "immatériel" au sein de la RNU. Même si le fond sera le même, vous pourrez choisir quelle orientation prendra la campagne.

Voici les pistes de campagnes que je vous propose :

* les élites patriciennes : Les PJ feront partie d'une unité d'enquête d’élite répondant directement aux plus hautes instance de la RNU (et donc indirectement des patriciens). Vous ferez partie du puissant réseau Trajan et serez chargé de tenir la Terre en proie au Chaos le temps que la crise soit résolu.

* Les explorateurs : Les PJ feront partie d'un réseau Aurore qui sera chargé de partir dans l'espace lointain pour découvrir ce qu'il est advenu des aliens du monde temple. Peut être en apprendrez vous plus sur les immatériel et qui sait, peut être un moyen de les vaincre.

* Les esclaves : Les PJ feront partie du réseau Minerve. Vivez la crise des immatériels du point de vue d'un ennemi des patriciens. Vous devrez combattre les ennemis de votre maitresse tout en cherchant un moyen de recouvrer votre libre arbitre et votre indépendance.

* Les complotistes : Vous faites partie d'un petit réseau Aurore clandestin. Votre IA n'a que peu de souvenir de son passé, mais elle sait qu'elle doit faire tomber les patriciens. Dans le chaos de la rébellion sur terre, tentez de reconstituer les ramifications de l'ordre, d'identifier ses cadres et qui sait, peut être arriverez vous à faire chuter leur empire et ramener une vrai démocratie au sein de la république.

* Les camarades : Vous faites partie de l'UTL, une glorieuse nation de travailleur qui s'est construite sur les ruines d'une corporation qui avait fuit les lois des nations unies. Votre glorieuse nation à décidé de profiter du chaos qui règne au saint de la R.N.U. pour se tailler un empire sur les mondes de la bordure extérieur déserté de ces garnisons. Serez vous de fidèles camarades, ou des traitres à la nation ?

Voici pour l'instant les 5 pistes que j'ai. Si vous avez d'autres idées, n’hésitez pas à les ajouter en réponse à ce post.


Dernière édition par Arno le Jeu 19 Aoû - 12:23, édité 4 fois
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels Empty Re: Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

Message par Bise Mar 2 Mar - 19:38

5eme piste ( et la meilleure piste de la galaxie d’après moi !) :
Xanana, dans son infinie sagesse a décidé de devenir le maître absolu de l’univers afin d’expliquer la vie à tous les milliards d’imbéciles humains... le Xananium devient un matériau sacré, et notre planète Maromac devient le sanctuaire du pouvoir!

Voilà! C’est vachement mieux comme idée non? Bon, un poil mégalo peut être, mais c’est un détail !

Si vous ne souhaitez pas participer à l’ascension de l’incroyable Xanana, je voudrais bien savoir ce qui se cache derrière le message découvert sur le monde temple.😉

Ps: sympa le dialogue Arno!
Bise
Bise

Messages : 194
Date d'inscription : 19/10/2018

Champi aka CPC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels Empty Re: Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

Message par Arno Jeu 19 Aoû - 12:50

A la rentrée, je vais lancer la nouvelle campagne d'Eos. Cette campagne sera un peu spéciale car elle se passera en parallèle d'autres campagnes que je vais faire jouer avec d'autres groupes (et potentiellement une campagne fermé au sein de l'asso si le projet reprend).

La campagne ouverte : Rome brule t'il ?

Ce format reprend le principe de la proposition "les élites patricienne" un peu plus haut. Le format ira bien avec le principe de roulement de l'asso.

Contexte
En pleine crise des immatériels, la terre n’est pas épargnée. La république abandonne les mondes en bordure de son espace pour se concentrer sur la défense de la terre. Ils chargent Hermes, le patricien qui dirige officiellement la DRNU (Direction de Renseignement des Nations Unies) et officieusement le bureau Hermes, le bras armé des patriciens, de se concentrer sur le maintien de la terre au sein de la R.N.U. et de l’ordre. Si la Terre tombe c’est toute la République qui suivra et les immatériels auront alors le champ libre.

Fonctionnement
La campagne est découpée en situations, elles même découpées en missions. Chaque situation, résolue ou non, modifiera les rapports de force entre les différentes factions et donc la mainmise de la république sur la terre.
Certaines situations apparaitront en fonction de la date, d’autres en fonctions de l’état des factions et de leurs forces. Les joueurs devront faire des choix, établir des priorités. Ils ne pourront pas être sur tous les fronts.

Le prologue
Comme d'habitude, avant la créa de perso, il y a un petit prologue de 2 ou 3 séances avec des prétirés pour vous familiariser avec l'univers et les règles.

La campagne fermée : L'autre coté

Cette campagne ne débutera pas tout de suite. Courant 2022 je pense. Je la veux fermé, car j'aimerai dévelloppé une intrigue un peu plus suivie qui risque d'être compliqué à suivre avec un groupe qui varie d'une partie à l'autre. Elle suivrait le peach "Les explorateurs" proposé plus haut.

Les autres campagnes
J'ai potentiellement deux autres campagnes en attente avec des amis qui sont pas forcément dispo pour rejoindre l'asso ou trop loin qui serait interessé pour jouer à Eos. Je vais donc leur faire jouer des histoires en parallèles, mais lié à ce qui se passera dans l'univers. Donc certains de vos choix et des leurs pourront influencer l'univers, donc ce qui se passe dans la campagne de l'asso.

Earth Today : le 1er journal de la R.N.U.
Pour suivre tout ceci, plutôt que de faire des compte rendus sur le forum, j'ai créé un "blog d'information" qui relatera les événements et l'évolution du monde avec le concours des joueurs. Il y a déjà un article "hors série" qui remet un peu de contexte (en plus du petit dialogue tout en haut) et un premier article qui présente rapidement le prologue de la campagne et une des conséquences du scénario que j'ai fait pour Cyril et sa famille.

Rendez vous sur EARTH TODAY pour ne rien manquer de l'actualité du XXVIe siècle.
Arno
Arno
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau
Maitre de quoi que ce soit & héros de Poireau

Messages : 740
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 39
Localisation : Besançon

Djone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels Empty Re: Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

Message par Champi aka CPC Ven 3 Sep - 12:14

Bon je viens de lire et j'avoue que j'aurai suivi avec plaisir le plan de Xanana... Compte sur moi pour continuer à écrire l'Histoire du XXVIe.
Champi aka CPC
Champi aka CPC
Membre du CA

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 23

Arno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels Empty Re: Futur campagne d'Eos : La crise des immatériels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum