Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate

2 participants

Aller en bas

Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate Empty Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate

Message par Loz Dim 12 Sep - 15:46

Je crois avoir ressenti que certains trouvaient le scénario longue hier soir, et de ne pas avoir pu faire assez de choses pour ressentir d'avoir contribuer de manière valable à l'avancée des objectives du groupe.

Donc, pour augmenter le plaisir ludique si cher à nos coeurs, je proposes quelques modifications de la façon de MJ-er des grandes groupes (nous étions 6 joueurs + 1 MJ hier soir).

1) Etre plus vigilant sur la répartition équitable des temps de parole et action en scénario. Notamment de ne pas laisser quiconque monopoliser tout.

2) Pour faciliter l'action des gens, mettre plus d'éléments "accroche"/"tremplin" en scénario. N.B. Ne pas hésiter de me les suggérer. Un des forces de Fate est la capacité de joueurs de ajouter un nouvel élement pour 1 Point de Destin, profites-en!

3) Décourager des "sorties solo" chronophages, encourager les actions en groupe (ou sous-groupe).

4) Insérer ici toute autre suggestion positive pour le groupe entier.
Loz
Loz

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate Empty Re: Changements de façon de MJer des grands groupes de PJs de Fate

Message par Sildariel Dim 12 Sep - 16:03

Autre suggestion, dont je discutais avec Malvac et Romain : accepter des personnages pré-tirés, surtout si c'est un scénario de découverte. Quand on n'a pas l'habitude, créer un personnage peut prendre beaucoup de temps.
Sildariel
Sildariel

Messages : 1918
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum