Les Rêveurs de Vesontio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Aller en bas

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne Empty Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Message par Grocreg Lun 20 Déc - 12:26

Entrée 1

Chicago, ville de violence et de vice. 23 Mars 1920.
Trois nouveaux-nés vampires, Calvine, Hans et Aris s’éveillent dans la petite bicoque où ils ont élus domicile au bord du lac Michigan. Après avoir saluer Joseph, leur coloc malkavien ivre mort, ils décident d’ouvrir leur soirée par une chasse. Aris connais un quartier propice et les trois compères sont rapidement repus.

Toujours sur les conseils d’Aris, les trois damnés se rendent dans un petit bar clandestin tenu par un de ses contacts, Tonny. Le bar de Tonny et assez convivial, l’alcool est cher et infect mais c'est de l’alcool. Anis discute avec Tonny et apprend qu’il y a des tensions grandissantes entre le gang des Backster’s devils, les fournisseurs de Tonny, et les Blue Hills mobs. Pendant ce temps, Hans se fait un joli gain aux tables de poker. Aris tentera de reproduire l’exploit et subira une défaite cuisante.

Les trois compagnons passent du bon temps à jouer et bavarder quand cinq individus patibulaires font irruption dans le bar, malmenant le portier. Lorsque Tonny vient le confronter, le chef de la bande lui pointe un pistolet sous le nez. La tension est aussi palpable que du beurre !
Aris parvient à forcer le malfrat à baisser son arme en dominant son esprit. Ce dernier souhaite être seul avec Tonny pour «discuter affaire» et l’accompagne dans son bureau. Hans se fait invisible aux yeux de tous et suit les deux hommes pour entendre leur conversation. Les voyous révèlent qu’ils sont des Blue Hills mobs.
Alors que toute la salle est sur les nerfs, Calvine, indifférent, va discuter avec les quatre mobs présents et reçoit une carte d’invitation à un établissement du nom de Michael’s Club. Pendant ce temps, le chef des gangsters presse Tonny, il veut lui extorquer la moitié de ses revenus ! Terrorisé, Tonny est sur le point d’accepter lorsque Hans explose la cervelle du racketteur avant de s’échapper par la porte de derrière.

Les quatre malfrats se précipitent vers le bureau. Et sous l’impulsion de Aris, une fusillade éclate ! On crie, on tire, on se met à couvert ! Mais Calvine, lui, se détend et attend patiemment la fin des hostilités alors que les balles sifflent autour de lui.
Les mobs sont rapidement abattus. Aris demande aux personne présentes de partir et de garder le silence sur les évènements venant de se produire. Il convainc également Tonny de chercher protection auprès des Backster’s devils.
En fouillant les cadavre, Calvine trouve les clés d’une voiture. Rejoignant Hans dans la ruelle arrière, les vampires cherchent et trouvent sans difficulté le véhicule correspondant aux clés. A l’intérieur, ils mettent la main sur une carte de la ville griffonnée de multiples annotations. Le matin approchant, la bande retourne à la bicoque.
Grocreg
Grocreg

Messages : 120
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne Empty Re: Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Message par Grocreg Mar 22 Fév - 11:19

Entrée 2

Quelques jours après l’incident chez Tony, Charle, Aris et Calvine sont chez eux en train de discuter quand quelqu’un frappe à la porte de la bicoque.
D’étranges individus veulent leur poser des question sur le bar de Tony mais nos protagonistes ne lâchent aucune info. «On est au courant de rien» .
Un peu plus tard, la bande va voir Tony dans son nouveau bar, il les accueille et leur a fait un topo sur les gangs de la ville. Les ambitieux vampires projettent de s’emparer d’un gang et jettent leur dévolu sur les petits groupes des Vipers et des Khans. Première étape : partir en repérage.

Dans le bidonville qu’est le quartier des Vipers, Calvine veut acheter une arme trop chère pour lui à un dealer qui, face à ses lamentations, lui propose d’aller demander un job à Larry, son chef. Calvine se rend sans tarder vers le bâtiment quand Aris va également parler au vendeur. Il essaye de lui extorquer un fusil, échoue et le tue avant de s’enfuir et se cacher avec Charles. Les Vipers se lance à la recherche des attaquants et pensent qu’ils s’agit des Khans. Sous l’impulsion de Larry, ils lancent une expédition punitive et Calvine se joint à eux.
Ils traversent la passerelle qui sépare les terrains des deux gangs et attaquent les Khans. A la fin, il ne reste qu’un khan blessé et deux Vipers vivants dont Larry. Accusant ce dernier de faiblesse et d’être un mauvais chef, Calvine l’exécute sommairement et convainc le dernier Viper, Jimmy, de se soumettre à lui.

Pendant ce temps là
Charle et Aris cambriolent la planque des Vipers et tue celui resté sur place. Ils embarquent du cash, des armes et le livre de compte du gang (et sabotent les armes qu’ils peuvent pas emporter).
Calvine revient sur place avec Jimmy et le blessé et part chercher Charle pour le soigner.
Calvine demande à Jimmy de rassembler les Vipers restants pendant qu’il retourne chez les Khans pour récupérer la liste des Vipers sur le corps de Larry. Là bas, Calvine persuade le chef des Khans, Thomas, de venir avec lui pour négocier une trêve avec les Vipers.
Les négociations ont lieu dans la base des Vipers et Calvine les convainc qu’un troisième gang les a attaquer. Thomas accepte la trêve. En repartant, il montre une force surprenante en valdinguant un de ses sbire un peu trop belliqueux.

Le lendemain, Calvine amène ses amis pour aider les Vipers qui l’ont accepter comme leader. Aris leur prête l’argent qu’il leur a voler pour leur permettre de relancer leur business et payer leurs fournisseurs.
Un peu plus tard, Thomas demande à les voir. Il soupçonne le gang des Banes d’être à l’origine de l’attaque. Le groupe va sur leur quartier, kidnappe discrètement un gars, le ramène et l’interroge. Le type ne sait rien bien sûr, mais ils obtiennent quand même de lui des info sur les Banes notamment qu’ils ont une petite équipe de d’élite qui les rend craints par les autres gangs.
Ils remettent le pauvre homme aux Khans et rentrent chez eux.
Grocreg
Grocreg

Messages : 120
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne Empty Re: Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Message par Grocreg Dim 27 Mar - 22:43

Entrée 3
Mercredi 26 Mars 1920
Il est 21h quand Aris par chasser avec ses deux nouveaux confrères, Enzo et Henry.
Après avoir étancher leur soif, les trois vampires se décident à découvrir la vraie nature de Thomas, le leader des Khans. En interrogeant un Khan à coup de Domination, ils apprennent que Thomas sort en journée et qu’il a obtenu ses capacités physique incroyables lorsqu’il s’est rendu en Utah. Il semble qu’il quitte Chicago pour s’y rendre à intervalles réguliers.
Prétextant de discuter du conflit avec les Banes, nos protagonistes parviennent à s’entretenir en privé avec Thomas et lui révèlent leur nature monstrueuse. Thomas n’en mène pas large. Il ne ressemble plus beaucoup au gaillard qui jouait les durs devant les Vipers.
En se basant sur l’attitude de Thomas et les informations qu’ils détiennent, les vampires concluent qu’il est une goule. Mais dans ce cas, qui est son maître ?

Ne voulant pas briser leur alliance avec la goule, les trois damnés ne pousse pas l’interrogatoire plus loin et s’accorde avec lui sur le plan d’attaque contre les Banes :
Les Vipers vont préalablement fournir en armes les Khans. Ces derniers vont mener l’assaut au petit matin, le lundi. Après l’attaque, les Vipers vendront le butin de guerre et les deux gangs partageront les bénéfices.

En quittant le quartier des Khans, Enzo et Aris se séparent d’Henry et vont se faire un peu d’argent en dévalisant une boulangerie. Le bruit de l’effraction réveille le vieux couples qui tiens la boutique et Enzo, ne parvenant pas à leur effacer la mémoire, les abat froidement.
C’est ainsi que se termine leur soirée, les poches remplies de dollars tachés de sang.
Grocreg
Grocreg

Messages : 120
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne Empty Re: Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Message par Grocreg Sam 9 Avr - 10:20

Entrée 4

C’est le soir du Jeudi que s’éveillent les nouveaux venus. La première chose à faire selon Hans, est de se trouver un meilleur refuge que la vieille bicoque près du lac. Leur choix se porte sur la bibliothèque municipale. Grande, près du centre, près d’un parc et remplie de livres. Idéale.
Étant au courant du conflit à venir avec les Banes, ils partent en éclaireur sur le territoire de ces derniers. Mais en chemin, Julian remarque la présence d’une étrange force occulte dans les rues de la ville. Il réalise assez rapidement que les ruelles qu’ils empruntent forment un glyphe mystérieux.

Arrivé à l’Église St-Joseph au cœur du territoire Banes pendant une messe de minuit. Ils rencontrent la prêcheuse Daria qui est une vampire et qui a pris le contrôle des Banes.
Elle leur fait un grand discours qu’elle a une mission sacrée et qu’ils ont été amené ici pour l’aider. Elle parle de visions qu’elle a eue à propos d’un mal ancien et enfoui qui sème la corruption dans Chicago. Julian lui montre un croquis du glyphe qu’il a repéré et elle fait une crise de panique en disant que le glyphe l’a regardé. Manifestement, c’est une Malkavienne, un clan de vampire aux puissantes facultés psychiques mais réputés pour leur comportements étranges et imprévisibles.

Julian veut rentrer à la bibli pour faire des recherches et découvre qu’il y a effectivement  un mal ancien à Chicago qui se nourrit de vice et d’avidité. La ville entière est un réseau de glyphes et de runes, générant une énergie mystique.
…Sauf que le dernier livre contenant les informations capitales sur la nature de ce mal et ses buts à été volé. Enfer et damnation !
Ils cherchent des indices et concluent que le vole à eue lieu deux jours auparavant et apprennent qu’un employé de la bibli, Mickael Brock, a disparu.
Dans le même temps, Hans a mis les Vipers au courant de la trêve avec les Banes (sans leur parler de cette histoire de mal ancien) et leur a donner un peu de son sang pour en faire de puissants soldats. La nuit étant bien avancée, le groupe passe la journée dans une salle abandonnée de la bibliothèque qu’ils ont aménagé.

La bande s’éveille Vendredi soir, la date de la livraison. Ils ont du temps devant eux et se rendent à la Mairie non-loin pour rechercher des indices sur ces nouveaux mystères.
S’infiltrant dans le bâtiment sans difficulté, les vampires ne découvrent rien de spécial sur Mickael Brock, mais ont désormais identifié les propriétaires des lieux formant les nœuds du réseau runique. L’un de ces nœuds est un manoir appartenant au Maire Delston lui-même. Tiens tiens…
Le plus intéressante reste le bureau de ce dernier. Dans son coffre-fort, nos protagonistes trouvent une montagne de dollars. Assez pour se lancer en bourse. Ainsi qu’une lettre anonyme provenant de la Maison Blanche, informant le Maire qu’aucune aide officielle ne peux lui être fournie.

Après ce forfait, ils se rendent chez les Vipers assisté à la livraison d’arme qui se passe sans accrocs. Leur fournisseurs, les Hifowl, leur vendent même une vielle Gatling en supplément.
Une fois la commission terminée, Thomas et les Khans sont également mis au courant pour l’alliance avec les Banes.

Le gang se renforce, mais un mystérieux ennemi se profile.
A suivre !
Grocreg
Grocreg

Messages : 120
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vampire: Chicago _ Journal de Campagne Empty Re: Vampire: Chicago _ Journal de Campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum